Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#181)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 15/07/2016, 20h56

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
seulement 1 an ferme ?
ça fait pas beaucoup pour se mettre une motogp en main. :-/
Oui, c'est tout à fait ce que je me suis dit !
Parce que l'option de l'année supplémentaire, on sait ce que cela veut dire en cas de résultats en deçà des attentes...dehors !

Tout l'inverse du team VDS qui malgré des résultats plutot insuffisants, fait confiance à ses pilotes et leur laisse la chance de faire leurs preuves en les re-signant pour une saison supplémentaire .

C'est super pour les pilotes,certains ont besoins de plus de temps pour se révéler, par contre pour un Alex Marquez champion Moto3 qui "rame" grave depuis une saison et demie en Moto2, ça commence à faire beaucoup...
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#182)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 15/07/2016, 21h05

Ne soyez pas si pessimistes. Qui vous dit que les résultats seront insuffisants ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#183)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 15/07/2016, 21h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est tout à fait ce que je me suis dit !
Parce que l'option de l'année supplémentaire, on sait ce que cela veut dire en cas de résultats en deçà des attentes...dehors !

Tout l'inverse du team VDS qui malgré des résultats plutot insuffisants, fait confiance à ses pilotes et leur laisse la chance de faire leurs preuves en les re-signant pour une saison supplémentaire .

C'est super pour les pilotes,certains ont besoins de plus de temps pour se révéler, par contre pour un Alex Marquez champion Moto3 qui "rame" grave depuis une saison et demie en Moto2, ça commence à faire beaucoup...
D'un autre côté quand tu signes un pilote deux ans et qu'il est à la ramasse complet, tu es obligé de te le coltiner pendant deux ans...
A moins qu'ils (Folger est dans le même cas) soient largués complet, toujours par terre, je pense qu'il y a une grosse chance de les voir la deuxième année. Et puis Yamaha a peut-être aussi son choix. Si jamais l'an prochain, un jeune pilote se révèle, on vire Zarco ou Folger et on met le jeune.
Car les deux (surtout Folger), je ne pense pas les voir champions du monde MotoGP. Et Zarco n'est pas tant le futur que ça, il aura 27 ans l'an prochain, un âge où certains se retrouvent en dehors du MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#184)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 15/07/2016, 21h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Car les deux (surtout Folger), je ne pense pas les voir champions du monde MotoGP. Et Zarco n'est pas tant le futur que ça, il aura 27 ans l'an prochain, un âge où certains se retrouvent en dehors du MotoGP.
Oui, perso je ne vois ni l'un ni l'autre champion MotoGP, même sur une moto factory .
Y a pas, un futur grand champion MotoGP, ça se sent dans les catégories inférieures, là ou on se dit "lui il devrait faire fort en catégorie reine" comme on a senti un Rossi, un Lorenzo ou un Marquez et plus récemment un Vinales .

Mais pour moi, ni Folger (surtout pas) ni même Zarco n'ont ce profil, aussi performant soit le français en Moto2 .
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#185)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 15/07/2016, 23h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, perso je ne vois ni l'un ni l'autre champion MotoGP, même sur une moto factory .

Mais pour moi, ni Folger (surtout pas) ni même Zarco n'ont ce profil, aussi performant soit le français en Moto2 .
pour Folger, ok mais qui nous promet que johann ,bosseur comme il est et a l'age qu'il a ne peut pas dans les deux ans qui arrivent être en mesure de prouver qu'il est la hauteur du top 5 avec une moto satellite
franchement l'article de poncharal le fait ressortir, "Johann ne fonctionne pas comme les autres" ( un anti Miller en quelque sorte) mais en lui laissant le temps de faire les choses comme il le sent(voir le sentent avec Felon) je pense qu'il pourrai très bien remplacer Rossi ( si il lui prenait l'envie de prendre sa retraite)

trop vieux a 29 ans pour passer sur une factorie ???


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#186)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/07/2016, 08h03

depuis lorenzo/pedro/marquez on a tendance à penser que les pilotes les plus rapides ont 20 ans, mais leur parcours en GP commence à 16 ans.
quand tu commence à 20 ans et que tu reste 5 ans dans la même catégorie, tu peux avoir le même niveau que des gosses bien plus jeunes.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#187)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/07/2016, 08h16

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
franchement l'article de poncharal le fait ressortir, "Johann ne fonctionne pas comme les autres" ( un anti Miller en quelque sorte) mais en lui laissant le temps de faire les choses comme il le sent(voir le sentent avec Felon) je pense qu'il pourrai très bien remplacer Rossi ( si il lui prenait l'envie de prendre sa retraite)

trop vieux a 29 ans pour passer sur une factorie ???
Même s'il fait de bons résultats avec la Tech3, franchement, je pense que Yamaha factory ne le prendra pas. Pas assez bankable, trop âgé.
Il faudrait que dans les deux ans il arrive à faire des top 5 très régulièrement pour remplacer un Rossi par exemple...
Et aujourd'hui, je pense qu'il est plus difficile de faire top 5 avec les Ducati voir les Suzuki qu'il y a 3-4 ans où il n'y avait que les Honda et Yamaha officielles qui étaient bien classées. Les Ducati étaient à la ramasse, LCR ne faisait rien avec Bradl ou Elias...
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#188)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/07/2016, 08h22

"bankable" résume tout.
c'est pas les capacités de pilote qui sont jugées, mais celles de brasser du pognon.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#189)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/07/2016, 08h53

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
"bankable" résume tout.
c'est pas les capacités de pilote qui sont jugées, mais celles de brasser du pognon.
Si tu as le choix entre deux pilotes du quasi même niveau, tu vas prendre celui qui peut te ramener le plus de sponsors.
Après son titre de champion du Monde, Zarco a fait quoi comme pub? Une pour je ne sais plus quelle huile où il est dans un jaccuzzi avec sa moto derrière, mais c'est tout.
Loris Baz a plus de sponsors que Zarco par exemple.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#190)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 27/07/2016, 21h13

On peut enlever Bradl des possibles pilotes chez Avintia ou n'importe où. Il a annoncé qu'il quittait le MotoGP.
Son coéquipier Bautista devrait logiquement aller chez Aspar, dans une équipe qu'il connait plutot bien vu qu'il a été champion du monde avec eux et a du faire 4 ans dans cette équipe il y a plusieurs années.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto