Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi va-t-il remporter une course cette année???
Oui, la desmo sera performante d'ici là fin de saison, il manque juste un peu de dev 10 18,52%
Non, au mieux Rossi devra attendre l'an prochain et le retour aux 1000 44 81,48%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 10h55

Je propose ce post parce qu'on a eu l'occasion de lire beaucoup de chose sur Rossi, son arrivée chez Ducati, tout l'enjeu que ça représente, l'investissement également pour la marque italienne qui s'est même retirée sur SBK alors qu'elle en était une marque phare (paradoxalement, son pilote privé Checa caracole en tête du championnat).

Une fois encore Rossi est venue chez un nouveau constructeur légèrement en peine avec le projet de faire de la Desmo l'arme absolue du motoGP.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux parties se sont donnés les moyens. Le dernier Sport-Bikes à ce sujet est excellent je trouve car il détaille beaucoup de choses sur le projet de Ducati.

Néanmoins je ne partage pas vraiment leur optimisme actuel, (voir le "ROSSI/DUCATI LE TOURNANT, pourquoi Rossi va bientôt gagner).

Certes, Rossi est toujours rapide, son équipe technique l'a suivi, Ducati le soutient à 100%.

Mais force est de constater que depuis ces derniers mois le projet n'avance pas tellement.

- Rossi ne fait guère mieux que les alentours de la seconde ligne en qualif et est à 15s en course (un peu moins à Barcelone mais ce n'est toujours pas brillant)

- les autres pilotes Ducati ne s'en sortent toujours pas, le podium d'Hayden est lié aux chutes et à la pluie.

- Ducati doit être tiraillée entre le dev de la GP11 qui se doit de gagner au moins une course cette année et celui de la GP12 qui conditionnera tout le futur du tandem Rossi/Ducati. Or le budget n'est pas extensible à l'infini, ça doit cogiter sévèrement en ce moment chez eux.

- En plus de Yamaha, Honda semble intouchable cette année et a mis 4 motos usines au départ et recruté un fantastique.

Bref, à part sous la pluie, ou si Rossi nous sort la course de sa vie par exemple au Mugello je ne le vois pas gagner "à la régulière".
A la rigueur en fin de saison s'ils continuent à s'acharner sur le développement de la moto mais à quoi bon étant donné que c'est la dernière année en 800cc??


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 11h44

Ouais, c'est toujours possible.


   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 12h02

Pour moi, ses difficultés actuelles et sa marge de progression sont plutôt "simples" à définir :

Comme cela déjà été souligné, le peu d'essais hivernaux ainsi que sa blessure à l'épaule ne l'ont pas aidé à commencer la saison de manière optimale.

Tu ajoutes à cela les Honda officielles au dessus de la moyenne avec à leurs guidons des pilotes de la trempe de Stoner, Pedrosa et, ds une moindre mesure, Dovi et Simoncelli ainsi que les Yamaha qui restent malgré tout des références avec un Lorenzo d'un tout haut niveau.
Et il a de la chance que Spies ne soit pas encore au niveau attendu, bien qu'à Barcelone c'était différent.
Bref, il y 5,6 pilotes très talentueux disposant d'une moto supérieure à la Ducati.
Donc, amha, il n'est pas près d'en gagner une rapidement, sauf comme tu le signales, circonstances particulières comme la pluie où la Ducati a l'air de marcher très fort (Il suffit de voir les temps d'Hayden ainsi que les siens qd c'est le cas).

Cependant, depuis qu'il est rétabli, on remarque qu'il progresse petit à petit vers la tête de la course. Et Ducati continue à développer la GP11 ne fut-ce que parce que les solutions trouvées devraient sans doute servir à la GP12.

Donc, je pense qu'il peut en gagner une ou plus en fin de saison comme par exemple à Sepang, circuit où il est particulièrement fort.
D'un autre côté, ça reste Rossi donc il pourrait sans doute nous surprendre une fois de plus ; Comme au Mugello par exemple.

Dernière modification par ced29 ; 06/06/2011 à 12h05.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 12h03

sans concours de circonstances, je ne vois pas rossi en gagner une à la régulière cette année. Ducati ne va pas indéfiniment investir dans la 800cc pour la mettre au gout de Rossi alors qu'il y a encore certainement beaucoup à faire pour développer la GP12.
Rossi devrait peut être plus tenter de maitriser la bête telle qu'elle est et qui fonctionnait bien aux mains de Stoner que d'obliger ducati à la transformer alors que c'est probablement déjà plié pour le titre cette année.


   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 12h10

Je pense que Rossi en gagnera une avant la fin de saison. Alors ce ne sera pas une course dominé de bout en bout mais plutot s'il y a un ou deux des autres "fantastiques" qui ne sont pas dans le coup, dans un mauvais jour.
Mais je pense qu'en fin de saison il sera proche ou sur le podium chaque week end.

C'est sur que cette année Hayden n'est pas dans le coup, mais l'an passé il finissait toujours 4ème donc la Ducati n'est pas inconduisible. Il me déçoit beaucoup mais après c'est difficile de parler des autres pilotes Ducati. Capi n'est quand même plus le Capi d'il y a 4 ans, Abraham-Barbera sont encore tendres et De Puniet est dans une mauvaise passe (et ce n'est pas un pilote capable de sa battre pour le podium).

Mais je ne vois pas Ducati ou Rossi attendre la saison prochaine, Rossi a trop de fierté.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#6)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 13h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais je ne vois pas Ducati ou Rossi attendre la saison prochaine, Rossi a trop de fierté.
tout à fait, mais même avec tout le talent du monde, à la régulière je ne vois pas trop comment il pourrait devancer les hondas (les yam passe encore on a vu au mans) bientôt Pedrosa sera de retour le couteau entre les dents, comment battre Pedrosa, Stoner mais aussi Simoncelli qui ne se loupera pas toujours comme à Barcelone (manque de rythme) ou au Mans (chute que je ne commenterai plus )


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#7)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 13h53

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
sans concours de circonstances, je ne vois pas rossi en gagner une à la régulière cette année. Ducati ne va pas indéfiniment investir dans la 800cc pour la mettre au gout de Rossi alors qu'il y a encore certainement beaucoup à faire pour développer la GP12.
Rossi devrait peut être plus tenter de maitriser la bête telle qu'elle est et qui fonctionnait bien aux mains de Stoner que d'obliger ducati à la transformer alors que c'est probablement déjà plié pour le titre cette année.

Je pense quand-même que pour Ducati il subsiste un probème, et un de taille : à par Stoner, jusqu'ici personne n'a trouvé le mode d'emploi du desmomonstre!!! Et je pense que Ducati aura à coeur cette année de continuer à travailler sans relâche (en profitant de l'expérience de Rossi) pour tirer cela au clair, ne fût-ce que pour s'assurer que le problème ne persiste pas avec la Ducat 1000 cc...
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#8)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 13h53

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
sans concours de circonstances, je ne vois pas rossi en gagner une à la régulière cette année. Ducati ne va pas indéfiniment investir dans la 800cc pour la mettre au gout de Rossi alors qu'il y a encore certainement beaucoup à faire pour développer la GP12.
Rossi devrait peut être plus tenter de maitriser la bête telle qu'elle est et qui fonctionnait bien aux mains de Stoner que d'obliger ducati à la transformer alors que c'est probablement déjà plié pour le titre cette année.
completement d accord....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#9)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 14h00

Pour préciser ma pensée, je crois que Ducati, Rossi et ses ingénieurs cherchent à comprendre pourquoi l'avant se dérobe si soudainement. Tant que les idées ne seront pas claires, ils continueront à chercher des solutions, donc à développer la moto.

A mettre en parallèle avec les décmarations de Rossi qui préfèrent des courses sur le sec pour le retour d'expérience plutôt que des courses sur le mouillé qui pourtant lui donnent de bien meilleures chances de victoires... La priorité semble donc de faire avancer la machine, pas (pour le moment) de surclasser Agostini...
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#10)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 14h41

Et surtout, meme si la GP12 ne semble pas identique, ils vont se concentrer a trouver les problemes de la GP11 qui traine quand meme les soucis depuis quelques années deja, pour éventuellement eviter les soucis sur les prochaines


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto