Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69541)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/01/2024, 10h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis d'accord que "c'était mieux avant" quand je me remémore les étés passés en toute liberté lors de vacances chez les grands parents par exemple.
Les 70's c'étaient mes années moto, alors forcément les meilleures pour moi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, "c'était mieux avant" lorsqu'il y avait du travail facile à trouver pour tout le monde.
Tu veux dire qu'il y en avait sur le même trottoir?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais est-ce que "c'était mieux avant" lorsque les mariages étaient arrangés ou que les fils devaient rependre le travail du père ?
Tu crois que ça n'existe plus?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est-ce que "c'était mieux avant" lorsque les filles-mères comme on disait étaient mises au ban de la société lorsqu'elles n'étaient pas envoyées dans des couvents ?
Pas faux, mais tu ne parles sans doute que de ce qui se passe en France....

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et est-ce que "c'était mieux avant" lorsque les agriculteurs empoisonnaient la terre, les rivières et la nourriture ?
Ca se fait encore, et à l'époque beaucoup ne savaient pas ce qu'ils faisaient, aujourd'hui on déforeste à fond, l'agriculture intensive détruit la nature, mais les agriculteurs sont-ils seuls responsables?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est-ce que "c'était mieux avant" lorsqu'on mourrait de maladie que l'on soigne aujourd'hui ?
Elles ont été remplacées par d'autres, et on a pas encore tout vu!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En fait, nombreux pensent que "c'était mieux avant", parce "qu'avant" ils étaient plus jeunes et plus insouciants
Pas faux non plus, perso je n'avais pas grand chose d'autre à penser que mes p'tits plaisirs.

C'était mieux dans le sens où l'insouciance était de mise, on ne savait pas trop ce qui se passait ailleurs dans le monde, quant à l'avenir de la planète, il était serein pour la grande majorité.

Perso ça s'est gâté avec mes 80's avec des prises de conscience désagréables dans tous les domaines, et la suite fut pire, alors oui, heureusement que j'ai bien connues les 70's, j'avais entre 14 et 23 ans, et pour avant j'ai pas à me plaindre.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69542)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/01/2024, 11h34

Tes remarques/réponses vont dans le sens de ma conclusion

Non ce n'était pas mieux avant, mais "avant" on était jeune et insouciant.

Et avec le temps qui passe, on occulte plein de choses, on oublie, on se ment.

Par exemple tu écris que les paysans ne savaient pas ce qu'ils faisaient... tu plaisantes ?
Quand tu donnes des antibiotiques à tes animaux au quotidien, quand tu pulvérises des produits avec des pictogrammes "tête de mort" sur les bidons, tu ne sais pas ce que tu fais ?
Et les industriels, ils ne savaient pas non-plus ?

On oublie que "avant" la pollution dans les villes étaient nettement supérieure à aujourd'hui par exemple, sans parler de la qualité de l'eau.
Malgré ce que tu dis au sujet des maladies, on mourrait massivement de cancers, du sida, mais aussi de la grippe et d'autres maladies infantiles quasi éradiquées aujourd'hui.


Le bonheur est relatif et "avant" on se contentait de ce que l'on avait principalement parce qu'il n'y avait pas grand chose et que les sollicitations étaient moins nombreuses, voire inexistantes.

Pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et le goût des choses simples, c'est bien maintenant aussi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/01/2024 à 11h40.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69543)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/01/2024, 19h00

Les températures sont remontées du coup on a eu de la pluie aujourd'hui et par conséquence, déplacement en auto, j'avais oublié combien c'est chiant

Pour ceux qui disent que "c'était mieux avant" alors qu'il ne s'agit que de nostalgie :
https://fb.watch/oC63H408gM/

Pas mal non ?

20:00 A taaaaaaaaaaaaaaable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69544)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/01/2024, 19h14

Toutes les lois ou autres mesures qui affectent de plus en plus nos libertés individuelles sous couvert de sécurité et de "vivre mieux" et qui étaient nettement moins nombreuses avant (ou qui n'existaient pas) font que pour moi, c'était mieux avant, principalement les 70's et dans une moindre mesure les 80's .

Ceci n'a rien à voir avec des souvenirs de vacances d'adolescent, d'ailleurs fin des 70's et donc aussi lors des 80's , je n'étais plus ado !

Ce "c'était mieux avant" est une opinion (que partagent d'ailleurs beaucoup de personnes de ma tranche d'âge avec lesquelles il m'arrive de discuter du "avant" ), qui est pour moi réellement justifiée .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69545)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/01/2024, 20h06

Après plusieurs jours difficiles, on va revenir doucement ici et préparer la saison qui arrive.
Je me tâte à aller voir un ou deux GP à l'étranger cette année, profiter un peu de tout ça et des bons moments. Donc si vous avez des conseils pour des GP, vu que je ne sais pas où aller, ça pourrait peut-être me servir

21h06
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69546)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/01/2024, 20h07

Après plusieurs jours difficiles, on va revenir doucement ici et préparer la saison qui arrive.
Je me tâte à aller voir un ou deux GP à l'étranger cette année, profiter un peu de tout ça et des bons moments. Donc si vous avez des conseils pour des GP, vu que je ne sais pas où aller, ça pourrait peut-être me servir

21h06
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69547)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2024, 08h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Toutes les lois ou autres mesures qui affectent de plus en plus nos libertés individuelles
La notion de liberté individuelle est très vaste. Il faut forcément des règles et des lois afin que le respect des uns par les autres soient effectif.
Je prends le pari que de nombreuses lois que tu accuses de te priver de liberté te permettent de vivre un peu plus tranquille lorsqu'elles sont appliquées aux autres


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce "c'était mieux avant" est une opinion (que partagent d'ailleurs beaucoup de personnes de ma tranche d'âge avec lesquelles il m'arrive de discuter du "avant" ), qui est pour moi réellement justifiée .
Pardon d'insister, mais c'est de la nostalgie.
Les sujets que tu abordes avec les personnes avec lesquelles tu parles (rassures toi moi c'est pareil) sont généralement des sujets agréables, des souvenirs de temps heureux.
Mais "avant" je ne suis pas certain que la semaine de 50 heures était mieux que celle de 35 par exemple, dans des conditions de travail dignes de Germinal.
Le chauffage tout relatif, les wc sur le palier ou au fond du jardin, pas de salle de bain, des mères au foyer qui élevaient un troupeau de mioches.
Pas de loisir, pas de vacances, un rapport à l'autorité bien différent d'aujourd'hui où tu estimes que les lois affectent nos libertés.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69548)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2024, 13h02

ce qui est sur c'est que le forum bahhh c'était mieux avant les réseaux sociaux...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69549)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2024, 14h06

Tout à fait !

Quand j'avais évoqué le fait que les réseaux sociaux allaient tuer le forum, on m'a dit que j'étais "anti-facebook", alarmiste et que je ne vivais pas avec mon temps, un vieux con quoi (je ne dis pas que c'est faux )

Et je constate que malheureusement que j'avais raison.
Le forum est moribond, ne survit que parce que Xleu le veut bien, car nous ne sommes plus qu'une dizaine de contributeurs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69550)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2024, 16h28

en plus les groupes de discussions Facebook sont peuplées de "gens" qui se tamponnent des conversations, ils balancent ce qu'ils ont à dire et n'y reviennent jamais., une fois que c'est balancé c'est impossible de retomber dessus, c'est totalement éphémère...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto