Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1961)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 13/11/2015, 10h49

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
tu vas te marrer avec deux chatons en même temps... bonjours les conneries!!!
C'est sûr! les jeux et les castagnes ça va donner!... heureusement que ça dort beaucoup!

Je te souhaite autant de bonheur avec eux que j'en en ai avec les deux miens.









Avec le chien en prime, pour l'instant ils en ont peur mais plus tard ils dormiront sur lui!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1962)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 13/11/2015, 13h16

Oui moi aussi j'ai eu un chien et une chatte en même temps c'était trop fun quand ils déconnaient ensemble... s'entendre comme "chien et chat" c'est pas forcément aussi désagréable que çà parfois....

De bons souvenirs un peu mêlé à de la tristesse car ils ne sont plus là aujourd'hui...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1963)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 14/11/2015, 09h19

Sont adorables Lola et Lulu

Pour les reconnaitre c'est simple, tu déposes des téléphones et des bouteilles de bière. La femelle est celle qui est toujours vers le téléphone

Fais gaffe qu'ils ne te dévorent pas pendant ton sommeil


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1964)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 14/05/2016, 10h49

Bon alors.... comme promis l'histoire de Chaussettes le baroudeur.

On va faire ça par étape sinon ça prendrait 4 pages avec les photos!


1er épisode:

Chaussettes a débarqué un beau matin de juin 2005 dans notre terrain, un petit chat noir au poitrail et aux bouts de pattes blancs, âgé d'environ 6 mois,



Il venait d'une autre maison, avec son collier rouge et un léger parfum de patchouli, mais apparemment c'est chez nous qu'il préférait être



des chats dans notre terrain c'était courant (et eux aussi parfois... courants), mais ils ne faisaient que passer, lui s'y était installé, et pendant 7 ans il y a dormi







soufflé un peu entre deux escapades




chassé



observé




et venait quelquefois voir ce que je fabriquais quand j'étais dehors, il le fera toujours tant qu'il pourra vadrouiller, participant même parfois au travaux de jardin




un jour que j'étais monté à l'échelle sur le toit pour installer une parabole sur la cheminée je l'ai retrouvé à côté de moi là-haut! Plus tard je lui avais posé l'échelle pour qu'il puisse aller facilement chez le voisin



Mais retournons à cet été 2005, notre regretté chat d'amour Gribouille (décédé en juin 2008 suite à de nombreux avc) avait, lui, 15 ans et commençait à devenir aveugle



mais Chaussettes voulait absolument rentrer dans la maison, on avait mis des croisillons en bois aux portes de la véranda pour ne pas que Gribouille aille dehors car il mangeait de l'herbe et vomissait partout, Chaussettes passait sa patte à travers les croisillons et la posait sur la tête de Gribouille, il semblait vouloir faire ami-ami. On ne l'a pas chassé, mais pas fait rentrer non-plus, ni nourri d'ailleurs, pendant les 2 mois qui suivirent.
Chaussettes passait nous voir plusieurs fois par jour et ne manquait jamais de venir dire bonjour à Gribouille, ce dernier ne le voyait pas distinctement mais semblait se résigner à l’accepter, sans doute habitué à son odeur.

Au bout de 2 mois donc, on lui a donné à manger et on s'est décidé à le laisser entrer, d'abord en prenant soin de les séparer, puis plus tard on les a mis en contact, non sans quelques appréhensions...

Ce chat sillonnait le quartier de long en large, nos proches voisins savaient qu'il était à nous, ou plutôt que notre maison lui servait de camp de base, ma femme travaille dans la pharmacie d'à côté et le voyait parfois par la fenêtre passer dans les jardins alentour, il s'arrêtait pour sentir les fleurs, se dressant sur ses pattes arrières!

Il passait la plupart du temps dehors, quel que soit le temps, il adorait la neige,



il faisait des bonds un peu partout puis se retournait pour regarder ce que donnait ses traces. J'avais jamais vu un chat avec des pattes aussi grosses, et munies de tels poignards acérés! Même les pattes de notre Hector ne sont pas plus grosses, c'est pourtant un Maine Coon, la race des plus grands chats domestiques au monde! Aujourd'hui Chaussettes à bientôt 12 ans et pèse 5,3kg, Hector a 4 ans pour 8,5kg et près de 1m10 de long du museau au bout de la queue!

Mais revenons à Chaussettes, une fois dans la place il s'est senti comme chez lui mais pas invasif pour autant, il voulait jouer et sautait sur Gribouille qui le distinguait bien un peu mais ne pouvait pas vraiment riposter, le pauvre subissait, coups de pattes et morsures dans le cou, il se laissait chevaucher sans trop rien dire, un miaulement de temps à autre, parfois un coup de patte, souvent dans le vide, il crachait bien un peu mais surtout de colère ne pouvant voir vraiment ce qui se passait, Chaussettes se calmait alors un peu puis remettait ça… mais sans méchanceté, et puis on veillait au grain, Chaussettes voulait sans aucun doute par instinct, prendre l'ascendant sur le maître des lieux sur le déclin, je suis intervenu plusieurs fois et ça s'est calmé, et finalement on aurait dit que le jeune en pleine possession de ses moyens s'était mis à veiller sur le patriarche....

Les deux bêtes ont fini par dormir côte à côte, Chaussettes était un peu plus gros que Gribouille,



aujourd'hui c'est lui le petit face à Hector, les rôles se sont inversés:




A suivre...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1965)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 14/05/2016, 20h50

C'est la maison du bon Dieu chez toi... une arche de Noë spéciale chats....

moi j'attends la suite avec impatience.... même si je pense que des moments tristes nous attendent...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1966)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/05/2016, 12h10

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
C'est la maison du bon Dieu chez toi... une arche de Noë spéciale chats....
Tu ne crois pas si bien dire, les bestioles se sentent à l'abri car on ne les dérange pas, on a toujours eu des merles, ils viennent à moins de 2m de moi et me regardent en mettant la tête en biais, plus un couple de tourterelles, sinon de passage, à part les chats, en voici 3 des 8 en comptant Chaussettes:




(Le grand noir était perdu, on a essayé de l'adopter mais le deuxième jour il est devenu très agressif envers Chaussettes (pas encore amputé) et tentait de le chasser de la maison, on a été obligé de l'emmener à la SPA, quant à la petite noire, elle s'est retrouvée enceinte et on a dû elle aussi l'emmener à la SPA, elle a été adopté la semaine dernière.)

on a eu un hérisson, une tortue (?!!!), des écureuils, des étourneaux (un bon millier pendant une semaine!), des lérots dont un suicidaire qui est venu narguer Chaussettes! ... sans doute pas si bête il se savait en sécurité derrière la vitre...




(je les piégeais avec des biscuits au beurre dans une cage à hamster pour les emmener loin de mon grenier, 21 au total!) et...


un escargot, Ambroise:



toujours le même, qui a monté plusieurs fois les escalier de la petite véranda,



fallait vraiment qu'il ait envie de monter!


Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
moi j'attends la suite avec impatience.... même si je pense que des moments tristes nous attendent...
Poignant mais pas trop triste puisque la fin est belle, bougez pas ça va venir...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1967)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/05/2016, 12h49

et ben je ne me suis pas trompé... c'est la fête chez Papy...!

aller vas y .... je suis prêt pour la suite....!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1968)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/05/2016, 14h16

sympa les chats, j'aime beaucoup Chaussette mais hector est encore plus beau !!


mais cette partie "pas encore amputé" m'effraie un peu
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1969)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/05/2016, 15h20

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
sympa les chats, j'aime beaucoup Chaussette mais hector est encore plus beau !!
Hector est un Maine Coon, ce sont les plus gros chats au monde, certains atteignent les 12kg pour 1m20 de long du museau au bout de la queue!... des monstres! Hector aura 4 ans fin Mai, il pèse 8,5kg et mesure près de 1m10, il a encore 15 jours pour finir sa croissance!!!...
Ces chats ont de grandes oreilles à plumets, une queue longue et touffue (la sienne fait 41cm de long!),




des moustaches très longues (j'en ai mesurées à 17cm) et d'énormes pattes aux doigts très longs, mais les siennes, pour être impressionnantes ne sont pourtant pas plus larges que celles de Chaussettes l'Européen qui est presque 2 fois plus petit que lui,



heureusement ils sont très sociables.





Et aussi grand soit-il il sait se faire petit:




Enfin des fois pas assez:



ou tout juste:




Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
mais cette partie "pas encore amputé" m'effraie un peu
Rassure-toi, j'ai pas d'image de l'opération...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1970)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/05/2016, 16h41

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
aller vas y .... je suis prêt pour la suite....!
Allez, sans plus attendre, la suite pour Chaussettes:
























je vous sens fébriles...


























bon, je vais pas vous faire attendre plus longtemps...
























nan je déconne...






















mais non, la voici la suite:


Un soir, que nous étions couchés, j'ai entendu des miaulements, j'ai été voir dehors mais il n'y avait rien, revenu me coucher je les ai entendus de nouveau, on aurait dit que ça venait de sous le lit mais très étouffé, et là j'ai compris!... cette fois j'ai été voir dans mon atelier... juste en-dessous!... J'ai ouvert la porte et Môssieur Chaussettes est sorti la queue en l'air, à été faire ses besoins sous les cyprès puis est revenu vers moi, on est rentré dans la maison et finalement il est venu se coucher avec nous, il avait passé la journée enfermé, j'étais rentré le matin à 5h15 et il s'était enfilé sans que je le vois quand j'ai rentré la moto, il est resté sans boire ni manger, mais le miracle, c'est surtout qu'il a attendu pour faire ses besoins, je l'en remercie encore!

Ce chat venait chez nous pour se reposer, dormir sur le lit tout le matin, sur mes genoux quand je regardais les GP moto ou entre mes jambes le soir dans le lit jusqu'à minuit/1h00, il allait gratter à la porte de la chambre pour que je lui ouvre la petite véranda si elle ne l'était pas et s'en allait jusqu'à l'aube...
Accessoirement il venait manger (croquettes à volonté) mais jamais pour faire ses besoins, ni boire d'ailleurs, à l'eau de source dans la gamelle il préférait l'eau des flaques dehors, il écartait les cochonneries à la surface avec sa patte et lapait jusqu'à plus soif, il a d'ailleurs gardé cette habitude:





(Mauvaise habitude bien évidemment reprise maintenant par Hector qui lui en fout partout!!! )


Sans dire copains comme cochons Gribouille et Chaussettes cohabitaient sans problème, et pourtant Chaussettes ne pensait qu’à jouer alors que Gribouille aurait souhaité un peu de tranquillité, mais bon... il y avait des moments de calme:



tout allait bien dans le meilleur des mondes... Chaussettes avait même l'air de prendre soin de son pote mal voyant...

Petite anecdote: Gribouille ne sortait plus, comme il ne voyait plus très bien on avait pu se contenter de mettre des croisillons en bois haut d'un mètre pour l'empêcher d'aller dans le terrain, Chaussettes passait par-dessus sans problème, on laissait donc comme ça l'été.
Un dimanche soir, on venait de se coucher quand Chaussettes est arrivé dans la chambre en miaulant comme un damné, il ne l'avait jamais fait et on s'est demandé ce qu'il avait, ma femme s'est levée pour aller le prendre à bras et voir s'il n'était pas blessé mais impossible de l'attraper, alors qu'il se laissait faire habituellement, au lieu de ça il repartait vers la cuisine en miaulant de plus belle, se retournant pour voir si on le suivait, il nous a entraîné jusque dehors dans le jardin pour retrouver Gribouille qui était en train de manger de l'herbe!... après le départ d'amis qui étaient passés nous voir on avait oublié de remettre les croisillons et Gribouille s'était permis une petite virée dans le terrain, Chaussettes était venu nous chercher pour le récupérer!... incroyable mais vrai, il avait compris que son pote ne devait pas sortir de la maison. Une fois le fugitif rattrapé il est venu se coucher avec nous et le fugueur dans le lit.

Souvent en vadrouille dans le quartier (je l'ai aperçu un jour à plus de 10mn à pieds de la maison), il allait partout, dans les rues, dans les jardins, un soir il nous a même suivi jusque dans la maison des voisins qui nous avaient invités!... nous, pas lui!... Il devait de temps à autre retourner dans sa maison d'origine, on le revoyait alors bien coiffé et sentant le patchouli, mais il revenait toujours chez nous.

Un soir il est arrivé blessé, un grand morceau de peau manquait à sa patte avant gauche, c'est chez nous qu'il est venu se réfugier, aussitôt emmené chez le véto (à 100m), nettoyage, piqûre, bandage, il n'a absolument rien dit et s'est laissé faire, sa tête appuyée contre mon ventre, il est resté 3 jours et 3 nuits sans bouger dans la véranda avant de vouloir ressortir.

Chez nous il se sentait en sécurité, de jour:



comme de nuit:



Qui plus est il trouvait même de quoi chasser:



qu'il nous ramenait dans la maison!



pauvre petite bête!


Froid moi?... jamais!
Il pouvait faire moins quelque chose dehors qu'il partait quand même!



Mais quelques heures passées au chaud ne lui déplaisaient pas non plus, histoire de m'empêcher de faire le lit...



Il avait vu Gribouille se coucher dans la piste de yam's et a bien entendu voulu s'y mettre aussi,



si Gribouille y tenait entièrement sans que rien ne dépasse,




pour lui c'était plus difficile!





Il mangeait sur l'évier et Gribouille parterre depuis qu'il ne pouvait plus grimper, ça évitait les problèmes, aujourd'hui c'est l'inverse avec Hector!




Une vie de chat quoâââ!





Puis Gribouille a commencé à faire des avc, et des crises d’épilepsie, on a dû le faire piquer à quelques jours de ses 17 ans, en juin 2008, Chaussettes l’a cherché dans la maison pendant 2 jours avant de comprendre qu’il serait désormais seul…


A suivre...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto