Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 05/08/2023, 18h36

Mais oui!!!! Alex Marquez gagne une course sprint!!!! Popopopo, je suis content
Il n'est pas mauvais du tout
En tout cas, sa victoire est méritée, il était le plus fort aujourd'hui, même si heureusement il n'y avait pas un tour de plus. Il s'est remis à pleuvoir j'ai l'impression sur la fin.

Bezzecchi prend encore de bons points, il est solide comme à chaque fois, malgré le gros volume pris hier aprem et encore un ce matin.
Vinales sur le podium, il a fait un bon départ, pas d'erreur, puis ensuite il y a vite eu des petits écarts et Vinales a gardé sa place sur le podium.

Zarco 4ème, encore une fois on peut êter déçu, un départ plus que moyen, un peu de mal à dépasser au début quand ça se double dans tous les sens, puis dès qu'il commence à y avoir des petits écarts, dans ces conditions, il est très bon. Sauf qu'en trois tours, tu as du mal à récupérer 5 secondes et doubler 4 bonhommes

Aleix, c'est comme Vinale j'ai l'impression, pas d'erreur, ils font un bon départ, et ça passe bien pour eux.

Un peu déçu par Jorge Martin et Jack Miller que je voyais bien mieux dans ces conditions, je les voyais vraiment jouer le podium.
Pour Augusto Fernandez, encore une belle qualif, un bon départ, mais il a eu un peu de mal pendant deux tours et a vite perdu des positions. Mais il termine 8ème c'est tout de même bien.

Par contre, dans ceux qui ont été décevant, Bastianini, Bagnaia, Binder que je voyais bien mieux.

Pol Espargaro fait un retour plus que correct. Il semble être dans le rythme de la 15ème place. Alors oui, ce n'est pas excellent, mais il ne faut pas rêver, il ne va pas faire 8ème dès son retour à la régulière.
Mais au départ, je me suis dit "merde, Augusto a raté son départ, il est vers la 10ème place avec Zarco". J'avais oublié que Tech3 pouvait avoir deux pilotes

Bon, maintenant dans les catastrophes.
Les pilotes de marques japonais. A un moment, on avait les 16 motos européennes aux 16 premières places.
Mais quoi qu'il arrive, chez Yamaha, Morbidelli a été correct les deux premiers tours avant de reculer, Quartararo de son côté a fait un départ correct en gagnant vite deux places, mais a surtout vite perdu le contact. Il termine à 30 secondes de Marquez... Je pense que cette fois, il a touché le fond et que c'est sa pire course en MotoGP. Et une des pires de sa carrière.

Côté Honda, Marc Marquez n'a pas chuté. On ne reconnait plus le pilote qu'on connait. Alors est-ce qu'il s'est calmé en se disant que ça ne servait à rien de trop forcer et s'en mettre une? Hier à un moment, on a vu qu'il avait du mal à monter sur sa moto, donc il n'est pas trop en forme.
Mais aujourd'hui, le voir aussi loin, c'est quand même triste.
Je ne parlerais pas de Mir et Nakagami, c'est mieux pour eux. Même si Mir revient aussi de blessure.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 05/08/2023, 21h34

Marc Marquez a peut-être sorti la phrase de l'année à la tv espagnole:
"J'ai décidé d'attendre les autres Honda et de faire la course avec eux"
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 06/08/2023, 08h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais oui!!!! Alex Marquez gagne une course sprint!!!! Popopopo, je suis content
Il n'est pas mauvais du tout
C'est ça, il n'est pas mauvais

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un peu déçu par Jorge Martin
Effcetivement je m'attendais à le voir se battre devant.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pol Espargaro fait un retour plus que correct. Il semble être dans le rythme de la 15ème place. Alors oui, ce n'est pas excellent, mais il ne faut pas rêver, il ne va pas faire 8ème dès son retour à la régulière.
Je dirai même il ne va pas faire 8ème tout court !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quartararo de son côté a fait un départ correct en gagnant vite deux places, mais a surtout vite perdu le contact. Il termine à 30 secondes de Marquez..
C'est tout de même 3 secondes au tour


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#24)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 06/08/2023, 12h17

Belle victoire du jeune Alonso!
Et podium pour Sasaki et Holgado.
Dommage cette chute de Masia qui est repart mais pas de point. Surement trop de précipitation pour se détacher.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 06/08/2023, 15h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais, cette année, il faut reconnaitre que Masia est souvent bien placé. On dirait qu'il a arrêté de faire n'importe quoi.
Bon, ça veut surtout dire que dimanche il est par terre
Vous savez ce que c'est le talent?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#26)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 06/08/2023, 15h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous savez ce que c'est le talent?
Espèce de porte poisse !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 06/08/2023, 15h47

On a vraiment eu une belle course.

Aleix Espargaro qui gagne, c'est quand même rare, mais c'est deux victoires de plus que Zarco en MotoGP
Il a été malin, n'a pas fait d'erreur et sur une occasion, il passe Bagnaia. Bravo à lui.

On disait vendredi qu'on attendait les Aprilia sur ce circuit, en effet, ils ont été pas mauvais avec Oliveira 4 et Vinales 5, même Raul Fernandez fait 10ème
Oliveira fait une grosse deuxième partie de course, par contre quand il s'est retrouvé à la lutte avec les autres pilotes, il a eu plus de mal. C'est dommage car il aurait vraiment pu monter sur le podium.

Sans trop de surprise, dans ce style de condition, Binder est bon, même s'il était rapide pendant toute la course.

Celui qui est quand même très costaud dans la tête, c'est Bagnaia. Pas une seule petite erreur de la course, il mène tout du long et sur la fin alors qu'il a des pilotes juste derrière lui, la pluie, il se rate pas. Il prend 20 très bons points surtout avec la chute de Bezzecchi et Martin un peu en retrait.

Martin qui au final s'en sort bien après son début de course avec une erreur qui le fait repartir loin. Mais quand même, il a eu du mal à remonter sur les autres pilotes et à doubler. Comme quoi c'est serré ou alors il n'était pas à l'aise. Mais il a mis longtemps pour se débarasser de Quartararo, Marquez ou Bastianini (et même de R Fernandez).

Zarco c'est bizarre. Un début de course normal pour lui, il remonte bien, et d'un coup pendant 5 tours, il dit que le pneu avant chauffait trop, mais il a tout perdu sur ce moment là. Au final, il prend 7 points et termine 9ème, un moindre mal, mais vraiment une déception car il aurait pu faire mieux.

Il faudrait revoir la fin de course de Miller, car il a été loin pendant la grande majorité du GP, je pense qu'il remonte tout sur la fin quand ça commence à flotter. Mais sinon il était absent.

Marquez n'a toujours pas terminé une course le dimanche Une fois de plus, cela montre que ce n'est plus le même Marquez. A l'époque, c'est lui qui était le plus rapide dans ce genre de condition, maintenant c'est lui le premier à chuter A revoir l'accrochage avec Bastianini s'il y a un fautif ou non.

Pour Quartararo, malgré le résultat, je trouve que c'est très positif. Il part dernier, et par exemple un Jorge Martin n'arrivait pas à le doubler puis à le distancer. Comme quoi, il n'est pas si loin que ça. Mais c'est certain qu'en partant à chaque fois au delà de la 10ème place, c'est difficile de bien remonter. Autant hier j'étais quand même inquiet, autant là, il réagit vraiment bien.
Maintenant l'accrochage avec Marini, c'est quand même un truc fou. Le carénage qui s'en va comme ça, c'est très con

Morbidelli en revanche a bien profité de son bon départ et de sa bonne qualif, mais il a un peu coulé à mi course...

Tech3, aïe pour Pol, il a vite été loin... Cela va être dur pour lui quand même.

Et pauvre Joan Mir...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#28)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 06/08/2023, 17h44

t'es cruel, martin se fait sortir par binder et rejoint la piste en dernière position, quand à miller c'est espargaro qui le sort.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 06/08/2023, 20h08

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
t'es cruel, martin se fait sortir par binder et rejoint la piste en dernière position, quand à miller c'est espargaro qui le sort.
Oui, en effet, Martin est un peu sorti, mais "normalement", avec le Martin du début de saison, il aurait dû remonter plus vite. Là il galère quand même pas mal. Il n'est qu'à 4 secondes après le premier tour et Quartararo 15ème est à 3 secondes. Et il met 10 tours pour doubler le français qui n'était que 3 positions devant lui.
Je veux dire par là, que Martin a quand même eu du mal à doubler.

Et c'est pareil avec Miller, quand il reprend la piste, il sort au niveau de Jorge Martin. Mais 10 tours plus tard, il est tout le temps 12ème sur 17 pilotes restants.


Sinon en Moto2, victoire de Fermin Aldguer. Enfin j'ai envie de dire car depuis un an, il avait été surprenant puis avait un peu disparu. Mais il est jeune, on sent quand même qu'il a un petit truc du pilote qui peut faire une grosse carrière
Lui aussi je pense que dans deux ans on est capable de le voir en MotoGP pour faire un pari (du style comme avec Quartararo il y a 4 ans).

Et en Moto3, encore un podium pour Holgado, il est costaud cette année (et ça permet de voir Xleu dans le parc fermé )
La victoire de David Alonso, on en parle pas trop, mais le mec est parti 28ème et a gagné.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 06/08/2023, 20h52

Je désespère de Zarco !
Il met un soft à l'arrière pour pouvoir gagner des places en début de course et rester au contact des leaders.
Enfin c'est ce qu'il nous dit mais qu'il n'arrive pas à faire.
Du coup il ne profite pas de son choix décalé.

Il met le soft à l'avant, mais il n'en tire pas non plus profit en début de course.
Ensuite il expliquera que pour rester dans les règles il a un peu augmenté sa pression de pneu avant ce qui l'a handicapé.
C'est donc l'aveu que d'habitude la pression mini n'est pas respectée
Mais en respectant cette règle, les autres n'ont pas eu de problème.

On parle de conditions particulières, mais cela ne représente que la fin de course lorsque tout était quasiment joué.
Oliveira n'a pas réussi à faire mieux que 4ème, mais en partant 16ème, ses pneus devaient déjà avoir pas mal soufferts lorsqu'il a rejoint le groupe.

Plutrôt déçu pour Vinales que je voyais terminer sur le podium et même capable de gagner.

Bagnaia fait un sans faute et prouve en se contentant de la deuxième place qu'il a franchi une étape mentalement.
Bezzecchi en revanche a démontré qu'il n'est pas encore prêt

Quartararao remonte jusqu'à la 7ème place, c'est assez inattendu et montre que la M1 n'est peut-être pas aussi nulle que prétendu.

Les motos avec toute cet aéro rendent les dépassements impossibles lit on partout.
Quartararo et Oliveira prouvent que ce n'est pas la réalité.

Edit : Et pour Bilou qui n'aime pas qu'un règlement soit appliqué à la lettre, il ne doit pas être content !

En effet Bagnaia passe clairement dans le vert dans le dernier tour, mais comme les capteurs ne se sont pas déclenchés on applique le règlement, et ducoup bien que fautif il n'est pas sanctionné
Sinon il terminait 6ème.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/08/2023 à 13h28.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 20 02/09/2021 18h56
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [24-26 Aout 2018] danlos Discussions autour des GP 43 02/09/2018 09h44
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] danlos Discussions autour des GP 43 31/08/2017 20h37
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
Moto2/Moto3 Round09 Indianapolis/Etats-Unis [16-17-18 Août 2013] danlos Discussions autour des GP 5 14/08/2013 19h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto