Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#101)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 04/06/2006, 21h50

Citation:
Envoyé par thizabou
le gros probleme pour Randy ce n'est pas qu'il apprenne mais c'est qu'il soit chez Kawa,il ne faudra surtout pas qu'il y reste trop longtemps car comme l'a dit Tissier sur eurosport ils ne sont que 21 personnes chez Kawa contre 120 chez Ducati et certainement autant voir plus chez Yam et Honda,ce qui fait que ça manque de moyens pour lui donner une moto compétitive.
la Kawa n'est pas mauvaise,elle est ou était la Yam avant l'arrivée de Rossi alors il apprend comme il peut avec ce qu'il a ,l'idéal c'est qu'il se fasse remarquer et qu'il ait une Honda l'année prochaine
Nan surtout qu'il n'ont pas de sponsor....

Quoi qu'il en soit je pense pas que la kawa soit si mauvaise que sa, cela dit il lui manque une dizaine de chevaux mais meme sur cette ligne droite elle resiste bien meme au rcv repsol qui l'ont pas deposé comme l'année derniere, mais c'est un manque de motricité car regarde en qualif elle joue les premier roles sur chaque circuits or en course elle craque parce que les pilote ne peuvent pas exploiter le pneu comme il faut car un pneu de course n'offre pas le grip d'un pneu de qualif et dond ils peuventt pas passer la puissance trop aggressive du 4cylindre maison en course alors que sa ne pose pas de problemes en pneu tendre mais quand il aurront regler se probleme et trouver quelque chevaux en haut sa ira beaucoup mieu!!!!
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#102)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 07h08

En tout cas l'infériorité de la kawa était flagrante!!!

Nakano avait réussi a prendre la 3eme place en 2 virage et puis il a petit a petit été déposé les doigts dans le nez par les RCV, sans pouvoir lutter contre!!!

Randy lui a quand meme fait une petite remonté!! Partié 16eme il finit 13eme je crois!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#103)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 08h13

Citation:
Envoyé par Thraxas
En tout cas l'infériorité de la kawa était flagrante!!!

Nakano avait réussi a prendre la 3eme place en 2 virage et puis il a petit a petit été déposé les doigts dans le nez par les RCV, sans pouvoir lutter contre!!!

Randy lui a quand meme fait une petite remonté!! Partié 16eme il finit 13eme je crois!
il m"a semblé que Randy etait avant dernier a un moment donné.
Edwards le repasse sur la fin, sinon il finissait devant une des yam officielle. Donc pas si mauvais que cela ... avec une kawa ! Et puis laissons le apprendre.
Stoner et Pedrosa explose mais sont tous les deux sur la honda qui globalement est LA meilleure moto du paddock.
La ducati prouve qu'avec des pneus qui tiennent une course, elle peut pretendre au titre de champion du monde ... avec Capi et son style toujours aussi impressionnant !! J'ai aussi trouvé la ducati bien plus stable que l'an dernier ou sur d'autre circuit (rappelez vous capi en glisse de partout !!!).
Ginernau se rapelle a nous, ca fait plaisir de le revoir.
Par contre bien que rossi ai annoncé la fin des problèmes sur la Yam, on a bien vu que sur ce circuit qu'il adore et ou il a gagné a mante reprise, il n'a pu s'échappé, au contraire meme, puisque tout le monde est revenu sur les leaders a mi course. Le talent de rossi ne suffit plus a creuser un ecart sur ses concurrents. Pire encore la capi/ducati/bridg a roulé bien plus fort que lui sur l'ensemble de la course.
quant a hayden il a suivi et n'a pu intervenir quasiment que sur des erreurs des autres. Sinon il n'a pu que suivre sans attaquer .... comme bien souvent !
Superbe course de Roberts avec la KR moteur RCV. Visiblement leur nouveau chassis fonctionne bien. Ca fait aussi plaisir de voir une moto privé a ce niveau. Comme quoi avec un bon moteur ....

En tout cas un championnat plus interressant que jamais, et rien n'est encore joué pour Rossi !

En 250 course de folie ! superbe !
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#104)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 09h50

à préciser aussi que Rossi avait un pneu tendre à l'avant et un médium à l'arrière au contraire de tout les autres présent dans la tête de course qui eux été en médium à l'avant et hard à l'arrière ça explique le fait qu'il n'est pas pu s'échapper en fin de course...à noter que Capi avait un hard et il l'a dit dans l'interview, il à mis du temps a trouver un bon rythme (du a la chauffe lente de son pneu arrière) mais une fois qu'il la trouvé il a réussi a remonter...mais n'as pas gagner donc...Rossi pour moi est quand même encore un peu au dessus du lot surtout en pneu usé...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#105)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 10h12

Ce qui m'a impressioné chez Rossi, c'est de livrer une telle course, dans un tel contexte.
En temps normal, cette bataille aurait etait fabuleuse, mais avec une telle pression, avec toutes les malchances qui l'a eu......se battre comme ça c'est superbe.
En tout cas, leurs réactions fut unanimes :
loris a meme rajouté, j'aime me battre avec rossi, car les depassements sont corrects, et vice versa....Hayden a du en apprendre ce week end........

toons
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#106)
Non inscrit
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 10h19

Citation:
Envoyé par toons
Ce qui m'a impressioné chez Rossi, c'est de livrer une telle course, dans un tel contexte.
En temps normal, cette bataille aurait etait fabuleuse, mais avec une telle pression, avec toutes les malchances qui l'a eu......se battre comme ça c'est superbe.
En tout cas, leurs réactions fut unanimes :
loris a meme rajouté, j'aime me battre avec rossi, car les depassements sont corrects, et vice versa....Hayden a du en apprendre ce week end........

toons
Tout est dit
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#107)
Andy
Plateau rapide
 
Avatar de Andy
 
Déconnecté
Messages: 45
Date d'inscription: March 2006
Localisation: pont saint esprit
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 10h26

quelle course !!!! dans le jardin des italiens la bagarre pour la victoire MOTOGP fut belle et tres intense , rossi n'a pas pu faire la diférence en début de course ce qui a donné un bon duel avec gibernau qui d'alleur a bien roulé rossi es allé la cherché cette victoire et de quelle maniere !!!! c'est sur que voir les tifozi envahir la piste du mugello c'est pas demain qu'on verra sa chez nous...
  Envoyer un message via MSN à Andy  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#108)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 10h48

ils ont dit :

Shinya Nakano: 11th
"I've been practicing my starts this weekend, and it seems to have done the trick; today I got my best start of the season to jump from fifth to third place by the first corner. But that's where the problems started. I just couldn't stay with the leading group, they simply drove past me on the straight and they were gone. The same was true with the second group; I could run with them through the corners, but they'd just disappear when we reached the straight. I had no problems with the bike today, the tyres worked well throughout the race and I was pushing as hard as possible. But we still ended up outside the top ten, after John Hopkins passed me on the very last lap. I knew he was coming, but there is little you can do to defend your position when it's so easy to pass our bike on the straight. We know we need to find more top-end power, and we know we need to improve the driveability of the Ninja ZX-RR, and I think this can be seen quite clearly from today's result."
Randy de Puniet: 13th
"That was a very difficult race, mainly because I started so far back on the grid and then made things worse by getting a bad start; I think I might have been close to last going into the first turn. I got my head down and managed to pass a few riders to move up to twelfth position, but then I started to get a lot of pain in my back, which I injured in the crash at Le Mans, and that made it difficult to do a good lap time. When Edwards came past me at the end I tried to stay with him, but it was impossible. But, although I would obviously have preferred to finish higher in the race, it wasn't such a bad result given our qualifying position. I've got one more race finish under my belt and I learnt a lot this afternoon as a result of having to fight through the field. Without the handicap of a bad start from the sixth row, and the problems with my back, I think there was potential to be up there fighting with the group that Shinya was in today. The bike worked well this afternoon, my crew did a great job and I just hope we can go to Catalunya in two weeks and come away with a good result."
Harald Eckl: Team Principal
"This weekend we have a number of key people from KHI in Japan visiting the team, and I think that they will leave here with a better understanding of where our development efforts need to be focussed after today's race. Improvements in the driveability of the Ninja ZX-RR are important, but as Shinya showed today, we also need more top speed if we are not to concede positions on the straights at fast circuits like Mugello and Catalunya. Both riders rode a good race today, but the end result doesn't really do their efforts justice."

Carlos Checa
Je suis très déçu de mon résultat parce que je pensais que nous aurions eu un bon rythme, surtout après ce que nous avons appris lors des essais du Mans, » déclarait Carlos Checa, quinzième à l'arrivée. Les pneumatiques Dunlop sont, une nouvelle fois, à l'origine des difficultés rencontrées par les deux pilotes de l'équipe française, comme le confirmait l'espagnol : « Nous pensions avoir choisi le bon pneu pour la course, mais il n'a pas duré longtemps : après trois tours mes performances ont diminué, ensuite j'ai ressenti une nouvelle baisse au bout de huit tours et, au final, j'avais un très mauvais feeling avec l'arrière de la moto. »
Pourtant les performances initiales avaient été bonnes : « J'ai eu une belle bagarre avec certains pilotes qui disposent de motos d'usine et j'étais certain de pouvoir rester à leur contact, mais cela n'a pas duré longtemps, » poursuivait Checa. « Le problème est toujours la constance du pneu arrière. Nous avons perdu l'optimisme que nous avions après les essais du Mans. »

James Ellison
James Ellison a rejoint l'arrivée en seizième position, derrière son coéquipier, et tirait le même bilan que lui malgré deux ou trois très bons tours.
« Au début la course s'est plutôt bien passée. Je suis bien parti et j'ai passé plusieurs pilotes dans les premiers virages. Je pensais pouvoir m'échapper et rester avec Carlos mais, après seulement quelques tours, mon pneu arrière a perdu de son adhérence et je n'ai pas pu garder le rythme que j'avais eu en début de course, » expliquait le pilote anglais.
Hier James tentait tout de même de rester positif : « Il y a de bons pneus chez Dunlop, mais encore faut-il trouver la bonne gomme et, évidemment, les exigences changent d'un circuit à l'autre. »

Hervé Poncharal, directeur de l'équipe, attend désormais la prochaine manche du championnat du monde où il espère que Carlos et James pourront reprendre leur progression. « Nous savions que cette année aurait été difficile et ce sont des choses que nous avons du mal à accepter mais elles font partie de la compétition et nous devons le comprendre. La seule chose que nous pouvons souhaiter c'est d'avoir un meilleur temps à Barcelone pour la prochaine course, de façon à continuer notre travail dans la direction que nous suivions avant cette épreuve, » commentait le français.

Hier soir Casey Stoner commentait : « Je me sens ‘moyen'. Mon cou me fait assez mal mais il n'y a aucun problème. Malheureusement j'ai commis une petite erreur et l'avant de la moto est passé sur une bosse. J'étais un peu frustré parce que Melandri me bloquait et il était dur sur les freins. Il y a quand même beaucoup de points positifs parce que j'ai été très compétitif ici. »

Marco Melandri
Je savais que la course serait difficile, » admettait le pilote italien qui occupe la troisième place du championnat du monde. « J'ai réussi à m'accrocher aux leaders, j'étais en bagarre avec Hayden pour la troisième place jusqu'au moment où j'ai fait une faute et j'ai rétrogradé en sixième place. C'est dommage car je voulais vraiment monter sur le podium devant mes fans. »

Toni Elias
Toni Elias est plutôt satisfait de sa progression, même s'il lui reste beaucoup de progrès à accomplir : « J'ai le potentiel pour obtenir de meilleurs résultats, mais je suis gêné par un problème de traction.
Hier nous avons opté pour une nouvelle direction au niveau du réglage de la moto et cela a payé. »

« Avec le douzième temps sur la grille, je termine septième ce n'est pas si mal. J'espère faire de bons essais demain sachant que nous allons rester ici mais je suis impatient de rouler devant mes fans en Catalogne, » concluait le pilote espagnol

John Hopkins:
“I didn’t get the best of starts and never got off the line like I normally do. It was a horrible first lap really and I wasn’t where I wanted to be and I had to fight my way up. I tried to claw my way towards the front, but as it happened I got involved in the second group and basically just hung in there with them and at the end I just managed to get past Shinya for 10th. I can’t say I’m ecstatic with the race but I’m certainly not too disappointed, as Mugello is a tough track for us. We needed to get through this and now we will move onto Barcelona with some high hopes as we tested well there earlier in the year. I am now looking forward to the rest of the season with a positive attitude and to getting some good results.”

Chris Vermeulen:
“My first time in Mugello and I really enjoyed it, there was a big crowd and a great atmosphere! It wasn’t the result I would have liked, but it was a very tough race. I didn’t get the best of starts and I got eaten alive into turn one. I finally got through the field and was doing similar lap times to the group in front – which I was happy with. I brought the bike home safely and got some points and next it is off to Barcelona – a track that I know – so I will certainly be looking to improve on today’s position.”

Dani Pedrosa
Dani was happy enough with fourth and said, “Today was a good race for me – I’m happy with the result because this track is very tiring to ride and I was expecting to lose more time on the leaders. So I’m happy because being only two seconds behind the winner at my first time on a MotoGP bike at Mugello is perfect for me. We had some problems with the settings during the race, especially in the last ten laps, but it’s not serious and is something we can fix. I was always behind the pack watching what was going on rather than being in the middle of the battle. I'm looking forward to watching it on TV because I know Capirossi was sliding a lot. I got fourth and I'm quite happy," he repeated.”


Tamada said, “Today the temperature definitely rose and we had to revise our race tyre choice. Unfortunately I had little rear tyre grip and this stopped me staying in touch with the leaders. In the end, I tried to force the pace to re-pass Elias and Roberts but I did not have enough confidence to be aggressive enough.”

Kenny Roberts
« Nous nous rapprochons de notre but. C'est la première fois que je sens que la moto fait ce dont nous avons besoin. Je suis vraiment très heureux pour l'équipe, » commentait Kenny à l'arrivée.
« Tout le monde a travaillé très dur sur ce projet. Jusqu'à présent nous avions effectué des changements sur la moto mais sans obtenir les résultats que nous souhaitions. En Chine nous nous sommes réunis avec le staff Honda et ils nous ont donné quelques indications. En les alliant à nos théories nous sommes parvenus à développer le châssis avec lequel nous venons de courir, » concluait Kenny Roberts Jr.


meme Pedrosa veut voir le GP a la télé ... !!!

Dernière modification par theophil ; 05/06/2006 à 12h41.
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#109)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 13h49

merci theophil ça répond a mon interrogation sur le nouveau chassis de la KR.reste pour eux plus qu a confirmer le bon resultat du mugello.
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#110)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 13h52



Le jour ou on verra les 3 plus gros pretendants au titre (manque Melandri quand meme) sur 3 marques différentes comme ça sur un podium de F1, peut etre que je regarderai la F1 !!!! Maisc'est pas pres d'arrivé a mons avis !! Rossi l'a échappé belle !!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto