Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11111)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2018, 18h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Bref, ils n'en savent pas plus que nous, mais envisagent toutes les possibiités afin de pouvoir écrire dans quelques temps "on vous l'avait dit !"
...
Pour appuyer tes dires qui sont totalement justes, voici la dernière de journalistes :

http://www.paddock-gp.com/motogp-201...uros-a-lannee/

Plus que surprenant, sans doute improbable...

En tous cas, ça aurait de la gueule comme team !!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11112)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2018, 18h35

Là, je ne pense pas que ce soit improbable.
Ce serait même, je pense, la meilleure opération depuis le transfert de Rossi de Honda à Yamaha


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11113)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2018, 18h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, je ne pense pas que ce soit improbable.
Ce serait même, je pense, la meilleure opération depuis le transfert de Rossi de Honda à Yamaha
A y réfléchir, ce n'est peut être pas si improbable que ça .
En effet, Lorenzo a affirmé avoir une bonne moto pour les 2 saisons à venir .
Et comme du coté "Yamaha-M1 officielle-team satellite-team Aspar" rien ne semble être fait...

En tous les cas, pour Lorenzo, ce serait nettement mieux qu'une M1 dans un team satellite, fusse t'elle officielle .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11114)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2018, 19h36

Alors là si ça se fait
En tout cas, gros risque de le part de Lorenzo et de Marquez.
Marquez avait un coéquipier pas trop embêtant et qui ne prenait pas trop de place. Il était pilote numéro, je pense qu'il aurait pu choisir qui il voulait voir sur la Honda n° ou qui il ne voulait pas surtout.

Mais surtout pour Lorenzo, c'est un risque. On n'a pas fini de l'entendre se plaindre des pneus ou je ne sais quoi quand Marquez terminera devant lui.
En gros, soit Lorenzo a du mal à s'adapter et coule complètement vu les résultats de Marquez.
Soit il arrive à faire des podiums et victoires et on aura une saison de folie et histoires à raconter à chaque GP.
Je pense qu'on n'a pas fini avec les polémiques entre les deux, surtout s'il y a des accrochages, que l'un perd le titre à cause d'un sale coup de l'autre.

Bref, le spectacle!

Et surtout Honda aurait le meilleur duo de pilote du plateau. Ils pourraient truster les victoires!
Si ça se fait et que Lorenzo s'adapte bien, il risque de ne pas y avoir beaucoup de victoires pour les autres...


Par contre, il y a aussi eu un communiqué pour annoncer le départ de Dani du HRC. On s'y attendait, mais ça fait quand même quelque chose. Espérons qu'il trouve une bonne moto. J'aimerais bien le voir sur une Yamaha. Je pense que son style irait bien sur cette moto.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11115)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2018, 19h58

Le choc. D'abord je vais parle un peu de Dani. S'il prend sa retraite, ça me rend tellement triste pour lui. A la fois, comme pour Kenan, c'est tout à fait compréhensible et c'est pas une mauvaise chose, Dani s'étant teeeellement blessé dans sa carrière qu'il va déjà souffrir énormément en vieillissant. Pas la peine d'en rajouter. Mais d'un autre côté, avoir fait tant d'efforts, avoir fait preuve de tant de courage, ce bonhomme, petit par la taille mais gros par le coeur, aurait bien mérité un titre. Quel dommage.

Après, il y a peutêtre l'option Yamaha usine. Et là, c'est sur cette machine que je voulais voir Dani depuis quelques années... Il n'est pas encore devenu un manche, et a encore tout son niveau, il l'a encore prouvé à Valence 2017 ou aux essais hivernaux ; et le mariage Yamaha Dani pourrait donner des merveilles... si la Yam progresse. En espérant qu'il ne se fasse pas mal durant les deux prochaines saisons.


Maintenant, concernant le mariage Lorenzo - HRC annoncé, que dire, du bonheur. Dire qu'on a failli le voir à pied ! Et le voilà maintenant (peutêtre) sur la meilleur meule du plateau ! Le HRC en 2019, vlà la gueule de la dream team (dans les deux sens du terme, concernant le team, et la paire de pilotes). Ducati va pouvoir ruminer son erreur, Yamaha a encore loupé le coche, Honda remporte le pompom.

Il y a peu, je disais que je voyais pas Lorenzo sur une Honda, et je ne le pensais pas capable de s'adapter à la Ducati. Depuis Dimanche où il m'a fait mentir, je ne vois plus aucune raison pour que ça ne marche pas. Et Lorenzo pourra se fabriquer sa propre meule (en gardant la philosophie Honda, une moto courte qui tourne bien), car le HRC étant capable d'amener 4 châssis par GP à ses pilotes, il aura l'embarras du choix

Bref, je ne suis pas fan de Lorenzo, au contraire même : mais pour le championnat, c'est jute génial ! Et pour lui, c'est le retour du bâton à Ducati Corse.

Maintenant, j'espère que les teams et pilotes auront pris acte du mercato fou de 2018, et seront plus sage en 2019. Parce que concrètement, on a :
  • Johann qui signe sur une bouse autrichienne en décembre, et a peutêtre laissé passé une chance d'aller au HRC (on peut retourner le problème dans tous les sens, c'était bien que KTM amha. Et il a loupé Suzuki, aussi.
  • Vinales qui a signé en janvier, et qui semble le regretter dans sa dernière déclaration. Ca doit être réciproque.
  • Suzuki, qui pressé par le temps, laisse filer Iannone qui commence à performer, pour garder un jeune espoir (Rins), et en prendre un autre. Se baser que sur de l'espoir et pas d'expérience, c'est prendre un gros risque amha.
  • Ducati qui laisse l'investissement à 24Millions sur un échec, au moment où ce dernier devient intéressant... Gigi, ne te lance jamais en affaire
  • Honda a signé Marquez très tôt, ok, mais y'avais pas trop de débât là dessus. Et a patienter pour le second guidon. Et patience paye. Bravo

Bref, pour 2020, faite votre mercato bien plus tard svp. On peut jeter beaucoup de chose du football, mais leur reprendre l'idée du mercato en milieu de saison, ou du moins l'interdire avant le milieu de saison, ça serait pas déconnant.

Dernière modification par romain46 ; 05/06/2018 à 20h08.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11116)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2018, 20h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Bref, ils n'en savent pas plus que nous, mais envisagent toutes les possibiités afin de pouvoir écrire dans quelques temps "on vous l'avait dit !"
Tu les connais beaucoup trop mon cher matou


EDIT :

Sachant que hier ...



Dernière modification par romain46 ; 05/06/2018 à 20h20.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11117)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2018, 20h32

Surtout que leur article parle de Zarco pour remplacer Pedrosa

Ce qui me dérange avec certains, c'est de faire "on vous l'avait dit, c'était possible". Ils peuvent très bien écrire un article "et si Lorenzo allait chez Honda" en disant qu'ils n'ont aucune info (ce qui est le cas), mais qu'en tant que fan de MotoGP, si on a ce pilote sur cette moto ce serait bien cool.

Faire des articles sur des trucs assez improbables avec un peu d'humour.

Dernière modification par danlos ; 05/06/2018 à 20h35.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11118)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/06/2018, 05h40

Iannone sur la Yamaha avec Morbidelli ?

Plus sérieusement, Pit Bierer de chez KTM est quand même l ancien crew chief de Dani et il me semble que c est avec lui que Dani a fait ses meilleurs résultats, ça serait pas mal qu il se retrouve sous le giron KTM même si je suis pas sûr de voir un mariage Dani/Guy Coulon heureux

À part ça on parle de la fin de Marc VDS mais je vois pas pk Honda laisserait son Team satellite, 2 motos sur la grille, disparaître. Il doit bien y avoir une discussion avec un team pour reprendre cette place chez Honda.

Je verrais bien 1 Team avec 1 ou 2 moto Honda et 1 Team Yam Petronas avec 1 ou 2 moto Yam
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11119)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/06/2018, 08h19

Ça y est , c est officiel

Jorge Lorenzo pour deux ans chez Honda Repsol

Merci Mr Domenicali

Pour un pilote qui devait partir en retraite..... beau lot de consolation une rcv


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 06/06/2018 à 08h30.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11120)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/06/2018, 11h19

Quand j y pense

Honda fait un super coup

Pour 2018 Lorenzo peut gagner de gros points au détriment de Dovi

Et pour le futur, Si
Marc decide un jour de quitter Honda , il garde quand même un top gun pour pas trop cher ( 4000000€ )

Et c est bien Petrucci qui remplace Lorenzo , c est un contrat a priori d une année pour 400000€


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto