Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1041)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 08h05

je ne comprends pas leur decision ???
La dorna et suz' aurait pu trouver un compromis pour , au moins faire tourner leurs 800cc.

Je pense qu'un 800 proto serait quand meme moins ridicule qu'une CRT face au chrono!et au 1000!

et concernant le CRT comme avenir , ouais bof ,enfin pour moi.
Un championnat similaire existe , le SBK


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1042)
dan001
Code de la route
 
Avatar de dan001
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 09h22

Cette décision ne date pas de cette fin de championnat, aligner cette saison une seule motogp annonçait déjà les prémices de leur retrait.

La machine en 2010 ne fait aucun tour en tête, le moteur j'en parle même pas.

Leur sponsor principal qui veut arrêter en fin de saison 2010, mais je ne sais par quelle miracle, continu en 2011.

Carmelo Ezpeleta qui file au Japon pour leur rappeler leur engagement pour la saison 2011 (2 motos sur la grille). Bref tout cela etait à prévoir.

Randy etant mieux placé que moi dans le milieu, devait se douter que Suz, abandonnerait ?

Maintenant si une personne peut leur mettre la pression, (car pas d'annonce officiel de la part de Suz) c'est bien Carmelo Ezpeleta...
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1043)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 09h58

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
pourquoi merci Carmelo ????
parce ce que suzuki s'en va ?? le probleme est peut-etre ailleurs puisque ils disent revenir ds Deux saison avec la 1000, soit V4 soit en moteur en ligne type GSXR !!
donc qu'ils pense au futur et bosse deja dessus...
et puis, c'est peut-etre dur financierement, meme si ils ont pesé des milliards en 2011....

maintenant, si merci carmelo par rapport a RDP, là non plus je vois pas porquoi ça serai de la faute a Carmelo et que lui meme.

eternel debat, mais pourquoi pas de la faute a Mahé ??
et aussi de RDP ??
Pourquoi finalement, il ne la teste qu'un an TROP TARD cette suzuki ???
on va me dire, qu'en signant rien n'aurait permis ou forcé suzuki a aligner deux machines comme en 2010....mais ça on ne le saura jamais aussi !!
Mais avec, des partenaires qui participent, là oui la deuxieme suzuki aurait roulé..sur sur !!
et RDP, interesse quand meme du monde en france...seulement, on veut tjr gagner du blé, tjr plus...et en sortir peu ou se bouger peu !!

tant pis pour RDP, que cet episode lui reste en travers et qu'il refléchisse...ca bien sur qu'il est au dessus de Crutchlow, Barbera et meme de Abraham..;mais eux rouleront, pas lui.
Pourquoi merci Carmelo ???? C'est une blague !!!
Lui et la Dorna ont flingué ce championnat a force de mauvaises decisions.
Le manufacturier unique, les 800 et plus largement les changement de règlement à répétition, l'avenement du tout electronique induit par l'arrivée des 800.

A un moment donné, faut quand même arreter !!!
bien sûr que RDP à sa part de responsabilité, et suzuki également.
Mais ce championnat est devenu un gouffre à pognon, n'offrant pas un retour sur investissement suffisant.

Perso, ça me gave vraiment !!!

Et je vais vous dire, au risque de ne pas me faire des copains.

Avec 3 constructeurs engagés seulement, la notoriété et la légitimité d'un tel championnat va encore en prendre un coup.
Le jour ou Rossi arrête, je souhaite que la dorna ait trouvé un moyen de rendre attractif son championnat sinon.....


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1044)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 10h02

Citation:
Envoyé par dan001 Voir le message
Maintenant si une personne peut leur mettre la pression, (car pas d'annonce officiel de la part de Suz) c'est bien Carmelo Ezpeleta...
Mais leur mettre la pression sur quoi????
Les obliger à aligner une machine caduque (même performante), avec ce que coûte une saison. Etre bon dernier des "vrai constructeurs" avec le risque de finir de temps en temps derrière des "artisants".
Non mais vous croyez vraiment qu'on peut obliger une boîte à dépenser une fortune pour flinguer son image???


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1045)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 10h19

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Pourquoi merci Carmelo ???? C'est une blague !!!
Lui et la Dorna ont flingué ce championnat a force de mauvaises decisions.
Le manufacturier unique, les 800 et plus largement les changement de règlement à répétition, l'avenement du tout electronique induit par l'arrivée des 800.

Pour le manufacturier unique je tiens à rappeler que cette décision a été prise non seulement par Ezpeleta, mais qu'il avait été largement soutenu à l'époque.

Relisez les réactions de forumeurs lors de la saison 2008 où certaines courses ont été faussées suite à un manque de performance de Michelin sur certains GPs (Pedrosa allant jusqu'à changer de manufacturier en cours de saison mettant ainsi fin à des années et des années de collaboration !), la majorité des spectateurs ne souhaitaient qu'une chose, le monomarque pour éviter d'avoir des courses comme Brno où des pilotes comme Lorenzo et Pedrosa ne parviennent pas à rentrer dans le top 10 à la régulière !

Avec le passage au monomarque on est passé du sur-mesure (pneus pour chaque pilote/moto) au prêt-à-porter. Ça a été dommageable pour certains, mais moins que si un manufacturier se retrouve à la rue sur l'ensemble d'une saison.

C'est à la mode de taper sur le monomarque en ce moment parce que ses différents désavantages nous sautent à la figure en ce moment (nécessité de s'adapter, pneus longs à chauffer...), mais le mécontentement était aussi important lors du multimarque, je ne crois pas qu'il y ait de règlement miracle de ce point de vue-là

Quant au passage en 800cc, c'est une autre histoire et je suis d'accord avec toi, cela a nécessité la création d'un nouveau prototype et accéléré le développement de l'électronique (l’article de Sport Bikes sur la mort des 800 résume assez bien ma pensée )




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1046)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 10h34

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Pourquoi merci Carmelo ???? C'est une blague !!!
Lui et la Dorna ont flingué ce championnat a force de mauvaises decisions.
Le manufacturier unique, les 800 et plus largement les changement de règlement à répétition, l'avenement du tout electronique induit par l'arrivée des 800.

A un moment donné, faut quand même arreter !!!
bien sûr que RDP à sa part de responsabilité, et suzuki également.
Mais ce championnat est devenu un gouffre à pognon, n'offrant pas un retour sur investissement suffisant.

Perso, ça me gave vraiment !!!

Et je vais vous dire, au risque de ne pas me faire des copains.

Avec 3 constructeurs engagés seulement, la notoriété et la légitimité d'un tel championnat va encore en prendre un coup.
Le jour ou Rossi arrête, je souhaite que la dorna ait trouvé un moyen de rendre attractif son championnat sinon.....
+100
Le championnat est en train de mourir. Ce ne serait pas surprenant de voir bientôt un Gresini arrêter la MotoGP alors que c'est un "ancien" (comme Pons à l'époque).
Et puis on peut s'estimer heureux avec Papa Abraham qui met son fiston en MotoGP, sinon c'était une Moto de moins. Et pour LCR, combien de temps il tiendront. Toutes les saisons depuis 2006, ils sont mal financièrement. Ils ont des sponsors tournant.
Yamaha quand à eux ne trouvaient aucun sponsor l'an passé.
Le jour où Repsol arrête, est-ce qu'il y aura un sponsor qui reprendra et mettra autant que les espagnols?

On peut parler du manufacturier unique, mais pour moi la dernière saison intéressante était 2007 avec Suzuki, Ducati, Honda, Yamaha et Kawa qui pouvait faire des podiums voir gagner avec un très bon pilote.
Quand est-ce que l'on reverra 4 constructeurs dans les 6 premiers??
Alors c'est vrai c'était le début des 800cc et Honda et Yam n'étaient pas au top, mais bon ça faisait pas de mal de voir une Suzuki en pôle devant une Kawa et une Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1047)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 14h22

Il y a confusion entre Ezpeleta, la DORNA & le MSMA ici.

La DORNA ne devrait pas être pris pour responsable dans le départ de Suzuki sans que le MSMA, l'asso des contructeurs, soit aussi sur le banc des accusés. La DORNA a été incompétente à faire appliquer un réglement bon pour tous, mais c'est bien le MSMA qui a fait le mal.


Je pense même qu'avec la DORNA & seulement la DORNA, Suzuki serait encore là, Mais ça serait un tout autre championnat que celui qu'on a aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1048)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 14h43

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
concernant le CRT comme avenir , ouais bof ,enfin pour moi.
Un championnat similaire existe , le SBK
+10000
entièrement d'accord avec toi
si l'avenir du top des top en course de vitesse moto c'est les CRT
ben je vois pas trop l'intérêt vu que ça coutera plus cher que le SBK et que ça iras pas franchement plus vite
c'est du grand n'importe quoi
c'est sur qu'il y a la crise, que ça coute cher ,etc,etc
mais que les dirigeants prennent les bonnes décisions bordel
interdire l'électronique qui coute un pognon monstre et qui tue le spectacle par exemple (ah! Honda a la meilleure électronique et n'est pas d'accord )
Ezpeleta est aux ordres de Honda et est entrain de tuer notre passion a petit feu
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1049)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 14h55

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
(ah! Honda a la meilleure électronique et n'est pas d'accord )

Pour Honda, Yamaha et Ducati l'électronique c'est Magneti Marelli, je pense pas que l'un des trois constructeurs soit mieux pourvu que les deux autres...

C'est marrant, en 2007 on accusait Ducati d'avoir la meilleure électronique, et là c'est Honda, va falloir se dire un jour que peut-être c'est Casey qui arrive tout simplement à mieux gérer l'arrivée de la puissance

Pour revenir au sujet, les différents organismes ont des motivations différentes. La DORNA souhaite disposer d'un produit (le championnat du monde MotoGP) le plus attractif possible, tandis que la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1050)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 15h54

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.
ah! ben alors y'a pas de problème
enfin si !!!
c'est qui, qui commande la Dorna ou la MSMA ???
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto