Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 07/08/2023, 13h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Les motos avec toute cet aéro rendent les dépassements impossibles lit on partout.
Quartararo et Oliveira prouvent que ce n'est pas la réalité.
....
Oui, tout à fait !
Tout comme l'ont démontré les nombreux dépassement tout au long de ce magnifique GP, le plus beau selon moi depuis le début de saison .

Faut dire aussi que ce large tracé favorise les dépassements, ce qui hélas n'est pas le cas de la plupart des circuits du championnat .

Combien de fois entend t'on les pilotes dire "ce circuit offre peu de possibilités de dépassements" ou "dépasser sur ce circuit est très compliqué" .

Par exemple un circuit comme Phillip Island dont le tracé favorise les dépassements offre à quasi chaque GP de superbes courses animées ( circuit préféré d'une majorité des pilotes, ce n'est pas un hasard) .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Edit : Et pour Bilou qui n'aime pas qu'un règlement soit appliqué à la lettre, il ne doit pas être content !

En effet Bagnaia passe clairement dans le vert dans le dernier tour, mais comme les capteurs ne se sont pas déclenchés on applique le règlement, et ducoup bien que fautif il n'est pas sanctionné
Sinon il terminait 6ème.
Oui, et ce n'est pas cette non pénalité envers Bagnaia (qui aurait du absolument l'avoir puisque ayant bien mordu dans le vert) qui me fera changer d'avis envers la pertinence d'appliquer le règlement à la lettre sans tenir compte des faits ou de la réalité des faits .

Ils étaient en panne ou quoi les capteurs ?!
D'autres se sont fait pénaliser pour avoir moins mordu que ça dans cette sacro sainte bande verte !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 07/08/2023 à 13h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 07/08/2023, 14h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'autres se sont fait pénaliser pour avoir moins mordu que ça dans cette sacro sainte bande verte !
Justement, là il passe dans la partie verte, il aurait du être pénalisé, même si nous sommes bien d'accord il ne gagne rien.
Et 6ème ce sont 10 points de moins.
Si ça se trouve en fin de saison on reparlera de ces 10 points


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 07/08/2023, 16h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Justement, là il passe dans la partie verte, il aurait du être pénalisé, même si nous sommes bien d'accord il ne gagne rien.
Et 6ème ce sont 10 points de moins.
Si ça se trouve en fin de saison on reparlera de ces 10 points
C'est pas comme pénalité dans le dernier tour "redonner une position"? Il aurait donc fait 3ème.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 07/08/2023, 17h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est pas comme pénalité dans le dernier tour "redonner une position"? Il aurait donc fait 3ème.
Je ne crois pas, je pense que c'est 3 secondes.
Mais en tout état de cause, il va dans le vert et n'est pas pénalisé, les détecteurs n'ayant pas détecté.... comme pour Acsota dans son long lap penalty il y a peu, il n'y avait pas de capteur...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 07/08/2023, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne crois pas, je pense que c'est 3 secondes.
Mais en tout état de cause, il va dans le vert et n'est pas pénalisé, les détecteurs n'ayant pas détecté.... comme pour Acsota dans son long lap penalty il y a peu, il n'y avait pas de capteur...
Oui mais regarde à Assen, Binder se prend à chaque fois +1 place à rendre.
Mais quoi qu'il arrive, on est d'accord qu'il semble quand même être dans le vert.
Autant que Binder à Assen.

Maintenant, j'ai envie de dire, "tant mieux pour Bagnaia"
Perso, toutes ces pénalités, ce n'est pas mon truc. Moi j'ai connu Rossi qui coupe complètement la dernière chicane à Assen et qui gagne devant Marquez
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 07/08/2023, 18h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
. Moi j'ai connu Rossi qui coupe complètement la dernière chicane à Assen et qui gagne devant Marquez
Et aussi Rossi qui passe dans la terre à Laguna comme Marquez d'ailleurs.
Mais les règles évolues.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 07/08/2023, 18h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Perso, toutes ces pénalités, ce n'est pas mon truc. ...
Idem !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Moi j'ai connu Rossi qui coupe complètement la dernière chicane à Assen et qui gagne devant Marquez
Oui, ou qui dépasse Stoner dans le Corkscrew en passant dans la terre !

Autre époque...
Mais là autant pour Assen que pour Laguna Seca, j'aurais été totalement d'accord qu'il ait une pénalité !
Mais ce n'était pas (encore) dans le règlement !

Comme quoi je ne suis pas toujours réfractaire aux pénalités...du moment que je les trouve véritablement justifiées, règlement ou pas !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#38)
mikethebike
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 25
Date d'inscription: August 2016
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 07/08/2023, 21h12

je me demande si tous ces passionnés du clavier avec 18000 interventions assistent a des courses ou bien les regardent tant les commentaires sont nuls . j'étais dans les tribunes de club corner et pas vu de Français mais une trés belle course . et en 1967 j'étais à Charade gp de France pour voir Mike the Bike .
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 08/08/2023, 07h04

Bonjour,

De qui parles tu lorsque tu écris "tous ces passionnés du clavier" ?

Selon toi quel est l'utilité d'écrire "les commentaires sont nuls " ?

Je pense que ce serait nettement mieux si tu donnais ton opinion, et que tu argumentes sur la nullité des commentaires en nous livrant ton point de vue.

Si tu désires "la bagarre" alors tu n'es pas au bon endroit, il faut aller sur motosport.com où la norme est l'affirmation gratuite, le mépris voire l'insulte.

Loin de moi l'idée de te faire partir, je souhaite au contraire que tu partages ton analyse vue ton expérience.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 20 02/09/2021 18h56
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [24-26 Aout 2018] danlos Discussions autour des GP 43 02/09/2018 09h44
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] danlos Discussions autour des GP 43 31/08/2017 20h37
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
Moto2/Moto3 Round09 Indianapolis/Etats-Unis [16-17-18 Août 2013] danlos Discussions autour des GP 5 14/08/2013 19h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto