Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#11)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 11/11/2016, 09h59

Tu essaies de m'exciter ?
Raté
J'avais un voisin qui avait une 175 et je bavais devant


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#12)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 12/11/2016, 09h35

Notez le sélecteur à 2 branches, très pratique, bon d'accord pas celui-là beaucoup trop haut, mais bien placé plus besoin de passer le pied en-dessous pour monter les vitesses.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#13)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 12/11/2016, 09h53

la technique du talon pointe


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 12/11/2016, 16h52

Belle deuxième journée.
En Moto3, encore une fois c'était très serré. On a eu 26 pilotes dans la même secondes ce matin!
Pour les qualifs, on a une grille qui ne veut pas dire grand chose sur les forces en présence. Les écarts sont tellement minimes qu'on devrait avoir une belle course demain.
Vraiment dommage pour Fabio qui faisait un très bon week-end, souvent dans les meilleurs chronos même quand il était seul en piste, sans lièvre mais qui a un problème avec sa moto en QP. Il partira 23ème. Il va devoir faire une grosse remontée... Et vu comme c'est difficile de doubler sur cette piste, ça sent pas super bon...

En Moto2, Zarco vraiment costaud. Belle baston avec un Luthi qu fait aussi de très gros chronos. La course devrait être sympa entre les deux pilotes.

En MotoGP, chapeau à Lorenzo. Impressionnant ce qu'il a fait dans cette qualif. Il fait trois runs, les trois fois il bat son propre record de la piste. Il avait dit que sa pôle de l'an passé était le plus beau tour de sa vie, aujourd'hui, il bat son chrono de plus de 6 dixièmes.
Marquez n'est pas si loin que ça. Lui aussi a fait deux très gros tours.
Derrière on a Rossi mais il est déjà à 7 dixièmes.

En tout cas, quand Lorenzo est en confiance avec son pneu avant, il claque de ces pendules! Il ne peut pas dire que Michelin fait de pneus de merde. Et c'est intéressant aussi de voir que les chronos se sont améliorés par rapport à l'an passé, alors qu'on entend partout que les Michelin sont pourris par rapport aux Bridgestone.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#15)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 12/11/2016, 23h15

saluts

Bah merci encore
j'attends 2017 avec impatience
D'ici la mon tierce moto 3 Binder, mais DiGianantionnio parmi les favoris 2017, puis Bulega tiens ca mange pas de baguette ;D

moto 2, bah chute de Lowes comme d'hab victoire de Morbidellei tiens
en en motoGP Marquez qui laisse passer Rossi pour une enieme victoire en moto gP .;p

bah quoi on peut deconner non ?
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#16)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 13/11/2016, 09h46

Merci Danlos pour ton super travail !
Surtout que maintenant tu te tapes les 3 catégories et que tu n'en abrèges aucune

Moto3, Fabio qui part de loin ne touchera sûrement pas le podium, une année loupée...va falloir bosser en Moto2 l'an prochain !

Moto2, notre Zarco n'en fini pas de dominer...finir la catégorie avec un double titre c'est fait, par une nouvelle victoire ???

MotoGp, belle baston au programme entre Marquez et Lorenzo...on est sûr que Rossi ne se fera pas oublier non plus.

Ciel couvert qui devrait se dégager au fur et à mesure de la journée : une dernière course sans flotte

Allez les z'amis offrez nous un superbe spectacle pour cette dernière


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#17)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 13/11/2016, 11h36

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
la technique du talon pointe


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 13/11/2016, 14h22

Eh bah voilà, 2016 se termine... Dommage, c'était une belle saison!!

En MotoGP, belle victoire de Lorenzo. Il termine bien la saison et son histoire avec Yamaha. Très très fort sur les premiers tours, incroyable les tours qu'il enchaine sans faire d'erreur. Content de le voir terminer par une victoire, surtout qu'il risque d'avoir du mal l'an prochain. Au final, Yamaha n'avait plus gagné depuis la Catalogne

Marquez fait un beau 2ème, il a eu du mal en début de course, puis n'arrivait pas à doubler Rossi/Iannone.
Mais sur la fin de course, son pneu, différent des autres l'a bien aidé. Avec deux tours de plus, je pense qu'il aurait pu gagner.

Iannone est vraiment le meilleur pour la baston. Au final, même s'il est souvent par terre et fait des conneries, vu les risques qu'il prend, il fait peur d'erreurs

Rossi, 4ème, dommage, il aurait mérité un podium pour terminer cette belle saison.

Vinales 5ème, normal.

KTM, catastrophe...

Pol termine bien sa période Tech3.


En Moto2, victoire du champion. Il était le plus fort une nouvelle fois. Un début de course de malade avec Morbidelli, c'est rare de voir Zarco faire ça en course. Doubler et se redoubler avec un pilote une dizaine de fois en 2 minutes, on n'était pas habitué.
Zarco termine de la plus belle des manières sa carrière Moto2.
Vraiment content de voir ce pilote gagner le titre. Pas une grande gueule, il fait le job. Et puis depuis deux ans, il ne cherche plus d'excuse. Il pourra faire un beau truc l'an prochain!

En Moto3, Binder est tout simplement incroyable. Etre 22ème au 3ème tour, remonter et gagner, il faut le faire. Il l'avait déjà fait à Jerez en partant dernier, mais cette fois, c'est peut-être encore plus beau.

Pour résumer, trois belles dernières courses qui résument assez bien la saison.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#19)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 13/11/2016, 16h09

Je veux juste remercier Danlos pour tout son travail de présentations toute l'année, comme les précédentes


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016]
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] - 13/11/2016, 18h13

3 belles courses pour ce dernier rendez vous de la saison !

La course Moto3 n'a pas été la plus passionnante de la saison mais elle a été bien sympa quand même .
Binder a une nouvelle fois démontré qu'il était de loin le meilleur pilote cette année, rien à voir avec le champion 2015...

Quartararo quitte la catégorie sur une mauvaise course, à l'image de sa saison .
Perso, à part quelques (très) beaux coups d'éclats, le Français ne m'a guère impressionné sur ces 2 saisons Moto3, très loin des dires de la presse et autre à son sujet .
La Moto2 lui réussira t'elle mieux ?

Tout comme Binder (sacré Ajo, des doublés Moto3 - Moto2 en course et au championnat, super team !! ), Zarco a terminé en beauté , en grand patron de la Moto2 qu'il a été pendant 2 années !
Et 2 salto arrières pour le coup, il a bien fait d'en profiter, car à savoir s'il aura l'occasion d'en refaire en MotoGP...

Morbidelli n'a pu décrocher sa 1ère victoire, mais au vu de sa saison, je le met grand favori pour l'an prochain, même si Luthi sera encore là .

A noter que parmi les 7 premiers du général, 4 pilotes passent en MotoGP et que Luthi reste encore "coincé" en Moto2...10 ans quand même qu'il est en catégorie intermédiaire sans jamais décrocher le titre !

Lorenzo comme on s'y attendait, mais il n'aurait pas fallu 2 ou 3 tours de plus !
Marquez a fait une fin de course extraordinaire, son départ catastrophique lui a sans doute coûté la victoire .

Mais le héros du jour est une nouvelle fois de plus Iannone, pas grand monde l'a mis sur le podium je suppose .
Et hyper sympa avec Ducati au vu de son tee-shirt, ses performances par rapport à son coéquipier lui permettaient quand même de lancer quelques piques bien senties à Ducati ...
Le meilleur serait que sur la Suzuki il termine devant Dovizioso et Lorenzo
au championnat 2017...

Rossi absent du dernier podium, dommage, mais ce circuit ne lui est décidément pas favorable !

Pedrosa finit la saison à l'image de celle ci, catastrophique, la pire depuis qu'il est en MotoGP !
Pas facile de savoir s'il pourra revenir à son meilleur niveau .

Voilà, la saison a été superbe, mais elle est hélas terminé, et mis à part les essais hivernaux, ça va être long, trèèèès loooong d'attendre le 1er GP 2017 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] danlos Discussions autour des GP 298 15/11/2015 05h33
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto