Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1231)
pio
Code de la route
 
Avatar de pio
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: October 2011
Localisation: 54
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 27/11/2011, 20h18

A y est ça commence...

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...---_a3197.html

Une bonne mise au clair de la Dorna s'impose.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1232)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 27/11/2011, 22h24

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
AMHA tu schématises un peu trop. Il y a eu une véritable montée en puissance des Bridgestone au cours des années. En 2003 ils signent leurs premiers podiums (Tamada), en 2004 leur première victoire (toujours avec Tamada), ils perdent le Japonais en 2005 mais récupère les Ducati qui ramènent alors deux victoires (Motegi et Sepang).. Le principal problème était que les Bridgestone étaient moins constants selon les pistes que Michelin (Checa et Capi terminent à plus de 1mn de la gagne à Barcelone par exemple !).
Cette constance ils la trouvent dès 2006 où Capi aurait pu décrocher le titre de champion du monde. A ce moment-là Michelin et Brigestone se tenaient dans un mouchoir de poche. Dire que Bridgestone faisait e moins bons pneus pour les 1000 que Michelin me semble donc un peu réducteur.

Par contre, Bridge s'est mis à dominer dès l'avènement du 800cc en 2007, mais surtout lorsqu'il n'était plus possible à Michelin d'acheminer des pneus dans la nuit du samedi au dimanche. Les Bridgestone étaient un poil moins performants (les Michelin squattaient les 1ères lignes), mais ils avaient une place d'utilisation plus large, ce qui faisait qu'en course ils étaient souvent plus performants que les Michelin qui disposaient d'une plage plus réduite (ce qui était normal, vu qu'avant ils pouvaient faire les penus en direct selon les conditions).
En plus le début de saison 2008 (3 victoires sur 7 pour Michelin) montre quand même qu'ils savaient faire des pneus 800cc
je ne suis pas sur que Valent45 soit ds le faux..ou alors c'est toi qui schématise peut-etre ???

A mon avis, en 2007, puisque michelin gagnait aussi Stoner avec son coup de guidon et sa Fusée rouge aurait dominé meme chaussé en bibendum..c'est c'est une certitude, et ça ns a meme privé d'un certain spectacle peut-etre.
Je me rappelle qu'un pro du motogp et de la clé de 12 a dit une chose censé sur les pneus michelin..c'est qu'avant 2006, la marque française avait son avantage des rapatriments ds pneus ds la nuit pour le dimanche de course.
Mais aussi, elle avait ds son sac des calibres comme Edwards, Gibernau, Rossi, Roberts, Barros, Biaggi ..etc pour le développement des pneus.
et qu'avec le depart de certains, des changements de marques comme la baisse ds la hierarchie ça a été moins facile..
Maintenant, c'est aussi facile de dire que Capi aurait-été ou pu etre titré en 2006 sans ça chute, la constance de ses pneus ou sa machine etc etc...
Moi, j'en suis meme loin de le croire car Dani, hayden et bien sur Rossi lui étaient supérieurs..statistiques ou non a l'appui..et de ttes façons, c'est un américain qui a gagné .
Et personne ne dit qu'ils ne savent pas faire des pneus, juste que faute de concurrence, ils ne le font pas de la bonne maniere, sinon les pilotes ne s'en plaindraient pas !!!
pareil en moto2 ou ça satisfait peu de pilotes.
cela dit il c'est vu plus de chutes avec le monomarque et les 800, qu'a plusieurs avec les 1000..et ça glissait plus ds ts les sens et avec moins d'assistance.
Le probleme avec les japonnais, c'est quand ils sont en position de force, ils imposent les choses et redressent la barre que faiblement...
Pour les pneus ça grince, pour la puissance en moto2 ça grince aussi etc...

Mais de ttes façons, pour les pneus y aura tjr un large débat..meme si mon avis est que les michelin sont meilleurs..sur piste comme sur route, surtout sur route !!!


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1233)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 27/11/2011, 22h41

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
je ne suis pas sur que Valent45 soit ds le faux..ou alors c'est toi qui schématise peut-etre ???
Je pense que dire que "Michelin était les meilleurs en 1000cc et Bridgestone en 800cc" est un peu exagéré puisque Capirossi a fait partie des prétendants au titre des plus crédibles en 2006 (ce qui aurait été très difficile s'il y avait eu une hiérarchie claire entre Michelin et Bridgestone cette année-là), et que les Michelin étaient loin d'être des pneus en bois en 2007 (Pedrosa vice-champion, Rossi 3e soit 2 Bibendum sur le podium du mondial), même si Bridgestone avait encore franchi un palier lors de cette saison 2007 (sur des GPs tels que la Turquie, le top6 roule en Bridge).

Evidemment, on est plus proche de la divination que de la science exacte (quelle est la part du pilote, de la moto ? Les 4èmes et 5èmes places au général de Hopkins et Vermeulen sont-elles à mettre au crédit de Bridgestone dominateurs ou d'une Suzuki performante ? très probablement les 2), mais AMHA ce n'est pas le changement de cylindrée qui a mis a mal la suprématie de Michelin, mais c'est la progression régulière de Bridgestone (visible depuis 2003) couplée au changement de réglementation (interdisant à Clermont-Ferrand d'envoyer ses pneus sur mesure pour la course).




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1234)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 27/11/2011, 23h44

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je pense que dire que "Michelin était les meilleurs en 1000cc et Bridgestone en 800cc" est un peu exagéré puisque Capirossi a fait partie des prétendants au titre des plus crédibles en 2006 (ce qui aurait été très difficile s'il y avait eu une hiérarchie claire entre Michelin et Bridgestone cette année-là), et que les Michelin étaient loin d'être des pneus en bois en 2007 (Pedrosa vice-champion, Rossi 3e soit 2 Bibendum sur le podium du mondial), même si Bridgestone avait encore franchi un palier lors de cette saison 2007 (sur des GPs tels que la Turquie, le top6 roule en Bridge).

Evidemment, on est plus proche de la divination que de la science exacte (quelle est la part du pilote, de la moto ? Les 4èmes et 5èmes places au général de Hopkins et Vermeulen sont-elles à mettre au crédit de Bridgestone dominateurs ou d'une Suzuki performante ? très probablement les 2), mais AMHA ce n'est pas le changement de cylindrée qui a mis a mal la suprématie de Michelin, mais c'est la progression régulière de Bridgestone (visible depuis 2003) couplée au changement de réglementation (interdisant à Clermont-Ferrand d'envoyer ses pneus sur mesure pour la course).
c'est pas mon avis, ni sur Capi (surtout pas sur capi et cette année là en plus), ni non plus sur les Bridge......et en 2007, il y avait Stoner, ducati et les autres.........
chacun ses points de vue(s), car je met pas la valeur des pilotes, leur pilotage sur des gommes ou des stats....


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1235)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 28/11/2011, 12h45

Citation:
Envoyé par pio Voir le message
A y est ça commence...

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...---_a3197.html

Une bonne mise au clair de la Dorna s'impose.
C'est surtout l'hiver & les gars n'ont plus rien n'a se mettre sous la dent.

C'est un faux-problème, même-ci aujourd'hui le cadre est une simple évo de la RSV4, dans quelques mois, il n'y aura aucune comparaison possible, la moto va évoluée.

Quand à dire qu'il il suffirait de faire un petit trou dans le cadre pour en faire un proto & que cela serait une sorte de contournement du réglement, oui bien sur, mais là n'est pas le but. Les teams vont avoir carte blanche pour developper leurs cadres & ils ne s'en priveront pas.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1236)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 28/11/2011, 12h47

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je pense que dire que "Michelin était les meilleurs en 1000cc et Bridgestone en 800cc" est un peu exagéré puisque Capirossi a fait partie des prétendants au titre des plus crédibles en 2006 (ce qui aurait été très difficile s'il y avait eu une hiérarchie claire entre Michelin et Bridgestone cette année-là), et que les Michelin étaient loin d'être des pneus en bois en 2007 (Pedrosa vice-champion, Rossi 3e soit 2 Bibendum sur le podium du mondial), même si Bridgestone avait encore franchi un palier lors de cette saison 2007 (sur des GPs tels que la Turquie, le top6 roule en Bridge).

Evidemment, on est plus proche de la divination que de la science exacte (quelle est la part du pilote, de la moto ? Les 4èmes et 5èmes places au général de Hopkins et Vermeulen sont-elles à mettre au crédit de Bridgestone dominateurs ou d'une Suzuki performante ? très probablement les 2), mais AMHA ce n'est pas le changement de cylindrée qui a mis a mal la suprématie de Michelin, mais c'est la progression régulière de Bridgestone (visible depuis 2003) couplée au changement de réglementation (interdisant à Clermont-Ferrand d'envoyer ses pneus sur mesure pour la course).

Je me rappelle surtout que Rossi à sentit le vent tourner en 2006 & n'a pas hésité longtemps pour partir chez Bridgestone. Les japonnais étaient train de prendre le dessus technologiquement.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1237)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 28/11/2011, 12h52

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je me rappelle surtout que Rossi à sentit le vent tourner en 2006 & n'a pas hésité longtemps pour partir chez Bridgestone. Les japonnais étaient train de prendre le dessus technologiquement.
Non, c'était en 2007 je crois et il est passé en Bridg en 2008, Pedrosa voulait faire pareil mais il est resté en Michelin pour la saison 2008




   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1238)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 28/11/2011, 13h02

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Non, c'était en 2007 je crois et il est passé en Bridg en 2008, Pedrosa voulait faire pareil mais il est resté en Michelin pour la saison 2008

Pardon alors,

mais je reste de l'avis de Jaya quand même, le passage aux 800 à peut-être précipité les choses, mais même en 1000 Bridgestone semblait avoir trouvé le bon chemin aussi, ils étaient sur la pente ascendante.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1239)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 28/11/2011, 16h01

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Non, c'était en 2007 je crois et il est passé en Bridg en 2008, Pedrosa voulait faire pareil mais il est resté en Michelin pour la saison 2008
Faux. Je crois que Pedrosa est passé de Michelin à Bridgestone au grand prix de Misano en 2008.. Je demande confirmation mais je crois bien que c'est ça.


   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1240)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 28/11/2011, 16h21

Citation:
Envoyé par soZz Voir le message
Faux. Je crois que Pedrosa est passé de Michelin à Bridgestone au grand prix de Misano en 2008.. Je demande confirmation mais je crois bien que c'est ça.
En effet, il a changé de pneus en cours de saison suite au GP de Brno délicat pour Michelin (Dovi 9e et 1er Michelin )




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto