Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#21)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 11/06/2017, 20h23

Arf, dommage pour Folger, mais je voyais (comme beaucoup de pilotes) pas mal de chutes.
Bon en prono je fais 0, mais content pour Dovi \o/
Zarco je l'aurai plutôt mit 7 mais lui avait dit 5 et il fait, ... bah 5, je crois que je vais l'écouter maintenant pour les pronos ^^
Folger il lui manque un tout petit truc pour se rapprocher de un niveau de Zarco, Crutchlow par contre, je l'adore, mais il va falloir qu'on lui parle du "tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler"
Bien moins de chutes qu'attendues, tant mieux.
Et là, je ne m'avancerai pas pour donner le nom de champion 2017, on attendra la mi-saison pour oser


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 12/06/2017, 17h23

Course Moto3 moins intéressante que d'habitude j'ai trouvé .
Pourtant il y a eu comme toujours de très nombreux dépassements, mais ceux ci ne s'effectuaient qu'à l'aspi dans la seule ligne droite et non dans d'autres sections et virages du circuit commme c'est le cas en Moto3 , ce qui a donné un GP un peu monotone à mon gout .

Le podium est sans surprise, Mir je l'avais mis vainqueur sans problème avec 2 autres Espagnols dont Martin, mais je ne voyais pas du tout Fenati sur le podium en Espagne .
Ce pilote est totalement inattendu quant à ses résultats, difficile de deviner ce que pourrait être sa course après les FP et qualif's .

Bastianini sort enfin un peu la tête hors de l'eau, mais que ce 1er tiers de saison est difficile pour celui qui faisait office de grand favori pour le titre !
Un qui a vraiment du soucis à se faire, c'est Danilo !
Son team a laissé entendre à l'inter saison qu'il attendait de lui des top 10, sinon...
Je pense qu'il a intérêt à chercher de suite un guidon pour 2018...mais qui va le prendre, surtout quand on voit ce que réalise son coéquipier (certes plus expérimenté) avec la même machine , l'écart est beaucoup trop important pour mettre ça uniquement sur le fait d'une expérience moindre du Français .

Course Moto2 sans beaucoup de dépassements, c'est d'aiileurs pour moi la catégorie la moins passionnante à ce niveau depuis de nombreuses saisons .
Marquez impérial tout au long du week end , au vu de cette course il est enfin au niveau que l'on attend de lui depuis son titre Moto3, aprés 2 premières saisons plutôt compliquées .

Pasini confirme son bon début de saison, qui aurait parié sur de telles performances de sa part ?

Luthi régulier, 2ème au général, mais pas vraiment de panache !

Deux courses d'affilées difficiles pour Morbidelli, on ne s'y attendait pas vu sa domination depuis le début de saison !
Va falloir qu'il se reprenne, Luthi et même Marquez lui revienne fort au général .
Les tractations en vue de sa montée en MotoGP le perturbent elles ?

Magnifique course MotoGP,, très intense, beaucoup de suspense, les 3 pilotes que j'avais prévus sont sur le podium, mais je ne voyais pas du tout Dovi gagner d'affilé et Pedrosa a été légèrement décevant .

Course très bizarre de Lorenzo, une fois qu'il s'est fait dépasser, il a complètement dégringolé pour ensuite se reprendre en fin de course .
En tous cas, il semble de mieux en mieux sur la Ducati, le travail associé à son immense talent semble porter petit à petit ses fruits, je pense que des podiums sont encore à sa portée, voire peut être la victoire .

Excellentes courses des Yamaha Tech3 alors que les Yam' Factory ont été à la ramasse tout au long du week end .
Le chassis 2016 est il meilleur que le 2017 dans certaines conditions...ou Guy Coulon et Co sont ils meilleurs que les ingénieurs et mécanos officiels ?

Vraiment dommage pour Petrucci qui faisait encore une bonne course, mis à part son départ inacceptable et hyper dangereux, étonnant qu'il n'ai pas été sanctionné ,mais c'est pas plus mal (je suis le 1er à dénoncer parfois l'abus de sanctions ) .

Suzuki penserait à se débarrasser de Iannone en fin de saison, faut dire que l'Italien est méconnaissable par rapport à son ère Ducati !
Dire que Sylvain était devant lui pendant une partie de la course et qu'il a fini quasi dans sa roue !
Se faire menacer par un pilote qui est remplaçant, qui a quitter la MotoGP depuis plus de huit ans et qui re-découvre presque tout, ça l'a fout mal !

Le championnat est plus serré que jamais, superbe saison MotoGP pour l'instant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 12/06/2017 à 17h25.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 12/06/2017, 21h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Bastianini sort enfin un peu la tête hors de l'eau, mais que ce 1er tiers de saison est difficile pour celui qui faisait office de grand favori pour le titre !
Un qui a vraiment du soucis à se faire, c'est Danilo !
Son team a laissé entendre à l'inter saison qu'il attendait de lui des top 10, sinon...
Je pense qu'il a intérêt à chercher de suite un guidon pour 2018...mais qui va le prendre, surtout quand on voit ce que réalise son coéquipier (certes plus expérimenté) avec la même machine , l'écart est beaucoup trop important pour mettre ça uniquement sur le fait d'une expérience moindre du Français .
C'est vrai que Bastianini n'a pas été très bon depuis le début de saison, le titre est quasiment mort pour lui, mais s'il arrive à revenir sur le devant de la scène, ça pourrait être sympa car c'est un bon pilote!

Pour Danilo, il faut dire la vérité. Il n'a pas le niveau pour faire mieux. Un top 10 par an, et c'est tout. Ce n'est pas qu'il est français qu'on doit lui trouver des excuses. Oui il progresse un peu, mais depuis 2 ans, c'est vraiment petit à petit. Pas de grosse progression. Ca fait chier pour lui car il semble être un bon gars, mais je ne le vois pas mieux que top 15.
Il a eu de bonnes motos depuis 3 ans, mais excepté trois tops 10 c'est tout.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message


Vraiment dommage pour Petrucci qui faisait encore une bonne course, mis à part son départ inacceptable et hyper dangereux, étonnant qu'il n'ai pas été sanctionné ,mais c'est pas plus mal (je suis le 1er à dénoncer parfois l'abus de sanctions ) .

Suzuki penserait à se débarrasser de Iannone en fin de saison, faut dire que l'Italien est méconnaissable par rapport à son ère Ducati !
Dire que Sylvain était devant lui pendant une partie de la course et qu'il a fini quasi dans sa roue !
Se faire menacer par un pilote qui est remplaçant, qui a quitter la MotoGP depuis plus de huit ans et qui re-découvre presque tout, ça l'a fout mal !
Pour Petrucci, est-ce qu'il a vraiment voulu se décaler comme ça sur la gauche. Est-ce qu'il ne se rate pas complètement et n'arrive pas à controler sa moto qui part sur la gauche? Car c'est vraiment bizarre ce qu'il fait, surtout traverser toute la piste comme ça quand tu pars de la 1ère ligne, tu en as des pilotes qui peuvent te percuter

Pour Iannone, ça ressemble à du Melandri
Encore que Iannone de temps en temps te fait un super chrono pour passser en Q2 ou faire une belle qualif. Mais ça ne dure jamais. Il n'a pas de rythme de course, il te fait un tour chrono, c'est tout.
Hier ce qu'il fait c'est vraiment mauvais. Je n'ai rien contre Sylvain, mais comme tu le dis, il n'est plus au niveau MotoGP, tu ne retrouves pas ce niveau en 2 GP. Iannone n'a pas progressé avec cette moto depuis Novembre dernier. Limite c'est pire qu'avant.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#24)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 13/06/2017, 00h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Iannone, ça ressemble à du Melandri
Encore que Iannone de temps en temps te fait un super chrono pour passser en Q2 ou faire une belle qualif. Mais ça ne dure jamais. Il n'a pas de rythme de course, il te fait un tour chrono, c'est tout.
Hier ce qu'il fait c'est vraiment mauvais. Je n'ai rien contre Sylvain, mais comme tu le dis, il n'est plus au niveau MotoGP, tu ne retrouves pas ce niveau en 2 GP. Iannone n'a pas progressé avec cette moto depuis Novembre dernier. Limite c'est pire qu'avant.
Comme quoi, Ducati ne s'est peut-être pas trompé en donnant les clés du camions à Dovizioso plutôt qu'à Iannone.
Et c'est aussi sûrement l'une des raisons de la démotivation du pilote Suzuki: il a eu sa chance avec une moto officielle potentiellement titrable, il n'a pas su/pu la saisir ... au contraire d'un autre qui ne semblait pas intrinsèquement plus rapide.

Pour Dovizioso, je suis d'autant plus surpris que je pensais qu'il avait déjà atteint son maximum lorsqu'il était au HRC (et qu'il ne faisait pas partie des 4 fantastiques). J'avais d'ailleurs été très dur à son sujet après sa 2ème place obtenue à Silverstone 2010. Je me cite: "Dovizioso fait ce que l'on attend d'un pilote HRC: être sur le podium. Il en profite pour remonter à la 2ème place du championnat. Néanmoins, il s'agit sûrement du point culminant de sa carrière et il va falloir qu'il profite de ces instants car il est N°2 mondial par défaut avec les soucis de Rossi, Pedrosa et Stoner."
Comme quoi, on peut se tromper et c'est tant mieux pour le spectacle MotoGP.

Avec le recul, je me dis qu'il a le profil d'un Barros 2002 ou d'un Checa 2000. Pas forcément favori mais expérimenté et capable de donner du fil à retordre aux meilleurs (HRC et Yamaha factory). Et par rapport à ces pilotes cités, il a une missile entre ses mains... Sachant que la Ducati est quasiment assurée de gagner au RedBull Ring, qu'elle profitera des lignes droites de Silverstone, Brno, Motegi, Phillip Island ou Sepang, ça peut donner des idées à Dovi pour le titre.

Enfin, dernier parallèle avec le passé: la saison 2017 me fait fortement penser à la saison 2006 remportée par le regretté Nicky Hayden. Tous les weekends, on avait des courses extrêmement ouvertes, jusqu'à l'avant dernier GP, 5 pilotes étaient encore titrables (Hayden, Pedrosa, Rossi, Melandri et Capirossi), les satellites étaient proches des factory (Melandri et Elias avaient gagné, Stoner, Roberts Jr avaient fait des podiums, etc...).
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 13/06/2017, 16h05

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
. Sachant que la Ducati est quasiment assurée de gagner au RedBull Ring, qu'elle profitera des lignes droites de Silverstone, Brno, Motegi, Phillip Island ou Sepang, ça peut donner des idées à Dovi pour le titre.

.
Oui, les lignes droites favorisent la Ducati, mais ça ne fait pas tout, la Desmosedici est loin d'être homogène sur la totalité d'un tracé (quoique les Yamaha réputées à ce sujet ne le sont plus vraiment cette saison...)
ainsi que sur certains circuits, et si elle a bien progressé et se montre redoutable sur certaines courses, je ne pense pas qu'elle soit suffisamment régulière pour permettre à Dovi d''être titré .

Dovi lui même l'a dit il n'y a pas longtemps et l'a encore répété Dimanche dernier après sa victoire :
http://www.paddock-gp.com/catalangp-...itif-week-end/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#26)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 13/06/2017, 16h58

saluts

c'est vrai que la moto3 a ete un peu moins passionnante, y a un pilote que j'aime bien c'est Binder, il paye pas de mine, souvent dans les bons coups j'espere qu'il en gagnera une avant la fin de l'annee c'est merite, comme DiGiannantonio. Les Bastianini, Bulega surtout ce dernier etaient mis au rang de future super star, bah oui mais quand ?? Ah oui Mir en moto 2 saison prochaine chez VDS.

Moto 2, sans doute la course la moins passionnante de la saison jusqu'a present. Il est encore sur la grille Quartararo ? Lui faut qu'il se bouge le fion et vite fait

Moto GP, bah bien content pour Dovi, super gestion de la course tranquille. Vinales bien dans les choux, pas mieux pour Rossi. ca promet pour le reste de la saison
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 13/06/2017, 19h51

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Enfin, dernier parallèle avec le passé: la saison 2017 me fait fortement penser à la saison 2006 remportée par le regretté Nicky Hayden. Tous les weekends, on avait des courses extrêmement ouvertes, jusqu'à l'avant dernier GP, 5 pilotes étaient encore titrables (Hayden, Pedrosa, Rossi, Melandri et Capirossi), les satellites étaient proches des factory (Melandri et Elias avaient gagné, Stoner, Roberts Jr avaient fait des podiums, etc...).
C'est vrai ce que tu dis. On a plein de pilotes qui peuvent gagner ou faire des podiums, et pas mal de rebondissements avec certains favoris qui peuvent se rater ou chuter. Aujourd'hui et on l'a vu à Barcelone, un Yamaha officiel peut terminer 8ème à la régulière.
Si un Dovi continue à être régulier, il peut viser le titre jusqu'en fin de saison (même s'il ne termine pas champion).
En tout cas, j'aime bien ce genre de saison, comme l'an passé où tu ne sais pas qui va gagner dès le vendredi. On a trop souvent eu par le passé un podium sans surprise.
Alors même si c'est à cause des Michelin tant pis, au moins on a du spectacle.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 14/06/2017, 18h15

Même si cette saison offre pour l'instant beaucoup d'incertitude quand au podium et au vainqueur à quasi chaque course , je pense quand même que Vinales et Marquez restent les seuls grands favoris pour le titre, même si ce dernier se joue à plusieurs jusqu'à la fin de la saison, ce qu'il faut évidemment espérer !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 311
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 14/06/2017, 20h56

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
.. les pneus (constructions molle au début et dur depuis mugello), les pneus bis (ce week-end intro des pneus avant asymetric),
Perso je veux bien une explication argumentée des pneus qui auraient été "mous" sur des circuits hyper sollicitant (Argentine, Austin) et qui seraient devenu durs (pourquoi donc ?) depuis Mugello. On sait par ailleurs que le pneu de course du Mans a été utilisé au Mugello et à Barcelone.............
On note aussi que le avant asymétrique roulait déjà en 2015 en Autralie..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#30)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 15/06/2017, 20h59

Suis-tu l'actualité des GP via une source extérieur ou uniquement via ton analyse, qui semble omnisciente ? Car tu sembles toujours sous entendre que les gens affabulent des théories, voire des théories du complot.

Bien entendu tu débarques souvent en mode grand sage qq jours après les GP pour distiller ta vérité tel le gourou que tu es.

perso j utilise Crash.net, GPone et MCN, dans cet ordre.

J ai arrêté de lire la presse espagnol comme AS.com et la Gazzetta car ils cherchent juste a remuer la merde.

GP-inside j'évite car ca paraphrase Crash.net et Moto Journal / Moto Revue ça a perdu de son charme et de sa pertinence avec l'avenement du 2.0

Pour répondre a tes questions directes je te liste les articles qui parlent de ces 2 sujets (pneu mous/asymetric), la plupart étant des interviews de pilotes, qui bien entendu prêchent pour leur paroisse mais espérons que tu ne les affublera pas de l'étiquette d'affabulateurs.

j en rajoute un peu en citant des articles sur le tarmac de barca et la réaction du proprio du circuit de barca, lol on dirait de la politique française tellement c est faux cul et ça se renvois la balle

aussi des articles sur les drama de Jeremstar heu pardon lorenzo ton pilote si "franc du collier" mais pas du tout juste con.

tu noteras que je ne prend pas le temps "d'argumenter" et je me cantonne a te copier des articles qui a mon sens disent tout, car je pense que dans tous les cas ton avis est déjà tranché. les pneus n'ont AUCUNE influence cette saison...hmm c est cela oui

a si quand meme, si les pneus sont devenus "dur" depuis le mugello c'est qu après les test de Jerez, ou la construction "dur" (je ne parle pas de pneu soft,médium ou hard, je parle de construction Dur ou Molle) a été testée par tous les pilotes, un vote a eu lieu a la commission de sécurité, ou tous les pilotes ont voté et 21 sur 23 ont voté pour la réintroduction de la construction dur qui a été effective depuis le MUGELLO, comme confirmé dans les articles ci-dessous, connard inculte, haaa ça me démangeait, désolé et oui on a tous des defauts.

Pneu "mous" / "dur" :

http://www.crash.net/motogp/news/250...-the-year.html

http://www.crash.net/motogp/news/249...d-crashed.html

http://www.crash.net/motogp/news/248...oth-tyres.html

http://www.crash.net/motogp/news/248...m-mugello.html

http://www.crash.net/motogp/news/248...t-marquez.html

http://www.crash.net/motogp/news/248...-everyone.html

Pneu "symetric / Asymetric" :

http://www.crash.net/motogp/news/252...ing-again.html

http://www.crash.net/motogp/news/251...confusion.html

tiens le fameux "MEME PNEU" dont tu parlais soit disant utilisé a Le Mans etc...au fait c est le asymétrique qui est utilisé depuis le Mans, tu confonds tout

http://www.crash.net/motogp/news/247...ns-lineup.html


Jeremstar, heu pardon Lorenzo :

http://www.crash.net/motogp/news/249...for-honda.html

http://www.crash.net/motogp/news/248...de-miller.html

http://www.crash.net/motogp/news/248...t-marquez.html

http://www.crash.net/motogp/news/248...-everyone.html

circuit Barca

http://www.crash.net/motogp/news/252...come-back.html

tiens meme le vainqueur critique le circuit, alors complot Pasky ?

http://www.crash.net/motogp/news/252...e-to-ride.html
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto