Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#21)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 24/04/2017, 13h25

Et Zarco devient son principal rival en catégorie pilote indépendant. Et je pense que c'est un titre auquel Cruchlow doit tenir à conserver. Il ne doit pas particulierement apprécier de voir Zarco aussi performant et surtout menaçant.
Il va y avoir un deuxième championnat dans le championnat.

Zarco à prix là tête du classement provisoire de meilleur rookies. Et il est deuxième au classement de pilote indépendant, à 7 points de Cruchlow.

Pour l'instant il faut reconnaître que l'Anglais est devant sur les deux courses qu'ils ont disputer jusqu'au bout.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#22)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 24/04/2017, 14h15

saluts

Championnats relances en moto3; Mir un peu dans les choux, les Italiens reviennent bien, moto2 Morbideli reste intouchable, peut etre Luthi et Oliveira pour l'empecher d'etre sacre, pas Marquez, decevant. Cela dit c'est que le 3eme GP

Moto GP, belle victoire de Marquez, Vinales se viande, Rossi assure plutot bien et meme le championant, premier surpris je crois, et Lorenzo a la ramasse... dommage cela aurait fait plus de batailles
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 24/04/2017, 21h37

En MotoGP, Vinales était bien parti pour faire encore un podium sur ce qu'il montrait aux essais. Mais une chute toute bête, tout seul comme un grand, et son très bon début avec les deux victoires lui donne maintenant un début de championnat normal pour un prétendant au titre.

Marquez qui gagne, logique j'ai envie de dire et pourtant la course n'a pas été facile. Vinales était rapide tout le week end, et Pedrosa lui a rendu la vie difficile.
Mais au final, c'est lui qui s'impose assez facilement sur la fin, une victoire à la Marquez. Il remonte en 3ème position au championnat, même s'il a encore 18 points de retard sur Rossi, il remet la marche avant. Premier podium en 3 courses, c'est rare de voir Marquez débuter aussi difficilement.

On savait qu'Austin était un circuit Honda, mais cela a encore été confirmé avec le podium de Pedrosa. Dani fait une très bonne course, sa meilleure depuis longtemps (et sa victoire de Misano?) Vraiment content de le revoir devant comme ça. Il n'est pas fini et il faudra compter quelques fois sur lui pour les victoires même s'il a eu du mal sur la fin.

Rossi, quoi dire à part qu'il est toujours là. Pas le plus brillant, mais le plus constant. Pour l'accrochage avec Zarco, il en fait beaucoup je trouve en conf de presse...

Crutchlow 4ème, il réussit à passer Zarco sur la fin, mais sinon il est à sa place. Alors Zarco a une meilleure moto et il n'est pas si bon que ça, mouais, mais le Cal en a chié pour le doubler...

Zarco 5ème, j'ai cru au podium à un moment, mais fin de course difficile. En tout cas, encore en baston pour le podium ou le top 5 pendant toute la course. Il fait encore un départ correct, il confirme en 3 courses à chaque fois qu'il faudra compter sur lui. Maintenant, il devient à la régulière derrière les 2 Yamaha officielle, derrière Marquez et on va dire Crutchlow un pilote qui est à sa place dans le top 5-6 à la régulière. En tout cas, son début de championnat rookie n'est pas du niveau de Lorenzo ou Marquez, mais au niveau d'un Dovi, toujours bien placé!

Les Ducati ont soufferts, c'était prévisible, mais le meilleur est à 15 secondes. Lorenzo termine 9ème, c'est mieux que rien, mais bon... Il lui manque toujours quelques dixièmes. Même s'il fait un début de course assez correct. Mais ce n'est pas assez. Et on peut dire pareil pour Dovi.
Le problème c'est que les Pramac avec Petrucci, Bautista en Argentine avec des motos anciennes sont plus rapides ou au même niveau...

Un qui a pas mal progressé par rapport à l'an passé, c'est Miller. Maintenant il est régulièrement vers la 10ème place.

Suzuki et Iannone, c'est moyen. Comme Ducati et Lorenzo. Ca devrait viser plus haut.

Lowes, toujours par terre, quelle idée de le prendre?


Au championnat, on a un classement plus logique par rapport à ce qu'on attendait, il n'y a que Lorenzo qui est loin.


En Moto2, Morbidelli vraiment au dessus du lot. Je ne vois pas qui peut le battre pour le titre. Vraiment costaud.
Luthi, Nakagami sur le podium on risque souvent de les voir placer sur le podium. Un peu en dessous de Morbidelli, mais plus rapide que la plupart des autres pilotes du plateau.

Un peu déçu par Marquez et Oliveira que je voyais mieux. D'un autre côté pour Oliveira, ça risque d'être souvent ça. Rapide sur un tour, plus difficile sur la course.
Encore une fois, une belle perf de la Tech3 de Vierge, vraiment surpris de les voir toujours dans le top 10.
Pour Fabio, comme au Qatar, c'est une belle course, mais malheureusement il perd trop de temps au début. Je pense qu'il ne lui manque pas grand chose. Quelques dixièmes en qualifs, ou arriver à bien se placer et prendre le bon groupe au départ;

En Moto3, content de revoir Fenati gagner. Je disais que les italiens allaient se réveiller, ils l'ont enfin fait avec 4 pilotes dans les 5.
Normal de revoir Fenati sur la plus haute marche, espérons qu'il soit enfin lancé.

Canet qui ne termine pas, je n'ai pas vu s'il a chuté ou cassé, mais bon, pas surprenant, il est rapide mais très irrégulier.
Celui qui me surprend c'est Jorge Martin, encore sur le podium pour la troisième fois. Je ne l'attendais pas si bien.
DiGia, Bastianini et Bulega enfin devant, ils lancent leur championnat après deux courses très médiocres.
Oettl, Mir, McPhee, dans le groupe pour le podium, mais ça ne passe pas cette fois. Tant pis, ce sera pour la prochaine.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#24)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 25/04/2017, 02h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Crutchlow il continue en disant que Zarco est assez dangereux comme pilote et qu'il doit se calmer. Rossi dit la même chose.
Hier encore, sur le coup avec Rossi, c'est limite mais ça passe. Rossi qui est le premier à faire des attaques comme ça n'accepte pas trop quand on lui fait.
Ses 0"3 sont logiques. Il est en bagarre avec Zarco, coupe le virage mais ne ralentit pas. Il gagne ces 3 dixièmes dans la manoeuvre. Il aurait du ralentir, quitte à laisser repasser Zarco. La direction de course aurait très bien pu donner comme sanction à Rossi "+1 place à rendre".

En tout cas, c'est bien pour Zarco d'être attaqué par les autres pilotes. Ca montre qu'ils ont peur de lui. Au début de saison, on n'aurait jamais entendu ça.

Je donnerais mon avis sur les courses ce soir, là faut que je bosse
De quoi se faire une idée.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#25)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 25/04/2017, 07h23

je pense que Dani peut en surprendre plus d'un désormais, certainement pas le titre, mais il va venir se meler a tout ca, de plus il donne un enfin un peu plus de répondant lorsque on l attaque, notamment Marquez c'est beau.

Crutchlow commence une interview sans savoir ce qu il va dire et sort les mots qui lui vienne a l esprit sur le moment meme, du coup il se repete, on des interviews decousue et longue...

Apres je trouve qu il arrête pas de chouiner sur la Honda c est malade, sur crash.net il dit que la Yamaha était BIEN MEILLEURE que la honda, faut arrêter...

D'ailleurs concernant Jerez rappelez vous que Marc et Dani ont testé la bas il y a peu en test privé, ils arrivent avec un avantage. Idem pour Jorge et Dovi sur ducat


Il sera intéressant de voir le test michelin 2016 en test post GP de Jerez, car a Austin le pneu avant a causer des problèmes a bcp de monde.

Concernant Johann je pense que c'est un fait de course avec Rossi, la reaction de Rossi était a chaud, la ou c'est discutable de la part de Johann, une fois de plus sur crash.net, c est quand il dit "je me suis pas posé la question du risque, je me suis juste dis fais le" c est quand meme une attitude qu on attend plutôt sur un dernier tour ou qqch de crucial. Certes Rossi était un poil large mais quand Johann a vu que Rossi resserait a l apex a quoi d'autre qu au contact pouvait il s'attendre honnetement ?

concernant la pénalité une interview Mike Webb le boss de la direction de course l explique bien : c était hors de question pour eux de retrograder Rossi d une position car 1) il n avait pas vu Zarco 2) c était soit la chute soit il élargissait, c était pas un élargissement du a une erreur. Il dit par contre que Rossi aurait du relâcher les gaz car il était revenu trop pres de marquez (message subliminal pour dire que c est notre cher Suppo qui est aller se plaindre ?) et que vu qu il l a pas fait, ils l ont fait a sa place avec les 0.3

Pour info, Lorenzo a fait la meme chose durant ce meme GP et n a pas été pénalisé, je ne crie pas au scandale j expose juste les faits. Je trouve très bien que ces sanctions restent mesurées voir inexistantes.

Sur motogp.com les présentateurs ont parlé d'un dépassement musclé de Johann sur Crutchlow j'ai pas vu.

Ca me rappel Simonccelli tout ca, enfin bref.

Marrant chez Ducati car le son de cloche de Lorenzo c'est "positif on progresse" et chez Dovisiozo, en tout cas sur le site italien GPone, c est clairement la berezina comme dirait Tissier.

Dommage pour Aprilia j espère que ca ira mieux en Europe.

Iannone chaud...j ai lu une interview ou il parle de cauchemar, notamment sur le pneu avant, il doit attendre le 2016 avec impatience.

Concernant Vinales j ai été surpris que dans son interview il charge indirectement michelin pour sa chute genre il dit clairement "on a verifier sur la télémétrie, ca n est pas mon erreur" en disant derriere qu il sait que michelin fait le maximum mais que des le depart de la course il a sentit que son pneu n était pas aussi bon que celui utilisé lors du warm up

Dernière modification par darkkakashi ; 25/04/2017 à 07h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#26)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 25/04/2017, 08h01

Difficile à mon niveau de dire si le dépassement de Zarco est trop musclé ou pas. Il me semble pas plus musclé que beaucoup d'autres dépassements qui nous régalent et font que le MotoGP bin c'est pas la FORMULE 1.

A mon avis c'est surtout que Rossi ne pensait pas être attaqué sur l'inter à ce moment. Peut être pensait il être encore hors de portée de ses poursuivants.

Voilà mon avis, en tout cas pas de quoi en faire un clash. On ne l'aurait pas interprété de la même façon en fin de championnat si Rossi jouait encore le titre, comme on a pu le voir une certaine année avec un certain pilote... Vous voyez je veux dire ?
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 25/04/2017, 11h19

Dommage pour Vinales, mais sa chute (associée à la victoire de Marquez) relance le championnat, et ça c'est super !

Pour ce qui est de sa chute, même si le circuit est bosselé, je pense toujours que le pneu avant de Michelin pose encore problème .
On voit beaucoup trop de chutes de l'avant (et pas que sur ce circuit) et surtout on voit bien que les pilotes se relèvent sans comprendre pourquoi ils ont chuté (et à l'image on ne voit aucune faute), ça prouve bien que Michelin doit faire absolument progresser leur pneu sur le feeling et sur la prévention au décrochage, car niveau grip les pilotes ne se plaignent pas .

Pour ce qui est de la manœuvre de Zarco sur Rossi, ce dernier exagère quand même, il n'a jamais été le dernier à tenter des dépassements virils, là dessus il ne devrait en aucune façon critiquer ses adversaires .
Surtout que la manœuvre de Zarco n'avait rien de "suicidaire", elle était tout à fait correcte, la suite n'est qu'un fait de course tout comme il peut y en avoir lors de dépassements .

Pour la pénalité de Rossi, bof, elle n'apporte rien, oui Rossi est revenu sur Marquez, mais il n'a gagné aucune place dans sa manœuvre, et il a reperdu ses millièmes de secondes gagnées lors des tours suivants .
Il a tiré tout droit non dans l'intention de gagner du temps mais pour éviter un accrochage, donc pour moi pas de raison de sanctionner .

Une sanction doit être justifiable que si la manœuvre du pilote est intentionnelle et qu'elle influe sur le résultat, là ce n'était absolument pas le cas !

Faudrait surtout que la direction de course arrête de sanctionner pour un oui ou pour un non (ex : les départs sois disant volés ou des accrochages dus simplement à des faits de course suite à des dépassements virils , dépassements nécessaires si on ne veut pas assister à des GP soporifiques.)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 25/04/2017, 18h00

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
concernant la pénalité une interview Mike Webb le boss de la direction de course l explique bien : c était hors de question pour eux de retrograder Rossi d une position car 1) il n avait pas vu Zarco 2) c était soit la chute soit il élargissait, c était pas un élargissement du a une erreur. Il dit par contre que Rossi aurait du relâcher les gaz car il était revenu trop pres de marquez (message subliminal pour dire que c est notre cher Suppo qui est aller se plaindre ?) et que vu qu il l a pas fait, ils l ont fait a sa place avec les 0.3
Je n'ai pas regardé les temps au tour par tour, mais sur cette manoeuvre, Rossi a du gagner 3 dixièmes par rapport à son temps sur les autres tours. Même si derrière il a un peu reperdu. La sanction est logique sur le coup et cela ne change rien au classement.
Mais si Rossi passe Pedrosa dans le dernier tour après être resté 5 tours derrière lui, là ça peut changer une position. Alors qu'il aurait quoi qu'il arrive réussi à remonter sur lui malgré le petit avantage pris 15 tours auparavant.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pour ce qui est de la manœuvre de Zarco sur Rossi, ce dernier exagère quand même, il n'a jamais été le dernier à tenter des dépassements virils, là dessus il ne devrait en aucune façon critiquer ses adversaires .
Surtout que la manœuvre de Zarco n'avait rien de "suicidaire", elle était tout à fait correcte, la suite n'est qu'un fait de course tout comme il peut y en avoir lors de dépassements .
Je n'ai jamais été un grand défenseur de Zarco, mais sur ce coup il ne fait pas un truc suicidaire. Il a fait des conneries par le passé (notamment sur Lowes l'an passé à Silverstone, ou sur Siméon il y a 3-4 ans en Argentine il me semble) mais il n'est pas dangereux pour les autres.
Je pense que sur le plateau MotoGP, il doit être celui qui a eu le moins de problème sur des dépassements
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#29)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 613
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 25/04/2017, 19h25

je ne pense pas non plus que le dépassement de Zarco était suicidaire, mais peut être un poil au dessus de ses pompes, car il ne s'est plus jamais rapproché de Rossi ensuite


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#30)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 25/04/2017, 21h11

Ce n'est que partie remise pour Johann... il ira sur le podium avant la mi saison... au mieux et avant le fin au pire... Il est époustouflant çà c'est une certitude!!! et çà en fait chier plus d'un vu ce que l'on peut lire et entendre dans le paddock...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 23h44
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 21h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 08h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 18h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 17h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto