Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 22/04/2017, 11h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Crutchlow a beau dire que la Yamaha est la meilleure moto, que la Honda n'avance pas, et que Zarco n'est pas meilleur que Rabat, j'ai quand même des doutes...
Même si Crutchlow a tendance à exagérer ses propos (mais ça fait parti de son personnage entier et sans fioritures et c'est pour ça que beaucoup l'aiment bien, et j'en fait parti), il a en grande partie raison .

Il est certain que la Yamaha est la meilleure moto actuellement, la plus homogène, la plus "facile" tout en étant très performante (la Suzuki aussi est homogène et "facile", mais pas aussi performante) .

Il est certain aussi, que même si elle avance (j'ai adoré quand Crutchlow a dit que la Honda était rapide...dans la pit lane !), la Honda manque d'homogénéité et est délicate à piloter par rapport à la Yamaha.

Et quand Crutchlow dit que Zarco serait moins rapide sur la RCV et que Rabbat le serait sur la M1, je pense qu'il a tout à fait raison .

Là ou je ne suis pas d'accord avec ses dires, c'est lorsqu'il dit que Rabbat est aussi performant que Zarco, les 2 titres Moto2 et le début de saison de Zarco (même avec une Yamaha "facile"...) prouvent le contraire .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 22/04/2017, 12h13

D'un côté, Crutchlow a réalisé sa meilleure saison l'an passé et cette année il a déjà un podium et n'était pas si loin que ça en Argentine.
Miller fait des perfs correctes très souvent lors des essais et même en course au Qatar il était dans le top 10
Pedrosa n'est pas si loin que ça, il est toujours vers la 5-6ème place.

Bref la Honda n'est tant à la rue que ça.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#13)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 23/04/2017, 08h00

il faut mettre les déclarations de cal en parallèle avec la répartition future des motos, imposant à suz de fournir un team satellite.

sinon superbe Q1.

et puis canet en moto3, incroyable ! à un moment il avait collé 1.4s au paquet.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#14)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 23/04/2017, 09h10

Salut les gars.

Merci pour la présentation Danlos, et bon anniversaire (pas eu le temps de me connecter hier).

Beaucoup de chutes aux essais. Certains pilotes couchent leurs 2 motos dans la même séance !
Problème de pneus ? Car ils ne semblaient pas toujours comprendre pourquoi ils perdaient l'avant ou l'arrière aussi brutalement.

Chapeau à Marquez qui signe le meilleur temps malgré 2 chutes et un Vinales très très performant.
Rossi encore et toujours dans le coup.
Pedrosa retrouve des couleurs cette année.
Zarco confirme que Cruchlow dit parfois des conneries.

A ce soir
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 23/04/2017, 09h24

J'ai pas pu voir les séances d'hier, sauf la QP des Moto3.
Canet semble au dessus du lot depuis le début du week end, il est le favori pour le jour. Mais derrière c'est très ouvert.

En MotoGP, Marquez devant Vinales, pas surprenant on va dire, mais Vinales semble quand même super proche de Marquez, preuve en est les deux chutes de Marc... On pourrait avoir une surprise ce soir.

En Moto2, dommage pour Fabio qui fait une bonne FP3 mais est moins rapide en QP. Morbidelli toujours le meilleur, il me surprend, je le voyais quand même pas à ce niveau de constance. Oliveira un peu en retrait sur la qualif alors qu'il était devant lors des FP. Belle perf de Cardus sur la KTM, il est bien plus rapide que Binder...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#16)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 23/04/2017, 17h11

Bin disons qu'aux qualifications Marquez à du se faire vraiment violence pour repasser devant Vinales.
Vinales à été une ou deux fois gêné lors de tour chrono, et lesun ou deux fois par Rossi. Ils s'en sont expliqué après lors des interviews puisque Rossi a accroché le 3ème temps. C'est resté cordial, mais sur la piste Vinales à bien montré son énervement.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#17)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 23/04/2017, 17h12

Aller, je vais aller glisser un bulletin dans l'urne et après je me cale sur le canapé avec la tablette à portée de main pour chatter avec vous.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#18)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 24/04/2017, 08h44

Bon alors, vos avis sur ce 3ème round ?
La chute de Vinales lisse les points au championnat.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#19)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 24/04/2017, 11h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Même si Crutchlow a tendance à exagérer ses propos (mais ça fait parti de son personnage entier et sans fioritures et c'est pour ça que beaucoup l'aiment bien, et j'en fait parti), il a en grande partie raison .

Il est certain que la Yamaha est la meilleure moto actuellement, la plus homogène, la plus "facile" tout en étant très performante (la Suzuki aussi est homogène et "facile", mais pas aussi performante) .

Il est certain aussi, que même si elle avance (j'ai adoré quand Crutchlow a dit que la Honda était rapide...dans la pit lane !), la Honda manque d'homogénéité et est délicate à piloter par rapport à la Yamaha.

Et quand Crutchlow dit que Zarco serait moins rapide sur la RCV et que Rabbat le serait sur la M1, je pense qu'il a tout à fait raison .

Là ou je ne suis pas d'accord avec ses dires, c'est lorsqu'il dit que Rabbat est aussi performant que Zarco, les 2 titres Moto2 et le début de saison de Zarco (même avec une Yamaha "facile"...) prouvent le contraire .
Oui Cal devait avoir un peu trop chargé la mule avant de causer dans le poste... La polémique qu'il tente de mettre en place autour de Zarco est assez ridicule... si la M1 était si bonne qu'un âne pourrait la conduire.... ben si ma mémoire est bonne il l'a eu entre les jambes cette moto.... et puis il n'a rien gagné avec alors qu'il a gagné un GP avec la Honda... de plus si cette version est meilleure que la sienne à l'époque on peut tout de même constater que Folger, même si il est devant pas mal de monde n'est pas non plus aussi performant que Johann... Je pense surtout que çà lui fout les boules qu'un rookie soit aussi performant aussi vite... Une chose est sûre en tout cas c'est qu'il a intérêt à arrêter de trainer HONDA dans la boue, car les Nippons ne sont pas les rois de l'humour... il va finir sa carrière sur une KTM si il poursuit ses commentaires....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 24/04/2017, 13h25

Pour Crutchlow il continue en disant que Zarco est assez dangereux comme pilote et qu'il doit se calmer. Rossi dit la même chose.
Hier encore, sur le coup avec Rossi, c'est limite mais ça passe. Rossi qui est le premier à faire des attaques comme ça n'accepte pas trop quand on lui fait.
Ses 0"3 sont logiques. Il est en bagarre avec Zarco, coupe le virage mais ne ralentit pas. Il gagne ces 3 dixièmes dans la manoeuvre. Il aurait du ralentir, quitte à laisser repasser Zarco. La direction de course aurait très bien pu donner comme sanction à Rossi "+1 place à rendre".

En tout cas, c'est bien pour Zarco d'être attaqué par les autres pilotes. Ca montre qu'ils ont peur de lui. Au début de saison, on n'aurait jamais entendu ça.

Je donnerais mon avis sur les courses ce soir, là faut que je bosse
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 23h44
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 21h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 08h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 18h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 17h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto