Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#11)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 30/10/2016, 09h19

honnetement quel gachis ce calendrier, on se tape Sepang et Philip Island sous la pluie...c'est juste dommage.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 30/10/2016, 09h35

Johann Zarco est phénoménal!!
Deuxième titre mérité pour sa saison. Cela aura été plus difficile que l'an passé, un peu plus de difficulté sur cette fin de saison, mais il gagne son titre sur une super victoire! Un grand champion. Gagner la course qui te fait gagner le titre, c'est beau.
Il était le plus fort ce week-end. Entre la qualif d'hier et la course aujurd'hui

En MotoGP, course sympa, super content pour Dovi qui gagne enfin après 7 ans d'attente. Le gars a quand même plus de 30 podiums en MotoGP...
Marrant de voir autant de chutes en 3-4 tours alors que le reste du temps il n'y en a pas eu.
Iannone à moitié blessé devait être énervé de ne pas avoir couru lors des deux dernières courses!
Marquez avait dit après le titre au Japon "Maintenant je vais pouvoir y aller plus fort, on va retrouver le vrai Marquez". C'est sur on l'a bien retrouvé. Deux chutes en deux courses
Lorenzo était encore loin, mais par rapport aux autres courses sous la pluie, il était "bien". Il aurait tout de même fait 6ème sans les chutes.
Sympa pour l'équipe Avintia de finir 4 et 5. C'est bien pour Baz qui devait être le seul à être content de la pluie. Sur le sec, il est dernier depuis le début du week-end... Tant mieux pour lui, mais bon... Mais c'est quand même deux tops 5 cette année, c'est rare pour un français en MotoGP

En Moto3, impressionnant le nombre de chutes... Déjà en Australie, la moitié du plateau a fini par terre. Une nouvelle fois, ils s'en sortent tous bien...
Dégouté pour Fabio qui avait l'air de remonter pour le podium. Son année est catastrophique, mais il n'a pas de chance, toujours pas de podium, mais la 3ème fois qu'il termine 4ème. Sans parler de l'Australie où il a fait un festival.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 30/10/2016, 18h21

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
honnetement quel gachis ce calendrier, on se tape Sepang et Philip Island sous la pluie...c'est juste dommage.
Oui, tout à fait d'accord !
On sait qu'en Australie c'est l'hiver et qu'en Malaisie c'est la saison des pluies et orages, mais malgré ça, la Dorna maintient ces 2 GP à cette période !

---------------------

La course Moto3 a complètement été décimé par les nombreuses chutes, heureusement pas de blessés graves, assez incroyable vu les conditions de ces chutes .
Quartararo a sans doute raté le podium à cause du drapeau rouge qui aurait du être sorti bien avant, lors des nombreuses chutes déjà citées .

Le titre avec une victoire acquise avec panache, Zarco a été impérial, bravo à lui !
Rins transparent et Lowes fidèle à ses chutes, les 2 principaux rivaux de Zarco sur l'ensemble du championnat connaissent une fin de saison difficile .

Victoire d'un pilote auquel je ne crois plus depuis un bon moment, bravo à Dovizioso qui a très bien gérer cette course difficile .
A l'inverse de Marquez qui devrait continuer à rouler comme s'il n'avait pas le titre, vu ses 2 dernières courses suite à son sacre !

Iannone a fait une superbe course, et pour un pilote qui n'avait pas le droit à la chute, il n'a pas l'air de s'en être préoccupé...
Heureusement que sa chute a été mineure...mais pour moi, sa participation à ce GP relève toujours de l'inconscience !
Quant aux toubibs qui disent à un pilote qu'il peut participer à une course moto mais surtout sans chuter, soit ils ne connaissent pas du tout la course moto, soit ils doivent se recycler !

Rossi vice-champion du monde, Lorenzo mieux sous la pluie, mauvais week end de Crutchlow, belle 5ème place de Baz mais derrière son coéquipier sont les autres principaux faits de cette course MotoGP qui a été la plus belle des 3 catégories .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 31/10/2016, 08h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, tout à fait d'accord !
On sait qu'en Australie c'est l'hiver et qu'en Malaisie c'est la saison des pluies et orages, mais malgré ça, la Dorna maintient ces 2 GP à cette période !
Je pense que c'est un peu compliqué pour le calendrier. Pour la Malaisie, si on le fait en Mars/Avril, là aussi il y a souvent énormément de pluie. En F1, ils ont eu le même problème à un moment.
Pour l'Australie, on a souvent du froid et du vent, mais je pense que vu comme est placé le circuit, tu auras toujours du vent.

Après cette année, on a énormément de GP sous la pluie. On a certaines années où on a un GP sous la pluie, et d'autres où on en a 5 ou 6 sans parler des essais qui peuvent avoir lieu aussi sous la flotte. Mais pour une fois qu'au Mans il n'y avait pas de pluie, il y en avait sur les autres circuits


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le titre avec une victoire acquise avec panache, Zarco a été impérial, bravo à lui !
Rins transparent et Lowes fidèle à ses chutes, les 2 principaux rivaux de Zarco sur l'ensemble du championnat connaissent une fin de saison difficile .
Lowes peut être rapide, mais il est toujours par terre. Franchement, je ne crois pas trop en lui pour réussir sur l'Aprilia. Surtout qu'en MotoGP, on a pas énormément de chutes lors des courses.
Pour Rins, c'est une grosse déception cette année. Il n'a que deux victoires il me semble. Pour un pilote qui visait le titre, c'est très peu. Dès qu'il est sous pression, il se rate. En Moto3, il rate le titre lors de la dernière course en 2013, en 2014 c'est le grand favori et il se plante en début de saison en enchainant les mauvais résultats. L'an passé, on ne l'attendait pas tellement et il fait une belle saison. Et en 2016, favori avec Zarco pour le titre, pas une belle saison.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#15)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 31/10/2016, 10h23

Fabio rêve éveillé lorsqu'il parle de podium sur cette course !
après la première chute collective, on a une rupture dans le peloton et il est du mauvais côté, donc dès le début c'est déjà super mal engagé et il ne redevient podiumable qu'à la chute du groupe de tête.
il se fait remonter, doubler puis déposer par bernschneider et dans les tours précédents l'arret, il fait le yoyo, un coup toi, un coup moi à coup de quelques dixièmes, donc peu de chances pour que subitement à 3 tours il se mette à pulvériser les chronos au point d'être en mesure de lutter face à l'allemand.
s'il y avait eu drapeau plus tôt, il aurait été dans les 5 ou 6 et sans les chutes, plutôt vers 10 donc parler de podium en vue pour cette course, il se fait plaisir

pour l'arrêt ou pas, je suis dubitatif (oui, on a de beaux mots dans la langue française )
la première chute collective... bon, impressionnante mais le paquet est encore bien groupé, ils ont 2 minutes pour évacuer... admettons.
la seconde, ça tape encore plus fort, ya des motos à l'envers sur la piste, ect... je veux bien qu'à la direction de course ils ont les caméras de surveillance et peuvent voir les pilotes se relever...
mais la suivante, quand t'as 3 pilotes de pointe qui se mettre à plat ventre alors qu'ils n'attaquaient pas - vu que ce virage était déjà sous drapeau jaune avec du monde dans le bac - c'est qu'il y a un problème sur la piste.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#16)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 31/10/2016, 11h26

saluts

Bravo a Zarco, bien gere son championnat. Lowes 13 chutes cette saison, la plupart tout seul comme un grand.... une belle bouse lui


La moto3 tout de meme incroyable ces chutes , notamment les 4 a la suite de Binder a DiGianontannio, belle victoire de chis plus qui du coup : D

Moto GP, bien anime et belle victoire de Dovi, j'aurais prefere Rossi mais bon. Concernant Marquez je discutais avec un pote recemment, et je reconfirme : ce gars la est dangereux pour les autres et pour lui meme, il s'est pris bon nombre de gamelles sur les essais et courses recentes, un jour viendra ou la chance ne sera pas au rendez vous, ca va peut etre le calmer

allez en route pour Valencia
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#17)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 31/10/2016, 11h39

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

pour l'arrêt ou pas, je suis dubitatif (oui, on a de beaux mots dans la langue française )
D'abord c'est féminin, ensuite ce sont des poils!









"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 31/10/2016, 18h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que c'est un peu compliqué pour le calendrier. Pour la Malaisie, si on le fait en Mars/Avril, là aussi il y a souvent énormément de pluie. En F1, ils ont eu le même problème à un moment.
Pour l'Australie, on a souvent du froid et du vent, mais je pense que vu comme est placé le circuit, tu auras toujours du vent.
Il y a bien une saison bien plus favorable en Malaisie, ou bien c'est comme ça toute l'année ?

Si il y a effectivement souvent du vent à Phillip Island, le WSBK en Février ou c'est l'été en Australie se déroule dans des conditions nettement plus favorables qu'au mois d'Octobre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#19)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 31/10/2016, 18h44

il me semble que la saison sèche est pire


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016]
Vieux
  (#20)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] - 31/10/2016, 18h58

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Lowes 13 chutes cette saison, la plupart tout seul comme un grand.... une belle bouse lui
Plutôt 30 ("thirty"/"thirteen"?) chutes pour Lowes... Je crois bien qu'il a le record absolu sur une saison toutes catégories confondues toutes saisons confondues. Ce qui est gênant, c'est qu'il semble attaquer sans réfléchir comme si chaque tour était une Superpole... C'est clair que faut prendre en compte le budget carénage si on l'engage.

En 2015, Hanika a chuté 24 fois (1 fois de plus que Pons).
En 2014, Lowes avait déjà le record (25 juste devant Hanika -encore!- 24)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 465 08/03/2016 16h58
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto