Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#11)
Lewis44
Code de la route
 
Avatar de Lewis44
 
Déconnecté
Messages: 11
Date d'inscription: July 2016
Localisation: 95
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 14/10/2016, 15h54

Et en parlant de chute, je viens seulement de voir la vidéo mais celle de Laverty fait froid dans le dos aussi. Heureusement il s' en sort très bien !


" The most important thing is to have a good relationship with the bike... you have to understand what she wants. I think of a motorcycle as a woman, and I know that souds silly, but it's true "
VR46
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 14/10/2016, 17h38

Deux très grosses chutes pour Dani et Eugene.
C'est rare aujourd'hui de voir un high side comme celui de Pedrosa. Il s'envole très haut. Au final, la clavicule, c'est un moindre mal, car on dirait qu'il retombe sur la tête.
Mais bon, une fois de plus, il se blesse. Il est vraiment malchanceux le pauvre... Je ne sais pas combien de clavicules il s'est brisé dans sa carrière, mais ça doit faire au moins la 6ème...

Pour Laverty, lui aussi s'en sort bien, il se prend la moto... On a vu il n'y a pas si longtemps de ça que ça pouvait être dramatique.

Sinon pour les résultats, Suzuki semble pas mal sur cette piste.
Marquez a annoncé qu'il ne visait pas la victoire? J'ai un peu de mal à y croire.
Il faudra voir ce que va faire Vinales, surtout si le temps est maussade et frais... Il a gagné comme ça à Silverstone.

Pour les Moto3, je ne comprends toujours pas Quartararo. Il arrive à faire son chrono en début de séance, il est dans le top5, par contre quand les autres accélère, lui n'arrive pas à s'améliorer.

En Moto2, Zarco est dans le coup, c'est bon pour lui. Mais bon, c'est surtout pendant la course où c'est le plus difficile pour lui depuis quelques GP.

Dernière modification par danlos ; 14/10/2016 à 20h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#13)
Lewis44
Code de la route
 
Avatar de Lewis44
 
Déconnecté
Messages: 11
Date d'inscription: July 2016
Localisation: 95
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 14/10/2016, 20h30

A mon avis s' il peux être titré dès ce week-end il ne vas pas se gêner. Mais quand on voit ce qui a pu arriver a Dani et Laverty ça montre que finalement rien n'est jamais acquis, une blessure est vite arrivée et sachant que Marquez peux assurer la fin de saison jusqu'à même ne plus monter sur le podium... pourquoi prendre trop de risques.

Ça aurait été l'an passé il aurait été chercher Miller a Assen par exemple. Maintenant il a évolué sur ce point il sait assurer quand c'est nécessaire. Le titre lui tend les bras, il ne fera pas le con. Viser la victoire n'est pas sa priorité c'est ce qu'il a peut être voulu sous entendre ( je n'ai pas vu sa décla je dis ça comme ça 😉 )


" The most important thing is to have a good relationship with the bike... you have to understand what she wants. I think of a motorcycle as a woman, and I know that souds silly, but it's true "
VR46
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#14)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 15/10/2016, 13h49

saluts

Ca promet ce wikend, la chute de Lorenzo !!! Toutes protections que les pilote sont, il retombe sur sa becane, adieu les courses.

Pour la pole etonnant de voir Marquez se louper 2 fois et Rossi recolte la mise. pour la victoire demain ca va etre entre ces deux la je pense. Pour la moto 2 Zarco a une bonne chance de creuser un peu l'ecart allez bonnes courses
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 15/10/2016, 15h51

Marquez qui se rate, c'est quand même rare. Mais je pense que pour la course il sera devant Rossi. J'ai envie de dire que Rossi fait la pôle grâce aux erreurs de Marquez. Lorenzo qui se met un très très gros volume en FP3 fait une belle perf'. Quand j'ai lu et vu la chute, je ne pensais pas qu'il ferait aussi bien. Pour la course, il risque d'avoir un peu mal, il doit bien être un peu chiffoné.

Dovizioso avait fait une bonne première journée. Il est placé, mais s'il fait podium, ce sera déjà bien.


En Moto2, Zarco doit faire le plein de points par rapport à Rins. L'espagnol est blessé et loin au classement sur la grille. A Johann de jouer!
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 15/10/2016, 17h48

Marquez n'a fait qu'une erreur derrière Rossi, la 2ème n'en ai pas vraiment une, il a été surpris par les commissaires qui dégageaient la moto de Crutchlow .
Sinon, sur ces 2 tours là, il était en avance sur Rossi, la pôle était assurément pour lui .
Je pense aussi qu'il sera devant Rossi en course et que se sera chaud pour les places sur le podium entre les 2 pilotes Yamaha, car malgré l'énorme high side que s'est pris Lorenzo en FP3, ce dernier a fait une très bonne qualif' aussi .
Une 1ère ligne de rêve, avec Marquez en sandwich entre les 2 Yamaha !

En Moto2, vraiment dommage pour le championnat, et surtout pour Rins .
Sa chute et ses séquelles nous privent peut être d'une fin de championnat à haut suspense .

En Moto3, Ono a surpris tout le monde pour sa pôle...qu'il n'a pas gardé, suite à sa pénalité de 3 places pour conduite trop lente lors d'une FP Vendredi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#17)
Lewis44
Code de la route
 
Avatar de Lewis44
 
Déconnecté
Messages: 11
Date d'inscription: July 2016
Localisation: 95
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 15/10/2016, 19h18

Yes, avantage Marquez. N'oublions pas que Rossi n'est pas au top ce week-end et Lorenzo avec sa voltige ne sera pas au mieux non plus.
Si Marquez prend le dessus dans les 2/3 premiers tours il devrait connaître une course assez tranquille en tête..


" The most important thing is to have a good relationship with the bike... you have to understand what she wants. I think of a motorcycle as a woman, and I know that souds silly, but it's true "
VR46
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#18)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 573
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 15/10/2016, 21h25

Passé vite fait sur MotoGp pour lire et voir ce qu'il s'est passé avec ces gamelles.
Sans méchanceté aucune, j'aimerai bien que Marquez s'en prenne une en course (Attention sans vrai bobo ) histoire de griller un joker et redonner un peu d'espoir du côté de chez Rossi.

Vous le savez, pas plus fan de Rossi, Marquez ou Lorenzo, je voudrais seulement repousser l'échéance et faire un peu de suspens.

En fait, même sans crash, juste des courses de fin de saison le couteau entre les dents pour les meilleurs.

En Moto2, que Zarco respire un peu plus au championnat, mais j'aime bien Lowes et les voir s'arsouiller pour la victoire ne serait pas pour me déplaire

Lu que Fabio n'est pas trop largué sur la grille, qu'il nous fasse une course dans le groupe de tête, ce serait bien cool aussi.

Je vais essayer de faire de beaux rêves

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

En Moto3, Ono a surpris tout le monde pour sa pôle...qu'il n'a pas gardé, suite à sa pénalité de 3 places pour conduite trop lente lors d'une FP Vendredi .
Ouais je viens de lire le nouveau règlement des pénalités pour les qualifs Moto3....secteur trop lent, offenses....extraits :

"• Un pilote qui commet une troisième offense au cours d’un même évènement sera pénalisé d’un départ depuis la pit lane et recevra quatre points de pénalité.

• Un pilote qui commet une troisième offense au cours d’un même évènement sera disqualifié pour la course."

etc, etc...
Savent plus comment faire


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 15/10/2016 à 21h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#19)
Lewis44
Code de la route
 
Avatar de Lewis44
 
Déconnecté
Messages: 11
Date d'inscription: July 2016
Localisation: 95
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 16/10/2016, 07h04

Bravo Marquez, titre totalement mérité!
Quel pilote exceptionnel à seulement 23 berges..


Bon va falloir que je matte la course maintenant ( juste suivi en live texte ) parce que la chute de Rossi ça va pas du tout ça


" The most important thing is to have a good relationship with the bike... you have to understand what she wants. I think of a motorcycle as a woman, and I know that souds silly, but it's true "
VR46
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] - 16/10/2016, 08h13

Marquez champion du Monde, il fallait que Rossi ne marque pas de points et que Lorenzo soit en dehors du podium. Vu les essais et le warm up, ça allait être dur.
Et là, on a deux chutes des deux Yamaha.
C'est rare de voir Rossi tomber, pareil pour Lorenzo. Deux chutes classiques, ils ne prenaient pourtant pas de gros risques. Comme quoi ils sont toujours à la limite.

Marquez mérite largement ce titre, il a été le plus constant cette année. Il a toujours marqué des points, n'a quasiment fait aucune erreur cette année (une chute/13ème place au GP de France seulement).
Chapeau. 5 fois champion du Monde à moins de 24 ans, ça le fait...
En 4 saisons MotoGP, il n'en a fait qu'une moyenne, l'an passé. Mais cette année, il était le plus intelligent.

Dovizioso sur le podium c'est mérité sur le week-end, il a fait de bons essais et une belle course. Surtout, avant les chutes des Yamaha, il n'était pas loin du tout. Ce n'est pas un podium au rabais.
33ème podium en MotoGP, ça commence à chiffrer même s'il ne gagne jamais

Vinales 3ème, j'aurais préféré voir Espargaro qui a fait une belle course et qui l'aurait mérité. Mais comme souvent Vinales est plus fort sur les fins de courses.

Sinon, beaucoup de chutes ce week-end, c'est rare en MotoGP quand il ne pleut pas.


En Moto2, grosse opération pour Zarco! Rins n'était pas dans le coup, il ne fait que 3 virages... Et il s'en sort assez bien.
21 points d'avance, c'est peu alors qu'il reste 3 courses, mais c'est toujours ça. Surtout Rins a peut-être pris un coup au moral. Ou inversement, il va tout tenter dès la prochaine course...
Luthi qui gagne, logique j'ai envie de dire.

En Moto3, Bastianini joue bien le coup en passant Binder dans les derniers virages. Ono qui fait 3ème se fait disqualifier pour poids non conforme, dommage il méritait de faire 3.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 108 13/10/2015 23h23
Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 26 13/10/2014 10h26
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto