Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 14/04/2024, 19h14

Deux petites courses sympathiques, même si les deux fois le pilote vainqueur part devant dès le premier virage et on ne le revoit pas.

En Moto3, Alonso au dessus du lot, si on lui laisse 5 secondes d'avance, ça va être difficile de le battre
Beaucoup de long lap, de chutes, bref une course qui permet à de nombreux pilotes de se montrer et notamment Piqueras qui fait podium pour sa troisième course, alors qu'il s'était cassé le poignet il y a 3 semaines
Piqueras a bien profité des nombreuses péripéties de cette course pour faire podium, tant mieux pour lui. Mais je pense que ce ne sera pas son dernier podium de l'année

Holgado qui prend la deuxième place sur le fil, il prend de bons points, je pense que le titre se jouera vraiment entre lui et Alonso. Nouveau podium pour lui, c'est positif.
Dommage pour Veijer qui chute, tout comme Kelso qui fait 7ème après une chute

Esteban et Roulstone qui font top 10, de bons poinnts pour eux.
Ortola qui se trompe de moto et a failli repartir avec celle de Nepa

En Moto2, victoire de Sergio Garcia, je suis content, je l'aime bien. Il a vraiment passé un cap cette année avec cette nouvelle moto. Et s'il se battait régulièrement pour les victoires? Car depuis le début de saison, il est assez régulier dans le top 5! En tout cas je suis quand même surpris de le voir si bien.

Aldeguer encore une fois qui s'en sort, mais je trouve qu'il lui manque un petit truc en ce début de saison. Attention à ne pas faire n'importe quoi, car il semble quand même au dessus des autres pilotes.

Joe Roberts encore sur le podium, chapeau. Même s'il aime bien Portimao et Austin, on verra s'il confirme dans les futures courses. Mais sait-on jamais, il fera peut-être une vraie belle saison et obtiendra un guidon MotoGP ?

Dennis Foggia, qu'on n'a quasiment pas vu depuis un an et qui joue le podium une grande partie de la course, chapeau à lui.

Canet bien décevant.

Mais quoi qu'il arrive, c'est très ouvert cette saison, on voit des Ramirez, Roberts, Garcia, Arenas, Gonzalez qu'on n'attendait pas et qui jouent les podiums, c'est bien pour le suspens!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 14/04/2024, 21h17

Comment dire que cette course était superbe?!

Quelle belle victoire de Maverick Vinales! 11ème au premier tour et il remonte tout le monde. Il était tout simplement le plus fort et de loin. Depuis quand n'avait-on pas vu un pilote MotoGP faire une telle remontée? Là où aujourd'hui il est si important de bien se qualifier et prendre un bon départ, Vinales malgré son départ raté réussit à gagner. Bravo à lui! Et content de le voir gagner car malgré les dernières saisons difficiles, c'est quand même un super pilote quand il est en confiance.
Et franchement, au vu de son début de saison, pourquoi ne pas rêver du titre? Même si c'est Vinales et qu'on a trop l'habitude de le voir inconstant.

Pedro Acosta, que dire? Est-ce le meilleur rookie de l'histoire du MotoGP pour ses trois premières courses? J'ai envie de dire oui. Encore une fois, aucune erreur, il termine deuxième, son deuxième podium en trois courses. Il n'y a rien à dire, il freine plus fort que les autres, prend des trajectoires différentes, c'est tout simplement exceptionnel et fabuleux.
Surtout, on n'est pas dans une période où il est facile de faire des podiums comme on avait pu le connaitre il y a plusieurs années.
Et quand on le compare aux autres KTM...

Bastianini troisième, il ne fait pas trop de bruit en ce début de saison, mais il est toujours bien placé. Il est deuxième du championnat, il prend de bon points et surtout il revient dans la bataille pour les podiums alors que l'an dernier c'était difficile avec ses blessures.

Jorge Martin 4ème, c'est un résultat plus que correct, mais on sent qu'il est énervé. Mais pour le championnat c'est parfait pour lui.

Pecco Bagnaia "seulement" 5ème, je pense qu'il va quand même avoir du mal cette saison pour remporter le titre. Il peut bien entendu être champion, mais ça devrait être une saison bien plus serrée que depuis 2 ans.

Di Giannantonio 6ème, tant mieux pour lui, on ne l'a pas vu, pas entendu du week-end, mais ce sont de bons points. Il est à moins de 10 secondes de la victoire, à 2 secondes de Bagnaia, sa course est plus que correcte.

Bezzecchi qui fait une bonne course et prend de bons points avec la 8ème place au vu des difficultés qu'il a cette saison.

On ne va pas parler de Jack Miller qui est top 5 pendant 5 tours avant de reculer comme toujours... Depuis le temps qu'on voit ça...

Les Aprilia TackHouse, avec Fernandez qui se bat encore une fois avec Oliveira. Le Miguel me déçoit pas mal

Chez les japonais, Rins fait un super début de course en étant 7ème, puis il recule petit à petit, chute mais sans ça, il aurait en bagarre avec Quartararo avec 20 secondes de retard. Ils ont 1" au tour depuis vendredi, donc pas surprenant de voir ce résultat.

Chez Honda, Luca Marini avait terminé derrière Marc Marquez à Portimao, malgré la chut de Marquez. Ici, c'est Alex Marquez qui chute et qui termine devant Luca Marini. Que dire? Ah, il est premier Honda car les trois autres ont abandonné. On voit le positif

Marc Marquez est bien de retour. Il ne gagnera sûrement pas le championnat cette saison, mais il gagnera bien une course. Il est quand même souvent à la limite (comme il a toujours été dans sa carrière, sauf qu'une fois de plus ça ne passe plus). Je ne sais pas s'il aurait pu faire podium, mais c'est quand même sympa de le voir se battre devant, il n'a pas peur
Et même s'il risque d'être un peu loin au championnat à force de chuter, rien n'est plus dangereux pour les autres pilotes qu'un Marc Marquez qui ne joue plus rien et qui peut gagner. Valentino Rossi s'en souvient
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 15/04/2024, 07h15

Et bien voilà, tu as tout dit

Les résultats sont tout de même assez curieux quand on imagine que le double champion est 5ème, Di Giannantonio 6ème, on se dit que ça va être l’année des surprises.

Le plus réjouissant pour la suite c'est que même si Ducati a la meilleure machine, on a une Aprilia puis une Ktm sur le podium.

Binder prend 6 dixième au tour par Acosta, pas certain que ça fasse rire les Autrichiens bien connus pour leur humour. Cependant si ça continu c'est assez préoccupant pour la suite.

Honda c'est la catastrophe, ça semble pire que l'année dernière !
Malgré 7 pilotes qui chutent, Marini ne marque même pas un point.
Bon, ok, il faut attendre pour que des améliorations soient apportées/testées/validées,mais c'est quand même ahurissant !

Pour ce qui est des moto3, je pense tout comme Danlos que Holgado et Alonso vont faire la différence.

Quant à Ortola qui se trompe de machine c'est énorme. Quand on a vu Nepa courir vers lui, j'ai pensé que c'était pour lui coller un bourre-pif

En moto2, moi aussi content pour Garcia et très déçu par Canet .
Le génie Baltus est bien discret et que dire de Dixon..............


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/04/2024 à 08h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#34)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 15/04/2024, 10h02

moi j'aimerais bien voir Binder sur une bonne moto

tu en penses quoi Pasky ?



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 15/04/2024, 10h15

J'en pense que sur une Ducati il serait plus régulièrement devant et pas seulement au coup par coup.

Toi qui est proche des évènements, tu expliques comment que Binder soit à la fois derrière Acosta mais aussi loin à l'arrivée ?

On pourrait dire que c'est Acosta qui est très fort, et c'est exact, mais tout de même si Acosta a ces résultats c'est que la machine n'est pas mauvaise, non ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un élément lié au mercato qui perturbe Binder ?
Tu sais, de ce genre d'élément qui a poussé Oliveira chez RNF ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 15/04/2024, 18h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Deux petites courses sympathiques, même si les deux fois le pilote vainqueur part devant dès le premier virage et on ne le revoit pas.

...
Oui, belles courses Moto3 et Moto2 !
Mais que de chutes en Moto3 !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Comment dire que cette course était superbe?!

...
Superbe , magnifique, incroyable, intense, un véritable régal, les superlatifs manquent pour décrire cette fabuleuse course de la catégorie reine (qui là mérite totalement cette appellation, ce qui n'est pas toujours le cas) !

Et dire qu'il y en a qui pensent que l'aérodynamisme actuel des MotoGP empêche les pilotes de se dépasser...
Ce GP fera t'il changer d'avis ces "anti -aéro" (dont je ne suis absolument pas) ?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien voilà, tu as tout dit

...
Oui, tout à fait, pas grand chose à rajouter !

Si, pour moi la seule ombre de ce superbe GP a été la chute de M.Marquez !
J'avoue que sur le moment, j'ai eu vraiment les boules !
J'aurais tellement aimé qu'il remporte cette course, ou à défaut un podium !
Mais apparemment, sa chute est dû à un problème de levier de frein avant, donc pas vraiment d'une erreur de sa part.
La déception est de ce fait un peu moins grande, même si le résultat est identique, et cela fait un résultat blanc de plus avec celui de Portimao sur un "accrochage fait de course" , donc là aussi pas de sa faute .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Les résultats sont tout de même assez curieux quand on imagine que le double champion est 5ème, Di Giannantonio 6ème, on se dit que ça va être l’année des surprises.
....
Oui, et qui aurait parié en début de saison sur le classement général actuel après trois GP, à part le haut occupé par Martin ?
Car le voir suivi par Bastianini, Vinales , Acosta et voir Bagnaia seulement 5ème, quasi personne l'a prédit je pense !

Cela laisse présager d'une magnifique saison, pleine de rebondissements et de surprises , à l'image de cet incroyable GP des Amériques !

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi j'aimerais bien voir Binder sur une bonne moto

tu en penses quoi Pasky ?
En réponse à Pasky (aux dires dont je ne suis pas vraiment d'accord, mais ça n'étonnera personne ici ! ) ), je pense que Acosta démontre que la KTM vaut beaucoup plus que ce que les (très) bonnes performances de Binder laissaient entrevoir auparavant .

Et que Binder, s'il est extrêmement performant, ne l'est peut être pas autant que pensé (car moi aussi je le pensais limité par sa RC16...) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/04/2024 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 15/04/2024, 21h16

En fait, depuis deux ans, je me demande ce que vaut vraiment la KTM avec un excellent pilote dessus. Est-ce que Binder est un excellent pilote sur une moto correcte mais sans être exceptionnelle, ou alors est-il un bon pilote sur une très bonne moto?

Aujourd'hui, avec ce qu'on voit depuis le début de saison, on peut se dire que la KTM est une très bonne moto.
Attention, Binder s'était cassé le pied, donc on ne va pas dire qu'il est mauvais par rapport à Acosta.

On verra à Jerez, mais avec Pedrosa wild card, ça pourrait être très sympa à regarde (même si je ne vois pas Pedrosa faire comme l'an dernier).
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#38)
mikethebike
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 25
Date d'inscription: August 2016
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 17/04/2024, 02h59

j'ai lu des commentaires aprés course mais j'étais à Austin et ce que vous ne voyez pas à la télé ,je l ai vu ;j'étais au turn 15 et Fabio fait une faute régresse et ensuite remonte plusieurs pilotes et ça a la télé vous ne le voyez pas .il filme que les premiers et le pilote local . exemple en moto 2 R Roberts n'est jamais passé aussi souvent sur l'écran . Donc je me demande comment faites vous pour faire des commentaires sur une course que vous n'avez pas vu<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 17/04/2024, 07h17

Citation:
Envoyé par mikethebike Voir le message
Donc je me demande comment faites vous pour faire des commentaires sur une course que vous n'avez pas vu
Salut, content que tu reviennes nous voir

Comment ça nous n'avons pas vu la course ?
Nous regardons, écoutons, lisons et échangeons sur nos impressions.

Du coup comme tu peux le constater, personne ici ne parle de ce qu'il n'a pas vu dans ce virage 15.


EDIT : Il me semblait bien que tu faisais de brefs apparitions sur le forum et il me semblait me souvenir que c'était toujours assez provocateur.
Comme la fonction recherche fonctionne bien, j'ai retrouvé 2 messages et cela confirme que la provocation et le désir de non-discussion c'est ton truc.
Citation:
Envoyé par mikethebike Voir le message
je me demande si tous ces passionnés du clavier avec 18000 interventions assistent a des courses ou bien les regardent tant les commentaires sont nuls
Citation:
Envoyé par mikethebike Voir le message
Quand aux consignes vous êtes bien naïf ou vous ne connaissez rien à la course ...
Du coup c'est tout de même dommage d'être un pro des GP avec une connaissance approfondie du milieu (tu sais ton pote qui bossait sur le paddock) et de ne pas en faire profiter des passionnés (mais très stupides tout de même) comme nous.

Racontes nous le GP d'Autin vu de l'intérieur, ça va nous intéresser.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/04/2024 à 07h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024]
Vieux
  (#40)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 avril 2024] - 17/04/2024, 08h41

Pasky, depuis qu’il est retraité s’ennuie tellement qu’il répond à n’importe quelle connerie.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto