Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65221)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/02/2018, 16h07

Petit détail, le pneu neige n'est pas seulement adapté à la neige, il est surtout beaucoup plus efficace sur des sols froids.... beaucoup plus sécurisants! Globalement ces pneus tiennent au moins deux voir trois hivers... ! De toutes façons n'ayez crainte un jour ou l'autre on aura bien un énarque qui nous dira que c'est obligatoire ... une fois qu'ils auront mis la vitesse sur les routes à 60 km/h au lieu de 80...

17:08 (il ne pleut toujours pas... étonnant...??)


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65222)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/02/2018, 20h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ca ne pourra jamais devenir obligatoire en France. Ce n'est pas dans la mentalité des français de suivre les règles...
Obligatoire pour toute la France, effectivement je ne pense pas, et d'ailleurs, instaurer des pneus neige obligatoires pour les régions tempérées du sud me semble délicat.
Mais on pourrait voir fleurir des ides qui iraient dans ce sens. Pneus neige obligatoires en cas de chute de neige pour avoir le droit de circuler. Genre ce qui est actuellement appliqué en bas des stations de ski. Un peu comme la vignette et la pollution. C'est pas obligatoire à priori, mais indispensable pour circuler le jour où "on" aura décrété que c'est indispensable.
Il neige, tu n'es pas équipé, tu restes chez toi !
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On le voit là le Clermontois. Il nous fait la pub de Michelin
Je constate seulmement que ces pneus fonctionnent bien sur les différntes autos du foyer, mais je pense que Bridgestone, Dunlop ou Pirelli doivent aussi faire ce genre de pneus tous temps;
Je constate aussi que les pneus de merde du Partner, sont chinois.. (à votre bon cœur)

21:58 (Hopkins: Simoncelli) Tout va bien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/02/2018 à 20h58.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65223)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/02/2018, 21h23



J'ai réussi à sortir un peu sous le soleil, par contre le retour sous la grele ça pique

22:23 bonne nuit les petits


   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65224)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/02/2018, 05h53

bah au moins t'as pas la route couverte de sel


l'obligation des pneus hiver, je suis sûr qu'ils y pensent déjà, mais ça va en contradiction avec les nouvelles normes pollution. avec le malus Co2 chaque bagnole est homologuée pour un taux d'émission.... pour chaque pneu approuvé par le constructeur ! les neige ayant de très mauvais résultats, j'imagine qu'ils ne vont pas plomber le bilan avec ceux ci.
dans les règles à la con toutes fraiches, on a déjà l'obligation d'avoir les 4 pneus de la même référence.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65225)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/02/2018, 06h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Obligatoire pour toute la France, effectivement je ne pense pas, et d'ailleurs, instaurer des pneus neige obligatoires pour les régions tempérées du sud me semble délicat.
Mais on pourrait voir fleurir des ides qui iraient dans ce sens. Pneus neige obligatoires en cas de chute de neige pour avoir le droit de circuler. Genre ce qui est actuellement appliqué en bas des stations de ski. Un peu comme la vignette et la pollution. C'est pas obligatoire à priori, mais indispensable pour circuler le jour où "on" aura décrété que c'est indispensable.
Il neige, tu n'es pas équipé, tu restes chez toi !
C'est impossible à mettre en place, il faudrait des flics à chaque coin de rue...
Pour les stations de skis, quand ils font ça c'est plus simple vu qu'il n'y a qu'une route pour accéder aux stations. Ils font un barrage dans la vallée, et voilà.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65226)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/02/2018, 07h08

pas besoin de flic à chaque coin de rue, il suffit d'aller sur la N118 à l'endroit où ça grimpe et serrer ceux qui se tanquent
comme le ballon, c'est après un accident qu'on te fait souffler.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65227)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/02/2018, 09h32

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
dans les règles à la con toutes fraiches, on a déjà l'obligation d'avoir les 4 pneus de la même référence.
Alors là, je suis fortement intéressé ! Tu as trouvé ça où ? Parce que dans ce cas là, je suis hors la loi. Je connaissais l'obligation d'avoir des pneus de structure identique (radial ou conventionnel) sur le même essieu, mais j'en étais resté là.

10:31 Fait presque beau


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/02/2018 à 11h13.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65228)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 640
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/02/2018, 12h10

une pluie nocturne et finie la neige
par contre la petite rivière a pris du volume
week end avec les garçons
13:10


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65229)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/02/2018, 15h53

Moi aussi j'en suis aux même pneus par essieu... bon d'un autre côté si il faut les 4 même ben c'est bon depuis cette semaine... j'ai 4 cross Michelin..


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65230)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/02/2018, 17h45

Etant un pratiquant passionné de ski alpin, je regarde avec plaisir les JO d'hiver (que les épreuves de snow et ski alpin) .

Malheureusement, hormis le fait que seul les chaines publiques diffusent les épreuves et de plus de mauvaise façon sans rediffusions complètes (comme c'est le cas pour la coupe du monde de ski sur Eurosport), donc pas du tout adapté au décalage horaire, c'est encore le chauvinisme des commentateurs qui m'exaspère !

Lors de la diffusion du ski de bosses femmes ce matin,il y en avait que pour la française Perrine Lafond, bien avant qu'elle ne s'élance .
A croire que seule sa performance intéressait les commentateurs !

Fin de la finale, la française est assurée de la médaille d'argent, et si la dernière concurrente fait moins bien ou fait une erreur, elle obtient l'or .
C'est ce qui se passe, la dernière se loupe, et là le commentateur crie de joie, super, la concurrente s'est loupée, la française est en or !

C'est triste de se réjouir de la sorte d'une erreur ou chute d'un concurrent quand il permet à un français ou française d'être vainqueur .

Je déteste hautement le chauvinisme sportif, si c'est un français qui gagne, tant mieux, pas plus !
Je regarde un sport parce qu'il me plait, aucunement parce qu'il y a des sportifs français qui y participent et qui peuvent gagner .

Je ne comprends pas ce chauvinisme (que l'on trouve dans tous les pays d'ailleurs) .
A moins de connaître personnellement le sportif français, en quoi ce dernier serait il plus intéressant , plus sympa que ses concurrents étrangers ?

Car pour moi, c'est ça qui fait qu'on supporte un sportif, sa personnalité avant tout, associé à ses performances ensuite, et ça qu'il soit natif du même pays que sois même ou non .

18:45


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto