Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 31/08/2005, 23h50

Message de Psy31


Citation:
http://www.crash.net/uk/en/news_view...d=6&nid=117914

Sur la photo, ils ont l'air de bien s'entendre !

Capirex a souligné le manque de chance de Sete Gibernau après le GP de Brno.

Si Brigestone fournit des pneumatiques aussi performants qu'à Brno et constants sur une saison, Ducati sera un candidat sérieux pour les premières places en 2006 !


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/09/2005, 11h39

Ca y est, d'apès Motograndprix.it, Gibernau sera chez Ducati l'an prochain.

L'article en question:
http://www.motograndprix.it/news_gp....ria=primopiano

MotoGP - Gibernau-Ducati (è fatta)
02-09-2005
"Sono stato tentato dall'accettare l'offerta della Marlboro per correre con la Ducati. Il loro progetto è valido, sono un gruppo di lavoro molto professionale, vincente, e sicuramente realizzeranno una buona moto per il futuro. Però alla fine per me è stato meglio restare in Honda". Dichiarazione di Sete Gibernau, venerdì 15 ottobre 2004, fine settimana in cui Valentino Rossi si laureò campione del mondo per la prima volta con la Yamaha. Il mercato-piloti era ancora in fermento, alcune firme erano già state poste in numerosi contratti per restare o cambiare, ma una di queste arriverà soltanto il primo weekend di novembre a Valencia, ultimo Gran Premio della stagione: si tratta quella tra Sete Gibernau che resta in Honda-Gresini con una RCV ufficiale e con l'appoggio di Telefonica Movistar. Un accordo che si è ridiscusso in queste ultime settimane, ma senza l'appoggio del colosso della telefonia spagnolo, e i recenti fatti di Brno (ritiro a 2 curve dal traguardo) hanno riaperto i contatti tra Sete Gibernau e la Ducati. Tornano così d'attualità le parole riportate nelle righe iniziali, ma questa volta con un risultato diverso. Come si suol dire, "ce la giochiamo", dopo aver tenuto aggiornati i nostri lettori sulle ultime vicende di mercato nei scorsi giorni, oggi "rischiamo" la notizia riportando fatti provenienti dalla voce delle nostre fonti più che attendibili: nella settimana in cui Loris Capirossi doveva ridiscutere il proprio contratto con la Ducati, la casa di Borgo Panigale ha preso per le prossime due stagioni Sete Gibernau, che lascia così dopo tre stagioni il team Gresini, ma, soprattutto, la Honda.

E' fatta, per 4 milioni e 300 mila euro (o giù di lì) per i prossimi due anni, il due volte vice-campione del mondo Gibernau si vestirà di rosso, quel rosso Marlboro, che tra l'altro pagherà in qualche modo in gran parte il (pesante) ingaggio per tenersi in squadra "Hollywood". Un top rider per una casa che deve assolutamente cominciare a vincere, e se Valentino Rossi si è legato alla Yamaha (e Ferrari in prospettiva) e in ogni caso "oscurerebbe il marchio", e Biaggi non offre garanzie di successo e sviluppo visto quanto fatto finora in HRC, ecco servito Gibernau, per un potenziale dream-team che la triade Suppo/Domenicali/Cecchinelli vuole realizzare: Gibernau/Capirossi.

L'acquisto dello spagnolo non preclude possibilità di cercare una conferma anche con il pilota di Borgo Rivola, ed il recente podio a Brno e le prestazioni crescenti della Desmosedici GP5 sono materiale utile per cercare di risistemare un rapporto che qualche settimana fa più che logoro sembrava finito. L'entourage di Carlo Pernat si è incontrato in questi giorni con i vertici Ducati, ma non è dato sapere se si è trovato un accordo. Tutto dipenderà anche dai prossimi GP, e dai progressi messi in mostra dalla Bridgestone. Capirex vuole le Michelin, così come Gibernau, e l'accordo triennale con il colosso giapponese è una bella gatta da pelare per realizzare il sogno del "Dream Team".

Capirossi, in ogni caso, ha già sul piatto una sostanziosa offerta da Kawasaki (vicinissimi nell'estate 2002 a firmare), anche se preferirebbe una Honda. Già, la casa dell'Ala Dorata, sei (o sette come quest'anno) moto da piazzare per piloti in grado quantomeno di regalare l'illusione del titolo iridato. In HRC pronti Pedrosa e Hayden, in JiR Tamada vicino (nonostante tutto) alla riconferma, Pons vorrebbe riconfermare Barros affiancandogli uno tra Capirossi o Biaggi (quest'ultima la scelta più plausibile), mentre Fausto Gresini si tiene stretto Marco Melandri e se dovesse concretizzarsi l'accordo con Altadis-Fortuna la seconda RCV potrebbe essere portata in pista da uno spagnolo (Checa o Elias). Insomma, il mercato-piloti si accende. C'è voluta Brno, l'accordo (per noi certo, ma non ancora ufficiale, vedremo) Gibernau/Ducati, per aprire qualunque prospettiva dei riders per il 2006. Prepariamoci ai fuochi d'artificio di Motegi. Certo che Sete Gibernau in Ducati... cosa penseranno i Ducatisti, una volta la prima voce nelle scelte della Rossa?


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 05/09/2005, 14h18

Je suis deja curieuse de voir ca!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 05/09/2005, 15h13

Ouaip moi aussi ^^


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 05/09/2005, 15h55

voila encore un de fixer, ce sera un beau challenge pour lui


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 05/09/2005, 16h12

Je suis beaucoup plus pessimiste que vous...
Si tout reste en place, qui viendra taquiner Rossi ??


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/09/2005, 16h21

Ben personne c'est bien ça la tactique des autres pilotes...

Vu qu'ils ne réussissent pas à le battre à la régulière, l'an prochain ils feront tous exprès de se qualifier derrière lui, de ne pas ouvrir les gaz en ligne droite afin qu'il parte loin devant et comme ça il sera dégoûté car il n'aura aucune concurrence et ainsi il partira chercher de nouveaux challenges en Formule1 dès 2007.

Donc pour en profiter, ils changent d'écurie, se font de l'argent avec les contrats... ils ne sont pas bêtes les pilotes!


Bravo Sete, moi je suis content qu'il change d'équipe. Après tout, s'il ne se sentait plus très bien chez Honda, autant en partir.
Je vais me répéter (mais comme j'aime ça, ça ne me dérange pas...): cette saison, qu'il fasse la pole, une deuxième place ou une quatrième, il se fait descendre en flèche par les médias, les spectateurs...
Sur la Ducati au moins il aura la paix, les médias espagnols se lacheront sur Pedrosa et Elias chez Honda. S'il fait plusieurs podiums avec la Ducati alors là les gens rediront "wouah il est fort GibernEau" (car ça c'est indéniable, les gens font et feront toujours cette horrible faute )

Allez Sete, rejoins la famille Ducati pour 2006 et bonne éclate là-bas!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 05/09/2005, 17h53

Lol fennek !! Moi aussi je suis contente de voir ce que cela va donner...

Et pis, il n'aura pas la pression...

et pis comme tu l'a dis fennek, rossi va s'ennuier... lol...

Et pis..... qui ne tente rien n'a rien.. si ca ne va pas chez honda, autant aller chez ducati !!! Ou autres..lol

bref..Lui.. c'est fait !



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 16/09/2005, 20h24

Perso, ça me fait hyper plaisir si Gib vient chez Ducat.
Car après s'être fait tarter par Rossi, je vous annonce qu'il va se faire déchirer par Capirex. Il va manger gras le Sete, même si dans le fond il ne mérite quand même pas ça.
C'est l'an prochain que l'on se rendra compte de la valeur de Capi jamais battu ou presque par son coéquipier.
ça va chier dur pour l'Espagne l'an prochain, car je vois bien Pedrosa éjecter 2/3 fois dans les pneus aussi, vu le poids du gazier.


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Carlibus
Pilote expert
 
Avatar de Carlibus
 
Déconnecté
Messages: 702
Date d'inscription: September 2005
Par défaut 17/09/2005, 00h11

Any problem avec l'espagne?
On dirait que t'aime pas qu'il y ait des espagnols devant...
Pedrosa bientot triple champion du monde et sete 2 fois vice-champion.. et toi t'es presque entrain de les critiquer..

de totue façon.. ya rien d'officiel sur le depart de sete chez ducati.. sur les revues espagnoles ya juste ecrit qu'il est a 2 pas de signer un contrat... mais rien de fait encore...

donc voila.. on verra l'annee prochaine, et j'espere que Pedrosa va bien s'adapT a la MotoGP et en fin de saison demontrer qu'il peut etre devant!! et bien sur... le retour de OJ en GP se serait pas mal
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto