Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#81)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 08h58

Citation:
Envoyé par tomk4t Voir le message

Pedrosa e pense qu'il est temps de se retirer pour lui, dommage qu'il ne l'a pas fait à l'intersaison pour laisser sa chance à un petit jeune...
Toi, si tu as un rhume, tu te fais euthanasier tout de suite ou tu attends encore qu'il soit trop tard ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#82)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 09h16

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Toi, si tu as un rhume, tu te fais euthanasier tout de suite ou tu attends encore qu'il soit trop tard ?
Mdr !!

C'est vrai que tomk4t t'y vas un peu fort... Envoyer tout de suite Pedrosa à la retraite alors que samedi encore il était devant Marquez au qualifs...

Nan moi perso j'y croyais vraiment au retour de Pedrosa, car sur un tour notamment il est encore très très rapide, mais sur la durée d'une course ce n'est plus vraiment ça, et SURTOUT, vous avez remarqué que depuis plus d'un an il ne fait plus de Hole shot comme par le passé...

D'habitude au premier virage il était très souvent en tête... Mais ce n'est plus le cas...

Espérons qu'il se rétablisse très rapidement...

PS : à tous ceux qui croient au retour de Stoner, ne rêvez pas, il ne reviendra pas, et surtout je vous l'annonce de suite, il ferait de toute façon moins bien que Pedrosa lui-même...
Les chronos de 2014 et d'hier Qatar 2015 n'ont plus rien à voir avec les chronos des courses de 2012 et 2011, et quand tu t'arrêtes pendant 3 ans, ben 3 ans sans compèt' dans le très haut-niveau c'est un gouffre !
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#83)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 09h44

vu les soucis financiers de LCR et aspar, ça m'étonnerai pas qu'ils trouvent vite le remplaçant.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#84)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 09h46

Quelle course !! Il est évidemment un peu tôt pour tirer des enseignements en vue de la saison mais on voit que Rossi ne se sous-estimait pas lorsqu'il disait qu'il viserait le titre cette année...

Concernant Marquez, je ne suis pas convaincu qu'il aurait gagné sans sa boulette du départ. Comme on l'a dit, Rossi a fait le meilleur tour en course et malgré une bagarre à 4 en tête (qui fait toujours perdre un peu de temps), Marquez n'est pas revenu alors qu'il avait le champ libre après avoir dépassé Pedrosa.

Pour ma part, je trouve ça dommage pour Pedrosa. Vu qu'il a quand même fait 2ème des qualifs (devant Marquez), je suppose qu'il a vraiment un souci physique qui justifie son arrêt. Il serait étonnant de le voir arrêter alors qu'il a toujours les moyens de se battre devant. Au niveau de sa motivation, je lisais justement avant la course que cette année le petit Dani déclarait qu'il roulerait sans pression et en se faisant plaisir parce qu'il savait désormais bien que son coéquipier était plus fort que lui. Je ne crois donc pas à un arrêt qui serait, en réalité, une résignation de Dani.

Vivement Austin !
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#85)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 10h20

Tout a été dit. Franchement le Rossi nous a envoyé encore du rêve. Je suis prêt pour son déclin qui arrivera bien un jour vu son age mais lui il semblerait que non xD et c'est tant mieux ^^

Je suis aussi surtout content, c'est qu'il s'est imposé face à ce règlement idiot pro Ducati. Car en plus de bien se placer sur la grille et ne pas se coltiner la remonté de grille, ils avaient un avantage indéniable en vitesse de pointe.

Le talent a payé mais de ce que j'ai vu ça ne suffira pas pour battre les Ducati. A Austin ça va faire très mal.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#86)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 10h30

tous les pilotes de pointe sont partis avec les mêmes pneumatiques, sauf rossi qui a pris un avant dur.
les ducati GP15 sont conçues avec un réservoir de 22 litres comme les copains.


et c'est pas les ducati qui avionnaient mais les yam officielles qui se trainaient :

feuille des vitesses de pointe


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 30/03/2015 à 10h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#87)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 10h52

Ce relevé des vitesses remet les pendules à l'heure: les Honda ont toujours un gros moteur, seule leur absence en tête de course a faussé ma perception.
Les Yam' vont grave souffrir lors des deux prochaines courses


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#88)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 11h06

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
tous les pilotes de pointe sont partis avec les mêmes pneumatiques, sauf rossi qui a pris un avant dur.
les ducati GP15 sont conçues avec un réservoir de 22 litres comme les copains.


et c'est pas les ducati qui avionnaient mais les yam officielles qui se trainaient :

feuille des vitesses de pointe
Les Factory ne disposent elles pas que de 20 litres contre 22 litres (et anciennement 24 litres) ?

Si tel est le cas, Ducati dispose alors toujours de 2 litres supplémentaires...

Après il est clair que pour les vitesses de pointe cela n'a jamais été le point fort des Yam, mais hier c'était vraiment flagrant.
D'où la performance de Rossi encore plus extraordinaire qu'elle ne l'ai déjà........

Il a infligé à ses adversaires une véritable leçon de pilotage.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Ce relevé des vitesses remet les pendules à l'heure: les Honda ont toujours un gros moteur, seule leur absence en tête de course a faussé ma perception.
Les Yam' vont grave souffrir lors des deux prochaines courses
Effectivement si Yamaha ne trouve pas une solution pour remédier au problème de vitesse de pointe, ils risquent grandement de souffrir à Austin. Peut-être même encore plus qu'à Doha.

Maintenant pour le GP d'Argentine je pense que ça sera un circuit nettement plus favorable pour la M1 et notamment pour le style de pilotage de Lorenzo grâce aux nombreuses courbes rapides que possède ce circuit qui est très similaire à PI.

Après quand il y aura Jerez, LeMans, Assen, Sachsering, ça ira beaucoup mieux pour la M1, par contre Catalunya, Mugello, Brno ça sera plus compliqué je pense...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#89)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 11h16

Ouui j'ai bouletté. Les gp15 ont la même contenance que les autres factory pour pas devoir rrevoir l équilibre et la cartographie.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#90)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 11h40

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Mdr !!

C'est vrai que tomk4t t'y vas un peu fort... Envoyer tout de suite Pedrosa à la retraite alors que samedi encore il était devant Marquez au qualifs...

Nan moi perso j'y croyais vraiment au retour de Pedrosa, car sur un tour notamment il est encore très très rapide, mais sur la durée d'une course ce n'est plus vraiment ça, et SURTOUT, vous avez remarqué que depuis plus d'un an il ne fait plus de Hole shot comme par le passé...

D'habitude au premier virage il était très souvent en tête... Mais ce n'est plus le cas...

Espérons qu'il se rétablisse très rapidement...

PS : à tous ceux qui croient au retour de Stoner, ne rêvez pas, il ne reviendra pas, et surtout je vous l'annonce de suite, il ferait de toute façon moins bien que Pedrosa lui-même...
Les chronos de 2014 et d'hier Qatar 2015 n'ont plus rien à voir avec les chronos des courses de 2012 et 2011, et quand tu t'arrêtes pendant 3 ans, ben 3 ans sans compèt' dans le très haut-niveau c'est un gouffre !
Pedrosa est catastrophique au départ depuis la saison dernière, c'est sur. Et contrairement à Rossi, il n'arrive pas à doubler en deux virages un pilote. Il met du temps pour le dépasser. C'est pour ça que l'an passé il était souvent loin. Pour cette course, il a fait UN bon tour qualiif c'est tout, sinon très moyen.
Pour Stoner, je n'y crois pas, il aurait tout à perdre, on l'attendrait trop dans un duel avec Maerquez. Il est parti au sommet, bravo à lui, maintenant s'il revient et finit 5ème... Ca ternirait son histoire de pilote "surdoué".

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
en français
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...-course/172946

ya qui dispo en interim ? elias ?
Aoyama. Ce sera surement un japonais de Honda.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

D'ailleurs parlons en du réglement, vu que l'année dernière ils avaient déjà fait podium sur le sec, plus hier soir, normalement Ducati devraient perdre leurs avantages maintenant non ?
Enfin du moins le pneu extra-soft et le réservoir réduit...
Quelqu'un peut confirmer ?

J'ai hâte de lire la déclaration de Lorenzo qui lui était à 150% sur sa machine pendant que les 3 ritals eux avaient l'air de suivre le rythme beaucoup plus "tranquillement"...
Ducati avait déjà 22L de carburants, mais couraient avec 20L. Ils s'étaient adapté. Le seul avantage qu'ils conserveront jusqu'à la fin de saison, c'est les 12 moteurs contre 5 pour Yam et Honda. Donc un gros avantage tout de même

Pour Lorenzo, il le dit lui même, il n'a pas trouvé le rythme des Honda très bon, avec un Pedrosa (on sait pourquoi) lent et un Marquez qui n'était pas très rapide, bien moins que ce qu'il avait montré aux essais il y a 10 jours ou lors des FP1 et FP2.
Pour moi c'est une course vraiment bizarre. Un Lorenzo qui n'était pas du tout confiant, pas devant lors des qualifs, pas un gros rythme lors des essais, mais qui arrive à faire 15 tours en tête? Bizarre.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69751 Hier 19h15
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto