Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 23/09/2017, 22h58

Bon et bien une connerie de plus à mon actif
Je voyais Rossi faire uniquement la FP1 et le voilà en première ligne.
J'ai honte d'avoir douté de Dieu.
PS : mais je n'étais pas le seul


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#32)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 24/09/2017, 08h41

Son come back est déjà réussi, même si en course il risque de laisser passer pas mal de pilote sur la durée. En tout cas il est vraiment bluffant.

Zarco à plutôt raté sa calif. Il passe de justesse en Q2 et part de la 11ème place.
Lorenzo qui a du aussi passer en Q1 récupère la deuxième place.

A 5 GP de la fin il reste à définir le champion du monde entre 3 protagonistes : Marquez et Dovisiozo à égalité et Vinales à seulement 16 points de retard et accessoirement en pôle position du GP d'aujourd'hui.

La 4ème place entre Rossi en avance aux points mais blessé et Pedrosa.

La 6ème place de Zarco très menacé par un Lorenzo enfin très compétitif sur cette fin de saison. Mais aussi par Cruchlow et Petrucci qui en plus lui raviraient le titre de premier pilote indépendant. S'il Zarco parvient à ce titre à la fin de la saison on pourra dire qu'elle est très réussi, même s'il perd une place au profit de Lorenzo.

Derrière il y a aussi de la bagarre au classement final. Je suis notamment celle de Reddind/Miller.

Baz peut aussi finir mieux que 15ème, place qu'il occupe actuellement.


A tout'
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#33)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 24/09/2017, 10h28

Le wup très très chaud pour Valentino

Rabat qui le percute

Et super bien les vidéos inside chez tech3


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 24/09/2017, 10h54

Je pense que Rossi peut faire top 5. Il n'y a pas vraiment de hiérarchie définie ce week end. Un Lorenzo fait 2ème, ok c'est cool, mais il a plus souvent été aux alentours de la 20ème place dans la journée.
Même un Vinales ne fait pas un week end toujours devant.
Marquez a déjà chuté deux fois. Pedrosa et Crutchlow sont moyens.
Dovi a un peu de mal sur ce circuit.
Bref, course ouverte
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#35)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 24/09/2017, 12h43

Ce pour le coup je suis moins optimiste.
Je le vois plutôt autour de la 10ème place.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#36)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 24/09/2017, 17h52

Joan Mir a bien été sanctionné pour son geste dans le dernier tour de la course moto3
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#37)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 24/09/2017, 18h38

Un peu court la Moto3, pas bien suivi.... brouillard ?
Moto2, bah la superbe victoire de Morbidelli, qui ne s'est pas contente d'assurer les points, mais de taper sur Luthi avec une victoire claire et nette, la 8eme. J'espere le voir champion un tres bon pilote


MotoGP, Marquez qui joue avec le feu mais gagne et prend une belle avance sur Dovi inexistant, choix de pneus pourri. Rien n'est fini tout de meme, bravo a Lorenzo aussi, par contre Vinales une boulette et il met 10 tours a revenir, dur. Et oue bah le vieux.... Faudra le faire jouer dans Terminator l'increvable bel exemple de perseverance et de rapidite
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 24/09/2017, 20h02

En Moto3, Mir est vraiment costaud. Il gagne toujours! Même si sa dernière ligne droite est plus que limite. Il se prend +6 places de pénalité sur la grille pour la prochaine course. Un peu bête je trouve. Soit on le sanctionne direct de sa manoeuvre, soit on ne dit rien mais lui donner une pénalité pour la prochaine course...

Moto2, Morbidelli là aussi est le meilleur. Dans les deux catégories, ce sont les meilleurs pilotes qui gagnent. Ils sont au dessus.
Pasini encore sur le podium, il me surprend encore... Comment ce pilote peut revenir à ce niveau après 6 ou 7 ans à la cave?
Alex Marquez qui est toujours blessé et qui abandonne, je trouve ça intelligent. Plutot que risquer la chute ou faire n'importe quoi, il jette l'éponge. La maturité on dira.
Oliveira pas mal, toujours là, dommage il lui a manqué 2 tours.

MotoGP, que dire sur Rossi? Est-ce le plus grand sportif de l'Histoire? Je me pose la question sérieusement.
Il finit 5ème, mais il a été là toute la course! Incroyable, il a un peu subi sur la fin, mais est-ce avec sa blessure ou les pneus? En tout cas, il a eu raison de faire la course.

Marquez qui gagne, toujours le plus intelligent et le plus fort. Il fait tout pour remporter le titre
Pedrosa, dommage de ne pas avoir réussi à se débarasser de Vinales plus rapidement. Il ne lui manquait pas grand chose.
Lorenzo sur le podium, je suis content. Il nous fait encore un départ à la Lorenzo. Alors des fois ça tient 5 tours, des fois 10, aujourd'hui c'était 20. Peut-être que d'ici la fin de saison il tiendra une course entière. En tout cas, même si les résultats ne suivent pas toujours, depuis quelques courses il est pas mal du tout.

Dovizioso perd gros sur la fin de course. Il s'en sortait bien, mais il y a eu 5 tours de trop. Dommage, ça fait mal pour le championnat.
Pareil pour Vinales, qui comme souvent a subi sur la course. Il s'en sort toujours plus ou moins mais il lui manque le truc pour remporter le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 26/09/2017, 18h21

Très belles courses dans les 3 catégories , on s'est régalé !

Mir est vraiment très fort, et ce n'est pas la stupide pénalité sur le prochain GP qui l'empêchera de se battre pour la victoire .

Fenati a été plutôt transparent, ce pilote au super don de pilotage ne pourra jamais etre champion du monde avec des résultats autant opposés d'une course à l'autre .

Bastianini qui se réveille enfin, un peu tard !

Quand à Danilo, franchement s'il trouve un guidon la saison prochaine, c'est qu'il aura une sacré chance...


Même si je n'est rien contre Luthï, j'espère vivement que Morbidelli remporte le titre, c'est incontestablement le plus rapide, c'est lui avant tout qui mérite d'être sacré .

Encore une superbe course de Pasini, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être aussi performant au vu de ses dernières saisons.
Je pense que l'osmose avec son team avec lequel il a ressigné joue pour beaucoup dans sa bonne saison .

Quartararo fait une course correcte, rien de bien transcendant...et vu qu'il va dans un team bien en deçà du team Pons la saison prochaine, difficile de l'imaginer enfin au niveau espéré...


Comme beaucoup, je me suis bien trompé sur la pertinence de Rossi à revenir dès ce GP !
Les superlatifs manquent pour qualifier ce pilote hors norme, qu'on l'apprécie ou pas !

Marquez démontre si besoin que le titre doit lui revenir, y a pas, il est incontestablement au dessus de ses adversaires, en don de pilotage, en intelligence et gestion de course, et en prise de risques .
En espérant pour lui qu'il continue à avoir la baraka de ne pas se blesser sur ses innombrables chutes aux essais !
Pour moi, il n'y a qu'un seul pilote à l'heure actuelle qui puisse empêcher Marquez d'être titré : c'est lui même, en allant trop chercher ses limites .

Au contraire d'un Marquez performant sur tous les circuits, Dovizioso connait des courses difficiles, et ce GP en a malheureusement fait parti .
Dovi perd gros à Aragon, et si 16 points ne sont pas insurmontables à rattraper sur 4 courses, à la régulière face à Marquez ça devient très compliqué .

Vinales lui aussi perd de gros points, surprenante sa course au vu de ses essais libres et qualificatifs .
Le Vinales impérial de début de saison est bien loin...

Pedrosa, même s'il ne sera sans doute jamais titré, démontre qu"il fait toujours parti des tous meilleurs pilotes du plateau malgré les critiques négatives de beaucoup à son sujet .

Je l'ai déjà dit, mais je pense vraiment que Lorenzo jouera le titre l'an prochain .
Il est de mieux en mieux sur la Ducati, son travail tout en progression sans vouloir en faire trop trop vite est en train de porter ses fruits, et une victoire d'ici la fin de saison est totalement envisageable, même si ça sera compliqué....

Le team Tech3 vit une seconde moitié de saison beaucoup moins faste que la 1ère, d'ailleurs Poncharal est moins présent qu'avant sur les interview...
Folger est en perte libre depuis quelques courses, quant à Zarco, si ses résultats actuels sont bons pour un rookie, il est en deçà de ses performances de 1ère moitié de saison, que ce soit en qualifications comme en course .
Est ce lui qui marque un peu le pas ou est ce que ce sont ses adversaires qui ont relevé leur niveau à l'image de Lorenzo ?
Peut être un peu des deux ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 26/09/2017 à 18h23.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 26/09/2017, 19h45

Pour Fenati ça montre bien son problème depuis maintenant 5 ans. Capable du meilleur comme du pire. Ce n'est pas surprenant de le voir toujours en Moto3.

Je viens de lire que Danilo irait chez SAG en Moto2 l'an prochain. J'ai l'impression que c'est le Louis Rossi d'il y a quelques années. Toujours une moto on ne sait pas trop comment.

Quartararo fait une course moyenne, mais une fois de plus il lui faut la moitié de la course pour vraiment prendre un bon rythme. Il n'arrive pas à faire une bonne qualif et un bon départ et ensuite quand il a un bon rythme, il est déjà à 15 secondes ou plus de la tête.

Pour Dovi, il faut quand même reconnaitre que personne ne le voyait encore jouer le titre à 4 GP de la fin. Il est à son niveau de l'an passé. Sur le podium ou dans le top 5. Là il a du mal sur la fin de course, sinon il était encore placé. Il a surtout bénéficié des erreurs des autres.
Limite j'ai l'impression de voir la saison 2006 avec Hayden. Toujours placé (même s'il gagne tout de même 4 courses), jamais catastrophique, des autres pilotes qui peuvent se rater certaines fois.

Pour Vinales, lui aussi joue encore le titre, mais depuis Le Mans (donc le 5ème GP de la saison), il a beaucoup de "trous". Il limite la casse, mais souvent il s'en sort bien par rapport à ce qu'il fait sur le GP.

Pour Tech3, tout réussissait au début de saison, et maintenant rien ne réussi. Entre les problèmes de Folger avec ses freins, un Zarco qui a encore un peu de mal certaines fois pour passer en Q2, une chute par ci par là en qualif... Depuis quelques GP, ils sont là où on les attendait tout au long de l'année. Dans les 10, mais pas dans les 5. Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas loin du tout des meilleurs. Il manque la réussite.
Et puis Zarco a bénéficié en début de saison des chutes des autres (Rossi, Marquez, Vinales, Lorenzo, Crutchlow...)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 17h44
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 64 06/10/2015 06h02
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 16h50
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto