Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14561)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2022, 06h34

C'est vrai que c'est dommage, surtout quand un duo fonctionne plutôt bien.
Maintenant, c'est la vie du pilote/ingénieur, des fois tu ne choisis pas le départ de l'autre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14562)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2022, 12h24

c'est surtout que Pol rejoint Tech3 avec Paul Trevathan (chef mécano de Miguel en ce moment) ça laisse donc une place que KTM doit combler.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14563)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2022, 15h53

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est surtout que Pol rejoint Tech3 avec Paul Trevathan (chef mécano de Miguel en ce moment) ça laisse donc une place que KTM doit combler.
Justement, est-ce le pilote qui décide qui est son chef mecano ou peut-on lui dire non et qu'il doit garder celui déjà dans l'équipe? Même si je me doute qu'au final le pilote décide sinon il fait exprès de faire de la merde
L'équipe a-t-elle son mot à dire?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14564)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2022, 18h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Justement, est-ce le pilote qui décide qui est son chef mecano ou peut-on lui dire non et qu'il doit garder celui déjà dans l'équipe? Même si je me doute qu'au final le pilote décide sinon il fait exprès de faire de la merde
L'équipe a-t-elle son mot à dire?

Je pense que ça dépend de la notoriété du pilote .

Un pilote comme Marquez, ou qu'il aille amènera son chef mécano (ainsi que certaines personnes importantes de son staff actuel) dans un nouveau team .
C'est d'ailleurs ce qu'ont eu fait Rossi, Lorenzo et d'autres top pilotes sans aucun doute .

Par contre, un pilote moins "star", même s'il désire garder son chef mécano actuel, devra sans doute faire avec celui de son nouveau team, qu'il le veuille ou non .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14565)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2022, 19h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Justement, est-ce le pilote qui décide qui est son chef mecano ou peut-on lui dire non et qu'il doit garder celui déjà dans l'équipe? Même si je me doute qu'au final le pilote décide sinon il fait exprès de faire de la merde
L'équipe a-t-elle son mot à dire?
En l'occurrence KTM à fait signer Pol avec son chef mécano dans le contrat.... à partir de là Tech3 n'a pas le choix.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14566)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 404
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2022, 17h02

Mauvaise limonade pour RNF.

Après Petonas qui tire sa révérence en laissant les moto3 et moto2 au bord de la route, voilà que c'est au tour de Withu de lâcher Razali.
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...onnes-absents/

C'est assez curieux alors que le boss de Withu s'affichait tout sourire à l'annonce du contrat RNF-Aprilia aux côtés de Razali et Rivola.

C'est le 30 août qu'on été annoncés offciellement les signatures d'Oliveira et Fernandez et on apprend aujourd'hui que Withu se retire.

Très curieux, j'espère que ça ne va pas faire capoter le projet et mettre tout ce joli monde au chômage.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14567)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2022, 18h51

Petronas qui se retire des GP motos, Suzuki qui s'en va, maintenant Withu qui lache RNF, ça ne sent pas bon tout ça pour le futur des GP motos .

Le contexte géo-politique et ses conséquences ainsi qu'une perception que je pense de plus en plus négative envers les sports mécaniques d'une majorité de personnes (personnalités politiques et autres) font que je ne suis pas particulièrement optimiste sur l'avenir des courses motos .

Et je ne serais pas surpris que d'autres défections aient lieu à plus ou moins brève échéance en GP motos, championnat le plus onéreux .

Carmelo Ezpeleta disait après le retrait de Suzuki qu'il n'était pas inquiet pour l'avenir des GP motos, que la MotoGP se portait bien ... ce n'est pas ce qu'indique le retrait d'un constructeur ainsi que ceux de gros sponsors, tout comme la désafection du public sur les circuits...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14568)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 404
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2022, 20h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Petronas qui se retire des GP
Du peu que l'on en sait, il semble que ce soit un conflit entre Razali et la personne détenant les pouvoirs chez Petronas.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Suzuki qui s'en va
Cela n'a rien de directement lié avec le motoGP. C'est plus basiquement que les financiers ont besoin de beaucoup d'argent pour financer un investissent colossal (on parle de 1,5 milliard de $) dans une usine fabriquant des batteries, mais également un besoin d'argent pur faire face à une amnde non négligeable pour avoir trché un oeu comme VW l'avait fait.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
maintenant Withu qui lache RNF
Attendons la version officielle de la raison. Perso, ils sont venu avec Dovi histoire de défiscaliser un peu et s'en retournent comme ils étaient venus.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Carmelo Ezpeleta disait après le retrait de Suzuki qu'il n'était pas inquiet pour l'avenir des GP motos, que la MotoGP se portait bien ...
Pour une fois, je suis tenté de le croire;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14569)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2022, 18h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Petronas qui se retire des GP motos, Suzuki qui s'en va, maintenant Withu qui lache RNF, ça ne sent pas bon tout ça pour le futur des GP motos .

Le contexte géo-politique et ses conséquences ainsi qu'une perception que je pense de plus en plus négative envers les sports mécaniques d'une majorité de personnes (personnalités politiques et autres) font que je ne suis pas particulièrement optimiste sur l'avenir des courses motos .

Et je ne serais pas surpris que d'autres défections aient lieu à plus ou moins brève échéance en GP motos, championnat le plus onéreux .

Carmelo Ezpeleta disait après le retrait de Suzuki qu'il n'était pas inquiet pour l'avenir des GP motos, que la MotoGP se portait bien ... ce n'est pas ce qu'indique le retrait d'un constructeur ainsi que ceux de gros sponsors, tout comme la désafection du public sur les circuits...
Plutôt d'accord avec ce que tu dis.
Alors oui, on a différentes "excuses" pour parler des retraits de Suzuki, Withu ou Petronas qui sont tout à fait valable.
Mais malgré tout, comme tu dis, on a moins de sponsors, il y a du moto bashing qui va encore s'accentuer dans le futur.

Et pour les GP, j'ai un peu peur aussi avec le public qui se déplace moins.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14570)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2022, 18h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Pour une fois, je suis tenté de le croire;
Que la MotoGP se porte bien niveau spectacle, d'accord (encore que beaucoup -dont moi- trouvent que les courses manquent de belles bagarres, surtout entre les protagonistes au top 5 ou au podium - surtout si on compare aux superbes courses de WSBK actuellement), mais apparemment, niveau public sur les circuits ainsi qu'au niveau audiences TV (mis à part la France), ce n'est pas si terrible que ça .

Et c'est bien la principale raison qui a amené à l'introducrtion des courses sprint , afin d'amener plus de (télé) spectateurs .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Plutôt d'accord avec ce que tu dis.
Alors oui, on a différentes "excuses" pour parler des retraits de Suzuki, Withu ou Petronas qui sont tout à fait valable.
...
Les excuses sont sans doute valables, mais si Suzuki ainsi que Petronas et Withu considéraient que l'investissement qu'ils mettent dans la MotoGP était toujours viable financièrement dans un proche avenir, ils ne se seraient pas retiré .

Et c'est pourquoi je ne serais pas surpris que cela soit aussi envisagé par d'autres gros acteurs actuels de la MotoGP .


Mais je serais vraiment ravi de me tromper...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto