Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15141)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 11h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
M
En fait je me fais l'avocat du diable, parce que je pense que M.Marquez va les défoncer, et pas seulement ceux que tu cites en dernier, mais tous !

Il pourrait même s'il prend l'ascendant au championnat en milieu de saison pousser les pilotes Ducati de pointe à la faute.
Ah oui oui, les autres peuvent faire des erreurs, être sous pression, et on sait que Marquez quand ça se passe bien, il s'en sort toujours.
Mais il peut aussi se satelliser dès le premier GP comme il le fait souvent depuis 2 ans
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15142)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 17h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait ne pas s'adapter à cette moto.
Quel pilote n'a pas réussi à s'adapter à la Ducati depuis 3 ans? Aucun. Ils sont tous à leur niveau.
Si on classe les pilotes Ducati depuis 2 ans (vu qu'ils n'ont quasi pas changé entre l'an dernier et cette année), le classement général ressemble plus ou moins au talent des pilotes.
Bagnaia et Martin devant, Bezzecchi, Bastianini, Zarco, Miller un peu derrière, Alex Marquez, Marini un peu derrière et Di Giannantonio plus loin.
elle est chouette la Ducati RedBull



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15143)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 17h24

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
elle est chouette la Ducati RedBull
Je parlais depuis deux ans
L'an dernier il était encore sur une Ducati et faisait des résultats plus ou moins potables
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15144)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 18h40

Pas nécessaire de perdre ton temps à expliquer des trucs que tout le monde avait compris au seul membre du team Tech3 absent le jour où les vainqueurs du concours sont là

Xleu c'est un peu l'exception qui confirme la règle, la fève dans la galette, la chance sur 20 millions de gagner au loto, mais aussi le caillou dans la chaussure, le vilain petit canard etc..

Mais Xleu c'est aussi comme la Vache qui Rit, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer.

Xleu c'est également celui qui va nous informer de ce que Ktm a offert à Pol pour que ce dernier explique au monde entier qu'il trouve normal de se faire virer

PS : Promis on ne le répétera pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15145)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 18h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, même il y 15 jours, je n'y croyais pas.
...
Moi je n'y ai jamais cru jusqu'à aujourd'hui !
Même si les rumeurs sont très fortes, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15146)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2023, 06h59

Dans l'Equipe du jour, article sur Zarco par M. Turco.
Donc son agent est en Indonésie alors qu'il n'avait pas prévu d'y aller. Objectif, sonder Honda pour aller chez Repsol.
Lucio n'a pas l'air très heureux si ça se passe, il dit qu'il a vendu à ses sponsors qu'il allait avoir un pilote rapide, capable de briller et que sans Zarco, il risque de perdre des sponsors.
En plus, il dit aussi qu'il a refusé KTM pour rester chez Honda.
LCR (par Christophe Bourguignon) ajoute que chez LCR, tout le monde sera à 100% derrière Zarco alors que chez Repsol, il risque de récupérer l'équipe de Marquez qui pourrait lui dire "avec Marquez, ça fonctionnait, il arrivait à s'en sortir avec ses réglages".

C'est de bonne guerre ce que dit LCR, mais bon, ça risque quand même de se retourner contre eux et se retrouver sans Zarco.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15147)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2023, 11h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... il dit aussi qu'il a refusé KTM pour rester chez Honda..
Qui ça "il", Lucio ou Turco ?

Parce que je vois mal Cecchinello utiliser cet argument.

Une chose est certaine pour moi, c'est que Zarco s'y prend très mal.
Jamais il n'aurait du parler de ça aux journalistes.

Qu'il signale aux dirigeants de Honda qu'il est intéressé par la place de Marquez, c'est déjà penser que le HRC ne va pas le lui proposer, du coup c'est se mettre dans une situation de demandeur, jamais bon en affaire.

De plus cela engendre une polémique avec LCR, ce qui n'est jamais bien bon à long terme.

Si HRC souhaitait le promouvoir dans le team officiel, il lui aurait demandé, alors pourquoi brusquer les choses ?

Honda cherche un pilote officiel un peu partout, et pour le moment n'en trouve pas.
Du coup Honda se rabattant sur Zarco, c'est au HRC d'expliquer à Lucio qu'il va devoir se contenter de Lecuona.

Zarco qui devient le sauveur et plus le quémandeur peut même avoir des prétentions à la hausse.

Du coup Zarco garde intacte son image et c'est HRC qui explique à LCR qu'il va se passer de Zarco et prendre Lecuona (par exemple)

J'aurais du faire agent de pilote


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15148)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2023, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qui ça "il", Lucio ou Turco ?

Parce que je vois mal Cecchinello utiliser cet argument.
C'est bien Lucio, voici le copier/coller de l'article:

« Il y a quelques semaines, j'ai dit non à KTM qui me proposait ses motos pour la saison prochaine, rappelle le team manager italien. J'attends donc du respect... Si on m'enlève Zarco, je perds les sponsors qui me suivent car je leur ai vendu un pilote capable d'obtenir des résultats. Et sans sponsors, je n'ai plus l'argent pour louer mes motos à Honda. Je ne veux même pas envisager cette possibilité. »

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une chose est certaine pour moi, c'est que Zarco s'y prend très mal.
Jamais il n'aurait du parler de ça aux journalistes.

Qu'il signale aux dirigeants de Honda qu'il est intéressé par la place de Marquez, c'est déjà penser que le HRC ne va pas le lui proposer, du coup c'est se mettre dans une situation de demandeur, jamais bon en affaire.

De plus cela engendre une polémique avec LCR, ce qui n'est jamais bien bon à long terme.

Si HRC souhaitait le promouvoir dans le team officiel, il lui aurait demandé, alors pourquoi brusquer les choses ?

Honda cherche un pilote officiel un peu partout, et pour le moment n'en trouve pas.
Du coup Honda se rabattant sur Zarco, c'est au HRC d'expliquer à Lucio qu'il va devoir se contenter de Lecuona.

Zarco qui devient le sauveur et plus le quémandeur peut même avoir des prétentions à la hausse.

Du coup Zarco garde intacte son image et c'est HRC qui explique à LCR qu'il va se passer de Zarco et prendre Lecuona (par exemple)

J'aurais du faire agent de pilote
Voilà ce que dit Zarco:
« Ce choix a libéré une opportunité, une place prestigieuse à prendre, s'emballe Zarco. Il fallait que je montre à Honda ma volonté de relever ce challenge, voilà pourquoi j'ai demandé à Guillaume de venir ici. » Celui qui est pour quelques semaines encore pensionnaire de l'équipe Ducati Pramac est déjà engagé avec le premier constructeur mondial, puisque le contrat signé l'été dernier avec Lucio Cecchinello le lie directement au HRC, le service course de la marque japonaise. « C'est un contrat tripartite », précise Valladeau. « Honda peut donc choisir où me mettre l'an prochain », souligne Zarco.

Il n'est pas à quémander quelque chose. Et on ne sait pas tout, peut-être qu'il s'était dit aussi lors de la négo avec Honda que si Mir ou Marquez s'en allait, Zarco pourrait être une solution.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15149)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2023, 19h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est bien Lucio, voici le copier/coller de l'article
Très surpris, ce n'est pas le genre de la maison.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il n'est pas à quémander quelque chose.
Je trouve que ça y ressemble bien tout de même...

Pourquoi ce besoin de mettre ça sur la place publique ?
Comme je le disais, il se met en position d'infériorité en se proposant/demandant le guidon officiel.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15150)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2023, 21h28

Je trouve l'attitude de Zarco vraiment pas correcte envers Cecchinello .

Il décide de quitter Ducati, a la chance de pouvoir rebondir chez LCR et maintenant essaye de faire faux bond à Lucio en argumentant que c'est logique qu'il prenne la place de Marquez et qu'il est sous contrat HRC .

De bonne guerre comme on dit, mais franchement pas correct, ce qui de la part de Zarco m'étonne quand même !
Mais bon, la MotoGP n'etant absolument pas le pays des bisounours...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto