Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 29/08/2005, 09h36

Le challenge Nazo, le challenge.

Comme a dit Philou, sur la Honda dès qu'il fait deuxième, il se fait tuer dans la presse espagnole, se fait laminer comme un pilote de merde...

Donc autant se barrer de chez Honda qui malgré ses 2 titres de vice champion du monde n'a pas toujours été tendre avec lui. Et il se dit également qu'entre lui et Gresini l'entente n'est pas aussi bonne cette saison qu'elle ne l'était avant.

Chez Ducati il pourrait trouver un nouveau challenge, une usine qui le traiterait vraiment en tant que pilote numéro 1, de nombreuses choses à développer, à faire évoluer.
Bridgestone a apparemment résolu une partie de ses problèmes et sachant qu'ils ne cessent de travailler, il se pourrait qu'ils fassent encore quelques grands pas en avant d'ici la fin de saison et alors vraiment tenir tête aux Michelin l'an prochain.
Réputés pour leurs gommes de qualifs (qu'ils ont encore améliorées), il leur faut trouver les bonnes gommes qui sont capables de tenir du début à la fin de course.
Attention à Bridgestone dans 3 semaines à Motegi qui avait gagné avec Tamada et fait 3 avec Nakano.

Gibernau suit cela de très prêt et on devrait en savoir plus sur cette rumeur d'ici le prochain GP.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 29/08/2005, 10h14

L'attitude dont vous parlez là, est une attitude de tout sauf de gagneur.

Même s'il a le moral au plus bas, ce serai définitivement faire une croix sur sa carrière que de réagir ainsi.

Un pilote doit vouloir la meilleure moto !!! S'il n'avait pas eu sa panne, il serai second! Pourquoi changer de machine, et se trouver en milieu de plateau ?

Dans ce cas là, autant aller faire du pocket bike, aumoins il sera premier... :s

Suis pas trop d'accord avec vous sur ce point là les gars


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 29/08/2005, 12h15

Bah moi je pense que c'est bien...
Un nouveau challenge pour lui. MAis je pense qu'il faut qu'il y reflechisse grandement. Parceque dire au revoir a honda apres combien ? 10 ans de service, je pense que ca va pas leur plaire.

Donc s'il va chez ducat', pas la peine de pleurer a la porte de honda... ca va etre trop dur d'y revenir ...

Apres c'est mon avis, mais je pense pas que ca interesse grand monde lol


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 29/08/2005, 12h24

Bon Vale, arrête de faire ton Calimero, car ton avis, il est intéressant

FracK, si je te comprends bien tu dis que la Ducati est une moto de milieu de plateau?
Moi je ne pense pas la même chose... Autant l'an passé ils ont eu du mal avec la moto autant cette saison elle a l'air beaucoup plus saine. Son problème est assez souvent réduit à la constance des pneus Bridgestone. Cela a l'air de s'arranger donc bientôt la Ducati n'aura plus de problème majeur et les pilotes pourront se concentrer sur les réglages.

Il ne faut pas voir seulement 2006 également. Car si Gibernau va chez Ducati l'an prochain, il y a de fortes chances qu'il participe au développement de la 800cc pour 2007.
Alors que chez Honda, cette 800 a bien l'air d'être prévue pour le nain Pedrosa (je dis ça pour sa taille de jockey, pour info il est plus petit de 5 centimètres que Capirossi!!!)

Et puis au moins ça nous ferait un changement de taille. Je me répète, j'aimerais bien que ça se fasse.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 29/08/2005, 15h24

Le fait que je la condidère comme une moto de milieu de plateau n'est pas négatif, j'adore Ducat et attends bcp d'eux.

Mais faut être honnête, elle va certes vite, mais ce n'est pas la meilleure du plateau.

Sinon Capi que je considère comme l'un des meilleurs aurait déjà fait de gros résultats.

Mais devant y'a Yamaha, repsol, Telefonica...

Alors parler de développement et de saison prochaine, là je ne m'avance pas, j'en sais rien, et ce serai faire des plans sur la commète.

Mais mettre Gibernau, avec son moral en plastique, et lui demander d'amener une Ducat (en tout cas celle de cette année) à la victoire, avec la force de ses tripes, c'est pour moi un pari bien bien risqué.

En tout cas, loin de celui de s'assurer de rester chez Honda.
M'enfin bon, on verra bien...


quant à Honda qui mise tout sur Pedrosa, c'est selon moi ce qu'ils ont de mieux à faire.

Arrêter d'avoir 7 pilotes qui se battent pour le titre, mais tout concentrer sur 1 est certes égoiste, mais c'est aumoins efficace.

Affaire à suivre pour ça...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 29/08/2005, 19h50

barros est parti de chez honda pour etre officiel yamaha et il es revenu 1 ans apres au hrc repsol alors gibernau peut toujours faire de meme


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 29/08/2005, 21h37

Je suis déçu moi aussi par Gibernau cette saison, mais il n'a peut-être pas digéré la pression des journalistes. Tout le monde le voyait comme le seul capable de battre Rossi.
Le fait que Honda ait autant de pilotes qui courent après la victoire n'est probablement pas l'idéal pour un pilote qui a besoin d'un gros soutien de l'usine ! Je pense que si Gibernau signe chez Ducati, cela pourrait le libérer de cette pression car on ne l'attendrait plus pour le titre mondiale et en plus il serait bien soutenu par l'usine Ducati.
Pour conclure, je pense que ce ne serait pas un mauvais choix !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 30/08/2005, 06h09

OK, Gibernau est un très bon pilote mais il fait un peu trop de cinéma.
Et je trouve qu'il n'est pas assez fort au niveau mental. Il fait un complexe vis à vis de Rossi. . A chaque fois, il essaye de passer Rossi et de faire la course en tête. Il devrait parfois le suivre et attendre le bon moment.
En ce qui concerne un des pilotes Ducati pour 2006 (Capirossi, au vu de ses résultats a été probablement reconduit), je préfererai un pilote comme ... Rossi chez Ducati. Au moins, s'il remporte un championnat avec cette marque emblématique, il pourrait montrer qu'il est LE pilote.


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 30/08/2005, 06h10

Citation:
Envoyé par mamax
barros est parti de chez honda pour etre officiel yamaha et il es revenu 1 ans apres au hrc repsol alors gibernau peut toujours faire de meme
Cà va lui coûter 3 millions de dollars, cette blague


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 30/08/2005, 08h15

Citation:
Envoyé par psy31
......
Au moins, s'il remporte un championnat avec cette marque emblématique, il pourrait montrer qu'il est LE pilote.
il est deja LE pilote.
Il n'a plus rien a prouver.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto