Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69691)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/04/2024, 15h15

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Sauf que le soleil n'est pas à son zénith au même moment partout en France, ça peut perturber.
C'est ce que je dis, il y a en gros une heure de décalage entre est et ouest.
Actuellement c'est la même chose, le zénith ne correspond pas à la même heure pour les habitants de Strasbourg ou ceux de Brest, sauf qu’aujourd’hui il correspond à 14h00.

Tu parles d'avoir un cadran solair au poignet, imagine que moi je n'ai même pas de montre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69692)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/04/2024, 17h13

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Complément d'informations :
En 1940, l’invasion de la moitié nord de la France par l’armée allemande va changer la donne : l’occupant impose son propre fuseau horaire et les français se retrouvent alors avec 1 ou 2 heures d’avance sur le soleil.
Tous les français ? Non !
Car la moitié sud du pays (la zone libre) va rester sur l’ancien fuseau horaire jusqu’en mais 1941. Le gouvernement de Vichy finira par s’aligner sur l’horaire imposé par les allemands.

en 1945, la France aurait dû revenir à son fuseau horaire “normal” mais seulement 13 jours avant le changement, le gouvernement fait marche arrière et laisse le pays avec une heure légale durablement déconnectée du soleil
Ma maman qui était employée de mairie à l’époque de ma naissance avait bien précisé, que j’étais né à 18 heure "heure FRANÇAISE"


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69693)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/04/2024, 17h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En fait on pourrait se caler sur l'heure solaire et ainsi avoir le soleil au zénith à midi et deux demies journées de longueur équivalente.

...
Oui, c'est ce qui paraitrait le plus logique !

Mais dans ce cas on se rapprocherait de l'heure d'hiver actuelle, celle dont ne veut pas la majorité de la population !

18:49


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69694)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/04/2024, 18h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais dans ce cas on se rapprocherait de l'heure d'hiver actuelle, celle dont ne veut pas la majorité de la population
La "population" nous bassine avec l'écologie, l’empreinte carbone, le bio, le naturel, les circuits courts, le retour aux vraies valeurs, la permaculture, la biodiversité, le développement durable, les énergies renouvelables etc...

Cependant, dans le même temps cette même "population", fait la part belle aux SUV de plus 2 tonnes, n'a jamais été aussi active pour prendre l'avion afin de passer des vacances à l'autre bout de la planète pour profiter des plaisirs dispensés par des populations exploitées.
Le trafic aérien en 2023, c'est 96% de plus qu'en 2019.

Et c'est encore cette même "population" qui va clouer au pilori des entreprise comme Total, mais qui va créer des associations pour lutter contre les éoliennes cherchant à s'implanter près de chez eux.

Mais je m'égare.....

19:18 Le vent n'est toujours pas tombé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69695)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/04/2024, 09h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La "population" nous bassine avec l'écologie, l’empreinte carbone, le bio, le naturel, les circuits courts, le retour aux vraies valeurs, la permaculture, la biodiversité, le développement durable, les énergies renouvelables etc...
Ca fait un bail que l'on aurait dû penser à tout ça et y aller progressivement... là il est tard et on s'est mis dans l'urgence, ça craint.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cependant, dans le même temps cette même "population", fait la part belle aux SUV de plus 2 tonnes, n'a jamais été aussi active pour prendre l'avion afin de passer des vacances à l'autre bout de la planète pour profiter des plaisirs dispensés par des populations exploitées.
Le trafic aérien en 2023, c'est 96% de plus qu'en 2019.
Eh oui!... contradiction...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et c'est encore cette même "population" qui va clouer au pilori des entreprise comme Total, mais qui va créer des associations pour lutter contre les éoliennes cherchant à s'implanter près de chez eux.
Faut dire qu'une éolienne c'est moche, ça fait du bruit, ça tue des oiseaux et ce n'est pas aussi vert que l'on veut nous faire croire.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais je m'égare.....
On a l'habitude... mais moi j'aime bien.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
19:18 Le vent n'est toujours pas tombé
Et les éoliennes sont contentes.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69696)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/04/2024, 12h17

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ca fait un bail que l'on aurait dû penser à tout ça
Mais cela fait un bail que l'on y pense et que beaucoup de personnes en parlent.
Et c'est bien ça le problème, la majorité ne fait qu'en parler

C'est la guerre de la communication de la part des industriels qui cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et les politiques qui n'ont pour but que leur réélection, afin de conserver le pouvoir !

Mais qu'est-il fait réellement ?

Comme c'est l'argent qui est la priorité de tous, alors selon l'expression que l'on préfère, on se voile la face, on met des œillères ou ont fait l'Autruche.
Et surtout on compte sur les autres pour trouver une solution.

13:18 Si j'avais un chien je serai allé le promener, mais comme je n'en ai pas je vais voir si madame Matou veut sortir


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69697)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/04/2024, 16h49

Hier, j'ai eu la bonne idée d'aller marcher vers chez moi. Je me suis donné un défç à la con. Bref, 8h de marche, environ 40km. Comment vous dire que les genoux ne pliaient plus à la fin de la journée et qu'aujourd'hui j'ai des courbatures???

Et comme si cela ne suffisait pas, je suis resté de 10h à 15 debout car j'ai été à une cérémoie en mémoire des 80 ans du combat sur le Plateau des Glières (qui se trouve pas loin de chez moi), et j'ai vu Emmanuel Macron
Voilà, ça j'avais encore jamais fait une cérémonie de ce genre. Je ne ferais pas ça chaque année, mais c'est quand même à voir.

17h49 et le week-end est fini!
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69698)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/04/2024, 17h01

Ha oui, tout de même, 8h de marche sans entraînement je présume, ça doit laisser des traces.

Donc tu fais parti maintenant du groupe de ceux qui ont vu Macron, qui sont parfois comparés à ceux qui ont vu la vierge.

J'ai jardiné une bonne partie de l'après midi, j'ai moi aussi mal aux genoux

18:00 Journée terminée !

Edit : Il est question de la commémoration sur le plateau des Glières aux infos.
Ils ont bien noté la présence de Macron, mais rien au sujet de Danlos....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/04/2024 à 17h30.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69699)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/04/2024, 17h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Hier, j'ai eu la bonne idée d'aller marcher vers chez moi. Je me suis donné un défç à la con. Bref, 8h de marche, environ 40km. ...

voilà où est passé le temps nécessaire à la prez du GP des amériques...




  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69700)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/04/2024, 18h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Edit : Il est question de la commémoration sur le plateau des Glières aux infos.
Ils ont bien noté la présence de Macron, mais rien au sujet de Danlos....
J'ai préféré rester discret!
Je me suis dit que si je criais Allah Akbar, je risquais des problèmes, donc j'ai rien dit!


En tout cas, je pense avoir vu au moins 500 flics/militaires.
Si c'est comme ça à chaque déplacement du Président de la République, tu peux commettre des larcins un peu plus loin, tous les militaires de la région sont au même endroit

19h26 et je viens d'apprendre qu'il y a un GP la semaine prochaine? Et je n'ai rien préparé! Mince alors !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto