Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5731)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 13h35

Et concernant le CRT, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ??
Quelles parties de la moto sont concernées ?? A quel prix ?? >Selon quel type de recours ???


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5732)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 16h23

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Non, non, je confirme ce que dit Psyduck : si le moteur et le cadre sont construits par le même constructeur, c'est une MotoGP et pas une CRT.
Il faut obligatoirement que le moteur soit dérivé de la série et que le cadre soit construit par un artisan pour appartenir à la catégorie CRT
Donc a moyen terme la DORNA ne voudra plus de honda, yamaha, suzuki, ducati, kawa, aprilia mais seulement demander a ces marques de n'etre que motoriste et puis c'est tout, il n'y aura donc plus d'honda officiel, de yamaha officiel etc... Mais seulement des kalex, suter et compagnie ?

Il n'y aura donc pas tant de crt que ca l'année prochaine etant donné qu'il y a 3 equipes ( Aspar, Speed master et je sais plus qui ) qui veuille rouler avec le moteur de la rsv4 mais Aprilia a mis la condition d'utiliser le chassis construit par Aprilia donc ca fait 3 moto gp de plus sur le plateau ? Aspar ne va pas faire rouler une crt mais une motogp . Pourquoi on parle donc de randy sur une crt aprilia ???

Le titre de cette article ( http://www.sport-bikes.fr/motogp---r...a3163_c34.html ) est donc faux ?

Dernière modification par brice4571 ; 21/11/2011 à 16h27.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5733)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 17h15

Pourquoi serait il faux ? Pour l'instant, ce sont des tests avec du matériel encore bien loin de ce qui sera utilisé la saison prochaine, qui sont effectués.
Dans l'article, il y avait ce passage :
"Il n'y a toujours pas de contrat définitif," a expliqué le directeur technique d'Aprilia Gigi Dall'Igna à gpone.com," et nous ne savons pas encore si nous allons utiliser la distribution par engrenages ou par chaîne comme pour nos moteurs qui courent actuellement en Superbike, parce que la différence est minime. Les cadres, cependant, seront évidemment différents. Le cadre Superbike ne sera pas utilisé en CRT."
Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a des négociations (style bras de fer !) entre Aprilia et la FIM, au sujet des cadres. Le règlement actuel imposant d'utiliser des cadres artisanaux pour être considérés comme des CRT...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5734)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 17h36

C'est la ou ça devient bancal comme réglement pour l'avenir je trouve.
Si Yam ou Honda (ou n'importe quel constructeur s'entend) souhaite à l'avenir participer au crt, il devront communiquer sur le fait que c'est tout sauf leur savoir faire en construction de châssis qu'ils gagnent, parce qu'ils ont pas le droit d'en faire un? C'est un peu ballot je trouve. Ou alors c'est grâce a leur construction de cadre qu'ils sont les plus fort et communiquer "Notre châssis Yamaha, propulsé par son bloc Honda, est le plus homogène du plateau" ?? Tout ça parce qu'un petit gars dans la crise de la 60aine a voulu changer son jouet

C'est parfaitement ridicule
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5735)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 17h38

Bah, si j'ai bien compris l'esprit, il ne s'agit pas de remplacer des motos d'usine par d'autres motos d'usine... Auquel cas, rien ne changerait !
Enfin, je comprends ça comme ça...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5736)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 18h12

ben oui, il s'agit de reprendre à peu de choses près ce qui est en train de se passer en moto3 et bientôt en moto2, c'est à dire ce que l'on voit en F1.

ça ne choque personne que red bull, williams, mclaren... soient motorisés par renault, BMW ou traban.

jusqu'à présent on a entendu parler de moteurs "d'origine", puis "issus de l'origine"... pourquoi pas dans quelques années "6 moteurs plombés livrés à 5 team dans une certaine limite de budget" (ou autres variantes autour du même thème).

après si ça chante à honda de fabriquer des parties cycles au top, pour les vendre à perte sous l'étiquette moriwaki, c'est une autre histoire.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 21/11/2011 à 18h21.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5737)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 21h42

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Bah, si j'ai bien compris l'esprit, il ne s'agit pas de remplacer des motos d'usine par d'autres motos d'usine... Auquel cas, rien ne changerait !
Enfin, je comprends ça comme ça...
Moi ce que j'ai compris est différent

Si on prend l'exemple d'Aprilia, ils répondent au règlement car ils utiliseront un moteur issu de la série (en clair celui de la RSV4 WSBK) et construiront un châssis. Cela n'en fait pas une motoGP, puisque le moteur n'est pas proto. Pour ce qui est du cadre "artisanal", je pense qu'il faut comprendre "pas de série", et cela pour éviter un procès avec le WSBK.

Si le CRT devient en définitif des châssis protos mais "usines" à moteur "WSBK", c'est la mort du motogp à court terme. Et peut être que dans ces conditions, on va revenir à un peu plus de spectacle. Cela n'empêchera pas l'escalade aux tarifs, si dans le même temps on ne limite pas l'électronique.
En tout cas vu sous cette angle, c'est déjà nettement plus attirant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5738)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 22h27

Aucune idée si ça a été mis alors je mets.
Pedrosa pourrait se faire opérer bientôt.

http://www.motogp.com/fr/news/2011/D...oulder+surgery


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5739)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2011, 22h59

attention malgré tout à l'investissement de l'usine, Aprilia a le droit de fournir un moteur, d'ailleurs la loc pour la saison s'élève à 440000€, et de fournir des châssis proto (non dérivé de la série) mais si les ingénieurs maison sont présent (trop présent) dans un team, il se retrouverons alors en motogp et perdront les avantages des CRT, les 12 moteurs , les 24 litres etc...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5740)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2011, 10h04

Rossi et Lorenzo se tirent la bourre par chronos interposés à Gran Turismo, l'intersaison est vraiment longue

http://www.gpone.com/index.php/en/20...n-Twitter.html

A noter que depuis Rossi a amélioré son chrono qui est désormais de 6'05.

Dès que je peux j'essaye de les pourrir




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto