Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6561)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 08h20

J'ai sité BARBERA car dans mes souvenirs la boutique BARBERA est avec celle de BAUTISTA


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6562)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 08h51

Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
Ca ne changera rien pour les courses c'est vrai , mais la fréquentation du public sera fortement en baisse.
Je suis allé au GP de france et je peux te dire que ROSSI aujourd'hui est une vrai entreprise, il faut voir le nombre de personnes qui achètent dans ses boutiques. A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.
Je crois que le moto GP a beaucoup a perdre d'un poind de vue marqueting d'un départ de ROSSI a la retraite et je pense que Ezpelleta en est bien contient.


J'ai envie de dire que la fréquentation du publique va revenir a quelques chose de plus normal. Ezpleta va perdre, tout ceux qui mangent le gateau Rossi vont perdre, mais je ne pense pas que fondamentalement les fans des GP vont perdre et au contraire, je pense que l’atmosphère dans les paddocks n'en sera que plus saine!



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6563)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 09h33

Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
Ca ne changera rien pour les courses c'est vrai , mais la fréquentation du public sera fortement en baisse.
Je suis allé au GP de france et je peux te dire que ROSSI aujourd'hui est une vrai entreprise, il faut voir le nombre de personnes qui achètent dans ses boutiques. A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.
Je crois que le moto GP a beaucoup a perdre d'un poind de vue marqueting d'un départ de ROSSI a la retraite et je pense que Ezpelleta en est bien contient.
Et aussi 3 boutiques VR46 aux ... 24h voitures !


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6564)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 09h56

Meme au SBK a magny-cours, il y avait des produits ROSSI
Il est partout celui là


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6565)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 11h02

Plus que MotoGP, VR fait aujourd'hui parti du paysage sports mécaniques.
Même si cela peut paraitre bizarre de voir des produits dérivés de VR aux 24h voiture, je pense qu'il doit y avoir un marché à conquérir ce jour là. Et je ne serai pas surpris dans le futur voir Rossi se lancer complètement dans sa marque.
Quand on voit le nombre de produits dérivés qu'il a, il y en a pour tout les gouts. Bon même si c'est une majorité de jaune et que c'est une couleur spéciale, qui ne passe pas partout.
Aujourd'hui, dans les sports méca, Monster est autant connu pour la boisson que pour les T-shirts/polos/sweat. Celui qui n'est pas trop au courant peut penser que Monster Energy est une marque de fringue, vu le merchandising qu'ils ont depuis 4 ans. Contrairement à Red Bull qui ne vend rien (seuls les sportifs Red Bull ont des habits Red Bull, c'est pour se reconnaitre, un peu comme une secte).

Des sportifs se sont lancés dans la vente de vêtements et certains s'en sortent très bien (Serge Blanco avec sa marque 15 Blanco, ou Eden Park). Après il faut faire attention à ne pas vouloir trop rester dans le monde moto sinon dans 10 ans c'est fini
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6566)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 11h15

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

J'ai envie de dire que la fréquentation du publique va revenir a quelques chose de plus normal. Ezpleta va perdre, tout ceux qui mangent le gateau Rossi vont perdre, mais je ne pense pas que fondamentalement les fans des GP vont perdre et au contraire, je pense que l’atmosphère dans les paddocks n'en sera que plus saine!

Perso je pense aussi que ca va changer. Il y a des personnes qui n'y connaissent absolument rien, ne connaient que rossi, lorenzo stoner, pedrosa. Tu leur parle de crt etc ils ne suivent pas. Et je trouve que l'on a perdu le coter motards de l'evenement c'est a celui qui portera le plus de 46.
Moi perso je n'y vais plus car il y a trop de gens on a perdu le coter motard comme je disais. Au depart de rossi je pense que tous ce qui ne venaient que pour rossi ne viendront plus et donc des personne comme moi repartirons au mois de mai au mans et je ne pense pas etre le seul dans cette situation.

J'espere que vous avez compris ce que je voulais dire c'est pas forcement simple a expliquer




L’alcool tue, fumer tue, comme si rester sobre allais me rendre immortel
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6567)
56evenakano
World Champion!!
 
Avatar de 56evenakano
 
Déconnecté
Messages: 7 104
Date d'inscription: August 2006
Localisation: 02
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 12h03

certains motards ne connaissent vraiment pas beaucoup de pilotes!

j'en ai vu 2 devant la boutique de louis rossi pendant qu'il faisait des dédicaces avec alexis masbou et bien il savait même pas qui c'était et qu'ils étaient français!!

en tant que femme et non pilote je suis plus au courant que certain!

beaucoup viennent pour faire la fête comme aux 24h ! c'est leur problèmes ils paient et dépensent du pognon !

pour valentino je pense que même aprés son départ (un jour mais le plus tard possible j'espère) il y aura encore des boutiques et de l'argent a faire mais surement moins que maintenant!
et je pense aussi qu'il y aura moins de monde qui viendra !
par contre je ne pense pas que l'ambiance changera !


j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6568)
Clement46
Permis acquis
 
Avatar de Clement46
 
Déconnecté
Messages: 194
Date d'inscription: May 2012
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 12h12

Citation:
Envoyé par 56evenakano Voir le message
certains motards ne connaissent vraiment pas beaucoup de pilotes!

j'en ai vu 2 devant la boutique de louis rossi pendant qu'il faisait des dédicaces avec alexis masbou et bien il savait même pas qui c'était et qu'ils étaient français!!
Il y en a qui s'en foute de moto2 et moto3, mais ne vienne que pour motogp ou comme tu la dit pour faire la fête
Et encore, ne connaisse que la moitié des pilotes motogp






Dernière modification par Clement46 ; 21/06/2012 à 12h16.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6569)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 12h21

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Perso je pense aussi que ca va changer. Il y a des personnes qui n'y connaissent absolument rien, ne connaient que rossi, lorenzo stoner, pedrosa. Tu leur parle de crt etc ils ne suivent pas. Et je trouve que l'on a perdu le coter motards de l'evenement c'est a celui qui portera le plus de 46.
Moi perso je n'y vais plus car il y a trop de gens on a perdu le coter motard comme je disais. Au depart de rossi je pense que tous ce qui ne venaient que pour rossi ne viendront plus et donc des personne comme moi repartirons au mois de mai au mans et je ne pense pas etre le seul dans cette situation.

J'espere que vous avez compris ce que je voulais dire c'est pas forcement simple a expliquer
Je crois avoir bien compris, et je partage ton avis. Mais il faut bien voir aussi que le côté beuverie, est encore plus présent sur la manche Française. Même nos amis Anglais se tiennent mieux
Citation:
Envoyé par 56evenakano Voir le message
...pour valentino je pense que même aprés son départ (un jour mais le plus tard possible j'espère) il y aura encore des boutiques et de l'argent a faire mais surement moins que maintenant!
Je pense que l'on peut comparer avec Schumacher et la F1. Est ce que quelqu'un sait si il se vend encore des choses à l'effigie du pilote Allemand sur les circuits ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6570)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/06/2012, 12h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que l'on peut comparer avec Schumacher et la F1. Est ce que quelqu'un sait si il se vend encore des choses à l'effigie du pilote Allemand sur les circuits ?
Oui car ça fait 3 ans qu'il est revenu en F1, même s'il a des résultats trèèèès moyens.
Mais pour parler de son époque retraite de la F1 (c'est à dire 2007-2008-2009), il y avait encore beaucoup de gens qui venaient lors des GP avec casquettes Schumi (mais c'était plus pour la marque Ferrari que pour le pilote vu qu'il est resté 12 ans chez les rouges), et que les boutiques vendaient encore des t-shirts-voitures (Ferrari encore)-casquettes Schumacher. Même s'il n'était plus là, beaucoup achetait encore des produits dérivés Schumacher.
Je ne suis pas retourné sur des circuits depuis son retour et je m'intéresse moins à la F1 aujourd'hui, mais il me semble que ça a bien changé, il est maintenant chez Mercedes et les produits dérivés se vendent moins bien ( l'argent Mercedes est moins voyant que le rouge Ferrari d'un autre côté).
Et puis la F1 a de nouveaux pilotes bankable-médiatiques (Alonso, Hamilton, voir Vettel). Et la F1, pour beaucoup, c'est Ferrari et c'est tout.

Dernière modification par danlos ; 21/06/2012 à 12h30.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto