Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Les 250cc et les essais officiels
Vieux
  (#1)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Les 250cc et les essais officiels - 16/03/2005, 18h21

Aprés les 125cc, voila les quarts de litre.

Bons résultats d'ensemble pour Depuniet et Guintoli, Leblanc est assez loin quant à Vincent... :desapointe:



@+
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 16/03/2005, 18h23

Il n'y a pas a dire les 4 en dessous de la barre de 1.48 vont se tirer vraiment la bourre et le championnat va etre passssssssionnnant

Merci pour l'info


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 16/03/2005, 18h44

OK pour Randy. Mais Dovizioso m'impressione vraiment. Il tape fort instantannément, et je suis prêt à parier qu'il va faire parler de lui dès cette saison. Moi je crois que ça va être très dur pour les Aprilia boys. J'ai de sérieux doutes quand aux chances de Randy de figurer sur le podium du championnat cette année. Quand à Guintoli, c'est pas mal mais il reste à 1.8 sec du meilleur temps et y a rien à faire pour combler cet ecart. Il ne peut qu'espérer finir meilleur privé.
Concernant Arnaud, c'était sûr qu'il ne taperait pas un chrono immédiatement. Il doit surement être en train de régler sa position de conduite définitive. Il va devoir bosser comme un fou pour être peut être dans le top 10 en fin d'année.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
TeeBow
Premiere chute
 
Avatar de TeeBow
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 16/03/2005, 19h11

Hum, hum sympa comme tout ces temps ça nous donne un bon aperçu des forces pour l'année à venir. Dovizioso est vraiment impressionant mais bon vu comment Pedrosa a réussi l'année dernière ça peut s'expliquer. Randy est dans le rythme à peu près, ça laisse présager des bonnes choses. faut juste qu'il arrive à taper réellement dans les mêmes chronos que les plus rapides ( même s'il est pas vraiment lent ) et la bagarre sera belle.
Arnaud vincent par contre ça va moins bien. j'espère que tu as raison nico parce que sinon il va avoir pas mal de souci à se faire pour cet année!! Mais bon son coéquipier roule pas spécialement mieux 'fin 3sec plus rapide quand même. Espérons du mieux pour eux rapidement.
  Envoyer un message via MSN à TeeBow  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 16/03/2005, 19h25

Que Arnaud soir dernier ne m'inquiete pas, la machine est neuve, il ne la connait pas, etc etc...

Ce qui m'inquiete ce sont effectivement les 3 secondes que lui a mis son coéquipier..

Laissons passer ces premiers tours de roue, la suite nous donnera vite une couleur des possibilités de la Fantic.

Par contre Dovisiozo : outch !!!!!! Il va pas nous faire le coup de Pedrosa quand meme :shock:
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 16/03/2005, 19h37

Citation:
Envoyé par philaix
Que Arnaud soir dernier ne m'inquiete pas, la machine est neuve, il ne la connait pas, etc etc...

Ce qui m'inquiete ce sont effectivement les 3 secondes que lui a mis son coéquipier..

Laissons passer ces premiers tours de roue, la suite nous donnera vite une couleur des possibilités de la Fantic.

Par contre Dovisiozo : outch !!!!!! Il va pas nous faire le coup de Pedrosa quand meme :shock:
De Pedrosa et de Paggiali !!!

Moi les trois sec entre Vincent et son coéquipier ne m'inquiètent pas. Je suis prêt à parier que demian ça sera l'inverse.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 16/03/2005, 23h56

Voici la news Motogp :

Alors que le Championnat du Monde 250 s’annonce plus disputé que jamais, le meilleur temps de la première séance d’Essais Officiels a été signé par un rookie – de choix, Andrea Dovizioso, Champion du Monde 125 sortant.

Longtemps quatrième, Dovizioso s’est hissé en première position à moins de dix minutes de la séance, s’offrant le luxe de devancer le trio de tête de la saison 2005 : Dani Pedrosa, Sebastian Porto et Randy de Puniet.

« Je suis surpris, je ne m’attendais pas à être aussi rapide aujourd’hui. Une telle performance est évidemment satisfaisante, mais il faut relativiser. J’ai peut-être battu Pedrosa et les autres aujourd’hui, mais le Championnat sera une toute autre affaire, » commentait l’italien.

« Nous avons encore beaucoup de choses à tester, et d’ici le début du Championnat, nous pouvons encore faire progresser la moto pour démarrer dans de bonnes conditions. »

Pedrosa et Porto ont terminé la journée dans le sillage de ‘Dovi’, tandis que de Puniet a fini à 0.676s du meilleur temps. Le français a devancé Alex de Angelis, Casey Stoner et Jorge Lorenzo, qui fut victime d’une chute sans conséquence.

Sylvain Guintoli fut le meilleur privé de la journée en se classant neuvième derrière Hiroshi Aoyama. Son nouveau coéquipier, Grégory Leblanc, s’est classé en 19è position , sa journée fut marquée par une chute sans gravité, tout comme celles de Cardenas et Baldolini.

Les 250 auront une journée de roulage entière demain, avant de céder la place aux MotoGP.

Les temps de la première journée :

1.Andrea Dovizioso – Team Scot – 1’47.148
2.Dani Pedrosa – Telefonica Movistar Honda – 1’47.253
3.Sebastián Porto – Aprilia Aspar Team – 1’47.321
4.Randy de Puniet – Aprilia Aspar Team – 1’47.824
5.Álex de Angelis – MS Aprilia Italia Corse – 1’48.081
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 17/03/2005, 02h30

Concernant Arnaud, regardez le nombre de tours qu'il a bouclés comparé à son coéquipier: la moitié. Donc n'être qu'à 3 secondes, c'est peut-être pas si mal.

Dovizioso... il a franchi un cap en 2004. Dès le début de la saison, il s'est affirmé comme un patron.
Dans un même temps, Pedrosa explosait tout le monde sur sa Honda taillée pour lui (un nain).
Ayant je crois quasi le même gabarit, le petit italien doit donc bénéficier de la taille de guêpe de la Honda 250. Ca se voit également au niveau de la vitesse de pointe, sa moto est déjà très bien préparée.

Comme vous dîtes, ça va être dur pour Aprilia, du moins tout autant que l'an dernier. Randy n'a pas encore beaucoup roulé cet hiver, donc attendons demain pour voir s'il arrive d'une part à se rapprocher de Porto qui maîtrise parfaitement l'Aprilia du team Aspar et peut-être que dans un même temps il arrivera à faire péter un chrono qui le mettra en confiance.

Attention, la 250 va être chaude cette saison: ne sont pas à oublier Stoner sur l'Aprilia LCR et Lorenzo sur la Honda Fortuna qui sont d'excellents animateurs de baston en course.

Où est la KTM 250 ???


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
KTM 250 en retard
Vieux
  (#9)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut KTM 250 en retard - 17/03/2005, 09h39

KTM n'était pas encore pret pour aligner sa 250 pour ses premiers essais.

D'ailleurs il ne participeront pas aux premières courses de la saison, il semblerait qu' Anthony West doivent attendre le grand prix de France pour pouvoir démarrer sa saison :desapointe:

En attendant cette 4eme manche, KTM espere faire des essais à Jerez.

L'usine veut en effet orienter ses efforts vers la 125.

A suivre....
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 17/03/2005, 13h22

Voici la news concernant KTM :

La nouvelle KTM 250 ne débutera pas cette semaine à Catalunya, le constructeur autrichien poursuivant son travail sur la machine. Présent sur le tracé espagnol pour superviser le team Red Bull KTM 125 lors des premiers Essais Officiels de la saison, Harald Bartol, directeur technique, a indiqué que leur participation aux premières courses du Championnat 250 pourrait être compromise.

« Nous ne pourrons pas tourner cette semaine car la moto n’est pas prête, nous devons encore travailler, mais la priorité cette année reste le projet 125 et nous sommes aussi impliqués dans la catégorie MotoGP, » soulignait Bartol.

« Nous ne participerons pas aux premières courses de la saison ; évidemment nous pourrions essayer de préparer la moto dans l’urgence pour Jerez, mais nous devons rester réalistes. Nous ne voulons pas courir sans avoir fait d’essais. »

Anthony West, engagé par KTM à la fin de la saison dernière, risque ainsi de voir le début de sa campagne 2005 reporté au Grand Prix Alice de France – la quatrième manche du Championnat.
« Désormais, notre objectif est de courir au Mans, mais nous espérons effectuer une première séance d’essais à Jerez. »
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais officiels à Misano les 12 et 13 avril 2006 philaix Discussions, réactions - SBK 25 19/04/2006 14h48
Essais officiels à Valencia du 27 au 29 mars 2006 philaix Discussions, réactions - SBK 18 01/04/2006 10h23
Essais officiels MotoGP et 250 nofoot Dernières informations 6 05/03/2006 20h28
Essais Officiels Irta : début mardi 28 Février xleu Dernières informations 19 01/03/2006 21h17
Stoner blessé pour les essais officiels mamax Dernières informations 7 22/02/2006 18h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto