Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12251)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 07h16

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !
Pasky de mauvaise foi ??? Allons donc, il serait bien le seul alors !!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12252)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 08h10

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Lol ! Monsieur Bilou va m apprendre la communication d entreprise....
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...

Vous avez quelques-uns d entre vous ici une facheuse tendance à ne pas avoir l empathie pour qualité première... vous prenez systématiquement votre cas pour une généralité....
que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.

Tu vois moi je vois régulièrement des gens la clope au bec....moi aussi je trouve ca complétement débile....et pourtant, leur comportement ne suit pas une "logique". Et je ne parle même pas ici pas des années Marlboro avec le cow boy et le rouge et blanc sur les formule 1 et le rêve qu il (voulait) véhiculer...
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...

Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...

Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....

Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...

Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justementla passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...

Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...a cela tu y rajoutes l arrogance qu on a évoquée, le prix élevé de leurs machines, et le vide absolu en terme de rêves...et bien que tu le veuilles ou non, Katoche pas pour moi...

Et je ne suis pas le seul à avoir ce raisonnement...


https://www.lenouveleconomiste.fr/do...omobile-14966/

Mais, comme ru n es absolument pas de mauvaise foi tu n iras pas jusqu'à me dire.... oui mais là on parle de sport auto, pas moto....
Ton raisonnement se tiens sans problème (et il est même logique) SI les clients regardent le motogp...

Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12253)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 08h58

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Ton raisonnement se tiens sans problème (et il est même logique) SI les clients regardent le motogp...

Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...
J'ai un exemple (pour ceux qui connaissaient le Kreidler Florett) je ne crois pas que les utilisateurs de ces engins qui achetaient cet utilitaire auraient boudé leur engin si Van Veen avait eu moins de résultats


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12254)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 09h22

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Mdr cette mauvaise foi !!!
Tu disais qu’il n’avait pas eu d’option VDS.
Je cite M.Pasky le 29/11: « officiellement Zarco n’avait pas d’option VDS »
Mon extrait prouve que l’option a existé, c’est tout.
Soit on parle pas le français pareil, soit tu tentes une figure de style, mais on se comprend pas !
Je dis simplement que le 29/11 Zarco n'a plus l'option VDS, rien de plus ni de moins.
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas eu à un moment la possibilité d'aller en moto2 chez VDS (mais jamais annoncé officiellement). Il était question plus haut de nœuds au cerveau, arrête donc de penser que les autres sont vicieux, malhonnêtes ou autre chose.
On échange des points de vue,c’est tout.
PS: Et si tu peux éviter le "M.Pasky", c'est pas plus mal..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12255)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 09h28

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Pasky de mauvaise foi ??? Allons donc, il serait bien le seul alors !!!
Argument récurrent et ho combien pourri ! Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais faut argumenter, donner des exemples.
Ce sont les "on dit" qui envoyaient Zarco chez VDS si Alex Marquez montait en motoGP, idée reprise sur le net par les différents sites, mais je n'ai pas lu de déclaration de VDS disant que Zarco y était attendu. Peut-être ai-je raté un article.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12256)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 09h45

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Ton raisonnement se tiens sans problème (et il est même logique) SI les clients regardent le motogp...



Hors pour être concessionnaire multi-marques en moto (et accessoiriste) je t'avoue qu'environ 90% de mes clients ne pompe rien au motogp et ne connaissent de nom que Rossi et Marquez... sortie de ça c'est compliqué et du cou leur choix n'est dicté que par le look/gout personnel et éventuellement la réputation de la marque, si fiable etc etc ou si elle est à la mode mais jamais directement par le côté sportif...
Salut Vale (lol ca fait drôle, je lui parle en personne )
Oui car, comme je l'indiquais un peu plus tôt dans mes messages, mes amis sont tout comme moi aficionados des grands prix moto.
Certes, débiles si j en crois certains ici , mais l image donnée par le constructeur est ici, je persiste, assez importante.


Il est clair que ceux qui ne s y intéressent pas sont assurément peu concernés par ce phénomène !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12257)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 09h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Argument récurrent et ho combien pourri ! Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais faut argumenter, donner des exemples.
Ce sont les "on dit" qui envoyaient Zarco chez VDS si Alex Marquez montait en motoGP, idée reprise sur le net par les différents sites, mais je n'ai pas lu de déclaration de VDS disant que Zarco y était attendu. Peut-être ai-je raté un article.
En tout cas Zarco ne le cachait pas...
Zarco, le 16 novembre :

Si Álex monte, ça laisse une place chez Marc VDS. Je préfère alors aller en Moto2 et être performant tous les week-ends.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12258)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 09h57

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...
Cela prouve que tu as un "certain" age, car les pubs avec le cowboy n'existent plus depuis 30 ans et les jeunes qui fument (majorité de filles) ne le connaissent pas

Il n'empêche qu'effectivement si des marques investissent dans le sport auto-moto c'est afin de doper les ventes, il y a de fameux exemples. La Lancia Delta était déjà sur le marché depuis quelques temps lorsqu’est arrivée la version rallye. Il faut bien reconnaître que la version route ne se vendait pas ou peu. Les victoires et les titres de la Delta en rallye ont changé la donne et les ventes se sont envolées.
Autre exemple la 205 Peugeot. Ses participation aux rallyes et rallye raid en on fait une icône, un succès commercial énorme, alors qu'il n'y avait quasiment aucun point commun entre la version route et la version course. Perso j'ai du mal à comprendre que des victoires aux Dakar, fassent vendre des 205 GL, mis il semble bien que cela fonctionne ainsi.
A l'inverse, il y a des marques qui investissent selon moi à fond perdu. Pirelli en F1, Michelin en motoGP, est ce bien efficace ? On ne parle des pneus que lorsqu'il y a un problème, les pilotes n'en parlent que négativement, on ne peut pas dire que l'image donnée par la compétition soit bien positive.
Dans l’article dont le lien est ci dessous, il est question de 1.2million d'€ par course moto
https://www.boxrepsol.com/en/motogp-...s-motogp-cost/
J'ai du mal à croire que les sommes engagées permettent d'en retirer des bénéfices.

Pour en revenir à KTM, c'est assez compliqué,et je suis surpris que la marque soit venue en motoGP, car cela ne correspond ni à sa gamme, ni a son image. Comme il est dit plus haut, le pourcentage de motard suivant de près le motoGP est faible, très faible.
Et il faut ajouter que l'aventure Zarco/Ktm n'est pas perçue par tout le monde de la même façon. Je n'ai pas les chiffres, bien entendu, mais si je me fie aux personnes qui suivent le gp autour de moi, la grosse moitié pointe du doigt Zarco, pas Ktm. Et dans la petite moitié qui reste, ceux qui accusent clairement Ktm de ne pas avoir traité correctement Zarco, aucun ne renoncera à l'achat d'une Ktm, car pour eux, il s'agit d'une anecdote d'un sujet déjà oublié


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12259)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 10h02

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
En tout cas Zarco ne le cachait pas...
Zarco, le 16 novembre :

Si Álex monte, ça laisse une place chez Marc VDS. Je préfère alors aller en Moto2 et être performant tous les week-ends.
C'est exact, et c'est cette déclaration qui a été traduite par "VDS propose un guidon à Zarco"
Zarco a déclaré aussi (toujours le 16/11) " ce serait une erreur d'aller chez Avintia", ou encore : "si on me dit : 'Prends la Ducati de Rabat et vas-y', je dis non "
Si ça se fait, il ne prendra pas la moto de Rabat mais celle d'Abraham


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12260)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/12/2019, 10h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exact, et c'est cette déclaration qui a été traduite par "VDS propose un guidon à Zarco"

Zarco a déclaré aussi (toujours le 16/11) " ce serait une erreur d'aller chez Avintia", ou encore : "si on me dit : 'Prends la Ducati de Rabat et vas-y', je dis non "

Si ça se fait, il ne prendra pas la moto de Rabat mais celle d'Abraham
ah je n y avais pas pensé.
Dans ce cas il ne se contredirait pas !!!

Bel exemple de la 205 ! D ailleurs si mes souvenirs sont bons, je me demande même si la version rallye n apparaissait pas furtivement dans la publicité...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto