Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#241)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/05/2015, 17h54

Je viens de lire une interview de Daniel Bilalian sur Roland Garros et la diffusion qu'ils font, directeur des sports de France TV et même si je ne peux pas le voir, voilà ce qu'il dit:

Citation:
Qu’est-ce qu’un Roland-Garros réussi pour France Télévisions ?

Lorsque la météo est clémente et que les joueurs français figurent en seconde semaine. Nos téléspectateurs sont des sportifs « Marseillaise ». Ils veulent voir les champions tricolores gagner. On a un public de généraliste qui n’est pas un public de passionnés. Quand les Français sont battus, seuls les fans de tennis suivent le tournoi. Le tennis est un produit de plus en plus rare sur France Télévisions.

Depuis plusieurs années, vous ne diffusez-vous plus le BNP Paribas Masters et les autres épreuves françaises. Pour quelles raisons ?

Ce n’était pas rentable, le public n’était pas au rendez-vous. Sur une chaîne gratuite comme la nôtre, les gens ne viennent pas voir du sport mais un événement sportif. C’est la rareté qui crée l’événement. Or la multiplication des compétitions tue ce phénomène. Nous avons besoin de spectacles de qualité.
Voilà pourquoi on n'aura jamais un championnat diffusé entièrement sur une grande chaine en France...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#242)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 169
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/05/2015, 18h25

Oui, ce n'est pas avec de tels arguments que l'on est prêt de voir un championnat moto sur France TV !

C'est du grand n'importe quoi que de laisser entendre que la multiplication des compétitions empêchent un spectacle de qualité, c'est le sens de ses dernières phrases .

Bon, la FIM n'a qu'a faire un championnat de 1 ou 2 courses, cela sera donc un événement rare et donc de qualité si l'on suit la logique de Bilalian !
Et susceptible alors d'être diffusé sur France TV...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#243)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/06/2015, 10h47

j'aime bien la chaine gratuite de bilalian,
la redevance télé , je la paye à qui alors?


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#244)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 169
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/06/2015, 17h38

Eh Bilalian, il n'était pas de qualité le superbe GP d'Italie avec sa fantastique et incroyable Moto3, ainsi que sa belle MotoGP ?

Pourtant ce n'est pas un évènement rare, 18 GP dans la saison, donc multiplication des compétitions donc pas de spectacle de qualité si l'on s'en réfere à vos dire, Bilalian...

Il y en a qui feraient bien de se recycler...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#245)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/06/2015, 17h52

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
j'aime bien la chaine gratuite de bilalian,
la redevance télé , je la paye à qui alors?
Ouai enfin faut arrêter.
On ne va pas comparer Bein Sports, Eurosport ou Canal+ avec FranceTV.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#246)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 02/06/2015, 09h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouai enfin faut arrêter.
On ne va pas comparer Bein Sports, Eurosport ou Canal+ avec FranceTV.
qui parle de comparer?
je souligne que bilalian parle de chaine gratuite , qui ne l'est pas.

France Tv se plaint de ne pas pouvoir accéder aux sports numéros 1, car trop cher, donc on fait plus belle la vie etc.....

Drôle de vision du service public, de multiples champions Français existent et sont performants dans leurs différentes catégories respectives, mais la ,bilalian parle de rentabilité

la télé publique doit elle être rentable ou diffuser la culture ,ou autres, sous toutes ses formes et à tous les publics?


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#247)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 02/06/2015, 18h41

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
.. la télé publique doit elle être rentable ou diffuser la culture ,ou autres, sous toutes ses formes et à tous les publics?
Je n'ai pas la réponse, mais selon moi la télé publique ne doit pas couter d'argent au publique qui décide de ne pas être spectateur !
Perso, je trouve juste scandaleux que tous les foyers français (hors exceptions fiscales, âges, etc..) soient obligés d'acquitter une taxe pour regarder ou pour plus exactement détenir une télé. Je ne suis pas d'accord que mes impôts servent à financer une télé que je ne regarde pas, mais je n'ai pas le choix.
Avec les moyens actuels, les télés devraient avoir un compteur d'heures, et chacun payerait en fonction du temps passé à regarder.
Personne n'est d'accord pour payer l'eau ou l'électricité de son voisin, alors pourquoi la télé ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#248)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 02/06/2015, 19h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai pas la réponse, mais selon moi la télé publique ne doit pas couter d'argent au publique qui décide de ne pas être spectateur !
Perso, je trouve juste scandaleux que tous les foyers français (hors exceptions fiscales, âges, etc..) soient obligés d'acquitter une taxe pour regarder ou pour plus exactement détenir une télé. Je ne suis pas d'accord que mes impôts servent à financer une télé que je ne regarde pas, mais je n'ai pas le choix.
Avec les moyens actuels, les télés devraient avoir un compteur d'heures, et chacun payerait en fonction du temps passé à regarder.
Personne n'est d'accord pour payer l'eau ou l'électricité de son voisin, alors pourquoi la télé ?
Oui mais c'est comme un abonnement. Tu as une part fixe, et une part variable suivant ce que tu utilises (ici la part fixe c'est la redevance TV, on la paie tous, et la part variable, c'est Canal+, Canalsat...)
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#249)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 02/06/2015, 20h46

juste pour l'anecdote redevance....

pendant 15 ans j'ai pas payé de redevance, le jour où sont sorties les déclarations préremplies je me suis retrouvé à la payer alors que j'ai bien précisé que je n'ai pas de tv.
réclamations, courriers... je me déplace à l'hotel des impots qui me répond qu'ils ne gèrent pas ça, qu'il faut que je voit avec les services municipaux (hé oui, c'est eux qui contrôlent ce truc), ect.
depuis, à peu près une fois par an, j'ai un petit mot dans ma boite
"nous sommes passés contrôler mais vous n'étiez pas là"
ben oui, il se trouve que la semaine je bosse (étonnant ?) et pour ne rien arranger, souvent en déplacement...
ça va donc être ma 5e année et toujours aucune réaction, il va falloir que j'aille au tribunal administratif si je veux un jour revoir mon pognon.

je précise que je n'ai pas de tv et que le peu que j'en vois à l'hotel me conforte dans la déplorable opinion que j'ai des programmes.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#250)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 02/06/2015, 23h11

nous somme dans la même position que toi ou presque

Je ne paye plus la redevance télé depuis une dizaine d'année

en déclarant ne pas avoir de télévision et en cochant la croix sur les nouveaux formulaires.

je ne dispose que d'écrans vidéo. ( 24 p pour le bureau et 30 pour la "télé")

les puristes de l'image parfaite et du super grand écran ne s'en satisferaient peut être pas mais au moins, c'est gratis et légal

et pourtant j'ai une box en dégroupé avec les programmes télé comme tout le monde



edit: leur courrier de passage sont pipo car deux fois au moins il y avait quelqu'un a la maison


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Dernière modification par kikimike ; 02/06/2015 à 23h14.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto