Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#11)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 576
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Mercato 2025 - 06/04/2024, 08h34

Perso j'étais sûr que Fabio partirait sur l'Aprilia.

En + j'aime bien Aprilia pour avoir apporté 5 titres à Max, avoir même eu mon 1er chat que j'avais appelé de cette marque
Donc aucun rapport avec la MotoGp actuelle mais un petit faible sentimental.

Danlos estime que cette machine n'est pas performante sur tous les circuits, je ne sais pas si c'est plutôt son pilote qui ne l'est pas, même si j'apprécie beaucoup Aleix.
J'ai lu quelque part il n'y a pas longtemps que Yam planchait sur un V4, j'avais trouvé ça surprenant en sachant que la cylindrée changeait dans 3 ans mais peut-être que ça a mis du poids dans la balance ???
On aimerait tant le revoir se battre pour le podium à chaque course....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#12)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 06/04/2024, 10h08

Moi aussi j'aurais bien aimé le voir sur une Aprilia, elle tracte bien et semble très rapide en courbe, ça aurait eu de la gueule.
Cela dit Yam était pris à la gorge car comment démarcher une équipe satellite si ton pilote numéro un change de crèmerie ??
Après, si la somme de 12 patates à l'année (sans agent pour négocier) est exacte je comprends que leur offre présente matière à réflexion


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 06/04/2024, 17h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.

Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ?
En parallèle avec mon raisonnement, je me suis posé la même question .

Et ma réponse est que Fabio ne connaît absolument pas Honda (je ne parle pas de la RCV), qu'il ne sait pas intrinsèquement l'état d'esprit et la façon de travailler et de réagir de Honda (même s'il voit les évolutions apportées à la RCV), alors que chez Yamaha, il sait très bien comment cela fonctionne et surtout il sait quels sont les décisions et les changements qui on été emmenés dans la façon de travailler et dans l'approche générale .

Il l'a d'ailleurs mentionné, il a vu d'importants changements chez Yamaha pour faire en sorte de revenir au plus haut niveau et ceci a sans doute contribué en grande partie à le décider à rester chez Yamaha .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 06/04/2024, 17h56

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. Fabio ne connaît absolument pas Honda[..] alors que chez Yamaha, il sait très bien comment cela fonctionne
Il ne connaît pas Honda....

Il sait sans doute très bien comment ça se passe chez Honda, car il n'est pas aveugle et tous les pilotes se parlent.

Comme il ne connaît pas Honda il préfère rester chez Yamaha ?

Mais comme il ne connaît pas plus Ktm, Aprilia ou Ducati, cela le condamne à rester chez Yamaha ?

Et justement il sait très bien comment ça fonctionne chez Yamaha, ce qui selon moi aurait dû l'inciter à partir plutôt qu'à rester.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 06/04/2024, 18h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il ne connaît pas Honda....

Il sait sans doute très bien comment ça se passe chez Honda, car il n'est pas aveugle et tous les pilotes se parlent.

Comme il ne connaît pas Honda il préfère rester chez Yamaha ?

...
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne connait pas réellement les engagements de Honda pour changer leur façon de travailler (même si comme tu le dis il n'est pas aveugle), alors qu'il a vu et le dis lui même les gros changements qu'effectue Yamaha pour changer d'approche .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Mais comme il ne connaît pas plus Ktm, Aprilia ou Ducati, cela le condamne à rester chez Yamaha ?

...
Non bien évidemment !

Mes propos sont en rapport uniquement envers un choix possible entre Yamaha et Honda qui sont dans le même cas et qui doivent se remettrent en question pour espérer revenir au plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas des constructeurs européens !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Et justement il sait très bien comment ça fonctionne chez Yamaha, ce qui selon moi aurait dû l'inciter à partir plutôt qu'à rester.
Oui, il sait comment cela fonctionne chez Yamaha, et justement, il a vu comment le constructeur a (enfin) changé sa manière de travailler .

"L'hiver dernier, Yamaha m'a prouvé qu'ils avaient une nouvelle approche et un nouvel état d'esprit agressif." sont ses propres mots .

Ce qui comme je l'ai dit et le pense l'a décidé (sans doute aussi avec le salaire...) à rester chez Yamaha .

Après je ne dis pas qu'il a eu raison ou tord, je n'en sais rien (comme tout le monde d'ailleurs ) la suite seule nous le dira !

Je dis juste que je pense qu'il n'avait pas d'autres opportunités de rester dans un team d'usine à part sans doute Aprilia (dont toi même pense que la RS-GP ne lui permettrait pas de jouer le titre même si elle est actuellement plus performante que la M1) et que l'engagement de Yamaha pour retrouver les avant postes par ses changements effectués et ceux promis a fortement contribué à sa décision de rester en place .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/04/2024 à 18h27.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 06/04/2024, 18h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mes propos sont en rapport uniquement envers un choix possible entre Yamaha et Honda qui sont dans le même cas et qui doivent se remettre en question pour espérer revenir au plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas des constructeurs européens !
C'est bien le fond du problème.

Tu as 5.000€ à investir sur les résultats à venir de Yamaha et Honda sur une période de 5 ans.
Tu préfères miser sur Yamaha ou sur Honda ?

Personnellement, je l’ai dit et répété (mais peut-être que je me trompe) Honda va revenir jouer devant avant Yamaha.
Beaucoup plus d'expérience, beaucoup plus de moyens humains et financier.
Au jeu de qui peut se permettre de se tromper sans que cela nuise à l'avenir, Honda est sans conteste devant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 07/04/2024, 07h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien le fond du problème.

Tu as 5.000€ à investir sur les résultats à venir de Yamaha et Honda sur une période de 5 ans.
Tu préfères miser sur Yamaha ou sur Honda ?

Personnellement, je l’ai dit et répété (mais peut-être que je me trompe) Honda va revenir jouer devant avant Yamaha.
Beaucoup plus d'expérience, beaucoup plus de moyens humains et financier.
Au jeu de qui peut se permettre de se tromper sans que cela nuise à l'avenir, Honda est sans conteste devant.
Il faudra aussi les pilotes chez Honda
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 07/04/2024, 11h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il faudra aussi les pilotes chez Honda
Si HRC parvient à renouer avec une RCV moins exclusive, moins extrême que celle de ces 2-3 dernières année pour offrir à ses pilotes une machine plus neutre, plus amicale comme celles qui ont permis à Pedrosa de briller,à Hayden ou Stoner d'être champions du monde, alors les pilotes actuels pourraient jouer devant.

J'inclus Nakagami qui n'a jamais disposé d'une RCV docile, et qui selon moi vaut plus que ce qu'il montre.
J'aurais été curieux de le voir sur une Yamaha ou une Suzuki, lors de son arrivée en GP.

Pour en revenir au sujet du mercato, si ma "vision" des choses s'avère exacte, Quartararo a fait une boulette (tout comme Rins) car la RCV va redevenir compétitive avant la M1


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/04/2024 à 20h04.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 07/04/2024, 16h52

On verra, mais je pense que c'est pareil entre Yamaha et Honda. Pas si loin que ça des meilleurs, mais malheureusement toujours trop loin.
Et je ne pense pas que Honda reviendra plus vite devant que Yamaha. Et si ça arrive, ce ne sera pas non plus pour jouer les victoires, mais les top 10.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 08/04/2024, 18h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pour en revenir au sujet du mercato, si ma "vision" des choses s'avère exacte, Quartararo a fait une boulette (tout comme Rins) car la RCV va redevenir compétitive avant la M1
Mais quelle boulette ?

Chez Ducati, pas de place (si Bastianini n'est pas reconduit, Martin prendra sa place), chez KTM, pas de place (Binder est reconduit et Acosta va remplacer Miller), chez Honda, la RCV n'est pour l'instant pas plus performante que la M1 et quitte à rester sur une moto pas performante, autant rester dans un team connu et sur une moto qui correspond bien à son style de pilotage.

Aprilia restait la meilleure option, mais la RS-GP est la moins performante des motos européennes (je parle en globalité) et les concessions accordées à Yamaha supérieures à celles allouées à Aprilia devraient permettre aux japonais de revenir sur le petit constructeur italien.
Sans oublier le salaire proposé par Aprilia nettement inférieur à celui de Yamaha , et on ne peut vraiment critiquer un pilote sur ce choix là je pense...

Et j'ai eu ce weekend une "info" qui appuie mes dires sur le fait que Fabio sait ce qu'il en est de l'engagement réel de Yamaha pour revenir au premier plan et qui l'a décidé à rester chez Yamaha .

Mon fils qui travaille dans un magasin de vélos à Nice a un client passionné de GP qui connaît très bien les parents de Fabio .
Il m'a dit que ce client lui avait dit avoir discuté avec les parents de Fabio (suite à sa prolongation chez Yamaha) et que ces deniers lui avaient dis que selon les explications que leur avait fourni Fabio, l'engagement de Yamaha pour retrouver le plus haut niveau est énorme et que ce que l'on voit en tant que spectateurs à l'image et ce qu'on peut lire dans les médias n'est qu'une infime partie de cet engagement et que Fabio est totalement confiant quand au fait que Yamaha va arriver à rendre la M1 très compétitive .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/04/2024 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercato sans fin Kvn55 La buvette 5 16/10/2020 20h59
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Mercato équipes 2021 - 2024 desmolo Echos du Paddock 7 25/02/2018 16h45
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 17h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto