Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#61)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 00h02

Spencer (si ma mémoire est encore fonctionnelle) n'a plus jamais été le même après que la roue arrière en carbone de sa NSR ait explosé en plein GP, provoquant un crash très violent dont il est sorti blessé.
Lui qui affichait une confiance en soi aveugle (du genre: je ferme les yeux dans certains virages ) est devenu l'ombre de lui même depuis son retour jusqu'à la fin (hélas peu glorieuse) de sa carrière.
Ceci est malgré tout difficilement comparable avec les problèmes que rencontre Marquez actuellement.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 03/06/2015 à 01h04.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#62)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 02h13

Quand on a la grâce comme Marquez l'a eu on se demande pourquoi ils font évoluer les motos des fois....

Ce serait tentant que Marquez reprenne en douce la moto de l'an dernier et de voir ce qu'il ferait avec sur 2 ou 3 GP...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#63)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 07h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Marquez, je rigole presque de lire les commentaires sur sa place au championnat et les chances qu'il a d'être titré.
On peut lire que c'est cuit, qu'il est trop loin, etc...
C'est exactement ce que l'on disait de Lorenzo il y a 3 courses
Tu le dis toi même, c'était il y a 3 courses... Il y a 3 courses il en restait 15 courses... Aujourd'hui il n'en reste plus que 12... Et après Brno 7... Etc etc... Plus on avance et plus les chances de Marquez s'amenuise...

Et je vais répéter ce que j'ai déjà dit plusieurs fois, mathématiquement bien sûr qu'il a encore de grandes chances...
Mais moi je ne vois pas que ça...
Moi je vois un Marquez qui à déjà chuté 2 fois en 6 courses seulement... Je vois un Marquez le week-end dernier qui n'est pas passé en Q2 pour la première fois de sa carrière... Je vois un Marquez plus aussi serein que par le passé... Plus autant dominateur, avec une moto dont le châssis ne lui convient pas tant que ça... Je vois un Marquez qui donne la sensation de "surpiloter" et de vouloir en faire trop... Et surtout pour la première fois en MotoGP il apprend la défaite et la frustration...

Je le redis également, il va revenir ! Il reviendra encore plus fort ! Mais quand ? Ca sera peut-être trop tard pour le championnat d'ici là...

Et quand bien même s'il revenait à son meilleur niveau dès le prochain GP, il aura fort à faire face aux 2 ténors Rossi et Lorenzo tout en ayant dans les pattes Dovi et Iannone avec leur monstrueuses Desmo...
Et je n'oublie pas Pedrosa...

C'est une saison extrêmement palpitante !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un type deux fois titré en 2 ans avec son palmarès, ne peut pas être devenu pendant l'hiver un pilote médiocre, restons sérieux
Personne n'a dit que c'est devenu un bidon. Moi encore moins.......


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Bah... voir Freddie Spencer, 3 fois titré en 3 ans, qui a ensuite marqué 0 point en 86, 4 points en 87
Ca ne veut pas dire que Marquez est devenu médiocre, juste que l'argument est mal choisi, pour rester sérieux...
Bon exemple, en espérant évidemment que Marquez ne suive pas la même voie...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#64)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 09h50

Je trouve vraiment amusant que certains pensent que Marquez n'est plus le pilote qu'il était. Certes, dans la tête, il est moins bien mais, regardez ce qu'il a fait durant les premiers tours. Quels pilotes avez-vous vu prendre un tel départ ?
Ah oui, Rossi après le fameux coup de balai. Mais comment ça avait fini ?
Le malheur, c'est qu'après ce magnifique départ, il s'est retrouvé avec les Ducati qui avaient une santé de fer et Ianonne qui n'a pas peur de lui (pas comme beaucoup d'autres) Il n'est pas encore habitué à des pilotes aussi vindicatifs. Voir il y a quelques semaines avec Rossi.
Mais rassurez-vous, il va s'y faire, même si la Honda semble moins supérieure aux autres. En effet, je fais parti de ceux qui pensent que depuis un certain temps les Honda étaient nettement supérieures aux Yam.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 11h52

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Bah... voir Freddie Spencer, 3 fois titré en 3 ans, qui a ensuite marqué 0 point en 86, 4 points en 87

Ca ne veut pas dire que Marquez est devenu médiocre, juste que l'argument est mal choisi, pour rester sérieux...
Je voulais dire que Marquez rencontre quelques soucis en ce moment, mais qu'il reste largement assez de courses pour qu'il se refasse, il en est tout à fait capable, malgré ce que l'on peut lire, selon moi.
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je trouve vraiment amusant que certains pensent que Marquez n'est plus le pilote qu'il était. Certes, dans la tête, il est moins bien mais, regardez ce qu'il a fait durant les premiers tours. Quels pilotes avez-vous vu prendre un tel départ ?
Tout à fait d'accord avec ça. Ce qu'il fait avec une machine qui semble moins lui convenir, est juste incroyable.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/06/2015 à 11h59.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#66)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 19h02

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Bah... voir Freddie Spencer, 3 fois titré en 3 ans, qui a ensuite marqué 0 point en 86, 4 points en 87

..
On ne peut comparer avec Spencer.
Apres ses 2 titres en 250 et 500 la même année, il a été victime du syndrome des loges du au fait qu'il a mis ses avant bras à trop forte contribution cette année là .
Et Spencer n'a jamais voulu se faire opérer (une histoire de religion il me semble...), de ce fait il a mit tres longtemps à s'en remettre ce qui a considérablement pourri ses saisons suivantes .
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#67)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 19h30

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ianonne qui n'a pas peur de lui (pas comme beaucoup d'autres) Il n'est pas encore habitué à des pilotes aussi vindicatifs. Voir il y a quelques semaines avec Rossi.
C'est ça surtout le changement. Avant on avait Lorenzo qui sur un tour arrivait à tenir face à Marquez, mais à part ça...
Aujourd'hui on a Iannone qui ne le lache pas et n'a pas peur.
Maintenant les autres pilotes ont vu que Marquez peut être battu.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On ne peut comparer avec Spencer.
Apres ses 2 titres en 250 et 500 la même année, il a été victime du syndrome des loges du au fait qu'il a mis ses avant bras à trop forte contribution cette année là .
Et Spencer n'a jamais voulu se faire opérer (une histoire de religion il me semble...), de ce fait il a mit tres longtemps à s'en remettre ce qui a considérablement pourri ses saisons suivantes .
Spencer c'était plus un Stoner je pense. Un pilote qui n'avait peut-être pas envie de rester encore 10 ans et qui dans la tête était différent des autres.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#68)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 19h45

pour en revenir au départ, j'ai vu sur FB hier soir la vidéo embarquée sur la moto de rossi, le gars marquez touchait plus terre


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#69)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 19h52

A ma connaissance, Freddie Spencer s'est fait opérer en 1986.
Mais il n'a jamais retrouvé son talent si extraordinaire.
Je ne pense pas du tout que ce soit le "même cas" que Stoner, car il a essayé pas mal de fois de revenir jusque dans les années 90 et ça s'est soldé à chaque fois par des échecs...

Bon, on peut arréter le HS, je pense...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#70)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 03/06/2015, 20h10

Pour donner mon avi sur cette histoire de départ, j'ai bossé quelques années dans le milieu de la vidéo, tournages d'émissions, retransmissions de sports pendant quelques années.
Une incrustation (comme la vignette avec les feux rouges lors d'un départ) engendre un leger délai temporel dû au traitement électronique de l'image. L'image incrustée prend un très léger retard par rapport à l'image de fond, de l'ordre d'une poignée de millisecondes. (Le retard théorique est normalement d'une image).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] danlos Discussions autour des GP 514 10/07/2011 22h03
Moto2 Round 08 Mugello/Italie [1-3juillet] danlos Discussions autour des GP 79 05/07/2011 21h08
Moto2 Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] ZEN66 Discussions autour des GP 37 26/06/2010 23h35



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto