Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 12/08/2017, 17h40

Oui, au vu des essais et qualif's, Marquez est grand le favori .

Derrière lui, difficile de pronostiquer un ordre d'arrivée, même si les Ducati sont performantes mais pas autant que l'an dernier, la cause étant sans doute l'absence des ailerons .
Le nouveau carénage apporte un plus mais ne compense pas totalement la suppression des ailerons .

Je vois bien Dovi terminer derrière Marquez, mais pour Lorenzo, franchement, je ne sais pas .
Il fait des courses tellement imprévisibles, capable de mener les 1ers tours puis de rétrograder inexorablement que le mettre sur le podium parait aléatoire .

Je pense qu'une Yamaha sera sur le podium, et je vois plus Rossi que Vinales .

Autre pilote jouant encore le championnat, Pedrosa semble en retrait, mais lui aussi est parfois surprenant, très performant alors que l'on ne l'attend pas au vu de ses essais et qualif's .

Zarco entre 4 et 6 pour moi, le podium me semble un peu plus compliqué pour lui .

En espérant qu'il ne pleuve pas, sinon pas de GP, les pilotes auraient décidé de ne pas courir sur cette piste mouillée car beaucoup trop glissante et dangereuse selon eux .

Je trouve quand même incroyable que la Dorna homologue un circuit apparemment non pilotable en cas de pluie (les pilotes ont parlé de piste s'apparentant à du verglas !) !

Bon, selon la météo, pas de pluie ...

En Moto2, les top pilotes sont devant, pas de surprises lors de ces qualifications...à part la 6ème place de Quartararo, mais fera t'il enfin une bonne course ?

Qualifications surprenantes en Moto3, Mir et Fenati loin, Bastianini qui se réveille, Rodrigo et Guevara devant, cette course promet d'être très agitée, comme d'hab' !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 12/08/2017, 21h31

D'accord avec toi sur les MotoGP.

Pour la pluie et la piste qui est glissante, c'est souvent le problème quand les F1 ont roulé quelques semaines auparavant. La gomme laissée sur la piste est tellement importante qu'il est difficile de nettoyer la piste.
Les pilotes qui ne veulent pas courir s'il pleut comme Crutchlow ou Espargaro? Tant pis pour eux j'ai envie de dire. Tant que ce n'est pas Marquez ou Rossi, tout le monde s'en fout. C'est triste mais c'est ça.

Pour les Moto2, encore impressionné par Pasini. Comment ce pilote est devenu un des meilleurs de la saison alors qu'il a galéré pendant 7 ans?
Pour Quartararo, pas surprenant de le voir là, l'an passé c'est le seul circuit où il avait été très bien (et était passé proche de la victoire). S'il fait dans les 10, ce sera déjà bien...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 13/08/2017, 18h24

Mais quelle course!!!!!!!

Superbe victoire de Dovizioso. J'en faisais mon favori jusqu'à hier après midi et les qualifs où je voyais plus Marquez s'imposer.
Mais un Lorenzo qui nous fait encore un superbe départ avec 10 tours en tête et comme trop souvent, il a du mal sur la deuxième partie de course. Il termine tout de même 4ème, mais sur les 10 derniers tours, il a vite laché et perdu du temps dès qu'il s'est fait doubler.

Marquez aura tout tenté pour remporter cette course. C'esst beau de voir ça de la part d'un pilote qui joue le titre. Il aurait pu se contenter de la 2ème place et des 20 points, mais il a essayé jusqu'au bout. Il s'en sort très bien dans le dernier virage, car il aurait pu finir par terre. Par contre toujours le même endroit pour dépasser et il y arrivait. C'était beau à voir.

Dovizioso remporte sa 3ème victoire de la saison, qui l'aurait cru en début de saison? Logique on a envie de dire sur un circuit qui était favorable aux Ducati.

Chez Yamaha, course que je voyais plus simple pour eux. Mais que ce soit Rossi ou Vinales, ils ont souffert. Se faire battre à la régulière par Zarco, ce n'est quand même pas le top pour eux.
Pour Zarco c'est super, il est tout simplement à son niveau aux alentours de la 5ème place.

On a quand même eu 15 tours avec 7 pilotes en baston devant. C'était bien sympa.

Sinon superbe perf de Baz. Un bon départ, il a réussi à faire un petit écart sur le groupe de pilotes de son niveau. Et à part Bautista qui est revenu, il a réussi à tenir. Top 10, c'est bien pour lui en ce moment. Meilleure perf de sa carrière sur le sec et rien à dire sur sa course.

Enorme Kallio qui en tant que wild card fait la meilleure course d'une KTM sur le sec. C'est quand même pas bon pour Smith quand on voit ça.
En tout cas, KTM a énormément progressé depuis quelques courses.

Crutchlow, oups
Suzuki, pfou Rins est quand même loin. Blessure ou non il y a 3 mois c'est pas bien bon.


En Moto3, superbe victoire de Mir, sa 7ème de l'année. C'est le plus fort.
En Moto2, pareil pour Morbidelli, même si lui s'en sort assez bien sur la fin, dommage que Marquez et Luthi se gênent.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#14)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 13/08/2017, 19h25

Oue superbe course de GP, j'aime bien que ca attaque jusuq'a la fin, sauf que la Marquez aurait pu finir au tas et Dovi avec... m'enfin comme qui dirait ca passait c'etait beau :o)

je me dis du coup qu'en 2007 c'est une Ducat qui etait championne, alors certes Dovi c'est pas Stoner, mais battre Marquez a la reguliere, chapo

Decu par les Yam encore, pas tant par Rossi, mais par Vinales qui etait annonce comme le principal favori pour le titre, va falloir s'accrocher tiot

Bravo a Zarco et Baz, apres les Rins, Lowes et cie ils auraient du rester en Moto2 ou se tirer qu'ils prennent leur retraite

Moto 2, encore une course bien geree par Morbidelli, apres j'aurais bien voulu qu'Oliveira qui les ramarrait bien se mele a la victoire, c'etait jouable, mais il s'est bien viande, j'espre que c'est pas trop grave, finira par en gagner une cette saison

Moto3, Mir intouchable et surement champion a moins d'une superbe seconde partie de saison de ( inserer un pilote Italien de renom genre Bulega, Bastianini, Antonelli bon lui il a pas de bol ). C'est encore Migno qui s'en tire le mieux de tous a mon avis
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#15)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 14/08/2017, 14h57

Extrait de cet article "
Mais pour le Docteur, la morphologie des pilotes, en plus des réglages des motos et des conditions de piste, peut expliquer ces deltas de performance paradoxaux. "Zarco fait marcher le tendre parce qu’il est plus léger, plus petit, et il est très bon avec des pneus plus tendres. Il est souvent capable d’en utiliser des plus tendres que n’importe qui. Mais ce n’est pas notre cas à Maverick et moi, qui avons des styles de pilotage plus agressifs."
"

Hors, d'après les stats du site officiel, Johann fait 1m71 pour 66kg, Vinales 1m71 pour 64kg, Rossi 1m82 pour 65 kg, Folger 1m68 pour 68 kg.

Bref, cette excuse du poids est fausse . Et dans l'ensemble, les déclarations de Rossi post-course montrent surtout sa mauvaise foi et sa frustration d'avoir encore fini derrière son bourreau favori cette saison

N'empêche que les pneus ont été une énigme ce weekend. Dovi qui préfère le medium en qualif, et qui choisi le soft en course car la T° a augmenté... comme johann !
Les pneus durs qui se dégradent plus rapidement... et les softs qui mettent quelques tours pour trouver leur potentiel optimal. L'espace d'un weekend, tout porte à croire que Michelin s'est gouré en peignant ses pneus

Concernant l'usure des pneus des officiels, la Yamaha 2017 était censé combler ce déficit. Et souvenez vous, en début d'année, les yam était au dessus du lot en fin de course. Cependant, elle est plus capricieuse et ne parvenait pas toujours à faire fonctionner ses pneus.
Ils sont revenus en arrière avec un châssis 2016.5 (voire 2016 ? On sait jamais, mais ils ne l'avoueraient jamais), et rebelote, les mêmes soucis en fin de course que l'an passé. Bref, Johann a été capable de surtout faire le bon choix de pneu, et de les économiser, et enfin de bien piloter avec ses pneus usés. Un grand bravo à lui, il a fait une grande course encore une fois. Et il n'a pas fait d'erreur au freinage LUI

Sinon, une course superbe, un duel magnifique entre Dovi et Marquez. Marquez est un génie, sa dernière attaque où il freine sur toute la longueur de la piste, et ne reprend les gaz seulement quand il est sur le vibreur... de sortie de virage

C'était très chaud. Ca reste une tentative crasse, comme sur Lorenzo à Jerez en 2013, ou comme sur Rossi a Assen 2015. Et comme avec Rossi, il s'est attaqué à quelq'un d'intelligent, qui connait le personnage, et qui a anticipé la manoeuvre et ça s'est retourné contre lui Bravo à Dovi pour sa lucidité et avoir ouvert la porte. Mais la manœuvre en elle même est magnifique de maîtrise... et ça a failli passer, mine de rien, car il n'était pas loin de fermer la porte en sortie de virage

Une super course, je me suis régalé !

Marquez est quand même bien parti pour le championnat. Les Yamaha sont en retrait, et Dovi sera je pense un peu moins régulier. Sans erreur, maintenant que la Honda a progressé, je vois comment comment il pourrait se faire battre

Dernière modification par romain46 ; 14/08/2017 à 15h11.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 14/08/2017, 18h02

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Marquez est quand même bien parti pour le championnat. Les Yamaha sont en retrait, et Dovi sera je pense un peu moins régulier. Sans erreur, maintenant que la Honda a progressé, je vois comment comment il pourrait se faire battre
Pour l'histoire du poids, c'est une grosse blague je pense. Ils font tous plus ou moins le même poids. Et une fois ça va avantager les légers, une fois les gros
Pour la taille, c'est différent, mais là encore ce n'est pas nouveau que Rossi est grand.
Il ne nous avait jamais dit que sa taille l'handicapait.

Pour la fin de ton message, Marquez reste mon favori, mais je vois bien Dovi aussi. Il est quand même assez régulier et chute très rarement. Car au final, si Marquez se plante une fois, Dovi peut repasser devant. Et on sait que Marquez peut avoir des ratés.
Il y en a un qui perd course après course, c'est Pedrosa. Même s'il fait toujours de bonnes perfs, il finit toujours derrière Marquez et donc perd des points.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 15/08/2017, 17h49

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

Une super course, je me suis régalé !
Oui, personne ne dira le contraire tant ce GP a été magnifique et la victoire incertaine jusqu'au dernier virage !


Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

Marquez est quand même bien parti pour le championnat. Les Yamaha sont en retrait, et Dovi sera je pense un peu moins régulier. Sans erreur, maintenant que la Honda a progressé, je vois comment comment il pourrait se faire battre
Je pense de même, Dovi est très fort cette année, la Ducati très performante mais aussi moins homogène selon les circuits, plus sensible selon les tracés que la Honda .
Et Marquez reste quand même le pilote le plus apte à se tirer de toutes les situations grâce à son incroyable sens de l’équilibre et à la maîtrise de sa RCV .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Pour la fin de ton message, Marquez reste mon favori, mais je vois bien Dovi aussi. Il est quand même assez régulier et chute très rarement. Car au final, si Marquez se plante une fois, Dovi peut repasser devant. Et on sait que Marquez peut avoir des ratés.
Oui, il n'y a que sur 1 ou 2 faux pas de Marquez que Dovi peut espérer le titre, et c'est vrai que Marquez en commet un peu plus que Dovi, même s'il finalement il chute lui aussi très peu en course .
Mais à "la régulière", Marquez reste pour moi le favori .

-----------------------

Au sujet de Dovi et Ducati, on peut se rendre compte d'une chose quand même inattendue .
A se rendre compte que Ducati a été très malin d'embaucher Lorenzo...mais le résultat escompté n'est pas du tout celui attendu par Ducati...ou plutot si, il l'est, mais pas avec le pilote embauché à prix d'or !

Car si Ducati pensait bien jouer le championnat, c'est avec Lorenzo, surement beaucoup moins avec Dovi .
Mais ce dernier a contre toute attente été extraordinairement motivé par l'arrivé d'un pilote supposé plus performant que lui sur la Ducati, cela l'a boosté énormément et lui a permis d'élever son pilotage déjà très performant au plus haut niveau .

Ducati a donc bien fairt de prendre Lorenzo...pour faire gagner Dovizioso !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 15/08/2017, 19h54

Tu penses vraiment que Ducati voyait Lorenzo jouer le titre cette année.
On se doutait bien qu'il allait avoir du mal. Perso, je le voyais mieux au général, jouant quelques victoires, mais quand même pas champion.

Pour Dovi, au final il fait une bonne saison mais bénéficie aussi des ratés des Yam officielles. Il n'y a pas un ou deux GP où il dominait vraiment facilement.
Il est tout simplement régulier contrairement à d'autres.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#19)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 15/08/2017, 20h23

Oue bah en attendant en essais d'avant saison Lorenzo etait donne grandement favori pour balayer Dovizioso et jouer le titre... LOL

Au final Dovi habitue a la Ducat mais bien moins paye, fait mieux que Lorenzo tout frais chez Ducat mais aux choux. Comme quoi la tune ca fait pas aller plus vite :o)
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 15/08/2017, 20h31

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Oue bah en attendant en essais d'avant saison Lorenzo etait donne grandement favori pour balayer Dovizioso et jouer le titre... LOL
euh non...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] danlos Discussions autour des GP 37 25/08/2016 20h13
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto