Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 17/11/2016, 19h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Redding n'est qu'un exemple, d'autres pilotes ont dit de même et n'ont pas fait mieux une fois sur une machine d'usine .
Quand Redding a-t-il disposé d'une machine d'usine ?
Pour ce qui ressort des premiers 2 jours de roulage, c'est marrant, je ne vois pas les choses vraiment comme vous
Pour moi le plus étonnant sont les pilotes Tech3, mais surtout Zarco qui fait son meilleur temps au milieu d'un long run, alors que Folger sort "faire un temps". Sauf erreur, Zarco est aussi vite que Smith en qualif (certes diminué), c'est pas mal du tout !
Ensuite, certaines de mes "craintes" sont confirmées. Les KTM sont à la peine, Rins est pas au niveau, la même pour Lowes (toujours selon moi hein)
Autre pseudo nouvelle, n'en déplaise à certains... Alvaro est bien celui que j'imaginais. Un pilote sympa et souriant, qui amène des sponsors, mais en retrait. Il développe une Suzuki sans résultat, il dispose d'une RCV HRC chez Gresini sans résultat, et développe une Aprila usine avec des résultast quand les autres vont mal.. Dans les 3 cas il cherche des excuses à une non compétitivité. Aleix Espargaro en seulement 2 journées avec exactement la même moto, est plus rapide d'une seconde pleine que le meilleur tour de l'Aprilia en qualification.... cherchez l'erreur.
Sans compter ce record, Aleix et l'Aprilia se sont montrés tout au long des essais, ce qui éclaire d'un autre jour les performances de Bradl et Bautista, qui explique pourquoi ni l'un ni l'autre n'ont été retenus.
Iannone va vite mais c'est sans surprise pour moi, tout comme Vinales, leur restent à prouver qu'il peuvent être rapide sur 18 courses et surtout constant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 17/11/2016, 20h16

Bien d'accord avec toi sur ces essais MotoGP.

Je le dis depuis le milieu de saison les Aprilia sont vraiment pas si mal que ça. Ils arrivaient à faire une 10ème place à quasi chaque course. J'ai du mal à critiquer Bautista car c'est un de mes chouchous. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'avec Aleix en 2 jours fait mieux qu'eux. Et je pense qu'il pourra faire des bons résultats. C'est un bon metteur au point Aleix.

Pour Rins, pas surpris non plus. Je pense qu'on en fait un peu trop sur ce pilote. Il était bien lors de ses deux premières années Moto3, mais depuis, il a pas mal déçu (même si son année de rookie en Moto2 était bien). En gros, dès qu'on l'attend, il a du mal.

Pour Zarco, pas vraiment surpris de le voir à ce niveau. Je pense qu'il va progresser petit à petit. Mais je suis persuadé qu'il sera vers la 8ème place pour le premier GP.


Pour les Moto2, intéressant de voir les chronos.
Bagnaia est le meilleur rookie alors qu'il est pourtant dans une équipe nouvelle (Sky).
Fabio a énormément tourné, 200 tours en deux jours! Je pense qu'il n'a pas vraiment cherché un chrono, mais tourner, tourner et encore tourner pour se faire à cette moto. On verra plus tard.
Un Hernandez qui retrouve la Moto2 n'est pas mieux que les rookies.
Aegerter et Kent sur la Suter sont pas mal du tout pour un retour.
La KTM avec Oliveira n'est pas si loin, une seconde c'est correct.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 18/11/2016, 17h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand Redding a-t-il disposé d'une machine d'usine ?
Autant pour moi !

C'est quand il est passé de la Honda RCV1000R à la Honda RC213V qu'on devait voir son réel potentiel...nettement infèrieur à celui proclamé haut et fort !

Je pense pour lui qu'il en serait de même entre une satellite et une factory...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 21/11/2016, 21h27

2 jours de tests à Valencia pour les Moto2/Moto3:


Au niveau des chronos, Nakagami fait 1 seconde de mieux que la pôle de Zarco. Il se pose en favori pour 2017, même si rien n'est fait avant le début de saison. Surtout qu'il est souvent rapide pendant ces essais avant de retomber dans "l'anonymat" lors des courses.
Très belle perf de Vierge sur la Tech3. Je suis persuadé que cette moto n'est pas si catastrophique que les médias/pilotes essaient de nous faire croire.
Bagnaia nous montre encore une fois qu'il s'est très bien adapté à la Moto2!
Miguel Oliveira et sa KTM font aussi un bon chrono, c'est plus que correct pour un début pour la moto.
Fabio n'est qu'à 2 dixièmes de son coéquipier qui a un an d'expérience sur cette moto (et même 3 si on prend ses années CEV). D'un autre côté, Pons n'a quasiment pas marqué de point cette année...
Navarro n'a fait que 4 tours...

En Moto3, Bastianini devant. Pas trop surprenant. Il devrait être le favori logique pour cette catégorie.
Un peu surpris de voir Sasaki si bien placé...
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#15)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 22/11/2016, 08h38

dans les articles, j'ai lu que naka n'avait pas le moteur standard.
par ailleurs Binder s'est cassé un avant bras et navarro déboité une épaule.

http://www.sport-bikes.fr/moto2---te...edium=facebook


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 22/11/2016 à 09h39.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 22/11/2016, 18h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Au niveau des chronos, Nakagami fait 1 seconde de mieux que la pôle de Zarco. Il se pose en favori pour 2017, même si rien n'est fait avant le début de saison.
...
Je ne vois pas du tout Nakagami comme favori pour 2017 .
C'est un bon pilote, mais irrégulier et qui a du mal à finir ses courses .

Je vois nettement plus Morbidelli au vu de sa fin de saison 2016, ou même Luthi .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Très belle perf de Vierge sur la Tech3. Je suis persuadé que cette moto n'est pas si catastrophique que les médias/pilotes essaient de nous faire croire.
...
.
D'accord avec toi, le problème est qu'au vu de sa réputation de moto pas assez compétitive, aucun top pilote ne veux signer pour la piloter, donc on ne peux savoir son réel niveau de performance et le team ne peut la faire évoluer au mieux .

C'est donc un cercle vicieux dont Tech3 a beaucoup de mal à sortir .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Bagnaia nous montre encore une fois qu'il s'est très bien adapté à la Moto2!
...
Vu ce qu'il a démontré en Moto3 sur une Mahindra, je pense que c'est un futur vainqueur en Moto2 et même pour le titre après une année d'expèrience, si ce n'est pas l'an prochain...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En Moto3, Bastianini devant. Pas trop surprenant. Il devrait être le favori logique pour cette catégorie.
...
OUi, tout à fait .

Je pense aussi à Antonelli si prometteur en 2015, peut être le changement de team (en plus dans le team Ajo !) lui sera très bénéfique ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/11/2016 à 17h43.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 22/11/2016, 19h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne vois pas du tout Nakagami comme favori pour 2017 .
C'est un bon pilote, mais irrégulier et qui a du mal à finir ses courses .

Je vois nettement plus Baldassari au vu de sa fin de saison 2016, ou même Luthi .
On est d'accord qu'il est très irrégulier. Mais ce pilote, s'il arrive à être régulier, il peut être très fort. Ca fait plusieurs années qu'il est dans ce championnat. Je suis sur qu'il lui manque pas grand chose.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'accord avec toi, le problème est qu'au vu de sa réputation de moto pas assez compétitive, aucun top pilote ne veux signer pour la piloter, donc on ne peux savoir son réel niveau de performance et le team ne peut la faire évoluer au mieux .

C'est donc un cercle vicieux dont Tech3 a beaucoup de mal à sortir .
On est bien d'accord! On en avait parlé avec Xleu, aujourd'hui, aucun top pilote ne veut aller sur la Mistral. Donc on ne sait pas vraiment quel est le potentiel de cette moto.
Schrotter a fait une meilleure saison que lorsqu'il était chez Tech3, mais il n'est pas non plus un top pilote en 2016. Sur la fin de saison, Vierge faisait des résultats assez corrects.
Si demain tu mets Zarco sur la Mistral, il ne sera peut-être pas champion, mais pas vers la 5ème place.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
OUi, tout à fait .

Je pense aussi à Antonelli si prometteur en 2015, peut être le changement de team (en plus dans le team Ajo !) lui sera très bénéfique ...
La logique voudrait que le trio Antonelli-Fenati-Bastianini soient en bagarre pour le titre. Pour Fenati, j'ai plus de doutes vu ce qu'il fait depuis plusieurs années.


Aujourd'hui a eu lieu la dernière séance de la saison sur le circuit de Jerez pour les Moto2/Moto3. Pluie toute la journée, donc pas vraiment de résultats intéressants. Seulement que les nouveaux pilotes ont pu découvrir leur moto sous la pluie.
Bagnaia fait le meilleur chrono, Quarta fait 3ème, mais bon...
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#18)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 22/11/2016, 22h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


On est bien d'accord! On en avait parlé avec Xleu, aujourd'hui, aucun top pilote ne veut aller sur la Mistral. Donc on ne sait pas vraiment quel est le potentiel de cette moto.
Schrotter a fait une meilleure saison que lorsqu'il était chez Tech3, mais il n'est pas non plus un top pilote en 2016. Sur la fin de saison, Vierge faisait des résultats assez corrects.
Si demain tu mets Zarco sur la Mistral, il ne sera peut-être pas champion, mais pas vers la 5ème place.

et bien il n'y a plus qu'a espérer que johann puisse faire quelques tours avec pour évaluer la bête


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#19)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 23/11/2016, 06h59

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
et bien il n'y a plus qu'a espérer que johann puisse faire quelques tours avec pour évaluer la bête
comme tu dis



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#20)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 23/11/2016, 10h46

Tech3 est à sepang avec le team officiel ?

faute de retransmission ou même de suivi sur le site de l'organisateur, on peut quand même suivre les essais du jour à jerez :

http://live.crono-jerez.com/livetiming/#/livetiming

ce matin il ne devait pas faire beau, yavais pas beaucoup de pilotes.
cet A.M Rea donne le tempo devant les mgp (hrc et yam absent)
edit 16h30 baz plus rapide



twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 23/11/2016 à 17h03.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2015/2016 danlos Discussions autour des GP 165 11/03/2016 19h57
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto