Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 03/08/2017, 19h53

Oui je pense qu'on aura un beau GP et dans les trois catégories.
Pour la deuxième partie de saison, c'est très ouvert. Je ne vois pas un pilote au dessus des autres. On a vu que Dovizioso pouvait s'accrocher. Et puis surtout, les pneus joueront encore un grand role si Honda ou Yamaha n'arrivent pas à s'adapter sur certains circuits.


Pour Malbranque, c'est vrai que c'est surprenant, mais c'est "beau" de voir un journaliste d'un sport méca se retrouver à un poste aussi différent. Preuve de son professionnalisme.
Et puis on ne peut pas le comparer à Estrosi, lui il sera en retrait, on ne le verra jamais. Il sera surement là pour éviter que les députés balancent des conneries
Mais ça risque de lui changer la vie... C'est un drole de monde je pense
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#12)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 04/08/2017, 07h57

tout juste revenu de la campagne pour profiter de cette super prez du week end !


un petit rdv ce matin et ensuite, GP !

à toute à l'heure.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 05/08/2017, 08h01

J'ai rien suivi de la première journée, mais Dovizioso encore devant et avec un petit écart sur le reste du plateau. Les tech3 sont là, Petrucci aussi. Ce ne sont plus des surprises maintenant.
Par contre les Yam officielles ont plus de mal, comme les Honda epsol. Ca pourrait être intéressant s'ils ont encore du mal et en retrait. Il y en a qui pourrait prendre de gros points pendant que d'autres ont du mal.

Coup de chapeau à KTM et Espargaro. Seulement 1 seconde de retard sur Dovizioso et au niveau de Rossi!
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#14)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 05/08/2017, 09h59

il a plu le matin et la piste était variable l'après midi.
les officiels ont testé des pièces, on a vu les nouveaux carénages mais je devine qu'en dessous aussi il y a du neuf.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#15)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 05/08/2017, 10h12

c'est pas beau hein ???

espérons que ça serve a quelque chose


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#16)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 05/08/2017, 10h14

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
c'est pas beau hein ???

espérons que ça serve a quelque chose
Non, espérons que ça marche pas... Comme ça nous ne verrons plus ces horribles machins !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 05/08/2017, 10h38

C'est vrai que les nouveaux carénages Ducati c'est pas super beau.
Je trouve ça un peu dommage de voir des améliorations aéro qui sont vraiment pourris. On avait les ailerons l'an passé, maintenant on va se retrouver avec des motos carrés.

En tout cas, je pense que ça va encore être ouvert pour ce GP
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#18)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 06/08/2017, 15h16

J'ai tellement la rage pour Folger, mais à un point... Il faisait 2e minimum, finger in the nose. Je vais pas en dire plus, l'erreur est humaine après tout, mais c'est tellement frustrant.

Bien joué à Marquez, comme d'hab dans ces conditions, je comprends toujours pas ce qui se passe dans la tête de Rossi et Zarco, mais bon. L'Autriche arrive vite, mais ça m'a pas l'air d'être un tracé favorable à la Yamaha.

Bon aller, je retourne pleurer.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#19)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 06/08/2017, 15h45

Je déteste les gens qui répètent les mêmes erreurs. Combien de fois Rossi va foirer ses stratégies de changement de pneu ?? Con
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#20)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 06/08/2017, 16h15

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
J'ai tellement la rage pour Folger, mais à un point... Il faisait 2e minimum, finger in the nose. Je vais pas en dire plus, l'erreur est humaine après tout, mais c'est tellement frustrant.

Bien joué à Marquez, comme d'hab dans ces conditions, je comprends toujours pas ce qui se passe dans la tête de Rossi et Zarco, mais bon. L'Autriche arrive vite, mais ça m'a pas l'air d'être un tracé favorable à la Yamaha.

Bon aller, je retourne pleurer.
Un peu dans le même état d'esprit... Il s'était pourtant arrêté le 1er (avec Marquez et Miller) et aurait dû bénéficier de ce choix.

Folger perd environ 25s dans son 2ème arrêt. Or, il termine à 33s en ayant passé sa course à dépasser, sachant Pedrosa fait 2ème à 12s et Vinales 3ème 18s... faites le calcul.

Perso, je comprends toujours pas pourquoi personne n'a fait le pari pourtant raisonnable de partir avec les slicks. Quitte à rentrer à l'issue du tour de chauffe, au lieu de perdre les 25s de l'arrêt aux stands classique (qui était clairement prévisible très tôt dans la course): celui qui aurait fait ce choix n'aurait perdu que 5 à 10s maxi. Et même dans le cas où les pluie étaient plus rapides en début de course, c'était clairement rentable.

Quand on analyse les chronos, dans le tour 3 (son tour de sortie où il n'est pas encore familiarisé avec les slicks), Marquez est 1 à 2s plus vite dans chaque partiel que les pilotes en pluie. Si l'on considère que c'est un extraterrestre, on peut donc dire que, même dans le pire des cas, les pneus slicks étaient au moins aussi rapide que les pluies et ce, dès le tour de chauffe.

Alors vous me direz que c'est facile a posteriori de tirer des conclusions, mais dans tout le circuit, il y avait au moins 1m de trajectoire sèche. Sur certains endroits, la quasi totalité de la piste (et pas seulement les 4-5m proches de la trajectoire) était même très claire.
Si Xleu passe par là, il comprendra de quoi je parle...

Et avec un peu de mémoire, on avait ces mêmes paramètres au Sachsenring 2014 (le GP où Bradl s'est entêté avec les wet pour mener devant son public alors que tout le monde est rentré dans la voie des stands pour le départ).

Du coup, on a eu un GP bizarre où Marquez a eu 20s d'avance dès le tour 5.
Quand on regarde les chronos, il n'a même pas forcé sur le sec tournant régulièrement en gros 57. Pedrosa était bien plus rapide en tournant en moyenne en 57.3, Vinales a fini en petit 57 comme Rossi. Dovi (qui a eu sa course ruinée par un arrêt trop tardif) a tourné en moyen 57 comme Folger. Zarco peut aussi se mordre les doigts: il n'était pas si loin tournant en gros 57. Avec Crutchlow (longtemps en 58 puis de plus en plus rapide dans les moyen 57), on avait donc 8 pilotes pas si éloignés en matière de rythme et c'est la stratégie qui a sauvé ou détruit leurs courses.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 06/08/2017 à 16h27.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 09h47
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 22/08/2011 00h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 15/08/2011 00h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 13h33
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 20h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto