Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#101)
fastfreddie
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: January 2012
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 28/05/2013, 12h58

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Et pourquoi pas Rossi ?
Parce que je pense sincèrement qu'il n'en est pas capable, que le niveau aujourd'hui est trop élevé pour lui. Et chaque jour qui passe le fossé entre les top riders et lui se creuse un peu plus. Il peut faire illusion sur une course comme il l'a fait au Qatar sur la première course, c'est sa grande force; mais plus sur la durée. Je crois aussi que lui même en est conscient, il n'est plus dans la course.

Dernière modification par fastfreddie ; 28/05/2013 à 13h00.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#102)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 28/05/2013, 14h37

Je suis le premier à dire qu'il est sur une pente descendante et qu'il ne remportera plus de titre.

Je pense toutefois qu'il est encore capable de viser une victoire et certainement des podiums. Je ne veux pas repartir dans un débat stérile mais considérer que le podium sera nécessairement composé de Pedrosa, Marquez et Lorenzo et que derrière il y aura probablement Crutchlow et peut-être Dovizioso, c'est limite insultant pour Rossi. Ca veut dire que, selon toi, Rossi n'a pas sa place qu'au-delà du top 5...

Enfin, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet car je pense qu'on a fait le tour
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#103)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 28/05/2013, 14h58

De mon point de vue, et celui ci va rejoindre celui de plusieurs, Rossi constitue toujours un très bon pilote en moto GP et je pense qu'il ne faut pas l'enterrer directement. Alors soit je ne pense pas (regrettablement) qu'il constitue un favoris au titre cette année, à l'instar des Lorenzo Pedrosa et Marquez mais il ne sera pas pour autant un pilote fantôme sur les circuit et viendra mettre sa graine (comme Cal) sur certains w-e. Il faut qu'il réussisse avec son équipe de mécano a tirer le meilleur de sa Yam en fonction de son pilotage afin de se remettre au niveau des Honda (Lorenzo doit faire pareil d'ailleurs) qui sont clairement au dessus du lot niveau meule pour l'instant.

Il a encore des belles courses à nous montrer pour la beauté du sport
Il faut être patient. Tout vient à point à qui sait attendre.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#104)
fastfreddie
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: January 2012
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 28/05/2013, 15h49

De toutes façons le juge suprême sera le chrono, et l'on verra bien en fin d'année qui a tort et qui a raison. Comme disait Rainey: "le meilleur pilote du monde c'est celui qui gagne le championnat".
Ah oui, il n'y a rien de "limite insultant" (dixit Cycy) à dire que l'on pense que le podium sera pris par Lorenzo, Marquez, et Pedrosa avec comme possibles invités Crutchlow et Dovi. c'est une opinion personnelle. Par contre dire que Rossi est le meilleur alors qu'il est actuellement 5 au championnat, ça oui peut l'être, insultant, pour ceux qui sont devant et se la donnent à fond à chaque course, non? Je crois aussi et surtout que ceux qui pensent que Rossi est encore le plus fort pilote ont du mal à accepter la réalité.

Dernière modification par fastfreddie ; 28/05/2013 à 17h10.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#105)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 18/08/2013, 00h58

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Salut à tous,

Me voici de retour après une petite absence.

Avant toute chose, je trouve que ça n'a pas été assez dit, mais je pense que cette course était la plus belle course de l'année, que de rebondissements, et peut-être même la plus belle course depuis très très longtemps...

Autre chose qui n'a pas été assez souligné aussi je trouve, le dépassement de Marquez sur Dovi !!
Nan mais sérieux les gars ! VOUS AVEZ VU COMMENT IL DOUBLE DOVI ???
Je suis le seul à penser qu'on a un nouveau phénomène en MotoGP après Rossi ???

Mais là je suis à la place de Dovi, désolé mais je prend quand même un coup au moral !

Il se fait littéralement violé dans la chicane Dunlop !
Et je suis sûr qu'il a pensé qu'il réussirait à "maîtriser" le "p'tit" Marquez grâce à son expérience et sa très bonne défense tactique (il est vraiment chiant à doubler Dovi..), que nenni ! Le p'tit Marc le double là où je pense que Dovi s'y attendait pas !
Pas au freinage, pas à l'accèl', mais en plein changement d'angle dans le pif-paf Dunlop !
Magnifique ! Extraordinaire !

Alors je sais pas si c'est l'insouciance ou le génie de Marquez qui a fait que, mais je pense qu'il y a un peu des deux !

Et il fait le spectacle !! C'est lui qu'il nous fallait en MotoGP !

Allez, je vais en choquer plus d'un, malgré leurs talents indiscutable et leur palmarès, je trouve que les Pedrosa et Lorenzo paraissent plus "fades" maintenant avec l'arrivé de Marquez...

En plus ce petit merdeux joue clairement le titre ! Qui peut le nier ?

Attention, mine de rien Lorenzo à déjà 17 pts de retard sur Pedrosa, et c'est beaucoup quand on sait que Lorenzo fut sacré l'année dernière pour seulement 5 pts d'avance....

Ensuite l'autre gros débat du moment, notre cher Valentino Rossi !
Je suis assez surpris de la manière où beaucoup d'entre vous l'enterre...

Petit rappel, lors de son 1er enterrement en 2007/2008, (si si, beaucoup l'avait déjà enterré à cette époque), il avait eu un gros passage à vide.

En effet, Estoril 2007 était sa dernière victoire jusqu'à Shangai en 2008.
Entre-temps il y avait eu 7 courses où il avait fait que de la merde. Abandons, chutes, 11ème, 5ème, un podium par ci, par là... Mais aucunes victoires !

Si on enlève sa période Ducati, (oui je sais c'est facile), on va dire que ça ne fait que 4 course où il n'a pas gagné avec sa M1.
Donc perso j'ai envie de dire, attendons encore un peu !

Alors bien sûr que ce n'est plus le grand Valentino des années 2000, ça de toute façon on est d'accord, il ne jouera peut-être plus jamais le titre, mais de là à dire qu'il ne gagnera plus de courses, là c'est quand même y aller fort de caféine !

Pour ce qui est de la course du Mans, je suis persuadé que sur le sec il aurait fait un meilleur résultat ! Et même podium !

Il a fait de la merde à Austin, Jerez et LeMans, mais au Qatar c'était quand même très fort ce qu'il a fait...

Je suis prêt à prendre le pari avec certains d'entre vous que Rossi gagnera une course d'ici la fin de la saison !
Peut-être même dans 2 semaines au Mugello, son "vrai" jardin...




Je pari l'inverse !


Quand à Lorenzo, il est assez mal parti pour conserver son titre, et là on voit bien que gagner un titre c'est très difficile, mais le conserver ça l'est encore plus !
Et à ce jour aucun des 2 derniers gagnants du championnat n'a été en mesure de le faire. (Ni Stoner et ni Lorenzo).
Ca permet de lancer un petit pique à tous les détracteurs de Rossi qui lui à réussit à le faire 5 années de suite et surtout en 2008 et 2009 où là les "4 fantastiques" étaient déjà là... Boum !



Sinon pour finir, 2013, enfin la bonne année pour Pedrosa ?

Perso, j'y croit très fort surtout que ses circuits fétiches vont arriver maintenant... (juste Assen où il est pas trop à l'aise, mais ces derniers moi il n'arrête pas de nous surprendre GP après GP...)

Et là pareil, certains d'entre vous l'enterrait après le Qatar et surtout après Austin...


Vivement la suite de ce championnat qui faut l'avouer est le plus passionnant de ces 4 dernières années...
Que de critiques sur Lorenzo ! Par contre il ne faut pas toucher à ton Rossi. Du fanatisme à l'état pur. Et puis tes comparaisons incessantes: Rossi a conservé son titre et pas Lorenzo et Stoner donc Rossi est meilleur. On dirait que tu passes ton temps à régler tes comptes. Ces deux dernières ont dû être bien difficiles pour toi !

Dernière modification par bushnicks ; 18/08/2013 à 01h25.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#106)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 18/08/2013, 08h21

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Que de critiques sur Lorenzo !!
Que de déterrage de poste avec l'intention évidente de lancer la polémique
On te retrouve dans d'autres postes avec la même intention évidente.
Alors selon moi, pourquoi pas demander à Enigma par MP de te filer son n° de téléphone , comme ça vous en discutez ensemble...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#107)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 18/08/2013, 12h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Que de déterrage de poste avec l'intention évidente de lancer la polémique
On te retrouve dans d'autres postes avec la même intention évidente.
Alors selon moi, pourquoi pas demander à Enigma par MP de te filer son n° de téléphone , comme ça vous en discutez ensemble...
Que t'a fait Enigma pour lui vouloir tant de mal ?
Donner son numéro de téléphone à un gugus pareil...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
Moto2 Round04 Le Mans/France [18-20 Mai2012] danlos Discussions autour des GP 53 22/05/2012 19h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto