Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Thumbs up Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 12/05/2017, 19h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Par exemple, j'aime bien Barbera, et pourtant, ses résultats en dents de scie ne vont pas l'amener au titre.
Barbera, je ne peux dire que je ne l'aime pas...ou que je l'aime bien, vu qu'on ne l'entend jamais !
A l'image c'est un pilote qui me laisse indifférent, je l'apprécie ni ne le déprécie plus qu'un autre .
Mais j'avoue avoir été surpris par ces bonnes performances la saison dernière au vu de ces précédentes saisons en MotoGP ou depuis 2010 il naviguait seulement entre la 11ème et la 18ème place .

Cette année il semble reprendre ces mauvaises places avec une moto pourtant normalement plus performante mais dont il n'arrive pas en tirer le mieux parti


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#42)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 12/05/2017, 19h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'espère qu'il va comprendre comment gérer ses débuts de course et nous faire voir de quoi il est capable;
il n'y a aucune raison à ce qu'il soit en retrait.
J'ai regardé, par hasard cet A.M. les huit derniers tours du grand prix et il y avait le moment où Folger rattrape Rossi. Il a hésité à passer alors qu'il était beaucoup plus vite que lui. Quand je vois combien de temps ça a pris à Zarco pour la même manoeuvre, je pense qu'effectivement il va falloir qu'il prenne la mesure de son propre talent et ne se laisse pas intimider par les références des anciens et, pas seulement en début de course.
Pour Barbera, je pense un peu comme Bilou (pour une fois)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 12/05/2017 à 19h48.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 13/05/2017, 12h25

Barbera c'est aussi le mec qui tape sa copine
Non mais je suis d'accord avec Bilou, c'est comme Bautista. Depuis qu'il est en MotoGP, il est là c'est cool mais si demain il part, il sera remplacé sans difficulté.
Comme Bradl par exemple...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#44)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 14/05/2017, 04h57

Tu te contredis Pasky : le pneu dispo à Valence 2016, le fameux a construction plus rigide, a servi de base pour les usines re direction 2017. Tu dis toi même ensuite il a disparu et a été remplacé. Donc son remplaçant, le pneu actuel, a pris par surprise les usines.

J entend : même si le nouveau pneu était dispo dès janvier, les motos 2017 étaient déjà nées.

Le pneu pour l année suivante devrait être dispo à la mi saison. Voir mieux, ils gardent les memes pneus ! Les pneus de cette année semblent tout de même très sensible au variations de température avec des incohérences comme sur ce dernier GP un medium qui dure plus longtemps qu un hard.

Dernière modification par darkkakashi ; 14/05/2017 à 05h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 14/05/2017, 12h05

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Tu te contredis Pasky
Absolument pas.
Le pneu de la course de Valence en 2016 a été dispo seulement sur cette course. Toutes les écuries roulaient avec leur moto 2016.
Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
J'entends : même si le nouveau pneu était dispo dès janvier, les motos 2017 étaient déjà nées.
Déjà nées oui, heureusement. Donc les nouvelles motos ont roulé dès les premiers essais hivernaux avec le nouveau pneu 2017. Donc non, le pneu n'a pas pris les usines par surprise. oin note tout de même que la Yamaha 2016 n'a connu aucun souci de pneu, alors même que les 2 pilotes Tech3 avaient choisi le pneu medium.
Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Le pneu pour l année suivante devrait être dispo à la mi saison.
Bien entendu ! Comment décider du pneu 2018 avec seulement 1/2 saison 2017 effectuée ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/05/2017 à 11h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#46)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 16/05/2017, 08h18

les pilotes poussant toujours les motos au maximum de leurs capacités, ils arriveront toujours à la limite d'adhérence.
quelque soit la marque et la valeur absolue de la gomme/carcasse, ils trouveront toujours une limite relative du style "l'arrière colle trop et la moto veut pas tourner' ou alors c'est l'avant qui sera trop rivé et ils pesteront contre l'arrière qui se balade à droite et à gauche.
là on est dans une situation où certaines moto perdent l'avant mais rappelez vous avec l'ancienne monte, les difficultés rencontrées sur certaines motos pour maintenir le pneu avant à la bonne température.
et puis de toutes façons ça ne peut venir que de l'avant puisque l'arrière est totalement contrôlé par l'électronique.

le manufacturier actuel fait régulièrement évoluer ses références, certains les trouverons tout de suite mieux parce qu'ils résolvent un de leur soucis récurrents, d'autres qui étaient à l'aise avec le précédent devront s'habituer et adapter leur réglages et repères.
forcément tu aura des ressentis différents selon les pilotes et selon les motos.

à ce niveau de pilotage, il n'est pas de "mauvais" pneus, car on est plus dans les 80's où t'avais des savonnettes, mais des pneus qui sont plus ou moins constants, qui renvoient plus ou moins les sensations de tenue de route, qui absorbent plus ou moins les bosses plein angle, ect.
on est dans un compromis délicat où à chaque fois que t'as un paramètre qui s'améliore, ça donne l'impression que les autres aspects ont diminué parce que l'équilibre entre eux n'est plus le même.
à ce stade, il est évident qu'une modif ne sera pas perçue de la même manière entre un pilote virtuose de la traj chirurgicale et une brute épaisse de la poignée de gaz. l'avantage du manufacturier unique est que tout le monde est logé à la même enseigne, au pilote et à son équipe technique de trouver le mode d'emploi; et à chaque fois qu'on atteint de nouvelles limites, il est quand même bien que le fournisseur essaye de l'améliorer pour affiner l'équilibre grip/glisse, avant/arrière, amortissement/raideur...

dans certains commentaire, j'ai l'impression de lire entre les lignes que le manufacturier est "mauvais" mais il le serait s'il ne faisait pas évoluer son offres, or on ne peut que constater qu'il fait le nécessaire pour corriger le tir d'une génération à l'autre, d'autant plus fréquemment que les motos évoluent elles aussi dans leur équilibre, leur puissance et la manière dont elle est gérée par les aides électroniques.
s'il existait une formule absolue pour définir une moto, on ne se prendrait pas la tête et au final tout le monde aurait les mêmes bécanes, or ce qui fait la différence sur la piste, c'est justement ces infimes différences entres les choix techniques de chaque équipe, donc quand ça marche pour l'un, ça va moins bien pour l'autre et ceux qui sont derrière seront forcément pas satisfait du compromis.
ça ne le rend pas mauvais pour autant, juste pas adapté.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 16/05/2017 à 08h28.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#47)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 16/05/2017, 10h40

Desmolo -> un mec logique


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 16/05/2017, 19h24

Et puis j'ai envie de dire qu'il faut savoir s'adapter...
C'est aux ingénieurs de trouver la solution pour que la moto et les pneus fonctionnent encore. Et c'est au pilote de s'adapter correctement.

On a parlé de Lorenzo qui voulait piloter la Ducati comme la Yamaha. Il a compris qu'il devait adapter son pilotage à la moto (ou sinon changer complètement la moto).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 11h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 19h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 09h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 13h19
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 13h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto