Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#31)
04zarco
Premiere chute
 
Avatar de 04zarco
 
Déconnecté
Messages: 258
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le SUD EST
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 29/07/2009, 13h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est vrai Aoyama fait une belle course et a mis une valise à tout le monde.
Bautista prend des points alors qu'il n'était pas très bien en début de week-end, ça va être dur pour Simoncelli maintenant.
Mike fait une belle course, 5ème place c'est bien il prend des points, ce n'est que la 2ème fois en 8 gp qu'il termine dans les 10. Jules était bien parti mais a eu plus de mal après, pas grave, Debise c'est dommage d'être parti en pluie alors qu'il aurait pu prendre le risque il ne joue rien d'important, par contre on a vu sur la fin derrière Bauti et Aoyama, c'est cool de le voir.
Papy Waldman a fait un bon coup, dommage d'être tombé.
Par contre Pasini n'est pas tombé 2 fois mais seulement une, ne pas écouter Rémi Tissier...

Pour les 125cc, Simon doit être bien content, Gadea, Iannone, Smith tombe, l'anglais fait une grosse erreur, tant pis pour lui, il ne fallait pas prendre de risque dans ces conditions. Tiens, Corsi se réveille d'un coup, il est quand même bien mieux depuis qu'il est chez Fontana.
Par contre très déçu pour Marquez, une fois de plus il tombe dans le dernier tour alors qu'il était premier, déjà 4 chutes cette année alors qu'il était devant à jouer soit le podium, soit la victoire, il ne joue pas le titre cette année mais attention c'est le futur très bon pilote de la catégorie (supérieur à Folger, pour moi).
Pasini a eu bcp de chance, tomber pour quand même finir sur le podium, il y avait bcp d'espace entre les 1ers...
Mike loupe carrement son départ et se retrouve enfermé dans le peloton il remonte bien place par place.... double son coéquipier Français...

c'est vrai que si en motoGP ils n'ont qu'une seule moto, pour changer les pneus c'etait pas si simple que de temps de perdu!!! pourquoi sur les 2.5 ils n'adoptent pas le même systeme que l'endurance... (trop tard maintenant on verra avec les 600)

Encore un Gp sous la pluie avec bcp de chutes, non Français s'en tirent bien (un peu comme d'hab dans ses conditions)
Marquez.... pas de chance, il va pouvoir récuperer le chat noir de Pasini

Aoyama, sans rival sur ce GP, parti tranquille seul


Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey


ce n'est pas trop loin de chez moi
   
Réponse avec citation
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#32)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 12h18

Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message

Aoyama, sans rival sur ce GP, parti tranquille seul
C'est incroyable la saison qu'est en train de faire Aoyama...
C'est vraiment super pour lui...

C'est à croire que finalement les KTM n'étaient vraiment pas si terrible que ça...

Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo....
Non ?!
   
Réponse avec citation
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#33)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 12h30

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est incroyable la saison qu'est en train de faire Aoyama...
C'est vraiment super pour lui...

C'est à croire que finalement les KTM n'étaient vraiment pas si terrible que ça...

Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo....
Non ?!
Aoyama est le leader du championnat avec 13 pts d'avance sur Bautista, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça pour un pilote Honda.

Par contre c'est étonnant mais j'ai l'impression que Honda à travaillé sur sa 250 cet hiver, juste au niveau de la vitesse de pointe, elle est loin d'etre ridicule face aux Aprilias/Gileras...Contrairement aux autres années
   
Réponse avec citation
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#34)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 12h32

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo....
Non ?!
Difficile de comparer, il y avait Lorenzo qui était la à l'époque.
Mais c'est un fait certain que le japonais est fort cette année, surtout que la concurrence est la avec Simoncelli et Bautista.


   
Réponse avec citation
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#35)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 14h32

BRAVO HIROSHI



Je ne vous raconte pas l'état de stress dans lequel j'étais... C'était du niveau de la course de Laguna Seca avec Dani. Heureusement qu'il avait le SBK pour me calmer. J'ai à peine pu regarder la moitié de la course.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est incroyable la saison qu'est en train de faire Aoyama...
C'est vraiment super pour lui...

C'est à croire que finalement les KTM n'étaient vraiment pas si terrible que ça...
Je cite Hiroshi dans son interview du dernier Sport-Bikes : "[...] Mais j'ai aussi dû faire tout le développement de la KTM, car on recevait de nouvelles pièces chaque semaine. C'était quelquefois frustrant, mais j'ai beaucoup de respect pour eux, car ils m'ont énormément appris. [...]

Je crois plutôt que c'est le rôle d'Aoyama qui posait soucis chez KTM. Il devait être le pilote de développement pour ses comparses Kallio et Simon. Bien que les machines oranges était moins performante que les Aprilia, Kallio a quand même mené le championnat l'an dernier, remporté trois victoires, et terminé à la 3e place du championnat avec 196 points. Aoyama, lui, a conclu sa saison avec la 7e place finale, 139 points, et deux podiums. A titre de comparaison, il compte cette année trois victoires et 159 points dès le 9e GP.


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo....
Non ?!
D'un point de vue purement statistique :
-Après 9 GP, Aoyama compte 159 points et trois victoires.
-L'année dernière, après 9 GP, Takahashi comptait 78 points, et un podium.
- En 2007, après 9 GP, Dovizioso comptait 155 points et deux victoires
-En 2006, après 9GP, Dovizioso comptait 154 points et une victoire.

Donc oui, Aoyama fait un peu mieux que ses prédécesseurs. Mais attention, ce ne sont que des statistiques. Elle ne tiennent pas compte des faits de courses, des conditions météos, des blessures éventuelles, etc... Par exemple, Honda a donné carte blanche au team Scot pour l'evolution de la moto cette année.

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Par contre c'est étonnant mais j'ai l'impression que Honda à travaillé sur sa 250 cet hiver, juste au niveau de la vitesse de pointe, elle est loin d'etre ridicule face aux Aprilias/Gileras...Contrairement aux autres années
Comme précisé juste au dessus, Jacky Hutteau a précisé que le team avait reçu l'aval de Honda pour l'évolution de la moto. Ce serait donc plus le team en lui-même que Honda. Après, rien ne dit que Honda ne développe pas la 250 incognito.
   
Réponse avec citation
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#36)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 15h04

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
D'un point de vue purement statistique :
-Après 9 GP, Aoyama compte 159 points et trois victoires.
-L'année dernière, après 9 GP, Takahashi comptait 78 points, et un podium.
- En 2007, après 9 GP, Dovizioso comptait 155 points et deux victoires
-En 2006, après 9GP, Dovizioso comptait 154 points et une victoire.

Donc oui, Aoyama fait un peu mieux que ses prédécesseurs. Mais attention, ce ne sont que des statistiques. Elle ne tiennent pas compte des faits de courses, des conditions météos, des blessures éventuelles, etc... Par exemple, Honda a donné carte blanche au team Scot pour l'evolution de la moto cette année.
Certes ce ne sont peut-être que des statistiques, mais pour moi perso les statistiques ça parlent énormément...

Quand même, il à donc fait mieux que Dovi en terme de statistique...
[Mode langue de pute ON] Il a aussi fait mieux que Takahashi, mais bon, en même temps ce n'était pas difficile... [Mode langue de pute OFF]

Bon comme le dit MrDUCATI, c'est vrai qu'à l'époque de Dovi il y avait Lorenzo, c'est pas rien...
Mais cette année avec les Bautista, Simoncelli, Barbera (qui revient en forme), Luthi, Debon, Dimeglio etc... Il a de quoi faire quand même le p'tit Ayoama à du mérite...

Bravo !
   
Réponse avec citation
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 389
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 16h54

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Bon comme le dit MrDUCATI, c'est vrai qu'à l'époque de Dovi il y avait Lorenzo, c'est pas rien...
Mais cette année avec les Bautista, Simoncelli, Barbera (qui revient en forme), Luthi, Debon, Dimeglio etc... Il a de quoi faire quand même le p'tit Ayoama à du mérite...

Bravo !
On ne peut pas dire que Luthi, Di Meglio, Debon, Pasini soit de gros dangers pour Aoyama. Ils ont du mal à terminer dans les 6 premiers pour certains et dans les 10 pour d'autres. Ils sont très irréguliers.
Après Barbera il est toujours très bons en essais et dans les 15 premiers tours de la course pour ensuite flancher. C'est impressionnant comme ce pilote n'est pas en réussite en course. Seulement 2 victoires sur les 3 dernières années alors qu'en essais il est souvent en première ligne.
Un Simoncelli a un peu de mal cette année et a quand même pas mal de résultat blanc et un Bautista commet souvent des erreurs de précipitation.
Mais bon Aoyama arrive à s'en sortir et tant mieux pour lui, même si je ne vois aucun pilote de 250cc actuel se battre en MotoGP pour la victoire dans les 3 prochaines années comme on a pu voir ses dernières années Pedrosa, Stoner, Lorenzo
   
Réponse avec citation
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#38)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 17h27

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Par contre c'est étonnant mais j'ai l'impression que Honda à travaillé sur sa 250 cet hiver, juste au niveau de la vitesse de pointe, elle est loin d'etre ridicule face aux Aprilias/Gileras...Contrairement aux autres années
Oui, oui, Honda avait décider fin de saison dernière de re-travailler sur les 250 pour 2009 histoire de patienter jusqu'au Moto2 et pour faire passer la pilule. Finalement quand Hounda se réveil, ça fait mal.



   
Réponse avec citation
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#39)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 18h13

Honda.....Street fighter
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donington - Angleterre FracK Fiches Circuits 21 06/07/2009 10h23
Valentino visera la victoire à Donington Indorae Discussions autour des GP 6 28/06/2006 19h41
Yamaha vise le podium à Donington FracK Dernières informations 6 19/07/2005 20h46
Travaux à Donington FracK Dernières informations 0 11/12/2004 15h25
Toujours à Donington Loud@y Discussions autour des GP 7 30/07/2004 17h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto