Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Endurance
Vieux
  (#481)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 14/04/2017, 19h50

Ce week end a lieu des les 24h du Mans.
Kawasaki a fait la pôle avec RdP qui a battu le record du circuit. Je pense qu'avec le nouvel asphalte, on risque d'avoir des chronos qui vont descendre durant les prochaines courses (notamment le GP le mois prochain).

Kawa est je pense favori.
Intéressant aussi de voir que le meilleur chrono de la GMT 94 est pour Mike Di Meglio.
On voit que les deux pilotes qui ont été en MotoGP il y a encore peu de temps sont au dessus malgré le peu d'expérience dans la catégorie.

La grille:
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#482)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : News Endurance - 15/04/2017, 15h06

La course est en direct d’ailleurs sur La chaîne L' Equipe.

Sur la 1ère heure de course, Randy de Puniet a pris le contrôle après un départ -très- prudent. Le pilote Kawasaki N°11 profite de sa vitesse pure car incontestablement il est le plus rapide du plateau. En 1ère heure, pas mal de chutes pour les pilotes du milieu de plateau. Seule la Honda N°111 a été perturbée (et bien puisqu'elle a pris 4 tours dès le départ) part les motos de tête. La Yamaha N°7 de Broc Parkes est la seule a pouvoir suivre pour l'instant. Celle du GMT N°94 est 3ème est un peu plus loin et se bat avec la 1ère BMW.

Enfin, au 1er changement de pilote, la N°7 a repris la tête... mais la Kawasaki N°11 n'est qu'1s derrière.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#483)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 07h29

Oui mais il y a rapidement eu une chute de........ Randy
Petite chute d'après ce que j'ai vu, mais ils ont perdu pas mal de temps, ont du rentrer aux box plusieurs fois. Bef 10 tours de retard ce matin il me semble.
La GMT 2ème derri-re le YART mais avec seulement 15 secondes de retard.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#484)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 12h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais il y a rapidement eu une chute de........ Randy
Petite chute d'après ce que j'ai vu, mais ils ont perdu pas mal de temps, ont du rentrer aux box plusieurs fois. Bef 10 tours de retard ce matin il me semble.
La GMT 2ème derri-re le YART mais avec seulement 15 secondes de retard.
Sa chute lui a coûté 3/4 tours. Ils ont eu aussi 2 bons tours de perdus dans la nuit pour le remplacement du feu arrière rouge de sécurité. Dans la nuit, la Kawasaki N°11 a globalement été plus lente, ce qui fait qu'elle se retrouve à la 3ème place et sous la menace de la Suzuki N°1, à peine 1 tour derrière.

Pour la victoire, grosse bagarre entre le 2 Yamaha: la GMT N°94 et la YART
N°7. La française est passée dans la nuit et compte actuellement 1 petit tour d'avance. Mais rien n'est joué à un peu plus d'1h du drapeau à damiers.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#485)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 12h57

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Sa chute lui a coûté 3/4 tours. Ils ont eu aussi 2 bons tours de perdus dans la nuit pour le remplacement du feu arrière rouge de sécurité. Dans la nuit, la Kawasaki N°11 a globalement été plus lente, ce qui fait qu'elle se retrouve à la 3ème place et sous la menace de la Suzuki N°1, à peine 1 tour derrière.

Pour la victoire, grosse bagarre entre le 2 Yamaha: la GMT N°94 et la YART
N°7. La française est passée dans la nuit et compte actuellement 1 petit tour d'avance. Mais rien n'est joué à un peu plus d'1h du drapeau à damiers.
La chute de Randy n'a couté que 2 tours et, s'il n'y avait eu tous les petits problèmes techniques, il serait responsable de l'échec de la Kawa. En fait, il a eu la chance qu'il y ait eu des soucis mécaniques, donc on ne parlera pas trop longtemps de sa boulette


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#486)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 13h08

En tout cas, je trouve que Mie Di Meglio est vraiment très très bon pour sa première en Endurance.
Les deux pilotes les plus beaux à voir rouler sont Mike et Randy. Ils ont un style qui est quand même différent.

Par contre Mike s'en sort trèèèsss bien après l'accrochage qu'il a eu en voulant doubler un retardataire. Il aurait pu être pénalisé.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#487)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 13h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, je trouve que Mie Di Meglio est vraiment très très bon pour sa première en Endurance.
Les deux pilotes les plus beaux à voir rouler sont Mike et Randy. Ils ont un style qui est quand même différent.

Par contre Mike s'en sort trèèèsss bien après l'accrochage qu'il a eu en voulant doubler un retardataire. Il aurait pu être pénalisé.
Et dire que durant toute sa carrière en GP, je trouvais que Mike manquait d'agressivité
D'un seul coup il a changé de façon de faire


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#488)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 14h16

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Et dire que durant toute sa carrière en GP, je trouvais que Mike manquait d'agressivité
D'un seul coup il a changé de façon de faire
C'est sur
Par contre, le GMT94 avec Canepa depuis l'an passé, puis Mahias ou Di Meglio cette année, je trouve que c'est un gros recrutement avec des résultat qui suivent.
Les pilotes ont quand même un superbe niveau par rapport aux autres
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#489)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 16h42

en espérant que les soucis de la 11 ne soit pas du a la chute de RDP car une chute n'est jamais anodine sur une moto de course

ceci dit, mike a fait une super course

qu'en est il de jules ??? j'ai bien aimé son attaque


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#490)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 16/04/2017, 17h09

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
en espérant que les soucis de la 11 ne soit pas du a la chute de RDP car une chute n'est jamais anodine sur une moto de course
D'après ce qui se dit, oui c'est à cause de la chute. Mais c'est pas vraiment une grosse chute pourtant, ça semblait être plus une petite glissade. Car le carénage n'était même pas cassé/abimé.
Mais quand on entend dire que le feu arrière qui ne marche plus à 3h du matin est dû à la chute (qui a eu lieu en fin d'après midi), j'ai un peu de mal à y croire.
D'après ce que j'ai compris, ils ont perdu pas mal de temps pendant la nuit où ils ont eu du mal avec les pneus.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto