Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#51)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 03/06/2014, 12h15

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
En parlant de Marquez, j'ai une théorie: en fait, au Mugello, on lui a dit d'y aller mollo pour le spectacle, c'est pour ça qu'on a cru que Lorenzo avait une chance de gagner alors qu'en fait, Marquez a couru à 90% sauf dans le dernier tour (où Lorenzo n'a rien pu faire).
On a pas dû voir la même course, parce qu'il s'économisait pas vraiment le gamin


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#52)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 03/06/2014, 13h54

Pareil, vu les réactions de la moto de Marquez pendant l'arsouille avec Lorenzo on voyait bien qu'il ne faisait pas semblant d'attaquer...
Ils étaient à toc de chez à toc tous les deux, ce qui me conforte dans l'idée que si Lorenzo n'existait pas il faudrait l'inventer.
Ca fait plaisir de le voir retrouver son niveau de perf'


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#53)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 03/06/2014, 16h24

A part un éventuel et improbable retour de Stoner, je ne vois personne prendre sa place au HRC l'année prochaine. Personne n'a son niveau en MotoGP (à part les 3 autres fantastiques), et en Moto2, je crois pas trop en Rabat pour la suite. Il me fait penser à Bradl. Très bon mais pas le calibre des tout grands. Il a surtout la meilleure écurie cette année.

Pour l'avenir je miserai plus sur Vinales ou Folger. Ce dernier m'impressionne avec sa petite équipe cette année et me fait de plus en plus penser à Stoner (de plus en plus à l'aise avec des bécanes de plus en plus puissantes). Mais ces deux-là ne sont pas encore mûrs pour monter directement en catégorie reine. Donc pas avant 2016.

Non. À part tenter le pari Pol Espargaro (qui avait bien tenu tête à Marquez en moto2), le HRC gardera Pedrosa en 2015 amha à moins que Pedrosa quitte son berceau pour tenter un pari ailleurs et être le numéro 1 (Suzuki?).


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Dernière modification par mwn ; 03/06/2014 à 16h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 03/06/2014, 17h55

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
A part un éventuel et improbable retour de Stoner, je ne vois personne prendre sa place au HRC l'année prochaine. Personne n'a son niveau en MotoGP (à part les 3 autres fantastiques), et en Moto2, je crois pas trop en Rabat pour la suite. Il me fait penser à Bradl. Très bon mais pas le calibre des tout grands. Il a surtout la meilleure écurie cette année.

Pour l'avenir je miserai plus sur Vinales ou Folger. Ce dernier m'impressionne avec sa petite équipe cette année et me fait de plus en plus penser à Stoner (de plus en plus à l'aise avec des bécanes de plus en plus puissantes). Mais ces deux-là ne sont pas encore mûrs pour monter directement en catégorie reine. Donc pas avant 2016.

Non. À part tenter le pari Pol Espargaro (qui avait bien tenu tête à Marquez en moto2), le HRC gardera Pedrosa en 2015 amha à moins que Pedrosa quitte son berceau pour tenter un pari ailleurs et être le numéro 1 (Suzuki?).
D'accord avec ce que tu dis.
Pour Rabat, il n'a jamais été un ET, n'oublions pas qu'il a remporté sa première victoire l'an passé seulement et qu'il était déjà la meilleure équipe du moment. Cette année, il a pris une dimension supérieure, mais il ne domine pas si facilement que ça la catégorie. J'ai envie de dire qu'il fait comme Espargaro l'an passé: grand favori en début de saison, des victoires, mais pas une domination sans partage.

Par contre ceux qui me surprennent sont les rookies et comme tu le dis, notamment Folger, qui n'a pas une grosse équipe. J'ai l'impression qu'il n'est jamais aussi bon que lorsqu'on ne l'attend pas!

Et pour Suzuki et Pedrosa, n'oublions pas un truc tout con: le salaire!
Et surtout, quel pilote de top niveau qui joue le podium à chaque course prendrait le risque d'aller sur une moto qui ne pourra faire que 10ème...
Suz va essayer de prendre Iannone, Bautista, Hayden, Bradl voir Dovi.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 03/06/2014, 22h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Et surtout, quel pilote de top niveau qui joue le podium à chaque course prendrait le risque d'aller sur une moto qui ne pourra faire que 10ème...
Suz va essayer de prendre Iannone, Bautista, Hayden, Bradl voir Dovi.
Donc, j'en conclue que tu ne classes pas Dovi dans les top....
Pour Suzuki, je pense que ça va être très dur ! Leur machine après de nombreux mois de mise au point et de roulage semble encore très loin.
Et je ne parle même pas d'être au niveau des M1 e des RCV.
Donc, avec une moto moyenne, il n'auront qu'un pilote moyen, ce qui aura pour effet de stagner dans le milieu du plateau. SAuf, s'il sortent les $, alors ils auront un bon pilote Dovi, Dani.... mais ce n'est pas ça qui fera gagner la machine (voir l'exemple de Ducati)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#56)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 04/06/2014, 09h08

Trop deg! j'étais parti de mercredi à dimanche soir, après j'étais très occupé avec mon ordi plein de caca et tout ce qu'on a ramener ( León en break et remorque de 500kg avec rehausses) qu'il fallait décharger quand j'ai voulu regarder un peu du GP que j'avais programmé je n'ai eu que du tennis le vendredi, rien le samedi! et pas grand chose du dimanche, obligé de taper dans les redifs et de me contenter des courses...

Dur pour la moto face au tennis, au foot ou au vélo!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 04/06/2014, 09h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc, j'en conclue que tu ne classes pas Dovi dans les top....
Par rapport aux 4 autres, non. Et encore moins aujourd'hui ou depuis 1 an. Sa cote a baissé vu ses résultats, même s'il n'y peut rien. Aujourd'hui, s'il veut aller chez Suzuki, il ne pourra pas demander le même salaire que Pedrosa ou un des autres fantastiques.

Et puis même lorsqu'il était chez Honda ou Tech3, ce n'était pas un pilote capable d'être champion du monde. Seulement de finir sur le podium de temps en temps, ou 4ème.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#58)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 05/06/2014, 12h21

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Le syndrome des loges (si c'est ce à quoi tu pense) n'est pas une blessure.
Générateur de crampes, ça se règle via une opération bénigne.
La majeure partie du plateau y est passée.

Sûr qu'avec des avant-bras pareils, les freinages à 350 km/hr c'est du gâteau...



source : http://www.gp-inside.com/8186/05-jui...gello-oui-mais
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#59)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 05/06/2014, 13h12

Forcément, au sortir de l'opération c'est spectaculaire gasp!
Mais à coté des blessures récoltées au fil de sa carrière (et malgré lesquelles il était quand mème au départ des courses) ça c'est de l'ultra light non ?
Plus sérieusement... le syndrome des loges ce n'est pas le genre de truc qui te tombe sur l'avant bras en un mois. Choisir de se faire opérer en cours de saison plutot que pendant l'inter saison.... bah! après faut pas s'étonner que ça puisse handicaper pendant un certain temps.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 05/06/2014, 15h23

C'est vrai que la photo est assez impressionnante quand même!
Je ne savais pas qu'on mettait encore des agrafes comme ça!

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage de Rémy Tissier chez Dani Pedrosa (vu le nombre de fois où il en a parlé lors des trois-quatre premières courses), mais à un moment, il parle de ses blessures et on les voit. Le mec a des cicatrices de partout.
Il doit être cassé de partout, ça va pas faire un bon petit vieux!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto