Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 30/08/2023, 08h26

D'habitude on va en Catalogne en Juin, maintenant c'est en Septembre.
Mais cela ne devrait pas changer, il devrait toujours faire beau et chaud, même si les températures se sont rafraichie ces derniers jours (il n'y a plus de saison ma bonne dame).

A part ça, quel pilote Ducati gagnera et pourquoi Pecco Bagnaia?
A moins qu'en un an Aleix Espargaro ait appris à compter et ne célèbre pas un tour trop tôt.

Après avoir terminé sa première course de la saison, Marc Marquez va tenter d'en terminer une autre, sans faire de bêtises. Alors que son coéquipier Joan Mir va essayer de son côté de terminer sa première course depuis mars et Portimao

Alex Rins a toujours mal à la jambe. C'est fou comme le pilote peut se remettre en 15 jours d'une fracture de la jambe et deux ans après mettre plus de 3 mois pour revenir. Donc ce sera Iker Lecuona qui sera en piste. En 2023, Lecuona est le Bradl des dernières années. Il va quasiment faire une saison complète à force de faire des remplacements

Allez, gaz!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 30/08/2023, 16h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Alex Rins a toujours mal à la jambe. C'est fou comme le pilote peut se remettre en 15 jours d'une fracture de la jambe et deux ans après mettre plus de 3 mois pour revenir. Donc ce sera Iker Lecuona qui sera en piste. En 2023, Lecuona est le Bradl des dernières années. Il va quasiment faire une saison complète à force de faire des remplacements

Allez, gaz!!!!
Merci pour la prez...bien que très succincte !

Je pense que Rins ne veut plus risquer sa santé en pilotant une moto qu'il a décidé de quitter en fin de saison et en ayant de plus un contrat Yamaha signé en poche .
De ce fait il prends peut être largement son temps pour récupérer de sa blessure, plus que s'il était vraiment motivé à remonter sur cette RCV !

Quand à Lecuona, il a été beaucoup plus choisi que Bradl pour remplacer les pilotes blessés , alors que c'est ce dernier qui est pilote test donc supposé remplacer les pilotes Honda absents .
Mais vu ses performances, pas vraiment étonnant !

D'ailleurs, je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir un pilote test ayant des performances aussi éloignées que celles des pilotes titulaires .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 30/08/2023, 19h51

Bradl ne veut surtout plus faire autant de remplacement... C'est pour ça qu'ils prennent Lecuona.
Maintenant, faut reconnaitre que sur les années où il a remplacé Marquez en 2020, 2021, 2022, certaines fois il n'était pas si ridicule, pas si loin que les autres Honda...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#4)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 30/08/2023, 20h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...

D'ailleurs, je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir un pilote test ayant des performances aussi éloignées que celles des pilotes titulaires .
si une nouvelle pièce/réglage fait perdre 5 dixième à Bradl elle le fera aussi surement aux autres et inversement, peu importe le chrono finalement.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 31/08/2023, 05h49

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
si une nouvelle pièce/réglage fait perdre 5 dixième à Bradl elle le fera aussi surement aux autres et inversement, peu importe le chrono finalement.
La preuve KTM a quand même pas mal progressé ces derniers mois, depuis que Jonas Folger est arrivé
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 31/08/2023, 08h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand à Lecuona, il a été beaucoup plus choisi que Bradl pour remplacer les pilotes blessés , alors que c'est ce dernier qui est pilote test donc supposé remplacer les pilotes Honda absents .
Mais vu ses performances, pas vraiment étonnant !
C'est peut-être que Bradl est en train de faire des tests ailleurs ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 31/08/2023, 19h06

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
si une nouvelle pièce/réglage fait perdre 5 dixième à Bradl elle le fera aussi surement aux autres et inversement, peu importe le chrono finalement.
Bien sur, et les pilotes titulaires perdront sans doute plus de 5 dixième avec cette pièce ou ce réglage.
Et si le pilote test valide une pièce ou un réglage alors que ses chronos sont trop éloignés des pilotes titulaires, je ne pense pas que cela serve beaucoup à faire progresser la moto .
Les pilotes titulaires étant capables d'amener la moto beaucoup plus à la limite ne trouveront peut être pas cette pièce ou ce réglage si efficace que cela .

A moins d'avoir un pilote test encore très performant, ce que n'est pas Bradl je pense (bien que je n'ai rien contre lui ! )


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La preuve KTM a quand même pas mal progressé ces derniers mois, depuis que Jonas Folger est arrivé
Ah, il est toujours là lui ?

Chez KTM, j'entends avant tout parler de Dani Pedrosa !
Dani étant à mon avis le meilleur pilote test vraiment efficace , énormément d'expérience et surtout toujours très rapide et proche des meilleurs pilotes du plateau .
Dani y est sans aucun doute pour beaucoup dans la progression de la RC16 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 31/08/2023, 19h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Chez KTM, j'entends avant tout parler de Dani Pedrosa !
Dani étant à mon avis le meilleur pilote test vraiment efficace , énormément d'expérience et surtout toujours très rapide et proche des meilleurs pilotes du plateau .
Dani y est sans aucun doute pour beaucoup dans la progression de la RC16 !
J'ai rien contre Folger, mais oui je pense que Pedrosa est un peu plus important que notre copain allemand
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 01/09/2023, 08h28

Merci Danlos pour ta petite prez
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#10)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 01/09/2023, 08h42

Moto3 FP1.
Masia reprend le meilleur temps en toute fin de séance! Devant Oncu.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
125cc Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] danlos Discussions autour des GP 50 21/09/2011 17h49
Rossi, Furusawa et Jarvis reviennent sur sept ans de réussite Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/11/2010 14h22



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto