Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 08/11/2023, 21h00

Hop, il ne reste plus que trois GP et rien n'est fait pour le titre MotoGP!
Trois GP, en Malaisie, au Qatar et à Valencia, trois circuits bien différents et pourtant on ne sait pas quel pilote aura plus un avantage par rapport à un autre.

La principale info du week-end c'est la wild card d'Alvaro Bautista sur Ducati. 9 Ducati en piste, ça va, il devrait bien y en avoir une sur le podium
Pour Bautista, certains pensent qu'il pourra se battre avec les meilleurs, d'autres pensent qu'il arrivera à peine à marquer des points. Je ne sais pas pourquoi mais je le vois plus proche de la 18ème place que de la 5ème place
Après, ça risque surtout de faire mal la comparaison MotoGP/SBK.

En Moto2, Pedro Acosta pourrait remporter le titre de champion du Monde dès ce week-end, ce qui serait logique par rapport à sa saison.
Avec 63 points d'avance, il suffit de terminer 4ème pour remporter le titre quoi qu'il arrive. Mais si Arbolino ne gagne pas, Acosta pourra terminer 9ème. Et si Arbolino ne monte pas sur le podium, ce sera terminé quoi qu'il arrive!
En Moto3, on a toujours 4 voir 5 pilotes qui peuvent remporter le titre. Masia, Sasaki, Holgado et Alonso avec peut-être Oncu s'il gagne les trois dernières courses.
Masia mène de 17 points devant Sasaki, 25 sur Alonso et Holgado, et 39 sur Oncu.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#2)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 09/11/2023, 17h36

Merci pour l'intro du w.e.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Pour Bautista, certains pensent qu'il pourra se battre avec les meilleurs, d'autres pensent qu'il arrivera à peine à marquer des points. Je ne sais pas pourquoi mais je le vois plus proche de la 18ème place que de la 5ème place
Après, ça risque surtout de faire mal la comparaison MotoGP/SBK.

....
Pareil, j'attends de voir....Perso un Top 10 serait Top


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 09/11/2023, 17h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Pour Bautista, certains pensent qu'il pourra se battre avec les meilleurs, d'autres pensent qu'il arrivera à peine à marquer des points. Je ne sais pas pourquoi mais je le vois plus proche de la 18ème place que de la 5ème place
Après, ça risque surtout de faire mal la comparaison MotoGP/SBK.

...

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
...

....Perso un Top 10 serait Top
Oui, un top 10 serait déjà bien pour Bautista, et je le vois bien aux alentours de la 10 ème place, bien plus que 5ème ou proche de P18 .

Quoi qu'il en soit, un double champion du monde qui atomise tous ses adversaires en WSBK et qui ne ferait "que"aux alentours de la 10ème place (sans parler d'une proche de P18 ...) en MotoGP, comme tu dis la comparaison MotoGP/WSBK risquera de faire mal .

A moins que ne Bautista fasse une" Bayliss Valence 2006" !
Non, je plaisante !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/11/2023 à 18h02.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 09/11/2023, 18h29

Je ne sais pas si ce sont les inondations, les températures froides, ou les heures d'ensoleillement à la baisse, mais la présentation est loin de ce que l'on a connu

En ce qui concerne Alvaro Bautista, je pense que c'est une erreur.

Ducati espère une bonne performance de Bautista pour finir d'enfoncer le clou et prouver que la Ducati est une machine extraordinaire (ce qui n'est pas faux).

Seulement voilà, Bautista c'est 158 départs en GP, majoritairement avec de bonnes machines, mais seulement une pole et 3 podiums...

Donc soit il ne performe pas et va amener de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le niveau WSBK est faible, soit il performe et discrédite du coup les résultats des pilotes Ducati.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 10/11/2023, 00h37

Tout d'abord merci Danlos pour la Prez
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Alvaro Bautista, je pense que c'est une erreur.

Ducati espère une bonne performance de Bautista pour finir d'enfoncer le clou et prouver que la Ducati est une machine extraordinaire (ce qui n'est pas faux).

Seulement voilà, Bautista c'est 158 départs en GP, majoritairement avec de bonnes machines, mais seulement une pole et 3 podiums...

Donc soit il ne performe pas et va amener de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le niveau WSBK est faible, soit il performe et discrédite du coup les résultats des pilotes Ducati.
Je ne pense pas que ce soit une erreur de la part de Ducati de faire rouler Bautista
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#6)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 10/11/2023, 01h58

FP1 Moto3.
Meilleur temps pour Masia suvii d'Oncu et de Fenati (que je n'apprécie pas) et passera par le centre médical par rapport à sa blessure au pied et qui lui a fait manquer 2 GP.
Déçu par la mauvaise perf de Veijer
Fellon qui chute sans bobo et se retrouve dernier temps.
Quelles taches d'humidité mais pas plus que ça.
La piste est déjà chaude.

Dernière modification par criducati ; 10/11/2023 à 02h02.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#7)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 10/11/2023, 02h50

FP1 Moto2.
Meilleur temps pour F.Adeguer devant Dixon.
Chute de Canet sans bobo qui lui a couté un arrêt dans son box et repart avec des pneus tendres et nullement pertubé.
Acosta un bon moment 6eme ou 5ème temps passe au meilleur temps mais pas longtemps: 3ème temps.

Dernière modification par criducati ; 10/11/2023 à 03h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#8)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 10/11/2023, 04h04

Meilleur temps Pour Martin devant A.Marquez et Zarco.
Bonnes perfs des Yam avec Morbidelli 4ème temps et Fabio le 5ème temps.
Chute d' A.Espargaro et l'Aprilia qui prend feu. Pas de bobo mais qui s’enfuit!!!
Bautista 22ème temps qui précède seulement Lecuona.
Pasky aurait-il raison?
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 10/11/2023, 05h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas si ce sont les inondations, les températures froides, ou les heures d'ensoleillement à la baisse, mais la présentation est loin de ce que l'on a connu
Mon pauvre, depuis mon message qui a ouvert le post, je n'ai pas eu le temps de passer ici (même d'aller sur Internet )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Alvaro Bautista, je pense que c'est une erreur.

Ducati espère une bonne performance de Bautista pour finir d'enfoncer le clou et prouver que la Ducati est une machine extraordinaire (ce qui n'est pas faux).

Seulement voilà, Bautista c'est 158 départs en GP, majoritairement avec de bonnes machines, mais seulement une pole et 3 podiums...

Donc soit il ne performe pas et va amener de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le niveau WSBK est faible, soit il performe et discrédite du coup les résultats des pilotes Ducati.
Je pense surtout que ce n'est pas une séance d'essai il y a trois mois qui peut lui donner la capacité de se remettre dans le bain du MotoGP. Depuis 3-4 ans, les pilotes tests, remplaçant, terminent toujours dans les derniers. Il y a quelques années, un Pirro quand il venait, il te faisait des top 10 au Mugello ou Misano même s'il avait roulé beaucoup sur ses circuits. Mais dorénavant, il ne marque plus un point.
Un Lecuona qui quand il était sur KTM était vers la 15ème place, là il n'arrive pas à en marquer un seul. Savadori ou Bradl pareil.
Reste Pedrosa qui surprend

Ce n'est pas que le niveau de Bautista n'est pas bon, c'est qu'il lui faudrait plusieurs séances pour se remettre vraiment dans le bain du MotoGP (physiquement bien plus difficile qu'une SBK, s'adapter aux pneus, freins, à la moto).



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, un top 10 serait déjà bien pour Bautista, et je le vois bien aux alentours de la 10 ème place, bien plus que 5ème ou proche de P18 .

Quoi qu'il en soit, un double champion du monde qui atomise tous ses adversaires en WSBK et qui ne ferait "que"aux alentours de la 10ème place (sans parler d'une proche de P18 ...) en MotoGP, comme tu dis la comparaison MotoGP/WSBK risquera de faire mal .

A moins que ne Bautista fasse une" Bayliss Valence 2006" !
Non, je plaisante !
Mais tu vois dans le même cas, tu mets un pilotes MotoGP sur une SBK, je ne sais pas s'il taperait Bautista.
Après plusieurs séances et entrainements sur la SBK, oui sûrement. Mais s'ill arrive sur une Ducarti SBK directement, il ne sera pas 15ème, mais je pense pas 1er. Pareil, on va parler de Simoncelli qui en 2010 avait fait podium, mais on a vu aussi depuis que les pilotes MotoGP qui arrivent ne sont pas spécialement plus rapides que ceux du SBK
Gardner n'est pas meilleur cette saison qu'un Alex Lowes qui est 5ème depuis 5 ans, ou qu'un Locatelli qui n'est sûrement pas non plus le meilleur pilote du plateau.
Et pourtant Gardner sur une deuxième saison MotoGP, je pense qu'il aurait pu faire sans problème de bons tops 15 et de temps en temps vers les top 10.


Sinon cette première séance affirme ce que je pense de Bautista. S'il fait 15ème, pour moi ce sera déjà bien.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#10)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 10/11/2023, 06h17

Masia avec son chrono de la fp1 garde le meilleur temps au cumul suite à la FP2. Certains pilotes ont amélioré lors de cette FP2, Holgado (je crois) mais pas que...
Yamanaka a subit une lourde chute. Il a eu droit à la civière. J'espère que ça va pour lui.

Dernière modification par criducati ; 10/11/2023 à 06h28.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 142 11/11/2019 21h24
Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 12 04/11/2018 19h10
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto