Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7561)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/02/2013, 19h36

Donc pour résumer, exclusivité F1 pour C+ et Exclusivité MGP pour CanalSat... bravo de mieux en mieux, vive la France.

Donc maintenant faut sortir le sésame magique si on veut suivre les sports mécaniques à savoir :



Mon abonnement CanalSat expire en novembre je ne le renouvellerai pas, environ 30€/Mois juste pour Eurosport le reste je regarde pas.

Qu'ils ne s'étonnent pas après, que les gens cherchent des moyens détournés pour regarder leur sport.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7562)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/02/2013, 19h59

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Donc pour résumer, exclusivité F1 pour C+ et Exclusivité MGP pour CanalSat... bravo de mieux en mieux, vive la France.
Mouai, enfin c'est pareil dans chaque pays. Aujourd'hui on se dirige vers le sport payant sur toutes les chaines. Car pour résumer, quel sport est encore sur des chaines gratuites: matchs de l'équipe de France de foot sur TF1, soit environ 6 matchs/an, Coupe de France/Coupe de la Ligue de foot sur France TV (8 soirées maxi par an), c'est à dire des matchs tout pourri que personne ne regarde et surtout avec des droits TV vendus pas chers, les matchs de l'équipe de France de rugby (la plupart du temps l'aprèm, 7-8 matchs par an), les JO, sinon on a fait le tour.
Mais surtout ça devient pareil dans les autres pays: aux USA, ça fait bien longtemps que les combats de boxes sont en pay per view, avec les boxeurs et la chaine qui se partagent la recette, les championnats de basket/foot us/hockey/baseball sont sur des chaines payantes.
En Angleterre l'an passé, la F1 est devenu payante sur Sky, la BBC ne retransmettait que 10 GP sur les 20 de la saison, en Italie ça va devenir aussi payant.
Pour la moto, il me semble qu'en Espagne la TVE ne diffuse plus depuis fin 2011, je crois que pour l'Angleterre c'est payant, pareil pour l'Allemagne.

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message

Mon abonnement CanalSat expire en novembre je ne le renouvellerai pas, environ 30€/Mois juste pour Eurosport le reste je regarde pas.
Fait gaffe à bien résilier deux mois avant la date anniversaire, sinon tu repars pour un an, encore un scandale made in canal+...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7563)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/02/2013, 22h02

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Donc pour résumer, exclusivité F1 pour C+ et Exclusivité MGP pour CanalSat... bravo de mieux en mieux, vive la France.

Donc maintenant faut sortir le sésame magique si on veut suivre les sports mécaniques à savoir :



Mon abonnement CanalSat expire en novembre je ne le renouvellerai pas, environ 30€/Mois juste pour Eurosport le reste je regarde pas.

Qu'ils ne s'étonnent pas après, que les gens cherchent des moyens détournés pour regarder leur sport.
A ce tarif là, achète le pass pour la saison sur motogp.com... il n'y a, sincèrement, rien de mieux. Il faut comprendre l'anglais, mais même sans ca, tu as deja accès à toutes les séances...
C'est un peu cher, mais ca vaut le coup !!!



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7564)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2013, 08h48

Pour ma part ce que je retiens de l'interview de Rossi c'est cette phrase : " Mon passé parle pour moi, et chez Aprilia, Honda et Yamaha, j'ai toujours eu la chance d'avoir la bonne moto".
J'aimerai bien que le ultras fan du Doctor, (qui ne vont pas tarder maintenant à revenir) se souviennent de cette phrase avant de fair leurs commentaires
Dans le même ordre d'idée, il faudrait que tous ceux qui expliquaient que Lorenzo était nul en réglage, qu'il piquait les réglages de Valentino, que la M1 allait devenir une bouse après le départ de Rossi lisent ce que déclare Valentino :"Je trouve la moto beaucoup plus facile à piloter qu'en 2009, le grip et l'électronique sont incroyables. La M1 est vraiment une moto faite pour être mise sur l'angle."


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7565)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2013, 14h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mouai, enfin c'est pareil dans chaque pays.
...
Mais surtout ça devient pareil dans les autres pays: aux USA, ça fait bien longtemps que les combats de boxes sont en pay per view, avec les boxeurs et la chaine qui se partagent la recette, les championnats de basket/foot us/hockey/baseball sont sur des chaines payantes.
En Angleterre l'an passé, la F1 est devenu payante sur Sky, la BBC ne retransmettait que 10 GP sur les 20 de la saison, en Italie ça va devenir aussi payant.
Pour la moto, il me semble qu'en Espagne la TVE ne diffuse plus depuis fin 2011, je crois que pour l'Angleterre c'est payant, pareil pour l'Allemagne.
Bref, vive la Belgique

La F1 et la moto (Moto 2 et GP) en live sur chaine publique (+ Moto 1 via sur le site internet de la chaîne), une couverture WRC, ERC et rallye raid en émissions résumées différées (mais néanmoins de qualité) toujours sur chaîne publique...

Manquerait plus qu'ils se mettent au SBK tiens...

Mais bon, comme on à Eurosport (1) dans le bouquet de base sur TV numérique, que demande le peuple????
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7566)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2013, 14h23

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Mon abonnement CanalSat expire en novembre je ne le renouvellerai pas, environ 30€/Mois juste pour Eurosport le reste je regarde pas.
Comme l'a expliqué Danlos, il faut résilier avant la fin du contrat, et surtout, envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception. Ainsi, ta résiliation ne pourra être contestée.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7567)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2013, 15h02

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Bref, vive la Belgique

La F1 et la moto (Moto 2 et GP) en live sur chaine publique (+ Moto 1 via sur le site internet de la chaîne), une couverture WRC, ERC et rallye raid en émissions résumées différées (mais néanmoins de qualité) toujours sur chaîne publique...

Manquerait plus qu'ils se mettent au SBK tiens...

Mais bon, comme on à Eurosport (1) dans le bouquet de base sur TV numérique, que demande le peuple????
Ca a failli louper cette année, la diffusion des GP en Belgique !! Heureusement que Simeon a un guidon en moto2 et qu'ils ont annoncé la diffusion sur la RTBF. Mais c'est clair que c'est quand même sympa pour vous.

Quant à la Suisse, on a les GP diffusés sur la chaine publique également (les 3 catégories), sauf quand Federer joue, ou qu'un sportif suisse connu est en compétition !

C'est bien dommage que la France ne suive pas...



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7568)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2013, 17h28

C'est vrai, il s'en est fallu de peu...
Quand je vois le niveau de certains programmes TV, je me dis que la vie est mal faite... Mais bon, Money is the rule...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7569)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2013, 18h03

Heureusement chez nous on a gardé Splash et les ch'tis a Las Vegas sur des chaines gratuites .........



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7570)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2013, 18h12

Pour continuer de parler de ce problème entre retransmission/audience, il faut savoir que TF1 fait les mêmes scores d'audience quand ils diffusent Walker Texas Rangers (série du milieu des années 90 donc pas quelque chose de nouveau), The Mentalist ou Les Experts le dimanche après midi ou la F1 (environ 3M de telespectateurs). La différence, c'est que la saison de F1 coûte 30M€ par an pour 20 week ends, alors qu'un épisode coute 50 000€ (soit 1M€/an pour les 20 week ends).
C'est triste, mais quand tu es une chaine, ton objectif est de faire du bénéf et tu te dis que les fans de sports, bah tant pis pour eux.
Surtout aujourd'hui où on est dans un monde écolo-environnement-moi je protège le monde-développement durable-ça sert à rien le sport mécanique, ça pollue, s'il est mort c'est bien fait pour lui...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto