Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 24/06/2023, 08h49

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et donc tu n'as pas vu la chute de MM, c'est révélateur de son état d'esprit d'aujourd'hui, il tombe, glisse à côté de la moto et se relève sur l'élan comme souvent, sauf que là il n'a aucun regard vers la moto, il continu de marcher sans se retourner, ni courir, et ensuite il attend appuyé sur le rail en regardant les autres passer les yeux dans le vide...
Je l'ai vue mais il m'a l'air un peu plus raisonnable. A voir
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#12)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 24/06/2023, 10h17

Bon OK quelle erreur de déconcentration de M.Marquez en Q1!!!
Ça doit être dur pour lui dans sa tête!
je reconnais
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#13)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 24/06/2023, 10h56

C'est Bezzecchi le dominateur de ce WE avec sa pole et aussi avec les essais.
Encore 3 Ducati sur la 1ère ligne!!
Belle qualif de Fabio avec son 4éme temps et pas mal pour Zarco avec le 8ème (3ème ligne, il peut faire un très bon résultat).

Dernière modification par criducati ; 24/06/2023 à 11h07.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#14)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 24/06/2023, 11h08

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Bon OK quelle erreur de déconcentration de M.Marquez en Q1!!!
Sucer des roues ne lui suffit plus, il veut les manger!

Et en plus il râle, il me rappelle ma femme, ses conneries sont toujours de la faute d'un autre...



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 24/06/2023, 18h36

On a vu beaucoup plus animée comme course Sprint !
Pas vraiment passionnante cette dernière !

Je dirais que le seul véritable fait de course, c'est le podium de Quartararo obtenu grâce à la pénalité de Binder qui a mordu d'un infime chouia () la bande verte !

Bravo quand même à Fabio pour sa course solide surtout qu'il a dit avec justesse que ce n'était pas de cette façon qu'il aimait gagner des places .

Super content de la victoire de Bezzecchi , il fait pour l'instant le weekend parfait en dominant largement tous ses adversaires, des essais jusqu'à la Sprint .

Mais le grand gagnant de cette course, c'est Bagnaia qui en assurant une solide 2ème place, prend encore des points sur le second au classement général, Martin ayant eu apparemment un problème de pression sur son pneu avant .

Mauvais choix de pneu pour Zarco qui dit de plus que ses adversaires se sont réveillés sur ce GP !
Toujours aussi atypique Johan !

Quand à M.Marquez, comme l'a si bien dit De Puniet, il a complètement lâché !
Incroyable, qui aurait cru ça de la part d'un tel pilote qui a prouvé jusque là avoir une volonté de fer et un moral d'acier !
Pour que Marquez en arrive à ce stade, c'est que le mal est assurément très profond au HRC et la crise tout aussi profonde...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 24/06/2023 à 18h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 24/06/2023, 19h49

Même si je n'ai rien écrit, j'ai tout regardé.

Bezzecchi est le plus fort ce week-end, il domine largement les séance et cette sprint race. il est tout simplement costaud

Bagnaia fait en effet la bonne opération, il prend les points, il a vu que Bezzecchi était plus fort, mais ce n'est pas non plus comme s'il était à 5 secondes. Donc pour demain, on pourrait voir tout de même du spectacle.

Binder pénalisé, c'est con, mais c'est bien pour Fabio
Fabio fait une bonne qualif, ce qui aide tout de même n'en déplaise à Pasky
Il ne gagne pas de place, mais n'en perd pas. Il a un rythme correct, il n'est pas si facile que ça de le dépasser. Par contre, je suis persuadé que s'il s'était retrouvé 9 ou 10ème au premier tour, il n'aurait pas fait mieux que 10ème
Zarco de son côté a été décevant, mais comme il le dit, 13 pilotes qui se tiennent en 3 dixièmes sur le rythme... Pas de chance, il est la moins bon

Pour Marquez, c'est la débandade. La chute avec Bastianini, franchement, comment peut-il faire ça? il ne regarde plus, n'a plus de réflexe? Ou ça veut surtout dire qu'en ce moment rien ne lui va.
Il en a déjà fait des conneries dans sa carrière, mais cette saison, c'est de pire en pire.
Et en course, il se fait battre par Savadori... Je crois que cela veut tout dire. Il est perdu, et c'est plus dans la tête que la moto. C'est un peu comme Quartararo sur certaines courses...
Espérons que ça aille mieux après la trêve, car je ne vois pas comment il peut rebondir l'an prochain si jusqu'à la fin de saison ça continue comme ça.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 24/06/2023, 21h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On a vu beaucoup plus animée comme course Sprint !
Pas vraiment passionnante cette dernière !
C'est juste parce que le réalisateur s'obstine à filmer la tête de course.
Pas d'action et pas de dépassement pour les 4 premiers qui sont constamment à l'écran.
En revanche, pour les autres pas mal de dépassements, mais on ne les voit pas
Et comme en plus les commentateurs soit disant professionnels ne commentent que ce que l'on voit (et encore assez mal) le GP nous paraît fade.
Pas une image de Marini qui pourtant subit un paquet de dépassement, M.Marquez perd les 5 places qu'il avait gagné au départ, où sont les images ?
Et Bastianini qui gagne 10 places, pourquoi nous n'avons rien vu ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#18)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 24/06/2023, 22h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est juste parce que le réalisateur s'obstine à filmer la tête de course.
Pas d'action et pas de dépassement pour les 4 premiers qui sont constamment à l'écran.
En revanche, pour les autres pas mal de dépassements, mais on ne les voit pas
Et comme en plus les commentateurs soit disant professionnels ne commentent que ce que l'on voit (et encore assez mal) le GP nous paraît fade.
Pas une image de Marini qui pourtant subit un paquet de dépassement, M.Marquez perd les 5 places qu'il avait gagné au départ, où sont les images ?
Et Bastianini qui gagne 10 places, pourquoi nous n'avons rien vu ?
entièrement d'accord, la réalisation n'est pas bonne mais de vrai commentateurs nous aurait aussi parler de la perte de place de Oliveira... qui est avec Johann dans les 2 premiers tours et qui fini 18, je crois... qu'Augusto à fait une course solide avec un bon rythme, il remonte de 21 à 14 .... Bref les commentateurs ne parle que de Fabio ... c'est à croire qu'il n'ont pas les écrans avec les temps.... #bandedenuls



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 25/06/2023, 17h49

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
entièrement d'accord, la réalisation n'est pas bonne mais de vrai commentateurs nous auraient aussi parler de la perte de places de Oliveira... qui est avec Johann dans les 2 premiers tours et qui fini 18, je crois... qu'Augusto à fait une course solide avec un bon rythme, il remonte de 21 à 14 ....
Si nous avions de vrais commentateurs ça se saurait !

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Bref les commentateurs ne parle que de Fabio
Et encore, c'est pour dire des conneries.
Quand je vous disais qu'on regretterait Dumain...

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
#bandedenuls
Là, faut pas leur en vouloir, on leur a expliqué qu'une grande partie de la renommée de Canal+ c'est "Les Nuls", du coup, ils ne font aucun effort et correspondent au titre : nuls !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/06/2023 à 17h51.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 25/06/2023, 18h14

Magnifique GP Moto3, une "vraie" course de Moto3 comme on les adore, avec une dizaine de pilotes en bagarre pour le podium, un véritable régal !

Masia qui s'impose, il y en a un qui doit être content !
Oncu sur le podium, là c'est moi qui suis content, même si j'aurais préféré le voir sur la plus haute marche du podium !
Le gros perdant de cette course, c'est Holgado qui a été en difficulté tout le weekend et qui ne possède plus que 16 points d'avance sur Masia .

Très belle course Moto2, et quelle émotion de Dixon à l'arrivée !
La bataille que ce sont livrés les quatre premiers pilotes de ce GP a été intense et pleine de suspense .

La direction de course a malheureusement fait encore du grand n'importe quoi avec la pénalité de Aldeguer qui ne pouvait faire autrement que de couper la chicane et qui de plus à rendu sa place, tout comme celle donné à Acosta qui se rattrape magnifiquement d'une perte de l'avant et qui ne peut aussi faire autrement que de couper la chicane (à part de se laisser tomber afin de ne pas la couper et de ne pas être sanctionné...), et le comble, se refait donc sanctionner et se voit retiré cette deuxième sanction qui elle était justifiée car il avait mordu dans le vert lors de son long lap!
La direction de course s'est sans doute rendue compte de l'absurdité d'avoir imposée ce premier long lap à Acosta et de ce fait a décidé de lui retiré la son deuxième long lap.
Toujours aussi déplorable cette gestion des pénalités !

J'avoue qu'après les deux superbes courses Moto3 et Moto2, la MotoGP m'a paru bien ennuyeuse !
Un peu un remake de la Sprint, des pilotes qui se suivent sans oser ou pouvoir s'attaquer, très peu de dépassements, un podium figé bien avant l'arrivée, bref, je n'ai pas vraiment apprécié cette course, et l'abandon des deux pilotes français n'est absolument pour rien dans cette appréciation .

Même Binder a fait un remake de la Sprint en mordant encore au dernier tour la bande verte d'un chouia de poil de cul !

Mais là A.Espargaro n'a pas dit comme Quartararo hier qu'il n'appréciait pas de gagner ainsi une place , ce qui était tout à l'honneur de Fabio !
Pas la même mentalité !

Pas grand chose à dire de plus sur cette course MotoGP que M.Marquez a bien fait de ne pas y prendre part vu son état physique et psychologique depuis sa 5ème chute au Sachsenring .

Quand à Fabio, il indique sur un tout récent post qu'il va peut être devoir se faire opérer à cause d'un traumatisme au coude.
Décidément, une saison plus que compliquée et difficile pour le français !

Tous ces pilotes blessés auront heureusement cinq semaines pour se remettre d'aplomb, mais pour nous, ça va être très long sans GP jusqu'à début Aout !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 25/06/2023 à 18h16.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] danlos Discussions autour des GP 46 03/07/2019 19h26
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 17h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 14h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto