Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#71)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/05/2016, 18h05

Punaise il reste encore 13 courses pour finir l'année 2016... et on est presque entrain de parler de la première course au Qatar de 2017

Et après on trouve que la vie passe trop vite...

Tiens moi y'a un truc qui m'interpelle... Les couleurs YAM et Michelin .... moi je trouve que y'a comme un air de famille tout de même! Du coup c'est peut-être pour çà que Yam est en tête du championnat... Y'aurait pas un peu de favoritisme???





la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#72)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/05/2016, 18h32

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message

Tiens moi y'a un truc qui m'interpelle... Les couleurs YAM et Michelin .... moi je trouve que y'a comme un air de famille tout de même! Du coup c'est peut-être pour çà que Yam est en tête du championnat... Y'aurait pas un peu de favoritisme???



Oui et puis regarde le mec de Michelin avec son calepin. Bleu comme la couleur Yamaha. Tu as raison, il y a du favoritisme.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#73)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/05/2016, 18h57

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Enfin une vraie annonce officielle !


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
La dernière rumeur fait état du départ de iannone et du renouvellement de dovisioso chez ducati.

http://www.paddock-gp.com/rumeurs-du...rea-dovizioso/
Et encore une rumeur de plus...

MotoGP 2016 ou le championnat des rumeurs !
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/05/2016, 20h33

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Bref, je ne comprends pas le choix du HRC (mais j'edite quand même le post en 1ère page)...
C'est pourtant une évidence, enfin selon moi..
Question déjà posée à laquelle personne ne répond : qui à la place de Pedrosa si celui s'en allait ?
Ensuite, la RCV depuis 2 ans est à côté de la plaque, car développée suivant les remontée de Marquez.... Qui la développait depuis tant d'année, en faisant une moto gagnante ?
Quel est l'équipier idéal d'un candidat au titre? Un pilote rapide, fiable, qui ne cherche pas d'histoire, qui ne chute pas trop, qui est populaire.... et si en plus c'est un bon dévellopeur...

Docn selon moi, Dani s'impose comme le meilleur N°2 dont un team puisse rêver.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#75)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/05/2016, 21h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pourtant une évidence, enfin selon moi..
Question déjà posée à laquelle personne ne répond : qui à la place de Pedrosa si celui s'en allait ?
Ensuite, la RCV depuis 2 ans est à côté de la plaque, car développée suivant les remontée de Marquez.... Qui la développait depuis tant d'année, en faisant une moto gagnante ?
Quel est l'équipier idéal d'un candidat au titre? Un pilote rapide, fiable, qui ne cherche pas d'histoire, qui ne chute pas trop, qui est populaire.... et si en plus c'est un bon dévellopeur...

Docn selon moi, Dani s'impose comme le meilleur N°2 dont un team puisse rêver.
On est bien d'accord, mais est-ce que Honda va laisser Pedrosa régler et développer la RCV ou continueront-ils à ne prendre que l'avis de Marquez en compte?
Qui pour remplacer Pedrosa? Je ne sais pas, mais on a l'impression qu'Honda joue petit bras. Ils ne vont pas essayer de trouver meilleur que Pedrosa. Ils ne tentent pas un pari. On sait ce qu'il vaut, on va le garder jusqu'à ce qu'il soit vraiment loin.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#76)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 16/05/2016, 22h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pourtant une évidence, enfin selon moi..
Question déjà posée à laquelle personne ne répond : qui à la place de Pedrosa si celui s'en allait ?
Ensuite, la RCV depuis 2 ans est à côté de la plaque, car développée suivant les remontée de Marquez.... Qui la développait depuis tant d'année, en faisant une moto gagnante ?
Quand Hayden a été champion, je doute que ce soit grâce au travail de développement de Pedrosa.
Quand Stoner (2011) et Marquez (2013) ont été champions d'entrée, c'est surtout grâce à leur attaque (plus qu'au fait qu'ils avaient la meilleure moto de tout le plateau). Si Honda n'avait pas eu ces 2 extraterrestres, le "travail de dév" de Pedrosa en parlerait-on autant aujourd'hui? Pas sûr... Surtout que la Yamaha n'a jamais été dépassée par la RCV depuis le retour au 1000.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quel est l'équipier idéal d'un candidat au titre? Un pilote rapide, fiable, qui ne cherche pas d'histoire, qui ne chute pas trop, qui est populaire.... et si en plus c'est un bon dévellopeur...

Docn selon moi, Dani s'impose comme le meilleur N°2 dont un team puisse rêver.
Le problème, c'est que tu parles de l'ancien Pedrosa, pas du Pedrosa actuel... Autant, à 25 ans, avoir un coup de mou pour rebondir ensuite, c'est possible (cf Stoner période Ducati allergie au lactose). A 31 ans, au top niveau, j'en suis moins convaincu. A titre de comparaison, Michael Jordan, on a tous plus ou moins rêvé de le revoir au top niveau à Washington. Mais se rattacher à l'idée que c'était le joueur des Bulls était une erreur, un vestige du passé...

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Dovi, Vinales, Iannone, Rossi, Marquez et Lorenzo (soit 6 pilotes) sont tous rentrés plusieurs fois dans les 2 premières ligne cette année. Si je vous dis que cette année, Pedrosa n'est rentré qu'une seule fois (4ème en Argentine) dans les 2 premières lignes lors des 5 premiers GPs, ça en dit long sur sa dégringolade. Les autres pilotes qui ne sont rentrés dans les 2 premières lignes qu'une seule fois en 2010 sont: Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro. Et ils n'ont pas une Honda d'usine...
Ce que je veux dire dans cette analyse stat, c'est que le Pedrosa 2016 vaut pour l'instant Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro aux essais et un peu mieux en course. Au vu de sa courbe descendante, j'ai peur que le Pedrosa 2017/2018 ne vaille pas mieux. Et pour anticiper ça, le HRC a tout intérêt à prendre le risque de recruter un pilote jeune, motivé, prêt à tout pour prouver qu'il peut rentrer dans l'Histoire du MotoGP.

Après, je ne suis plus à une bêtise près en matière de projections. Par exemple, j'ai dit que le Dovizioso mi-2010 (il était 2ème du championnat après Silverstone) vivait le pic de sa carrière: tout le monde m'est tombé dessus.
Résultat brut: c'était un peu vrai même s'il a été malgré tout 3ème provisoire après Brno 2011 (11ème course de la saison) puis dans le top 3 du championnat lors des 6 premières courses de 2015.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#77)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 17/05/2016, 08h59

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message



Ce que je veux dire dans cette analyse stat, c'est que le Pedrosa 2016 vaut pour l'instant Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro aux essais et un peu mieux en course. Au vu de sa courbe descendante, j'ai peur que le Pedrosa 2017/2018 ne vaille pas mieux. Et pour anticiper ça, le HRC a tout intérêt à prendre le risque de recruter un pilote jeune, motivé, prêt à tout pour prouver qu'il peut rentrer dans l'Histoire du MotoGP.
Je trouve que nous sommes tous un peu aveuglés par les trois autres devant et un peu déçus que Dany n'ait jamais tenu les promesses que nous nous étions faites lors de ses débuts dans la catégorie reine.
Bon, je sais bien que Pedrosa a (sans doute) une machine plus performante que les autres pilotes mais quand même.
En regardant les résultats bruts, j'ai envie de dire que le Matou n'a peut-être pas si tort que ça
Pedrosa : 2 victoires 2 fois second 2 fois 3 fois troisième
Crutchlow : 0 victoire 0 fois second 1 fois troisième
Smith : 0 victoire 1 fois second 0 fois troisième
Pol : 0 victoire 0 fois second 0 fois troisième
Alex : 0 victoires 0 fois second 0 fois troisième


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#78)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 17/05/2016, 16h14

Dovizioso confirmé chez Ducati jusqu'en 2018 :

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...en-2018/201065


du coup , pourquoi pas Iannone chez Yamaha avec son pote Valé
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#79)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 17/05/2016, 16h18

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message

du coup , pourquoi pas Iannone chez Yamaha avec son pote Valé
resteraient pas potes longtemps


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#80)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 17/05/2016, 17h27

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je trouve que nous sommes tous un peu aveuglés par les trois autres devant et un peu déçus que Dany n'ait jamais tenu les promesses que nous nous étions faites lors de ses débuts dans la catégorie reine.
Bon, je sais bien que Pedrosa a (sans doute) une machine plus performante que les autres pilotes mais quand même.
En regardant les résultats bruts, j'ai envie de dire que le Matou n'a peut-être pas si tort que ça
Pedrosa : 2 victoires 2 fois second 2 fois 3 fois troisième
Crutchlow : 0 victoire 0 fois second 1 fois troisième
Smith : 0 victoire 1 fois second 0 fois troisième
Pol : 0 victoire 0 fois second 0 fois troisième
Alex : 0 victoires 0 fois second 0 fois troisième
Je suis d'accord avec toi qu'on en fait beaucoup trop sur les Smith, Espargaro frères ou Crutchlow.
Pedrosa quand il peut faire podium, il ne va pas se rater. Il prend les gros points quand il faut.
Mais je me dis que maintenant, c'est le bon moment pour Honda d'essayer de faire un coup en prenant un Rins par exemple. Et si dans deux ans il n'est pas bon, on prend un Iannone ou Vinales ou Lorenzo
D'un autre côté, l'an prochain, on aura un Lorenzo qui découvrira la Ducati, pareil avec Vinales chez Yamaha et Iannone chez Suzuki (s'il est confirmé).
Donc Pedrosa pourrait au début de saison prendre de gros points et ainsi aider l'équipe à remporter le titre constructeur.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto