Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#41)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 17h58

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Superbe séance de moto2 entre Lowes et Zarco qui ont affollé les chronos
Ouais, c'était sublime... un coup à toi, un coup à moi. Et en plus, ils semblent capables d'enquiller les tours sous les 2'00"! Rabat le champion du monde est le seul qui arrive à suivre... et encore, il est presque déjà à 0.5s! Avec ce rythme infernal, ils repoussent le 5ème à 1s pleine!.. Çà fait longtemps qu'on avait pas eu un tel écart en Moto2. (et d'ailleurs pour rejoindre ce qui a été dit plus tôt, c'est le monde à l'envers puisqu'on est parti sur des chronos plus serrés en MotoGP qu'en Moto2!)

Tout çà valait bien un double wheeling tout autant sublime en rentrant aux stands de la part de Lowes et Zarco: j'ai même eu peur qu'ils se percutent lors de leur figure!

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Quartararo vraiment impressionnant, Masbou sera là aussi 2 Francais sur le podium c'est possible
A chaque séance, FQ se rapproche de la tête. Le fait qu'il joue le podium (ou la gagne) dès son 1er GP semble inévitable. Pour l'instant, il lui manque encore quelques trucs dans le T4: un peu d'aspi, un petit déclic et il pourrait viser la pole.

Masbou, pareil, il construit ses séances comme un vieux briscard et en regardant les archives, je n'ai pas oublié qu'il avait fait le meilleur tour en course l'année dernière... en étant même plus vite que le temps de la pole!
Pour le Motogp a part Marquez qui écrase la concurrence le reste est vraiment serré! A voir cette Fp3.

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Je sens qu'on va avoir de superbes courses dimanche
Surtout si on est chauvins
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 18h07

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
c'est avec ce genre d'analyse que je me dis que Rossi n'a peut-être pas tort quand il dit qu'il n'est pas sur d'être dans le top 10 pour la Q2...
Là où j'ai un peu peur pour Rossi, c'est que les qualifs ne sont pas son fort et vu qu'on peut avoir les 6 Ducati, les Tech3, Espargaro, ils pourraient souvent se retrouver assez loin sur la grille (vers la 10ème place). Et donc s'il ne prend pas un excellent départ, il peut vite perdre le groupe des leaders.
J'ai envie de dire que les qualifs seront encore plus importantes que les années précédentes. On a déjà vu l'an passé avec Iannone ou Dovi qui bouchonnaient lors des premiers tours, puis lorsqu'ils se faisaient dépasser, ils reculaient très vite.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 18h09

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Masbou, pareil, il construit ses séances comme un vieux briscard et en regardant les archives, je n'ai pas oublié qu'il avait fait le meilleur tour en course l'année dernière... en étant même plus vite que le temps de la pole!
Pour le Motogp a part Marquez qui écrase la concurrence le reste est vraiment serré! A voir cette Fp3.
Son gros problème c'est les qualifs. Sinon en course, il est souvent un des plus rapides. Surtout sur les fins de courses. C'est pour ça que je le vois faire de belles perfs notamment ce week-end
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#44)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 18h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Là où j'ai un peu peur pour Rossi, c'est que les qualifs ne sont pas son fort et vu qu'on peut avoir les 6 Ducati, les Tech3, Espargaro, ils pourraient souvent se retrouver assez loin sur la grille (vers la 10ème place). Et donc s'il ne prend pas un excellent départ, il peut vite perdre le groupe des leaders.
J'ai envie de dire que les qualifs seront encore plus importantes que les années précédentes. On a déjà vu l'an passé avec Iannone ou Dovi qui bouchonnaient lors des premiers tours, puis lorsqu'ils se faisaient dépasser, ils reculaient très vite.
Les vieux ont toujours plus d'endurance et un meilleure gestion de la durée alors que les jeunes sont un peu plus rapides: c'est vrai en tout... en Moto, en course à pied, en ...
D'ailleurs, vous vous souvenez que Rossi est le dernier poleman (Valencia 2014) alors qu'il n'en avait plus eu depuis ... Le Mans 2010!!! Et que sur les 4 dernières années, il n'a été que 7 fois (3 fois en 2014, 4 en 2013 et 0 en 2011/2012) en 1ère ligne???
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 18h25

Pour en revenir à Ducati, ce qui me chagrine pour le moment, c'est de voir la GP15, pas meilleur que la GP14 évo....
La belle serait elle aussi bien née que ses pilotes l'ont déclaré ?

Pour se qui est de Rossi qui va mal se qualifier au risque de perdre rapidement le contact.... vous êtes clairvoyants !

Attendez donc la suite, il ne s'agit ques des tous premiers roulages, et avant de chasser la pôle les Yamha avaient des trucs à pofiner suite à Sepang2 ont ils déclarer..

Donc patience


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#46)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 18h44

Quelle séance MotoGP en ce qui concerne les écarts!!!

Car il s'agit bien de la TRES bonne info pour le spectacle de cette FP3: nous avons 18 (!!!) pilotes dans la même seconde sur un circuit de près de 2'!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 22h13

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

"Citation:
Envoyé par Joebarteam46
Je sens qu'on va avoir de superbes courses dimanche"

Surtout si on est chauvins
Moi je ne suis pas du tout chauvin, mais je pense et surtout j'espere qu'on va avoir de superbes courses Dimanche !

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Superbe séance de moto2 entre Lowes et Zarco qui ont affollé les chronos
Quartararo vraiment impressionnant, Masbou sera là aussi 2 Francais sur le podium c'est possible
Oui, vraiment tres intense la FP3 en Moto2 , un coup la pole à Lowes, un coup la pole à Zarco...mais c'est quand même Lowes qui remet chaque fois les pendules à son avantage.

On s'y attendait, mais c'est vrai que Quartararo est impressionnant, autant par son talent que par sa gestion des séances d'essais sur un circuit qu'il découvre .
Par contre Masbou sur le podium, je n'y crois pas, pour moi ce pilote vaut entre la 4ème et la 8ème place environ...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Là où j'ai un peu peur pour Rossi, c'est que les qualifs ne sont pas son fort et vu qu'on peut avoir les 6 Ducati, les Tech3, Espargaro, ils pourraient souvent se retrouver assez loin sur la grille (vers la 10ème place). Et donc s'il ne prend pas un excellent départ, il peut vite perdre le groupe des leaders.
.
D'accord avec toi, d'ailleurs les qualifs sont le seul véritable point faible de Rossi, un handicap sur la grille que seul sont immense talent parvient à combler en grande partie lors de la course .

Au sujet de Rossi, les Yamaha semblent étrangement en retrait par rapport à ce que l'on attendait d'elles, de plus sur un circuit sensé leur convenir .
Même si c'est un peu tot pour en tirer des conclusions trop hatives, je trouve inquiétant les performances des Yamaha sur ces séances d'essais.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 08h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Au sujet de Rossi, les Yamaha semblent étrangement en retrait par rapport à ce que l'on attendait d'elles, de plus sur un circuit sensé leur convenir .
Même si c'est un peu tot pour en tirer des conclusions trop hatives, je trouve inquiétant les performances des Yamaha sur ces séances d'essais.
Non ce n'est pas du tout surprenant. Comme je l'ai dit en début de semaine, les essais d'il y a 10 jours n'étaient pas très bons pour Yamaha. Lorenzo était assez inquiet de sa moto. Rossi ne disait trop rien car ce n'est pas son genre, mais ils ne sont pas du tout confiant.
Surtout qu'après on va en Argentine et aux USA, des circuits favorables aux Honda...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#49)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 18h22

Bon et bah ça va être la saison des stats faussées. Ce reglement de pneu est vraiment ridicule. La pole était à Pedrosa. Ou est le merite d une pole dans ces conditions ?
Sans parler des eniemes suçage de roue. On a vraiment des mecs sans aucune fierté.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#50)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 18h26

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Bon et bah ça va être la saison des stats faussées. Ce reglement de pneu est vraiment ridicule. La pole était à Pedrosa. Ou est le merite d une pole dans ces conditions ?
Sans parler des eniemes suçage de roue. On a vraiment des mecs sans aucune fierté.
Mon frangin et moi ont hallucinent avec ce règlement a la con.
3 ducat aux 5 premiers places et vous trouvez ca normal ???

Moi ça me soule grave et j'espère que Ducati va faire la pôle et gagner les 3 prochaines courses comme ça on verra ce que Honda et Yamaha vont dire et ce que la Dorna va faire.

C'est nul et ca me soule. Ce soir je suis énervé.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69751 07/05/2024 19h15
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto