Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#181)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 12h18

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message

Je suis un grand fan de Rossi mais j'essaye quand même d'interpréter ce que je vois avec objectivité. Quand Rossi se prend 3 points de pénalité pour une manoeuvre déplacée, je suis le premier à dire que c'était normal et mérité. Par contre, sur les dernières courses, j'ai vu un Marquez qui sortait la méga attaque contre tout le monde et surtout sur Rossi (sans avoir peur de mettre tout le monde au tas) mais qui, par contre, restait sagement pendant 30 tours derrière Lorenzo sans jamais rien tenter.
Le truc c'est qu'on ne peut pas pénaliser Marquez car il ne veut pas doubler un pilote. Marquez joue avec le règlement.
Si demain il veut s'amuser avec Di Meglio, il peut reculer jusqu'en 24ème position et le suivre tranquillement.

Marquez est devenu le maitre du jeu. Il a bien montré qu'il fait ce qu'il veut quand il veut. Il a dépassé le maitre Rossi sur ce coup là. Il est devenu calife à la place du calife.
Rossi s'amusait avec les Gibernau, Biaggi, Melandri, Pedrosa, voir Stoner pendant quelques années. Maintenant c'est au tour de Marquez de s'amuser avec Lorenzo et Rossi. D'une autre façon, mais il s'amuse aussi.
Rossi c'était en conférence de presse, Marquez c'est sur la piste.
Il s'amuse comme s'il était avec des copains, tu me passes, je te repasse. Allez, je te laisse gagner, mais t'inquiète pas que la prochaine fois je vais te montrer qui est le boss.
Génération jeux vidéos.

Comme Rossi, et c'est pour ça qu'il était adoré depuis plusieurs années, il a toujours dit qu'il aimait les bagarres, faire des grands sourires, qu'il ne fallait pas toujours être sérieux.
Mais je pense qu'il n'est pas si bête que ça l'ami Marc.

Sinon l'interview de Pernat sur GP Inside est marrante:
http://www.gp-inside.com/14786/09-no...le-sale-boulot

On va avoir du sport l'an prochain et je pense qu'au final Lorenzo va encore être gagnant
Par contre quand il dit que la direction de course aurait du pénaliser Rossi par un ride through, c'est marrant, mais il aurait surement dit l'inverse s'ils avaient vraiment fait ça.

Dernière modification par danlos ; 09/11/2015 à 12h25.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#182)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 12h26

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
D'accord avec toi, sur la baisse de rythme de Lorenzo. Mais l'état du pneu AR dans le parc fermé n'est pas significatif car JL s'est offert un burn juste avant

Nakamoto a encore ouvert sa grande bouche pour défendre Marquez : mais il ne propose toujours pas de datas.
Je serais pourtant bien curieux d'y lire le coup de pied de Rossi et de voir également si MM993 ouvrait la poignée de gaz comme aux essais (je n'ai jamais vu une RCV prendre aussi cher à l'accel que ce week-end)

JL99 a été très fort, son titre est mérité sur la piste.
Ce qui gâche tout, c'est le comportement du majorquin hors-piste, tout comme le vilain jeu de MM993.
Oupsss.... j'ai oublié le Burn.... c'est dire si le titre de Lorenzo m'a "Marquez"
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#183)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 12h29

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
JL99 a été très fort, son titre est mérité sur la piste.
Ce qui gâche tout, c'est le comportement du majorquin hors-piste, tout comme le vilain jeu de MM993.
+10 (c'est pour rire... )
Clair qu'on ne peut rien reprocher à JL sur la piste. Fort et propre.
MM est parvenu a reporter toute l'attention sur lui. A sepang, la formidable victoire de Pedrosa est presque passée inaperçue et le titre de Lorenzo est sali par toute cette histoire, car il faut l'avouer... On parle plus de ce qu'a fait MM que de son bon WE et de son titre mérité.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#184)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 12h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre quand il dit que la direction de course aurait du pénaliser Rossi par un ride through, c'est marrant, mais il aurait surement dit l'inverse s'ils avaient vraiment fait ça.
Non je ne crois pas. Je le lis sur GpOne après chaque Gp et depuis le début il clame que Rossi devait être pénalisé d'un RT. Il n'est pas du genre complaisant avec Rossi. Que du contraire...
Ici, il ose donner son avis et de manière "brut de décoffrage".
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#185)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 12h35

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Oupsss.... j'ai oublié le Burn.... c'est dire si le titre de Lorenzo m'a "Marquez"
On parle d'un pneu usé a 71% pour MM. Des sources éventuelles ?
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#186)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 12h35

en tout cas, aux vues des quolibets , sifflets et autres doigts tendus
Lorenzo et marquez champions du monde! je n'avais jamais vu ca!

Moi , j'ai adoré cette fin de saison, à la sauce Amour Gloire et inimitié

Trahison, coup bas, rancœur,
enfin le politiquement correct qui tombe le masque !! et ca fait du bien.

ca change des blabla habituels
Je voudrais connaitre l'audience de ce dernier grand-prix valencien

cette saison restera dans les a(n)nales et dans les cœurs, pour un moment.

sinon tissier vous a dit que di meglio testait l'aprilia? ok je sors!!


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#187)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 12h50

Concernant le titre de Lorenzo, je ne trouve pas forcément qu'il le "mérite" plus que Rossi.

Alors oui je suis pro Rossi, mais pourquoi il le mériterais plus.
Parce qu'il est plus vite en qualif et à eu plus de victoires ???
Peut-être, mais Rossi c'est aussi 16 podium sur 18 courses, une régularité dans toutes les conditions, 36 ans, et n'oublions pas que les deux dernières courses, (Sepang et Valence) sans tout ce qu'il s'est passé quels auraient été les vrais résultats.

Quand j'entend Lorenzo dire que sans la pluie et les différents problèmes qu'il a eu cette saison il serait arrivé à Valence avec 20-30 ou 40 points d'avance, effectivement, mais la régularité c'est aussi important et certains facteurs sont pour tour le monde....

Donc je trouve que chacun des 2 méritaient ce titre de part des critères différents pour l'un et pour l'autre.

Mais je reste quand même persuadé que sans ces 2 (ou 3) dernières courses tronquée par Marquez, Rossi serait aujourd'hui CDM.... Mais cela reste mon opinion.... opinion brouillée par mon fanatisme pro Rossi ....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#188)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 13h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le truc c'est qu'on ne peut pas pénaliser Marquez car il ne veut pas doubler un pilote. Marquez joue avec le règlement.
Si demain il veut s'amuser avec Di Meglio, il peut reculer jusqu'en 24ème position et le suivre tranquillement.

Marquez est devenu le maitre du jeu. Il a bien montré qu'il fait ce qu'il veut quand il veut. Il a dépassé le maitre Rossi sur ce coup là. Il est devenu calife à la place du calife.
Rossi s'amusait avec les Gibernau, Biaggi, Melandri, Pedrosa, voir Stoner pendant quelques années. Maintenant c'est au tour de Marquez de s'amuser avec Lorenzo et Rossi. D'une autre façon, mais il s'amuse aussi.
Rossi c'était en conférence de presse, Marquez c'est sur la piste.
Il s'amuse comme s'il était avec des copains, tu me passes, je te repasse. Allez, je te laisse gagner, mais t'inquiète pas que la prochaine fois je vais te montrer qui est le boss.
Génération jeux vidéos.

Comme Rossi, et c'est pour ça qu'il était adoré depuis plusieurs années, il a toujours dit qu'il aimait les bagarres, faire des grands sourires, qu'il ne fallait pas toujours être sérieux.
Mais je pense qu'il n'est pas si bête que ça l'ami Marc.
D'accord avec toi, mais je rajouterais que Marquez à peut-être oublié un truc, c'est que de faire ça sous "l'ère Rossi", je ne suis pas persuadé que ça va l'arranger....

Car comme le dit Pernat, Rossi n'est pas un ange (même si certains ont eu l'air de le découvrir après la conférence de presse de Sepang), et je pense que pour lui la saison 2016 aura pour but n°1 : de pourrir la saison de Marquez....

La seule chose qu'il faut espérer, c'est que cela ne tourne pas mal sur la piste.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#189)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 14h01

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Pour Marquez, je suis persuadé qu'il n'a pas fait le jeu de Lorenzo. Il était à la limite pour le suivre en début de course, sur la fin, il est revenu dans ses échappements et attendait la fin de course pour porter une attaque nette sur Lorenzo. Mais c'était sans compter sur le retour de Pedrosa en fin de course qui a contrecarré ses plans. Pourquoi aurait il tenté quelque chose plus tôt sachant très bien que Lorenzo aurait tout tenté pour gagner et qu'il n'avait pas le rythme pour le distancer.

Rossi a finalement récolté ce qu'il a semé. Pour une fois dans sa carrière, ses petites piques psychologiques dans les médias se sont retournées contre lui.
Le retour de Pedrosa se fait à un rythme tellement important à la fin, que je doute que Marquez n'est pas été panneauté. Et comme dis plus haut, si tu joue vraiment la gagne et que tu te rends compte que le gars derrière revient comme une balle, t'attends pas qu'il revienne sur toi pour te dire que tu vas passer le 1er.....
Ensuite à partir du 24/25 ème tour Lorenzo n'était plus dans le rythme, il descendait ses Chronos dans le 1'32+, et la on voyait clairement que Marquez ralentissait dans certains virages alors qu'il avait le rythme pour passer.
Entre le tour 22 et le tour 28, l'écart entre les deux était inférieur à 0,100s donc du roue dans roue.... et là aucune attaque en 6 tours...
Derrière Pedrosa était le seul à tourner encore en 1'31+.
Je suis prêt à parier que dans une course normale du milieu de championnat, Marquez passait vers le 24/25 ème tour comme à son habitude et Dani passait aussi Lorenzo vu le temps qu'il lui reprennais.....

Maintenant, venir dire que Rossi à récolté ce qu'il à semé, pourquoi pas.
Mais honnêtement, donnez moi une seule saison ou un pilote à pourri l'autre à ce point sur la piste et à faussé le titre .....
OK Rossi à merdé en conf. de presse, mais, je le répète, il a fait du Rossi.
Tout le monde tombe des nus, mais il a toujours été comme ça... on avait juste oublié.

Par contre ce qu'à fait Marquez est nouveau et 100% anti-sportif.
Déjà à Sepang, lorsque je revois les attaques sur Rossi et les dépassements de Marquez, je me dis qu'hier c'était tout simplement
Sepang en 1 tour = 9 dépassements.
Et lorsque l'on voit le type de dépassements en plus, c'est moyen. Quand je repense au regretté Marco qui s'en était pris plein la tête au GP de France, et quand je vois ce qui se passe actuellement avec Marquez, je ne comprend plus rien....

Lui (Marco), je regrette qu'il ne soit plus là... et si Marquez continue comme ça, espérons que nous n'ayons pas à regretter un autre pilote un jour....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#190)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 14h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le truc c'est qu'on ne peut pas pénaliser Marquez car il ne veut pas doubler un pilote. Marquez joue avec le règlement.
Si demain il veut s'amuser avec Di Meglio, il peut reculer jusqu'en 24ème position et le suivre tranquillement.

Marquez est devenu le maitre du jeu. Il a bien montré qu'il fait ce qu'il veut quand il veut. Il a dépassé le maitre Rossi sur ce coup là. Il est devenu calife à la place du calife.
Rossi s'amusait avec les Gibernau, Biaggi, Melandri, Pedrosa, voir Stoner pendant quelques années. Maintenant c'est au tour de Marquez de s'amuser avec Lorenzo et Rossi. D'une autre façon, mais il s'amuse aussi.
Rossi c'était en conférence de presse, Marquez c'est sur la piste.
Il s'amuse comme s'il était avec des copains, tu me passes, je te repasse. Allez, je te laisse gagner, mais t'inquiète pas que la prochaine fois je vais te montrer qui est le boss.
Génération jeux vidéos.

Comme Rossi, et c'est pour ça qu'il était adoré depuis plusieurs années, il a toujours dit qu'il aimait les bagarres, faire des grands sourires, qu'il ne fallait pas toujours être sérieux.
Mais je pense qu'il n'est pas si bête que ça l'ami Marc.

Sinon l'interview de Pernat sur GP Inside est marrante:
http://www.gp-inside.com/14786/09-no...le-sale-boulot

On va avoir du sport l'an prochain et je pense qu'au final Lorenzo va encore être gagnant
Par contre quand il dit que la direction de course aurait du pénaliser Rossi par un ride through, c'est marrant, mais il aurait surement dit l'inverse s'ils avaient vraiment fait ça.
Je sais malheureusement bien qu'on ne peut pas pénaliser Marquez pour sa course d'hier.

Là où, pour moi, il aurait dû se faire un peu tirer l'oreille c'est à Sepang. Hier, il a fait le jeu de Lorenzo et prend ensuite les gens pour des ânes en disant qu'il a tout donné mais qu'il n'a pas pu passer Lorenzo. Le règlement ne sanctionne pas ce genre de comportement (qui serait d'ailleurs souvent bien difficile à démontrer...) donc voilà. C'est moche, ça ne ressemble à rien et ça fausse tout mais on ne sait rien y faire. La seule "punition" de Marquez c'est la réputation qu'il vient de se faire.

Pour le reste, je ne crois pas que Marquez soit devenu calife à la place du calife. Rossi s'est sans doute amusé avec Biaggi et Gibernau à l'époque mais c'était pour la gagne. Quand Rossi déstabilisait Biaggi, il gagnait le championnat et c'était la même chose contre Gibernau. Ici, Marquez a protégé Lorenzo en ruinant la saison de Rossi mais Marquez finit 3ème du championnat... Je ne pense donc pas que l'on puisse considérer que Marquez soit devenu calife vu qu'il finit quand même derrière Rossi et Lorenzo.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto