Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7961)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 16h09

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
Dani Pedroa est un excellent pilote, mais s'il se blesse aussi souvent c'est peut etre aussi parce qu'il n'arrive pas a flirter avec la limite sans la dépasser. Pour le titre c'est pour tout bientôt ou jamais, la prochaine génération émerge et si Marquez arrive a être titré alors ça va commencer a sentir la sortie pour lui. Que donneraient des Espargaro, Luthi, a sa place?
Je pense que ceux qui ne voit que de la malchance dans le fait qu'il n'ait pas gagné en motoGP alors qu'il a su le faire avant, sont un peu aveuglé par leur amour pour lui.
Il est clairement a la limite Dani, et comme Biaggi (et aussi Criville) selon moi il ne peut pas tenir toute la saison contre des pilotes aussi rapides que lui.
Il ne tombe pas spécialement plus que d'autres, en tous cas beaucoup moins que RdP
Amha, son problème c'est qu'il se blesse ou se casse qqchose à chaque fois, c'est là qu'il a de la malchance (ou les os trop fragiles).
Pour ma part, je n'en suis pas fan. J'apprécie seulement son comportement et son pilotage donc rien à voir avec de l'aveuglement
Il n'est pas plus à la limite que ses adversaires, il est juste + fragile que les autres ...

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Attention ce n'est pas parce qu'un pilote comme Hayden s'en sort aussi bien voir mieux que Valentino sur une Ducati qu'il y arrivera sur une Yam ou une Honda officielle...

Rossi, malgré moins d'expérience sur cette machine (ou ce monstre, c'est selon ), a, tant en 2011 qu'en 2012, fait mieux qu'Hayden
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7962)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 16h35

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Rossi, malgré moins d'expérience sur cette machine (ou ce monstre, c'est selon ), a, tant en 2011 qu'en 2012, fait mieux qu'Hayden
D'accord avec toi, mais je ne parlais pas forcément des points au championnat car Rossi avait tout ce qu'il demandait la moto était faite pour lui.
Hayden a tenu 5 saisons sur cette moto et Rossi en est venu à bout après 2 saisons en essayant tout ce qu'il a pu.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7963)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 17h23

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Hayden a tenu 5 saisons sur cette moto et Rossi en est venu à bout après 2 saisons en essayant tout ce qu'il a pu.
Si Hayden avait eu d'autres choix, il me semble qu'il n'aurait pas été fidèle à cette belle italienne aussi longtemps.
Et ce n'est pas Rossi qui en est venu à bout, c'est l'inverse


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7964)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 18h26

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
D'accord avec toi, mais je ne parlais pas forcément des points au championnat car Rossi avait tout ce qu'il demandait la moto était faite pour lui.

Va falloir que tu me donnes l'url du site où tu as vu ça, il a l'air marrant.
Blague à part, justement non, Rossi n'a pas eu tout ce qu'il demandait ... Ce qui a été une des raisons de leur échec
Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Hayden a tenu 5 saisons sur cette moto et Rossi en est venu à bout après 2 saisons en essayant tout ce qu'il a pu.
Comme le dit Cinquante, Rossi a, au contraire d'Hayden, eu l'opportunité de partir après avoir compris que les italiens ou plutôt le créateur de la Ducati (j'reviens plus sur son nom), s'entêtaient dans la mauvaise direction.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7965)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 19h45

Bon vous avez sans doute raison, mais tout de même Rossi avait plus facilement ce qu'il voulait par rapport à Hayden.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7966)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 20h13

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
... Rossi Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé tout de suite car ils étaient usine. Stoner non car il était sur une moto cliente.
Selon moi, dire que Rossi, Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé dès le départ grâce à la machine, c'est méconnaitre les saisons qu'ils ont fait avant, c'est oublier un peu vite leurs titres de champion du monde dans les catégories précédentes.
Et, pardon de te contredire là dessus aussi, mais Stoner à bel et bien brillé dès sa première saison. Il n'a pas gagné, c'est différent. Et s'il n'a pas gagné, ce n'est pas de la faute de sa machine, ni de son team (LCR), ni de son chef mécano (Forcada), mais bel et bien de sa fougue, qui l'a envoyé au tapis assez souvent.
Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Attention ce n'est pas parce qu'un pilote comme Hayden s'en sort aussi bien voir mieux que Valentino sur une Ducati qu'il y arrivera sur une Yam ou une Honda officielle.
Aurais tu la mémoire courte comme Karel qui se demande ce que ferait Nicky avec une RCV ? En 2006 Hayden est champion du monde sur un Solex ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/08/2013 à 20h16.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7967)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2013, 21h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Aurais tu la mémoire courte comme Karel qui se demande ce que ferait Nicky avec une RCV ? En 2006 Hayden est champion du monde sur un Solex ?
Un autre temps dans le monde des GP!!
Dire que c'était il y a déjà 7 ans Au final, je pense qu'on se souvient tous de cette dernière course de Valencia, de la chute de Pedrosa qui entraine Nicky à Estoril. Alors que les derniers titres distribués ont été moins "épiques".
Quoi qu'on en dise sur le mérite d'Hayden, je me souviens bien plus de son titre et de la saison 2006 que de ceux de Rossi ou de Lorenzo qui sont pourtant plus récents..
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7968)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/08/2013, 16h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon moi, dire que Rossi, Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé dès le départ grâce à la machine, c'est méconnaitre les saisons qu'ils ont fait avant, c'est oublier un peu vite leurs titres de champion du monde dans les catégories précédentes.

je dis juste que s'il avait été sur d'autres motos, il n'aurait pas pu jouer d'emblée le championnat et la victoire.

Et, pardon de te contredire là dessus aussi, mais Stoner à bel et bien brillé dès sa première saison. Il n'a pas gagné, c'est différent. Et s'il n'a pas gagné, ce n'est pas de la faute de sa machine, ni de son team (LCR), ni de son chef mécano (Forcada), mais bel et bien de sa fougue, qui l'a envoyé au tapis assez souvent.

selon moi Stoner est beaucoup tombé car malgré son talent la moto était à qq % moins performante que les autres. pour moi c'est l'inverse pour pedrosa, ce qui le fait tomber ce n'est pas la moto c'est le niveau des autres. je caricature mais s'il vient en Wsbk, pas de pb de blessures, pas de trop de chute.

Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)

je voulais marquer le trait mais oui un peu, en fait je m'interroge beaucoup sur la différence de niveau entre disons les 10 15 top pilotes. qu'elle est la part de la moto de nos jours? peut être plus qu'il y a dix ans...

Aurais tu la mémoire courte comme Karel qui se demande ce que ferait Nicky avec une RCV ? En 2006 Hayden est champion du monde sur un Solex ?
Nicky est pour moi un énorme champion car, je pense qu'il n'a pas le petit extra de don qu'on ses petits copains rossi, lorenzo, stoner, marquez. il tient son rang par son professionalisme. pour moi c'est vraiment un grand. Pedrosa le sera aussi quand il arrivera à vaincre ses démons, s'il chute autant et si mal n'est pas un pb qui vient de lui, pquoi tjrs invoquer la malchance? ce n'est pas la moto qui provoque le high side...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7969)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/08/2013, 21h12

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
Pedrosa le sera aussi quand il arrivera à vaincre ses démons, s'il chute autant et si mal n'est pas un pb qui vient de lui, pquoi tjrs invoquer la malchance? ce n'est pas la moto qui provoque le high side...
Où as tu vu que Pedrosa tombait beaucoup ? Quand on parle de la malchance de Perdosa, on parle de la malchance qu'il a de se blesser quand il tombe, alors que d'autres RdP entre autre se blessent rarement.
Pour le highside, je te l'accorde, c'est pas de la faute de la moto, mais du pneu. Alors pour par avoir de highside avec des pneus qui ne pardonnent rien, suffit de rouler tranquille en visant la troisième ligne, mais ce n'est pas le genre de Pedrosa.
Pour moi, Dani dans les catégories précédentes était très fort, mais avait 2 points faibles,que tout le monde reconnaissait, y compris Puig, c'est pour dire.. Mauvais sur le mouillé, et un peu tendre en duel. Mais ça c'est du passé, tout le monde peut en témoigner, ses résultats en premier.
Qu'est ce que ça veut dire "vaincre ses démons" ? Je connais l'expression et je la comprends mais pas ici.. tu peux expliquer ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7970)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/08/2013, 10h30

je n'ai pas les stats sur les chutes de Pedrosa, je trouve qu'il est facile et partisan d'invoquer toujours la malchance sur ces chutes, après je ne suis pas plus avancé que vous là dessus, peut-être est-ce un manque de relachement, peut-être est-ce une fréquence plus élevé de high side, peut-etre (sans doute à mon avis) est-ce un pb de flirter avec la limite ce qui est l'essence de leur job.

de la même manière invoquer toujours le matériel (comme le pneu dans ton cas) me paraît partisan, Pedrosa a svt lourdement chuté, il a souvent été blessé (je me souviens de posts ici dans lesquels des gens arrivait même à affirmer que c'était parcequ'il pesait moins lourd... enfin bref) avec le même type de moto, les mêmes pneus les mêmes circuits.

j'essaye d'avoir une approche rationnelle, pour moi si après toutes ces saisons il n'a pas gagné il y a statistiquement très peu de chances que ça soit de la malchance. il parait beaucoup plus probable que ça vienne de lui de sa capacité à gagner dans ce championnat si relever malgré l'excellent matériel qu'il a toujours eu. (d'où l'expression vaincre ses démons).

je prenais l'exemple de Biaggi et Criville l'autre coup qui ont été des pilotes au talent indéniable. je pense que si Biaggi n'a pas gagné en 500/motoGP ce n'est pas (que) de la malchance, et pour Crivillé la retraite de Doohan a sans doute levé bcp d'obstacle...
d'ailleurs on pourrait dire la même chose de Schwantz.
Les poulidors ne le sont sans doute pas toujours par malchance ou du moins affirmer l'inverse relève sans doute du dogme partisan


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 07/08/2013 à 10h34.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto