Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14311)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2022, 09h01

Je pense à Jarvis, et je me dis que ce ne doit pas être facile la vie de team manager .

Imaginez le type qui doit deviner l'avenir, prédire, anticiper et qui n'a aucune info.

Je pense à cela suite à l'article au sujet de Razgatlioglu et Yamaha
https://www.paddock-gp.com/motogp-so...-suis-pas-sur/

Jarvis/Yamaha sont dans de beaux draps, ils n'ont pas intérêt à rater le coche.
Razgatlioglu ne veut pas d'un team satellite, mais seulement une place dans l'équipe officielle.

Mais ayant vu Sofuoglu à l'oeuvre, il n'est pas interdit de penser que Yamha n'a pas l’exclusivité sur le jeune pilote Turc..

Alors je me fais un film (pas ma faute s'il ne se passe rien).

Jarvis veut à tout prix Razgatlioglu, et doit donc lui faire une place dans le team officiel.
Sauf qu'il veut également conserver à tout prix Quartararo et que Morbidelli est sous contrat 2023 inclus...

Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.

Parallèlement, Sofuoglu va être approcher par les autres constructeurs, car son poulain semble très fort.

Et alors, soudain tout s'emballe, et c'est le drame !!
Jarvis vire Morbidelli qui va chez Aprilia remplacer Aleix, pour faire une place au turc, mais celui signe chez Suzuki et Quartararo s'en va au HRC...


Yamaha contraint d'embaucher les perdants au jeu des chaises musicales, Pol et Rins
Tiré par les cheveux, mais pas impossible (je vous disais que j'ai du temps libre)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/01/2022 à 10h01.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14312)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2022, 13h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'où mon hypothèse que les 45mn de GP demande un physique insoupçonné.

Est ce que tu sous entendrais que les pilotes motos actuels du Dakar sont pas au niveau ?

Seaient-ils moins balaises que le Rahier, Coma, Orioli, Peterhansel, Sainct, Neveu... ?
Ou sont-ils simplement moins médiatisés ?
On ne peut pas comparer les époques, ce n'est pas le même sport. Aujourd'hui, ils sont pro, il y a 25 ans, certains bossaient à coté.
Moins médiatisés, je ne pense pas.

Par contre, là où je me pose la question sur leur niveau, c'est qu'un mec qui n'a jamais fait de rallye raid arrive sur certaines spéciales à les battre.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense à Jarvis, et je me dis que ce ne doit pas être facile la vie de team manager .

Imaginez le type qui doit deviner l'avenir, prédire, anticiper et qui n'a aucune info.

Je pense à cela suite à l'article au sujet de Razgatlioglu et Yamaha
https://www.paddock-gp.com/motogp-so...-suis-pas-sur/

Jarvis/Yamaha sont dans de beaux draps, ils n'ont pas intérêt à rater le coche.
Razgatlioglu ne veut pas d'un team satellite, mais seulement une place dans l'équipe officielle.

Mais ayant vu Sofuoglu à l'oeuvre, il n'est pas interdit de penser que Yamha n'a pas l’exclusivité sur le jeune pilote Turc..

Alors je me fais un film (pas ma faute s'il ne se passe rien).

Jarvis veut à tout prix Razgatlioglu, et doit donc lui faire une place dans le team officiel.
Sauf qu'il veut également conserver à tout prix Quartararo et que Morbidelli est sous contrat 2023 inclus...

Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.

Parallèlement, Sofuoglu va être approcher par les autres constructeurs, car son poulain semble très fort.

Et alors, soudain tout s'emballe, et c'est le drame !!
Jarvis vire Morbidelli qui va chez Aprilia remplacer Aleix, pour faire une place au turc, mais celui signe chez Suzuki et Quartararo s'en va au HRC...


Yamaha contraint d'embaucher les perdants au jeu des chaises musicales, Pol et Rins
Tiré par les cheveux, mais pas impossible (je vous disais que j'ai du temps libre)
La fin, si ça se passe, ce serait très très comique
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites. Même si Toprak serait surement très fort, on ne sait pas ce qu'il vaut en MotoGP, donc je ne prendrais pas le risque de choisir entre lui et Fabio.
Maintenant pourquoi vouloir absolument un team officiel? Surtout chez Yamaha. C'est bien, on est d'accord, mais si tu ne fais pas les résultats voulus la première saison, c'est à dire correct mais sans plus, une petite blessure qui te fait rater deux GP, 2 GP pour te remettre à 100%, ta saison peut être vue comme mauvaise. Surtout vu le niveau actuel qui est très élevé. Donc tu peux tout perdre.

La preuve avec Morbidelli, vice champion du monde MotoGP en 2020, et aujourd'hui on peut lire que le garçon ne mérite pas le team officiel et qu'il est là par défaut suite au départ de Vinales.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14313)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2022, 19h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites. Même si Toprak serait surement très fort, on ne sait pas ce qu'il vaut en MotoGP, donc je ne prendrais pas le risque de choisir entre lui et Fabio.
....
Si l'on s'en réfère logiquement au parcours des deux pilotes, le choix ne se pose même pas, tu gardes Quartararo, et je ne dis pas ça parce qu'il est Français, tout le monde sait ici que je ne suis absolument pas chauvin, et de plus j'aime beaucoup Razgatlioglu pour son style de pilotage ( et par le fait qu'il a détroné la "pleureuse-faux cul" Rea ! )

Mais Fabio, on sait ce qu'il vaut en MotoGP, alors que Toprak, même si au de son talent démontré en WSBK laisse à penser qu'il sera sans doute un (très) bon pilote en MotoGP, peut très bien n'être pas aussi performant qu'escompté, vu la grosse différence entre une Superbike et un proto MotoGP en termes de rigidité de chassis, de pneus et d'électronique(entre autres facteurs) .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.

...
Exactement, il n'y a pas de choix à faire entre Fabio et Toprak, tu gardes le premier et tu prends le deuxième...au détriment de Morbidelli .
Cela paraitrait peut être injuste pour ce brave Franco, mais la MotoGP à ce niveau se fout totalement des injustices, et vu le profil de Toprak, et ce malgré son inexpèrience en MotoGP, il serait logique que celui ci prenne la place à Morbidelli, même si ce dernier ne manque pas de talent .

Bon, tout ça n'est qu'élucubration (mais finalement n'est pas impossible !), et comme tu dis, vu qu'il ne se passe rien !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14314)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2022, 19h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites.
Je suis bien d'accord, et je ne parle pas de cette situation.
Je suppute (j'aime bien supputer, je l'ai déjà dit ) que Yamaha/Jarvis va vouloir à tout prix garder Quartararo, d'où l'idée d'éjecter malgré son contrat Morbidelli.
La suite n'est que pure divagation de ma part, une démonstration de l'emmerdement maximum, et adieu veau, vache, cochon, couvée.... mais cela reste une possibilité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14315)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/01/2022, 14h48

Des nouvelles de Petrucci qui poursuit le raid en continuant à faire de belles choses.

Il est remonté contre Ktm.... savoir s'il va en racheter une ensuite ?

https://www.paddock-gp.com/dakar-vid...nilo-petrucci/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14316)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/01/2022, 11h40

Bien dit :

https://www.paddock-gp.com/street-st...une-absurdite/

Ah! si tout le monde pouvait penser comme lui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14317)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/01/2022, 13h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ah! si tout le monde pouvait penser comme lui !
C'est justement ça le pire, c'est que tout le monde (dans les milieux directement impliqués) pense comme lui !
Je ne pense pas une seule seconde que les constructeurs automobiles croient aux vertus de la voiture électrique.
Ils répondent à la demande des politiciens qui ne cherchent qu'à communiquer, à déclarer ce que les gens (oui, les gens) veulent entendre.

Et la seule manière immédiate de pouvoir déclarer que l'on fait du bien à la planète en supprimant les carburants fossiles, c'est de produire des voitures électriques que l'on pare de toutes les qualités

Je ne suis guère intelligent, pas plus malin que la moyenne mais je suis persuadé que l'avenir ne passe pas par l'électrique et que ce qui se passe actuellement est une énorme erreur en plus d'être un gâchis.

Mais voilà l'homme n'aime pas trop se poser de question, il est très sensible
à la flatterie, au paraître et possède un ego bien présent.
Alors quand pour faire le beau dans son quartier, vis à vis de la famille et des "amis" il faut rouler en SUV électrique parce qu'on lui explique que c'est le top, que c'est être en avance sur son temps, être un leader etc... et bien il l'achète et pour justifier son achat déclare que c'est bon pour la planète.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14318)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/01/2022, 18h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement ça le pire, c'est que tout le monde (dans les milieux directement impliqués) pense comme lui !
Je ne pense pas une seule seconde que les constructeurs automobiles croient aux vertus de la voiture électrique.
Ils répondent à la demande des politiciens qui ne cherchent qu'à communiquer, à déclarer ce que les gens (oui, les gens) veulent entendre.
...
Je ne suis pas de ton avis, pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertues annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ?

Car s'ils n'y croyaient pas, ils n'auraient tout simplement qu'à continuer à fabriquer des moteurs termiques , qui pourraient les en empêcher ?

Si aucun constructeur ne se lançait dans l'électrique, que pourrait faire les gouvernements envers eux ?
Rien je pense! Et surtout aucune légitimité et surtout aucun pouvoir à les obliger à produire des véhicules électriques et de même envers une interdiction quand à continuer à fabriquer des moteurs termiques .

En terme de décisions et pouvoirs dans le domaine de la mobilité par les véhicules, ce sont les motoristes et constructeurs qui sont en force face aux décisions politiques, et non l'inverse .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/01/2022 à 18h53.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14319)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2022, 13h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne suis pas de ton avis, pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertues annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ?

Car s'ils n'y croyaient pas, ils n'auraient tout simplement qu'à continuer à fabriquer des moteurs termiques , qui pourraient les en empêcher ?
au hasard : le bussiness, le fric ...
sont pas fous, vont pas continuer dans le thermique alors qu'on annonce la fin du pétrole


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14320)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2022, 19h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...pourquoi les constructeurs s'engagent ils autant dans la voiture électrique s'ils ne croyaient pas en ses vertus annoncées par les gouvernements ou autres acteurs dans ce domaine de la mobilité ?
Tu es sérieux quand tu parles des vertus ? Le bilan est un désastre et nous le présenter comme l'avenir est une insulte à l'intelligence !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...surtout aucun pouvoir à les obliger à produire des véhicules électriques et de même envers une interdiction quand à continuer à fabriquer des moteurs thermiques
Toi, tu ne suis pas les infos, c'est évident.
Bien entendu que ce sont les politiques qui mènent la danse ! Vivrais tu das un monde parrallèle ?

Peugeot/Citroen sont contraints d’arrêter les motorisations "traditionnelles" des Berlingo/Partner et autre Tepee et autre Space Tourer.
Et je dis biens qu'il y sont contraints car leur moteurs thermiques ne répondent plus aux normes !
https://investir.lesechos.fr/actions...er-1996394.php
Et qui définie, fixe les normes ? Les constructeurs ou les législateurs ?

Dans les pays où les lois ne les y obligent pas les constructeurs écoulent leurs vieux moteurs qui ne répondent pas aux normes Euro"machin" imposées par l'Europe.
La dernière née de chez Renault la Arkana a vu le jour dans des pays qui ne sont pas soumis au mêmes règles que nous. Et pur pouvoir être vendues en Europe, elles ont toutes été remotorisées avec des moteurs "propres".
Parallèlement elles continuent à être vendues avec leurs moteurs "sales" hors Europe.
C'est donc bien la preuve que ce sont les politiques qui dictent et
les constructeurs qui appliquent.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En terme de décisions et pouvoirs dans le domaine de la mobilité par les véhicules, ce sont les motoristes et constructeurs qui sont en force face aux décisions politiques, et non l'inverse
Tu crois que ce sont les constructeurs qui ont inventé la notion de pollution Euro-truc (, 2 puis 3 , 4 etc ?)
Est ce que tu penses également que ce sont les constructeurs qui ont inventé la fameuse vignette crit'air ?
Et qui a sauvé l'autre lorsque les géants de l'automobile étaient à l'agonie ? Qui est redevable à qui ?

La voiture électrique est une supercherie, un mensonge, une escroquerie que tôt ou tard nous payerons.
Je dis "nous", parce que pas plus les constructeurs que les politiques n'endosseront la responsabilité de ce non-sens.

Pourquoi est ce que c'est la course à l’électrification des voitures ? Cette surenchère à la connerie électrique non viable ?
Tout simplement parce que chaque constructeur pour survivre doit vendre encore et toujours plus de véhicules, et les lobbies poussant les voitures électriques, chaque constructeur doit vendre davantage que ses concurents.
Et il suffirait que personne ne succombe aux sirènes, que les acheteurs prennent du recul, réfléchissent par eux mêmes pour que cette spirale cesse.

Edit : En parlant de non-sens, ça ne t'interpelle pas des véhicules full électrique de plus de 2 tonnes ? Tu crois vraiment que c'est l'avenir ?
Un Ford Mustang Mach-E qui fait 350cv pour un peu plus de 2 tonnes et parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3",7 ça a un sens ?

Edit 2 : Et Ducati qui reprend à son compte le championnat motoE, c'est parce qu'ils y croient ou parce que c'est de la communication, un business comme un autre ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/01/2022 à 20h43.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto