Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 09/05/2017, 15h10

Course et résultat inattendus pour cette mouture 2017.
Avan les tests on pensait voir briller les Yam officielles, les 3 Honda dont tout particulièrement Dani et voir les Ducati en difficulté.
Si les Honda étaient bien là, Rossi et Vinales favoris on du rendre les armes.
Cal qui déclarait être au niveau de Pedrosa nous en a fait la brillante démonstration.
Les Ducati ont été efficaces bien que loin en chrono et surtout Lorenzo devant Dovi..... à suivre
En ce qui concerne Baz, je ne sais plus quoi dire. Il nous avait annoncé sa résurrection, c'est mal parti. Mais heureusement ce n'est pas de sa faute, donc faut juste attendre. ..

Il est où le temps où il y avait tellement de forumeurs actifs qu'il avait fallu créer un sujet distinct pour chaque cylindrée ?
2 jours après le GP mythique de Jerez et une journée IRTA on a difficilement 2 pages


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/05/2017 à 15h12.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 09/05/2017, 18h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Baz, je ne sais plus quoi dire. Il nous avait annoncé sa résurrection, c'est mal parti. Mais heureusement ce n'est pas de sa faute, donc faut juste attendre. ..
Autant je pensais qu'il était un très bon pilote WSBK, autant je n'ai jamais vraiment été optimiste sur lui en MotoGP, et ceci dès son arrivée dans la catégorie reine .
Et ce n'est pas seulement du au niveau de sa moto, je pense que c'est un bon pilote mais se situant entre la 12ème et 17ème place suivant les conditions de courses, pas plus (sauf conditions très particulières comme il l'a déjà prouvé) .

Mais j’espère me tromper et que Baz prouvera que j'ai eu tord à son sujet !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#23)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 09/05/2017, 19h03

Alors, d'une part, je suis extrêmement flemmard avec le clavier et, si je mettais ce que je pense de Loris Baz, y'a plein de gens qui ne me parleraient plus, au cas où l'on se rencontrerait.
Je sais bien, Pasky, ce n'est pas sur la façon de communiquer que l'on juge un pilote mais franchement, il ne me semble pas très intelligent. J'allais dire "lui non plus"

Ma façon de regarder les courses est tout à fait l'inverse de celles des connaisseurs. Je regarde comme si j'avais parié sur MES favoris et ce dimanche, j'étais à la fois heureux et déçu. J'étais heureux de voir Dany Pedrosa devant, que la Ducati soit enfin apprivoisée par Lorenzo. Bien sûr que j'étais ravi de la course de Zarco mais déçu que Rossi ne soit pas dans le coup.

Pour les moto 2 je me suis bien emmerdé alors qu'en général jusqu'à il y a quelques mois c'était presque, aussi passionnant que les moto3.

Les moto 3 ça c'est bon pour mon coeur. Il n'a pas le temps de se fainéanter durant toute l'épreuve. Je regrette simplement les commentaires si fades des intervenants alors que les courses sont passionnantes.
Voilà, Pasky, tu as réussi à me faire écrire des conneries alors ce n'est pas ma nature et que je déteste ça

Edit, toutefois c'est vrai que c'est bien pour le championnat que Viñales ne soit pas mieux placé et que Rossi... Snif


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 09/05/2017 à 19h07.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 09/05/2017, 19h37

Je vous trouve durs avec Baz.
Oui il n'est pas exceptionnel, mais on le sait. Ce n'est pas comme s'il annonçait qu'il allait jouer le podium. Dès samedi après midi, il disait qu'il n'attendait rien de sa course, qu'il n'y était pas.
Pour sa communication, je trouve que c'est le meilleur français et de loin. Il est toujours souriant même quand ça ne sourit pas pour lui. Quand il fait un beau truc (ça arrive quand il pleut), il ne s'enflamme pas. Je ne le connais pas, mais ça m'a l'air d'être un bon gars sympathique.
Après, je pense que c'est un pilote 10-15ème à la régulière, pas mieux.
On voit aussi que son coéquipier n'est pas mieux cette année.

Je ne comprends pas trop le niveau des Yam sur cette course et les essais de Rossi hier. C'est marrant de voir ça alors que le début du week end était normal.

Pour Zarco, n'en demandons pas trop. Il va avoir pas mal de pression au Mans, il peut faire un beau truc comme chuter. Il ne faudra pas le critiquer le moment où il aura un coup de moins bien (s'il en a un)
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#25)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 09/05/2017, 23h41

Oui la com de Baz n'est pas mauvaise, quel que soit les résultats, il a toujours trouvé quelque chose, mieux compris ça, découvert tel réglage révolutionnaire qu'il n'a pas eu le temps de tester

A part ça, c'est vrai qu'il semble sympathique et très simple. Il ne se prend pas la tête. Mais j'avoue être déçu de sa saison, il a à priori une moto bien moins dégueu que l'an passé, il n'est plus blessé comme l'an passé, et malgré ça, ça ne passe pas.

Pour la course, Zarco en encore une fois été magnifique. Ses dépassements sont géniaux, il passe directement n'importe quel pilote sans attendre 3 plombes derrière. C'est parfois limite (Rossi à Austin, Marquez à Jerez dans le virage Lorenzo lors de la 1ère tentative), mais il apprend à connaître ses adversaires. Typiquement, dimanche, il a compris que pour faire les freins à Marquez, c'était pas si simple Il devait le savoir en théorie, mais la pratique prévaut toujours Et la 2ème tentative fut parfaite
Et il a eu le même coup à Austin où il a dit avoir été surpris que Rossi réaccélère si vite.

Bref, il va continuer à progresser. Il aurait amélioré son feeling en sortie de virage, notamment avec les pneus usés durant les test d'hier. Ca peut lui servir au Mans.
Cependant, le grand prix du Mans ne lui a jamais réussi. Donc je ne place pas trop d'espoir en lui pour cette course. Il est capable de se mettre la pression et de se bourrer en voulant aller chercher le podium On verra cette année avec le re-surfaçage.

Par contre, Mugello et Barcelona, j'mettrai bien une piecette sur Johann pour son 1er podium

Dernière modification par romain46 ; 09/05/2017 à 23h43.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 10/05/2017, 18h47

Je ne comprends pas bien vos commentaires à propos de Baz..
Peut être avez vous oublié les déclarations de début 2016, peut être avez vous oublié les déclarations qui suivaient chaque revers... et surtout les déclarations hivernales et celles de début de saison2017.
Ok, Baz n'est pas le seul à jouer du pipeau, faire des déclarations "bateau" genre "on est mal placé mais on a trouvé des solutions pour l'avenir", mais rien ne vient. Il est particulièrement à l'arrêt avec une machine qu'il déclarait nettement supérieure à celle qu'il utilisait en 2016.
Oui, je suis partial, mais contrairement à vous, je ne le trouve pas "gentil garçon", pas même un tant soit peu "sympathique". Je le mets au même niveau qu'OJ question sympathie et charisme. Rien n'est jamais de sa responsabilité, et au creux de la vague, c'est la faute à pas de chance...
Les anciens comprendront


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#27)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 10/05/2017, 18h54

Avec une minuscule différence quand-même.
OJ avait des résultats


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 10/05/2017, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je vous trouve durs avec Baz.
...
Pour sa communication, je trouve que c'est le meilleur français et de loin. Il est toujours souriant même quand ça ne sourit pas pour lui. Quand il fait un beau truc (ça arrive quand il pleut), il ne s'enflamme pas. Je ne le connais pas, mais ça m'a l'air d'être un bon gars sympathique.
Ce que j'apprécie chez Baz, c'est qu'il ne cherche pas d'excuse lorsque ça ne va pas, et de plus il est positif dans sa façon de voir la suite des événements, il est plutôt optimiste et garde effectivement le sourire dans les moments difficiles, du moins lors des interview .
C'est un pilote agréable à écouter, et je pense aussi que c'est un bon gars sympa !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après, je pense que c'est un pilote 10-15ème à la régulière, pas mieux.
On voit aussi que son coéquipier n'est pas mieux cette année.
Oui, c'est un pilote de 2ème moitiée de peloton, se situant plutôt en milieu de 2ème moitié qu'en début pour moi .
Quand à Barbera, il était beaucoup plus à l'aise sur sa Desmosedici antérieure, ceci explique sa différence de performances par rapport à la saison dernière, alors que Baz dit se sentir mieux sur sa Ducati de cette année...mais pourtant il n'est pas vraiment plus performant que l'an passé...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Je ne comprends pas trop le niveau des Yam sur cette course et les essais de Rossi hier. C'est marrant de voir ça alors que le début du week end était normal.
Les Yamaha Factory ont énormément souffert du pneu avant, Vinales a dit avoir des doutes sur la qualité de son pneu avant, alors que celui de Rossi avait le flanc droit très endommagé, on l'a bien vu à l'image .

Au vu des déclarations d'une majorité de pilotes (certains préférant une carcasse plus rigide, d'autres non) qui affirment avoir beaucoup de difficulté avec le Michelin avant et dépendre totalement de ce pneu avant, on voit bien que Michelin n'arrive toujours pas à fournir un pneu avant "correct", et ça dure depuis leur retour en MotoGP !

Comme je l'ai déjà dit l'an dernier, je pense que ce souci de pneu avant entre beaucoup trop en jeu pour le résultat des courses et que Michelin n'arrive toujours pas à résoudre ce problème .

Quand aux essais de Jerez, si Vinales a réussi a retrouvé de la confiance et a prendre le meilleur chrono, Rossi est seulement 21ème/23 !
C'est vraiment pas de bonne augure pour la suite du championnat !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 10/05/2017, 19h40

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Avec une minuscule différence quand-même.
OJ avait des résultats
J'ai écrit : "Je le mets au même niveau qu'OJ question sympathie et charisme", je signe et je persiste
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les Yamaha Factory ont énormément souffert du pneu avant, Vinales a dit avoir des doutes sur la qualité de son pneu avant, alors que celui de Rossi avait le flanc droit très endommagé, on l'a bien vu à l'image .
De quelle image parles tu ? Celle grossièrement retouchée à l'aide photoshop (probablement) ou une autre ?
Et puis si les Yamaha facory ont souffert alors que les Yamaha Tech3 se permettaient de rouler un cran de gomme plus soft sans aucun souci, est ce la faute de Michelin ou à Yamaha ?
Zarco qui fait une démonstration en doublant de main de maître, avait il des souci de pneu avant ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..... on voit bien que Michelin n'arrive toujours pas à fournir un pneu avant "correct", et ça dure depuis leur retour en MotoGP !
Je pense que Pedrosa, (tout comme Zarco) juge son pneu avant très correct.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#30)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 10/05/2017, 19h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


Je pense que Pedrosa, (tout comme Zarco) juge son pneu avant très correct.
J'allais le dire

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.
C'est un pilote agréable à écouter, et je pense aussi que c'est un bon gars sympa !
Oui ! Moi, il me rappelle Simplet


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto